ampoules / feux / LED

"Petites diodes" dans l'optique

Bonjour à tous les priusiens :cool: ,

J'ai des optiques de phares avant sans LED cependant, sous la veilleuse j'ai une rangée de quelques petites lampes de style "LED". Savez vous à quelle occasion elles s'allument ? :eek:

Désolé je n'ai pas trouvé sur le forum ni dans la notice... :cry:

Merci pour vos conseils !
 
C'est ce que je constate malheureusement... :twisted:

Cependant, la qualité d'éclairage d'origine sur une dynamique demeure vraiment excellente ! :bravo:
 
bonjour,
comment as-tu fait les branchements (longueur de cable jusqu'à la batterie arrière; passage des cables d'avant en arrière) ?
merci.

Bonsoir
Les DayLight 4 s'adaptent parfaitement à la calandre de la Prius III . Il faut quand même découper un peu la calandre pour avoir la dimension réglementaire entre les 2 blocs . Les DayLight 8 sont à priori trop larges . J'ai mis un peu plus de 2h pour les monter , mais j'ai pris mon temps ! bon produit qui ne fait pas trop flashy .
Cordialement
 
:D J'ai une question :
Sur une PIII lounge, donc avec feux de croisement à leds, où et comment débrancher les connecteurs sur lesdits phares afin d'y brancher les fils qui commanderont l'allumage et l'extinction automatique des feux diurnes ?
Je manquais de temps ce W-E, ma lampe torche était cassée et je ne trouve rien tant sur le manuel que dans le forum. Je vieillis !
Merci d'avance. :-D
 
:D Allo ! Il y a quelqu'un ? vous êtes fâchés ou ma question est parfaitement idiote ? Les trois ? :-D
 
Bonjour jeepee,
tu poses des questions importantes auxquelles je réponds:
q1: je suis parfois là, mais des fois je bosse (ou bien je vais déjeuner).
q2: je ne suis pas fâché,
q3: ta question n'est pas idiote, mais je ne l'ai jamais fait, et je serais gêné de te faire prendre des risques inconsidérés avec ton carrosse...

tu vois, les forums c'est drôlement bien pour répondre efficacement à toutes tes interrogations.:-D
 
:D Merci priusfan et ian51.
Soulagé que vous soyez là et pas fâchés. :wink:
Il me manque donc la réponse à ma question pas idiote que je réitère autrement et peut-être plus simplement :
Comment démonte-t-on les ampoules led des feux de croisement sur une PIII lounge (carrosse) puisqu'on est censé pouvoir le faire sur la route devant la maréchaussée ?
Quand j'aurai la réponse, j'aurai les fils et me débrouillerai du reste.
Merci d'avance. C'est vrai que c'est chouette les forums pour s'exprimer ! :-D
 
Il n'est pas prévu de démonter ces LED, étant donné que leur durée de vie est supérieure à celle de la voiture.
 
jeepee, je n'ai pas bien compris ta question.

Avec un kit "diurnes à LED", il-y-a trois fils électriques à brancher. Un sur la masse, un sur un "+ après contact" et un sur le + des veilleuses. Après, tout est automatique. Tu mets le contact (mode "Ready") et les feux s'allument. Tu allumes autre chose et les feux s'éteignent.


frg : en admettant que la durée de vie la plus probable des LED soit supérieure à la durée de vie la plus probable de la voiture, que fait-on du reste de la voiture si les phares tombent en panne ?
 
Si les LED tombent en panne, leur remplacement sera alors toujours effectué sous garantie, étant donné la longévité du système, au titre des vices cachés.

Ceci, vu qu'il sera impossible d'attribuer la panne prématurée à une mauvaise utilisation par le conducteur.

Quant au démontage proprement dit :
- soit il existe une fiche technique sur la procédure, réservée aux ateliers Toyota,
- soit c'est tout le bloc qui est remplacé, en échange standard, puis reconditionné en usine.

Je pencherais plutôt pour la première solution, qui est la plus rentable du point de vue industriel, surtout en ayant à l'esprit que tous les frais seront systématiquement à charge de Toyota.

