allumage automatique des phares

J'ai soudé un fil à une aiguille de couture mis l'aiguille dans le prise. Un petit bout de Scotch pour isolé et c'est bon.
 
Salut, pour info j'ai fait la modif sur ma Prius 3 Dynamic Navi de 06/2009...
Ca marche c'est pourquoi j'ai commandé un switch pour validé ou non l'allumage auto des phares

Salut, peux tu donner la référence et le fournisseur des switch stp?
Je suis preneur des photos car je ne sais pas ou est placé ce connecteur!
 
Bonjour a tous
Je reviens vers vous ,encore pour cet allumage auto des feux, y a t il un proprietaire de prius 2013 mc dynamic ,qui a fait cette modif :eek:
Car d après la photo ci dessus , je n ai pas les même couleur de fil donc avant de faire une bêtise :cry: je préfère être sur ....:cool:
Merci pour la réponse et bonne soirée a tous :razz:
Brice
 
Salut, peux tu donner la référence et le fournisseur des switch stp?
Je suis preneur des photos car je ne sais pas ou est placé ce connecteur!
En fait si tu clic sur la photo du bouton tu avais le lien: http://dx.com/p/car-foglight-daytim...dicator-for-toyota-corolla-black-2-pcs-206756
Pas encore reçut les switchs, par contre j'ai fait plus simple que souder un aiguille, j'ai pris un fils avec un seul brin (genre téléphonique ou réseau), dénudé sur 2cm et je l'ai enfoncé sur le bon emplacement puis relié à la masse avec un inter temporaire entre... bref quand j'aurais le switch je ferai une photo...
 
Oui, en fait quand tu ne veux plus l'allumage auto des feux tu coupes l'inter et tu utilises tes feux comme avant...

Bonjour, juste une petite confirmation , pour une prius 3 MC penses tu que c est les même couleur de fils et la même disposition ?
J ai déjà posé plusieurs fois cette question ,mais je pense que personne a fait cette petite modif sur une p3 mc :eek:
J attends avec beaucoup d intérêts une petite réponse, merci
Amicalement
Brice
 
J'avoue que je ne m'avancerais pas à te dire que c'est pareil, je dirais juste que MC veut dire Minor Change, alors est-ce que ça en fait parti? il faudrait voir avec le forum espagnol si ils se posent la question... En tout cas tu dois pouvoir repérer si c'est le même connecteur et si il y a les même fils... après est-ce que ca vaut le coup de tester à mettre à la masse?
 
@Mac Arelll : peux tu faire une photo de ce que tu as fait ? Je savais que c'était possible, l'écran hybride s'éclaircit et s'assombrit quand la luminosité est plus ou moins faible, donc c'est qu'il y a un capteur pas loin :-D merci d'avance
 
@Mac Arelll : peux tu faire une photo de ce que tu as fait ? Je savais que c'était possible, l'écran hybride s'éclaircit et s'assombrit quand la luminosité est plus ou moins faible, donc c'est qu'il y a un capteur pas loin :-D merci d'avance

Pour ce que j'en sais, le capteur de luminosité qui sert à l'éclairage du compteur et celui qui sert à l'allumage des feux sont deux capteurs différents.
 
En fait je pense qu'il n'y a qu'un capteur, car c'est vraiment quand le GPS passe en mode nuit que les feux s’allument, d'autre par le capteur est ici:

EPmLe.png


Pour les photos je les ferait quand j'aurais reçut le switch... ca ne devrait pas tarder :wink:
 
En fait je pense qu'il n'y a qu'un capteur, car c'est vraiment quand le GPS passe en mode nuit que les feux s’allument, d'autre par le capteur est ici:

EPmLe.png


Pour les photos je les ferait quand j'aurais reçut le switch... ca ne devrait pas tarder :wink:

Sur la mienne, il me semble justement que l'allumage des feux et la baisse d'intensité de l'éclairage du compteur et du GPS ne sont pas corrélés.

Cela dit, il se peut que le même capteur soit utilisé, mais que les seuils et hystérésis ne soient pas les mêmes.
 
Bonjour, j'ai reçu les switchs voici donc quelques photos:
Il faut donc démonter (faire attention à la vis), puis j'ai mis l'inter (un qui va sur le n°3 et l'autre à la masse), pour l'inter j'ai mis du feutre indélébile pour enlever le sigle anti-brouillard et avoir un sigle feux, c'est un peu moche mais bon c'est 10 fois mieux que l'ancien inter sur la 1er photo :-?...





 
Merci pour les photos/tutos, vu qu'on est en période hiver, la gestion de l'allumage automatique est bien faite ? Par contre je ne trouve pas ça moche le fait d'enlever l'anti-brouillard à l'interrupteur, il serait possible de graver le mot "auto" ça serait encore mieux.
 
En fait je viens de remarquer qu'on peut allumer les feux quand on est en mode Auto mais ce n'est pas affiché sur le tableau de bord, il faut donc éviter de mettre les feux si le mode Auto est activé... Je pense que c'est un Bug de cette "méthode", en effet si l'option était sur ma prius, il faudrait utiliser les comodos et choisir soit feux soit mode auto...
En ce qui concerne la gestion de l'allumage automatique je la trouve bien faite, je pense que c'est vraiment la même que si l'option était dispo sur le véhicule, je confirme que le gps et les feux ne sont pas corrélé mais très proche quand même... :-?
 
