Annonces Prius / Achat - Vente (particuliers uniquement)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
:papy:...Ho ! Philiprius...!
:hehe: Pourquoi ne pas apposer ce sigle sur les ailes de ton avatar...?
:ouioui:.....Honnorable Sénior Déplumé......:rigolade:......;)
 
mais je ne suis pas du tout déplumé,honorable oui
regarde le reportage de Hybridebridé sur Le Mans classic en compagnie d'un autre sénior
 
VENDUE ... enfin !!!

Bonjour à tous,

Je modifie mon annonce concernant la vente de ma Prius :
Il s'agit, toujours :), d'une Prius de 2006 (01/2006), Linéa Sol, couleur rouge foncé, 31000 kms, intérieur velours gris, surtapis Prius, entretien chez Toyota, en état proche du neuf.

Pour ceux qui ne connaissent pas les Prius, l'équipement est le suivant : clim auto, boite à variation continue (comme une boite auto mais en beaucoup mieux !), 4 vitres élec, condam° centralisée télécommande, régul de vitesse, ordi de bord, radio CD, ABS, Antipatinage et 4 CV :-D.

Trés économique (pour ma part 1/3 ville, 2/3 petites rtes = 4,8 l/100), aucun frais à prévoir, véhicule visible sur Toulouse et sa région, peux me déplacer pour livraison (me consulter).

Prix demandé : 15.900 €.

Ca y est, elle est vendue ..... enfin !!! mais ce fût de haute lutte :-D
L'essentiel c'est que son nouveau propriétaire soit content (et il pourra l'être : une hybride à 32000 kms ..... et dans cet état.)

Pour moi l'aventure Prius s'arrête là, je deviens plus raisonnable (si l'on peut dire) et m'oriente vers un véhicule qui se revend bien (d'ailleurs depuis un mois que je cherche dans ce modéle de véhicule, j'ai été surpris de voir à quelle vitesse ils se vendent et les négociants ne font pas un centime de remise !!).

Bonne route à tous

Laurent
 
Dernière modification par un modérateur:
Il est certain que toute voiture rouge est plus difficile a vendre qu'une voiture équivalente d'une autre couleur :jap:
 
J'ai souvent entendu dire cela et je le crois volontiers, mais pour ma part rouge était la seule couleur qui me plaisait vraiment, car elle donnait une touche chromatique à une voiture bien triste sinon... Le noir et le gris, c'est plus classe mais également plus déprimant... De plus, le rouge a l'avantage d'être bien visible sur la route (une voiture noire la nuit ou grise le jour est moins facile à détecter).
 
Dernière modification par un modérateur:
Je suis à 200% d'accord, je préfère moi aussi le rouge.
Mais il faut être conscient de la difficulté de revente... dont j'ai souffert, moi aussi !
 
Et qu'achètes tu en remplacement et qui se vend bien, comme tu dis?

Salut à tous,

Très certainement une Renault bien franchouillarde style laguna ou espace, j'ai quand même résisté aux sirénes du diesel ..... je n'arriverai jamais à m'y résoudre et tant mieux, mais bon même en essence ce sont des catégories d'autos qui se revendent bien plus vite que ma Prius et ce n'est pas par hasard que j'ai fait ce choix :

Pour être tout à fait exact et ne pas fausser le jeu, je t'avoue également que je vais la prendre en gris (clair, foncé, mi fonce, mi clair :) :) :) ).

J'ai pu constater en recherchant la mienne qu'elle se vendaient (en occasion de 3 à 4 ans et 40000 à 60000 kms) bien plus vite qu'une Prius, j'ai mené mon "enquête" pendant près d'un mois sur plusieurs dizaines de véhicules identiques et en effet, la vente (à prix raisonnable bien entendu, c'est à dire dans la moyenne constatée sur les sites d'annonces) se fait en moins d'un mois.

Voila mes motivations.

Bonne journée.

Laurent
 
Salut à tous,

Très certainement une Renault bien franchouillarde style laguna ou espace, j'ai quand même résisté aux sirénes du diesel ..... je n'arriverai jamais à m'y résoudre et tant mieux, ....

Si tu veux bien revendre ce genre de véhicule, enfin si c'est ton critère, alors tu auras du mal avec une essence...
Les gens ont dans la tête que le diesel c'est mieux... ils achètent du diesel...
D'ailleurs combien ne se sont pas entendu dire de leur prius : "dommage que ce soit un essence"...
Mon frère a essayé de vendre sa 307 SW essence, il aurait eu une HDI il l'aurait revendu de suite, là il a ramé et a du baisser son prix plusieurs fois...
 
Du même avis que Tchou.

D'ailleurs, quand tu as suivis durant un mois le style de véhicules que tu recherches, tu regardais aussi la motorisation ?

Les modèles essence se vendaient aussi rapidement ?

A bientôt
 
...

J'ai pu constater en recherchant la mienne qu'elle se vendaient (en occasion de 3 à 4 ans et 40000 à 60000 kms) bien plus vite qu'une Prius, ...

Laurent

A mon avis tu as fait les frais de la baisse drastique des prix du carburant, pour qui voit seulement sa bourse la Prius est beaucoup moins intéressante maintenant

Mat
 
Du même avis que Tchou.

D'ailleurs, quand tu as suivis durant un mois le style de véhicules que tu recherches, tu regardais aussi la motorisation ?

Les modèles essence se vendaient aussi rapidement ?