Question que je me pose au passage : pour les véhicules équipés d'origine de HID, est-il expliqué dans le manuel du conducteur comment les remplacer ?
Je ne pense pas, vu la difficulté de réglage de ces modules, qui doivent être calibrés individuellement au niveau de la géométrie de leur flux lumineux.

Et leur durée de vie est inférieure à celle du véhicule qu'ils équipent...
 
:D Merci à tous deux.
En fait, et je viens de vérifier que je me trompais, j'avais cru comprendre que les feux diurnes ne devaient pas rester allumés en même temps que les feux de croisement... d'où mon souci de piquer ce fameux fil jaune sur le + des feux de croisement... Nobody's perfect , et surtout votre serviteur. Tout sera branché ce WE et je mettrai une photo, na ! :-D
 
Sur l'Auris les feux diurnes s'éteignent automatiquement quand on allume (également en automatique si sélectionné) les veilleuses et/ou les phares (croisement/route) : je pensais que c'était la norme, et pourtant je vois plein de véhicules dont les feux diurnes restent allumés en permanence...:eek:
 
je vois plein de véhicules dont les feux diurnes restent allumés en permanence...:eek:

Il est autorisé d'utiliser les feux diurnes comme feux de position SI leur intensité est diminuée au niveau de feux de position conventionnels. :jap:

Pas question par contre d'avoir 4 feux de position avants -> la législation, c'est 2.
 
Oui mais... Si mes souvenirs sont exacts, il est interdit de rouler avec les seuls feux de position. Maintenant que j'ai des diurnes, je retarde un peu l'allumage des feux de croisement le soir mais je ne suis pas certain du tout d'avoir raison.

@ jeepee : Comme j'ai constaté que Speedette allumait les veilleuses (et donc éteignait les diurnes) sans allumer les "codes", j'ai fini par mettre le fil jaune sur les feux de croisement. Légal ou pas, je ne sais pas.
 
:D et ma question revient en ce cas : "où sont les fils des feux de croisement à leds ? "
 
Maintenant que j'ai des diurnes, je retarde un peu l'allumage des feux de croisement le soir mais je ne suis pas certain du tout d'avoir raison.

Mauvaise idée : la baisse de luminosité ambiante rend les feux diurnes plus éblouissants. Il faut passer en feux de croisement quand la luminosité baisse de trop.

Cela est même valable le jour dès que le temps est trop couvert. Enfin, c'est mon avis.

@ jeepee : Comme j'ai constaté que Speedette allumait les veilleuses (et donc éteignait les diurnes) sans allumer les "codes", j'ai fini par mettre le fil jaune sur les feux de croisement. Légal ou pas, je ne sais pas.

Ce n'est pas légal. Je me suis renseigné car je voulais faire comme ça (je voulais garder les feux de position arrières) : mais non, c'est possible en Suède mais pas en France !

Pourquoi allumer seulement les veilleuses ? Autant allumer les feux de croisement. D'ailleurs, je roule même le jour avec les codes. En attendant de monter des diurnes. :jap:
 
Pourquoi allumer seulement les veilleuses ?
Oui, bon... On voit bien que tu ne connais pas Speedette...

D'ailleurs, je roule même le jour avec les codes. En attendant de monter des diurnes.
C'est ce que je faisais aussi -sauf en ville- avant d'avoir les diurnes.
Je suis bien d'accord qu'il n'y a que du danger à rouler avec les seules veilleuses, c'est bien pour cela que j'ai modifié le branchement.


@ jeepee : dans ton cas, c'est simple : tu branches le fil jaune sur les veilleuses et tu évites de prêter ta voiture à Speedette le jour.
 
Et si... on se dispensait de transformer nos voitures en arbre de noël ?:sapin:


Je m'explique. Sauf erreur, la PIII est vendue dans de nombreux pays qui exigent les feux diurnes et, dans ce cas, si j'ai bien compris, ce sont les feux de croisement (semble-t-il en puissance réduite) qui en font office.

J'ai lu quelque part, peut être ici d'ailleurs mais je ne me rappelle plus :eek:, qu'il était possible de les faire activer (avec la valise ?).

Avez-vous des infos là-dessus ?
 
