allumage automatique des phares

Dans ce cas, même en plein jour, l'affichage du gps et du tableau de bord seraient toujours en mode nuit, et dans ce mode, on ne voit plus rien.
En réglant dans le contrôleur principal de la voiture le niveau d'allumage des phares, la gestion de l'intensité des instruments reste inchangée, les phares, eux sont gérés indépendamment.

Très juste.
Merci !
 
Cool je viens de voir que tu as réussit ton installe :-D
Pour la fiche en attente j'ai remarqué ça aussi, il faudrait tester, pour ma part je suppute des feux de jours pour d'autre pays...
Sinon je me pose une question: est-ce que le séjours chez Toyota pour le rappel de la PIII et le montage que nous venons de faire sont compatible? :-?

Je pense qu'il n'y a aucun changement car le programme met a jour la gestion d'énergie, les faisceaux entre la p3 et la p3 MC doit être différent, c'est pour cela que ça ne fonctionne entre ces deux voitures. J'en parlerai a mon garage avant cette mise a jour, j'ai rendez vous vendredi pour ça.
Pour les autres fiches, je pense qu'il y en a une qui doit gérer l'éclairage, je me suis même posé la question si c'était l'éclairage auto, ensuite, je rêverai d'une fiche pour les rétros pliants elctrique, au Japon les véhicules en sont équipés... Il faudrait aussi voir comment est relié le régulateur de distance... Et dire qu'on paie une main d'œuvre pour un montage a moitié fait.
 
montage fait sur la P3 dynamique de ma femme et sa fonctionne très bien!
Il me reste un inter si ça intéresse quelqu'un!
 
Si ça peut être utile, la mise a jour de la prius ne modifie en rien pour l'allumage automatique des feux.
 
Feux diurnes

Bonjour,
après avoir essayé de mettre une mise à jour carto dans mon touch and go +, lorsque j'ai repris ma prius je me suis aperçu que mes feux diurnes n'étaient pas allumés. Se seraient-ils éteints automatiquement lorsque le véhicules est à l'arrêt trop longtemps pour ne pas consommer (notamment lors de la mise à jour cartographique). Toujours est-il qu'en passant devant une vitrine j'ai constaté qu'ils fonctionnaient à nouveau. Mystère...
 
quelqu'un a t-il déjà essayé cela sur une prius plus?
 
Bonjour a tous,
J'ai une prius année 2009, je n'ai pas encore démonté mais si j'ai bien compris, il y a deja un fil connecté a la borne 28 oui?
Si oui faut il le laisser et le doubler ou si pas de cable branché, y a juste une liaison a faire vers la masse avec un interrupteur (ca j'ai bien compris avec les explications)
 
Bonjour a tous,
J'ai une prius année 2009, je n'ai pas encore démonté mais si j'ai bien compris, il y a deja un fil connecté a la borne 28 oui?

Tu as très bien compris, il y a déjà un fil de connecté sur la "borne", pour ma part, j'ai amené un fil dans la borne, mais je vais le refaire plus proprement, en faisant un montage plus sérieu, en utilisant des connexions rapides.
 
La pose d'un interrupteur est-elle indispensable ?

Une fois le fil connecté, les feux seront en "Auto" dès le démarrage de la voiture. Mais il est toujours possible de les allumer manuellement via la molette, on ne peut simplement pas couper le mode "Auto".

J'ai bon ? :-D
 
Oui, il est grandement conseillé d'installer un interrupteur, car il y aura des moments où on ne souhaite pas allumer les feux (si on est à l'arrêt pendant un long moment par exemple) mais surtout qu'après Toyota, lors des révisions son en panique quand ils voient les feux allumés automatiquement alors que la voiture n'est pas équipée d'origine.
L'interrupteur sera la seule façon d'arrêter l'allumage automatique des feux.
 
Il m'a donc fallu aller, avec l'interface OBD, changer le seuil de luminosité d'enclenchement des phares, pour qu'ils soient tout le temps allumés.

Salut François. Je ne vois pas bien comment tu as fait pour modifier un seuil de luminosité d'enclenchement des phares avec l'ODB. Il y a un gauge pour ça quelque part ? Elle s'appelle comment ?
 
