ampoules / feux / LED

Éclairage de jour LED

:lol: @ Gégé67,

Tu as (peut-être :eek:) raison quant à l'emplacement retenu par le Représentant du Constructeur (Altis = plusieurs Concessions en Bretagne). :D

Je lui fais -à priori- entièrement confiance pour effectuer une installation "dans les règles de l'art" sur ma Prius sous garantie . 8)

Ma tranquillité passe par leur engagement :

<<Pour Toyota, la qualité n’est pas qu’une promesse. C’est une façon d’être. Rien n’est si bien conçu qui ne puisse être amélioré. Voilà pourquoi nous nous efforçons de perfectionner sans cesse tout ce que nous entreprenons.
Ce n’est pas une promesse commerciale, ni une ”mission” que nous placardons sur un mur pour l’oublier aussi vite.
C’est simplement notre choix, la façon dont nous travaillons. En japonais, nous parlons de ”kaizen”, un mot qui signifie ”amélioration continue”. Ce principe essentiel nous guide chaque jour dans notre recherche de la qualité totale.
Cet engagement apporte de vrais bénéfices qui vous touchent directement. Nous le savons parce que des millions de consommateurs à travers le monde nous accordent systématiquement les premières places dans les enquêtes de satisfaction. >>

Commentaires à suivre...:cool:
 
Feux de jour LED

:coucou: Bonjour,

Pour faire suite à l'aimable remarque de notre ami gégé67 :-D concernant l'emplacement retenu par Toyota pour la pose de ces feux LED en accessoire, à mon humble avis, les trois optiques ont -déjà- chacune leurs ampoule & fonction. :jap:
 
:D D'accord avec Gégé67 dont la remarque n'avait rien de désagréable à mon sens... et je ne comprends pas bien le celui de votre phrase. :-D
 
:cool: Alors là, pourriez-vous expliciter comment vous voyez les choses :eek:

Il y a trois optiques, hors l'anti-brouillard:

- deux petites (couplées) pour les codes
- une plus grande pour le feu de route

Faudrait-il utiliser une des deux petites pour y installer des LED de feu de jour ?

Je ne vois pas l'intérêt. :-?
 
On est bien dans une discussion PIII ici, non ?
Dans le bloc optique de ma PIII, il y a 5 ou 6 petites bosses au-dessus des codes et phares que d'aucuns dans ce forum avaient pris pour des DLR. Il me semble que Toyota aurait pu aller au bout de l'idée et remplacer ces fausses leds par des vraies.
 
deçu, deçu....

Je suis du même avis que GEGE.

Lorsque j'ai eu la P3, en Mai, j'ai cru que les phares étaient dotés de feux de jour mais je me suis aperçu, en regardant mieux, qu'il s'agissait de faux led...

déçu, car, en mai 2011, les véhicules neufs devaient être équipés de feux de jour.
 
Oui Jeepee, j'aime bien quand tu remues le bâton. :cool:

Pour info, je viens d'aller regarder, il y a la même rangée de FAUSSES led dans les phares avants de ma P 2 MC
 
B'jour,

Suite à une discussion sur les feux diurnes (DRL) et la (non-) puissance des AB sur la PII, je reviens vers une amélioration de l'éclairage intégrant des DRL sur la PIII que j'avais envisagé il y a quelque temps.

Elle respecte à la lettre les distances/hauteurs, elle est "rétrogradable" sans traces - et, vu le matériel employé, naturellement totalement illégale :grin: .

Commencons par le haut:

Les actuelles "veilleuses" passent en clignotants, moyennant une ampoule DEL haute puissance orange. Avantage: Meilleure visibilité.

Les ampoules codes/phares (pas les DEL, évidémment) sont remplacés par des bons Xénon adaptables. Avantages: Meilleure illumination, consommation reduite.

Les actuelles "clignotants" passent en "veilleuses"/DRL, moyennant une ampoule DEL double puissance. Avantages: Meilleure visibilité, consommation reduite.

Enfin, les ampoules AB sont remplacés par des bons Xénon adaptables. Avantages: Meilleure illumination, consommation reduite.

C'est faisable (le matériel existe), cela ne se voit pas (presque), et ce n'est pas trop onéreux. Seulement les DRL dans les emplacements des clignotants demandent un peu de recablage.

Cordialement,
Krouebi
 
Bravo ! Tu as fait comme Toyota aurait du le faire. Qu'ils s'en inspirent et vite ! Je persiste et signe, placer les clignotant si bas à proximité d'une forte source lumineuse qui peut les "brouiller" est un non sens pour la sécurité.