Après une nouvelle recherche, je vois que le schéma électrique de la P2 (je n'ai rien sur la P3) prévoit les DRL, qui sont les feux de croisements, et qui sont activés sous les 3 conditions :

+ power ON + tous feux éteints + frein de parking desserré.

Et il y a une activation logicielle : DRL ON/OFF.

Sur ma P3, il y a bien, dans la boite à fusibles moteur, un relais spécifique DRL.

L'activation logicielle est-elle envisageable ?
 
Eclairage de jour led

:coucou:Bonjour,

Eclairage de jour LED disponible chez Toyota (Lanester) pour Prius III, entre autres.
:smile:
-Intégré dans la calandre
-Dès le démarrage, les LED s'allument sans intervention et s'éteignent dès que les codes sont activés
- L'éclairage du bloc compteur rest en mode "jour"
- Les LED s'intègrent parfaitement aux lignes de la voiture annoncent-ils.

Prix TTC posé: 200 euros.
Durée d'intervention : deux heures, environ.

Je les fais poser la semaine prochaine...:D

Commentaires éventuels avant Noel :coolman:
 
bonne idée

Voila une bonne idée pour un cadeau de Noël!

Tu vas sans doute avoir du mal à le déposer au pied du sapin... tu as peut-être un sapin dehors ou une grande porte fenêtre dans le salon!!!

Merci de nous faire part de tes impressions sur le côté esthétique de cette intervention.

Je pense que si un "TOYOTA" effectue ce travail, les autres concessions doivent pouvoir en faire autant..

Ce qui est rageant c'est de constater que la loi sur les feux de jour est passée en février (je crois) et qu'il faut payer pour modifier un véhicule acheté en Mai (pour mon cas).

Affaire à suivre............
 
B'jour,

Il me semble que cette question:

bonjour,
comment as-tu fait les branchements (longueur de cable jusqu'à la batterie arrière; passage des cables d'avant en arrière) ?
merci.

est restée sans réponse.

Bidou51, les 12V + (en position "IGN ON") tu les prends tout simplement dans la boîte à fusibles, comme décrit dans ma documentation du montage des DRL.

Quant à la durée des Xénon chinoises qu'on trouve sur le WWW et dans la baie je n'ai rien à redire: Les "HB3" achetés en 2007 ont fait 40K sur la RX400h et maintenant 60K sur la PIII - ils servent pour la position "phares", mais comme je roule beaucoup de nuit sur des routes assez desertes, ils sont quand même pas sous-employés. Et les "H4" sur la PII ont aussi fait 45K depuis 2007....

Et trois points final sur les DEL: Selon les normes, ils doivent s'activer dès que le véhiule est "ON" et s'éteindre dès que les feux de position/stationnement sont allumés - les codes n'ont rien à voir là-dedans. Dans la plupart des pays européens il est interdit de rouler avec les seuls "veilleuses", dont leur dénomination allemande "Standlicht = feux de stationnement".

Si un véhicule a des DRL ou pas depend de la date de homologation - c'est comme ça que ni la nouvelle Yaris, ni la petite Verso les ont, car Toyota les a fait homologuer bien avant la date de mise en vigeur de la norme.

Les DRL sur les PII/III (et autres) aux pays scandinaves est une très simple allumage permanente des codes - rien avec puissance reduite, et donc assez consommateur d'énergie et ampoules.

Cordialement,
Krouebi
 
:coucou:Bonjour,

Eclairage de jour LED disponible chez Toyota (Lanester) pour Prius III, entre autres.
:smile:
-Intégré dans la calandre
-Dès le démarrage, les LED s'allument sans intervention et s'éteignent dès que les codes sont activés
- L'éclairage du bloc compteur rest en mode "jour"
- Les LED s'intègrent parfaitement aux lignes de la voiture annoncent-ils.

Prix TTC posé: 200 euros.
Durée d'intervention : deux heures, environ.

Je les fais poser la semaine prochaine...:D

Commentaires éventuels avant Noel :coolman:
Au lieu de les mettre dans la calandre, ils auraient aussi pu proposer la modification du bloc optique qui contient déjà des fausses LED. Sur ce coup, ils ont fait n'importe quoi !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,973,355
Retour
Haut Bas