Tu as très bien compris, il y a déjà un fil de connecté sur la "borne", pour ma part, j'ai amené un fil dans la borne, mais je vais le refaire plus proprement, en faisant un montage plus sérieu, en utilisant des connexions rapides.


Donc si je comprend bien, on se retrouve donc avec 2 fils sur la même borne ?

Ou alors il faut enlever l'ancien déjà connecté ?

Désolé pour toutes ces questions mais dès que j'aurais toutes mes réponses, je me lance et fait un super tuto pour le forum, avec interrupteur !


EDIT : Voila le style d'interrupteur que je compte mettre : http://fr.aliexpress.com/item/Free-...tch-Button-DC-12V-Replacement/1468401010.html
 
Il doit exister un menu caché dans l'odb comme pour mon ex-Auris. Je n'ai plus la manipulation en tête, il fallait allumer et éteindre 3 fois les feux de mémoire en faisant autre chose.. :eek:
 
Donc si je comprend bien, on se retrouve donc avec 2 fils sur la même borne ?

Ou alors il faut enlever l'ancien déjà connecté ?

Désolé pour toutes ces questions mais dès que j'aurais toutes mes réponses, je me lance et fait un super tuto pour le forum, avec interrupteur !


EDIT : Voila le style d'interrupteur que je compte mettre : http://fr.aliexpress.com/item/Free-...tch-Button-DC-12V-Replacement/1468401010.html

Dans mon installation actuelle, oui, il y a deux fils connectés à la même borne, ça fait près de 8 mois que c'est installé comme ça, aucun problème, pas de danger que ça bouge car j'ai mis des colring (petit colson) pour que ça ne bouge pas. Mais comme dit précédemment, je le referai plus proprement avec les connexions rapides.
Pour l'interrupteur, nous avons plus utilisés ce modèle :
http://www.dx.com/p/car-foglight-da...dicator-for-toyota-corolla-black-2-pcs-206756
L'inconvénient c'est que c'est vendu par deux, et de mon côté j'ai soudé directement sur le circuit imprimé (en repérant au préalable le contact on/off)
L'avantage c'est qu'il s'adapte visuellement à la voiture (même la concession ne s'en au pas rendu compte.
 
Salut François. Je ne vois pas bien comment tu as fait pour modifier un seuil de luminosité d'enclenchement des phares avec l'ODB. Il y a un gauge pour ça quelque part ? Elle s'appelle comment ?

Bonjour,

Quelqu'un aurait la réponse pour regler le seuil de luminosité pour l'enclenchement auto des phares ?

Merci
 
Prius 2 sur la photo, je n'ai pas ce menu sur ma prius 3 😉
Bon je suis arrivé a faire le montage, ca marche très bien, je ferais un petit tuto pour que ce soit plus clair pour tout le monde
 
Passage des feux de route aux feux de croisement

La main sous le commodo la nuit
pour passer des feux de route aux feux de croisement,
c'est là que je trouve la voiture bien ancienne...

Il n'y a même pas un signal pour vous rappeler à l'ordre,
hormis la voiture que vous croisez en face si, éventuellement, vous avez oublié.

Quelqu'un aurait-il une idée comment pouvoir mieux venir en aide
à cette gestion essentielle de la visibilité nocturne ?
 
Prius 2 sur la photo, je n'ai pas ce menu sur ma prius 3 😉
Bon je suis arrivé a faire le montage, ca marche très bien, je ferais un petit tuto pour que ce soit plus clair pour tout le monde

C'est bien une 3 en photo mais tu n'as pas le même système visiblement :D !
 
:cool: Bonjour,

Sur ma PHR (décembre 2012), j'ai bien, comme mentionné ci-dessus, le réglage de la luminosité via le Setup. :coolman: Mais à l'arrêt seulement.
 
Ce réglage luminosité ( j'avais le même sur la yaris, entre nous, ne change pas grand chose...) est sur le système T&GO :jap:, pas sur l'écran avec 7 pouces/ DVD
 
Je compte passer aux feux auto sur ma prius, j'ai commandé ce bouton pour moins de 5€ :

$_57.JPG

http://www.ebay.fr/itm/351373115662?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Livraison prévue au plus tard le 27 juillet !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,527,222
Retour
Haut Bas