Ça y est, je me suis lancé a l'achat des switch, donc j'en aurai un de disponible aussi, j'ai sauté le cap grâce a la réalisation du tuto de Mac Arell, simple et efficace.
 
J'ai reçu les switch, l'installation se fera ce week end mais... Aucun fil n'est vendu avec, que puis-je utiliser pour faire l'installation ? Le branchement sur le switch se fait comment ? Car j'ai l'impression que c'est du plug and play... Merci pour votre aide
 
Bon ça y est, l'installation des feux automatiques a été faite, je suis ravi de récupérer cette option, vraiment très efficace, mais c'est juste un peu "drôle" que les feux s'éteignent quand on ouvre les portes, moteurs éteint.

Par contre j'ai une question, quand j'ai accédé au niveau de la fiche, j'ai remarqué qu'il y avait des fiches en attentes, quelqu'un sait a quoi ça sert ?
 
Feu arrière conducteur neuf a vendre

Bonjour,
suite à une erreur de commande je me retrouve avec un feu arrière complet coté conducteur neuf à vendre.
comment puis-je le vendre svp ?





Note modo : Comme le dit la réponse qui suit, il faut commencer par se présenter, ensuite la vente d'accessoires ou de véhicules est réservée aux membres actifs du club.
 
Dernière modification par un modérateur:
:jap: Salut Diego......!

Sûr qu'un jour, il va se trouver quelqu'un qui aura besoin d'un feu au derrière....
....Faut savoir attendre.....Pour COMMENT le vendre, je ne comprend pas ce
que tu demandes.....Ne serait ce pas combien.....?

Autre chose: Nos aimons bien ici les feux de la rampe, alors, s'il te plait, présentes
toi dans le fil réservé à cet usage. D'avance MERCI....!
 
En fait je pense qu'il n'y a qu'un capteur, car c'est vraiment quand le GPS passe en mode nuit que les feux s’allument, d'autre par le capteur est ici:

EPmLe.png


Pour les photos je les ferait quand j'aurais reçut le switch... ca ne devrait pas tarder :wink:

Il semble y avoir deux notions de luminosité dans la P3, comme chez BM d'ailleurs. Un capteur sur la planche de bord (capteur qui a du jeu et qui est souvent source de vibrations d'ailleurs au passage. une goute de super glue liquide delicatement appliquée dans la gorge autour du dome du capteur et c'est reglé) et un dans le capteur de pluie du pare brise.

Quoi qu'il en soit, pour avoir fait la modif, qui fonctionne tres bien, ca n'etait plus valable en Suisse ou, belle connerie, depuis le 1er janvier il faut rouler feu allumés de jour comme de nuit. Il m'a donc fallu aller, avec l'interface OBD, changer le seuil de luminosité d'enclenchement des phares, pour qu'ils soient tout le temps allumés.
 
Bon ça y est, l'installation des feux automatiques a été faite, je suis ravi de récupérer cette option, vraiment très efficace, mais c'est juste un peu "drôle" que les feux s'éteignent quand on ouvre les portes, moteurs éteint.

Par contre j'ai une question, quand j'ai accédé au niveau de la fiche, j'ai remarqué qu'il y avait des fiches en attentes, quelqu'un sait a quoi ça sert ?
Cool je viens de voir que tu as réussit ton installe :-D
Pour la fiche en attente j'ai remarqué ça aussi, il faudrait tester, pour ma part je suppute des feux de jours pour d'autre pays...
Sinon je me pose une question: est-ce que le séjours chez Toyota pour le rappel de la PIII et le montage que nous venons de faire sont compatible? :-?
 
Il semble y avoir deux notions de luminosité dans la P3, comme chez BM d'ailleurs. Un capteur sur la planche de bord (capteur qui a du jeu et qui est souvent source de vibrations d'ailleurs au passage. une goute de super glue liquide delicatement appliquée dans la gorge autour du dome du capteur et c'est reglé) et un dans le capteur de pluie du pare brise.

Quoi qu'il en soit, pour avoir fait la modif, qui fonctionne tres bien, ca n'etait plus valable en Suisse ou, belle connerie, depuis le 1er janvier il faut rouler feu allumés de jour comme de nuit. Il m'a donc fallu aller, avec l'interface OBD, changer le seuil de luminosité d'enclenchement des phares, pour qu'ils soient tout le temps allumés.

J'ai fait quelques tests sur ce capteur de luminosité à l'intérieur sur le tableau de bord. C'est bien lui et lui seul qui déclenche l'allumage des feux et le passage diurne/nocturne du GPS et des éclairages du tdb.

Pour forcer l'allumage des phares (en Suisse donc), n'était il pas possible simplement d'occulter (proprement) le capteur sur la planche de bord (un capuchon en plastique par exemple) ?
 
J'ai fait quelques tests sur ce capteur de luminosité à l'intérieur sur le tableau de bord. C'est bien lui et lui seul qui déclenche l'allumage des feux et le passage diurne/nocturne du GPS et des éclairages du tdb.

Pour forcer l'allumage des phares (en Suisse donc), n'était il pas possible simplement d'occulter (proprement) le capteur sur la planche de bord (un capuchon en plastique par exemple) ?

Dans ce cas, même en plein jour, l'affichage du gps et du tableau de bord seraient toujours en mode nuit, et dans ce mode, on ne voit plus rien.
En réglant dans le contrôleur principal de la voiture le niveau d'allumage des phares, la gestion de l'intensité des instruments reste inchangée, les phares, eux sont gérés indépendamment.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,527,118
Retour
Haut Bas