Mais les constructeurs ne sont pas à une ineptie près. Je ne me lasse pas d'admirer les feux arrière des SUV, clignotants et stops, déportés aux coins des pare chocs. Là au moins il est facile de deviner la raison. Quand on sait pas de quoi il s'agit .... hein ? ... ben il s'agit forcement d'argent ! Un petit coup en stationnement, s'est pile là qu'on se les prend, et "bonjour Monsieur Chef d’Atelier".

On attend les photos (avec références et liens qui vont bien) avec l'impatience. :D
 
Patience, LessPolluter

Ce projet n'aboutira pas - de ma part au moins.

C'était dans mes pensées quand j'ai acheté la PIII (et même avant), mais comme j'avais (de ma Lexus RX400h) des DRL Hella encore parfaitement utilisables, j'ai préferé les utiliser, même si cela entrâinait des découpes dans la grille.

Mais les ampoules "route" sont biensûr des Xénon (même provenance, et maintenant 4 ans de service et 100K km derrière eux);

les ampoules des clignotants même provenance (des Osram Silverlight);

et, enfin, les ampoules "veilleuses" sont des DEL (neuves).​

Bonne dimanche!

Cordialement,
Krouebi
 
Bravo ! Tu as fait comme Toyota aurait du le faire. Qu'ils s'en inspirent et vite ! Je persiste et signe, placer les clignotant si bas à proximité d'une forte source lumineuse qui peut les "brouiller" est un non sens pour la sécurité.

Tout comme placer les clignotants dans les blocs optiques (ex 206) :eek: qui à mon sens sont plus souvent allumés que les AB :-?
Rappel de la réglementation sur l'utilisation des AB
Interdiction d'utiliser les AB av et ar en agglomération (2 points en -)
(qq problèmes avec les feux de jour qui sont parfait assimilé comme AB par certains collègues)
uniquement autorisés lorsque la visibilité est inférieure à 50 m

Donc des des AB av sur une citadine c'est débile :-?

Sur mon Road les clignotants sont aussi déportés des phares ce qui les rend plus visibles, comme sur la Jetta de ma compagne
 
Bonjour krouebi.
Pourrais-tu poster une photo de l'installation des xenons ?
Ou acheter un bon xénon ?
Tu parles bien du système comprenant le transformateur ? (comment l'as-tu fixé?).
Merci.
 
:ouioui:....et une machine à laver la vaiselle....?
 
Salut Fanrav4,

Bonjour krouebi.
Pourrais-tu poster une photo de l'installation des xenons ?
Ou acheter un bon xénon ?
Tu parles bien du système comprenant le transformateur ? (comment l'as-tu fixé?).
Merci.

Voici la seule photo que j'ai fait et qui est en ligne:



Le transformateur du Xénon coté conducteur est monté sur le couvercle de la boîte à fusibles (qui, normalement, se trouve à sa place habituelle). Celui du coté passager est monté sur un des supports de la vase d'expansion du système de refroidissement.

Les miens ont été achetés via Ebay - la société a aussi ce site web. Traitement impeccable.

@ian51 et LessPolluter: Sur la PIII (et la RX400h) il y avait déjà des lave-phares et correcteur d'assiette. Sur la PII (et ma ancienne Mercedes ML 270CDI) il n'y avait pas - et sur un total de presque 10 ans de service et 160.000 kms combinés cela n'a jamais causé le moindre problême, ni avec les autres usagers de la route, ni avec la marechaussée. La ML avait des Bi-Xénon d'origine achetés aux US - la PII des ampoules Bi-Xénon/"H4" de chez VVME.

Cordialement,
Krouebi
 
Bonsoir :jap:

@ krouebi :Je voudrai savoir ou je pourrai trouver les ampoules de plafonnier et celle des veilleuse.

Merci d'avance :bye:
 
Je voulais le faire mais l’éclairage n'ai pas assez important, les DRL sont suffisantes et ne consomme pas la nuit, d'ailleurs il y a les feux de croisement.

J'ai oublié de spécifié pour l'ampoule de plafonnier des places arrières j'ai opté sur celle la: http://www.ampoule-leds.fr/ampoule-navette-led-courtoisie-31mm-led-high-power-blanche-p-2404.html car celle de blues car n’était pas assez puissante, pour celle de devant (3) c'est celle la: http://www.bluecars.net/ampoule-t10-efficacity-a-4-leds-tl-blanches-w5w-p-310.html.

Et pour les veilleuses : http://www.bluecars.net/ampoule-led-t10-xtrem-hp-v1-blanche-w5w-p-329.html .

Pour les feux arrières j'ai utilisé les mêmes en rouge.:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,972,870
Retour
Haut Bas