A bientôt

Oui, je regarde en priorité la motorisation, et effectivment, comme le souligne très justement d'autres contributeurs, le marché chage à une vitesse ahurissante au gré des hausses et baisses du carburant.
Bon, dans le cas des véhicules que je citais, les diesels, bien que très recherchés, ont mauvaise presse et c'est bien justifié : problémes de fiabilité importants et coût d'entretien élevé.

J'ai comparé en permanence le marché "diesel" et "essence", au début je ne me faisais pas d'illusions et pensait comme beaucoup que le diesel se revendait bien ....... et bien surprise ce n'est pas forcément vrai et divers revendeurs (la plupart concessionaires) m'ont confié lors de mes recherches que j'aurais du mal à trouver une essence dans mes critéres (beaucoup d'options, pas trop de kms) car leurs proprios (en général très satisfaits) ne s'en séparait pas aussi vite que les diesels ................ je sais c'est surprenant et pourtant je pense aujourd'hui que c'est bien vrai.

D'ailleurs phénoméne surprenant mais bien réel (pour avoir tenté de négocier) les essences dans ces catégories de véhicules se vendent à peine moins cher que les diesels (moins de 10 % de différence).

Pour tout vous dire, en 3 semaines, j'avais repéré 5 espaces (3 diesels et 2 essences) de même finition et kms, pensant que ma Prius allait se vendre mi-novembre, j'avais posé une option sur ces véhicules (étant tous en région Parisienne) que je devais monter essayer une semaine plus tard.
Résultat de l'opération 14 jours plus tard (c'est à dire hier) : les 2 essences et un seul diesel sont partis dans la quinzaine, le négociant posséde encore les 2 autres "mazout" et il est prêt à me consentir une remise dont il n'a même pas voulu entendre parler pour les essences ! ! !
Pour info, il y avait en moyenne une différence de 700 € entre les 2 motorisations .............. soit rien du tout vu la valeur du véhicule.

Bon, pour être honnête, je rappelle que ces diesels la ont mauvaise presse, mais bon ...... il y a quand même autre chose que ça.

Je crois qu'en France nous n'aimons pas sortir des sentiers battus, prendre des risques et que certains véhicules, malgré leurs qualités, font peur, c'est tout.

Laurent
 
Salut à tous,

Très certainement une Renault bien franchouillarde style laguna ou espace, j'ai quand même résisté aux sirénes du diesel ..... je n'arriverai jamais à m'y résoudre et tant mieux, mais bon même en essence ce sont des catégories d'autos qui se revendent bien plus vite que ma Prius et ce n'est pas par hasard que j'ai fait ce choix :

Pour être tout à fait exact et ne pas fausser le jeu, je t'avoue également que je vais la prendre en gris (clair, foncé, mi fonce, mi clair :) :) :) ).

J'ai pu constater en recherchant la mienne qu'elle se vendaient (en occasion de 3 à 4 ans et 40000 à 60000 kms) bien plus vite qu'une Prius, j'ai mené mon "enquête" pendant près d'un mois sur plusieurs dizaines de véhicules identiques et en effet, la vente (à prix raisonnable bien entendu, c'est à dire dans la moyenne constatée sur les sites d'annonces) se fait en moins d'un mois.

Voila mes motivations.

Bonne journée.

Laurent

Une Laguna ou un Espace facile à vendre ? 8)

Personne n'en veut, les garages les fuient :-?
 
A Laurent :

Je suis assez surpris aussi !

Tiens nous au courant de tes avancées !

Merci pour tes précisions et à bientôt

Yohann
 
J'ai revendu ma Corolla verso, essence boite robotisée, en 48 heures au mois de juin sans aucun problème et très largement au dessus de la cote même Auto Plus. Il faut dire qu'elle était impeccable, mais presque 70000 kms tout de même. Et sans payer d'annonce, uniquement sur le forum Toyota dédié. Comme quoi..........
Mon frère a acheté d'occasion, à la même époque, une Lagune break (estate) diésel en bon état, le vendeur avait du baisser 4 fois son prix et a fini par lacher car sa nouvelle voiture arrivait. Et on était avant les vacances, je ne vous dis pas ce que celà serait en ce moment. Alors je te souhaite bonne chance pour la revente de ta future Renault et surtout de ne jamais avoir besoin du SAV après la fin de la garantie, sinon tu risque de déchanter vite fait, j'en ai fait l'expérience avec une Clio.........
 
On s'égare beaucoup du sujet de cette discussion et les annonces vont se retrouver bien noyées dans cette discussion sans fin.

Vous n'auriez pas envie de la continuer au bistro?
 
Bistro

Bonjour à tous,

Je me déplace vers le bistrot .... a bientôt.

Laurent

P.S. :Si un admin peut ouvrir une discussion sur le bistrot SVP .. merci
 
Dernière édition:
A vendre prius sol mc gris clair 11/2006

Bonjour,

Je mets en vente ma prius version linéa sol mc de 11/2006, 42800 km.
Elle est de couleur gris clair, achetée en juillet 2008. Déjà en vente car comme je l'ai déjà expliqué sur le forum "conseil achat", nous ne nous habituons pas à la conduite de la boite auto...
Elle bénéficie d'une garantie toyota jusqu'en juillet 2011 et la partie hybride garantie jusqu'en novembre 2014.
Entretien toyota. Libre de suite.
Véhicule visible sur région de Rouen.Dépt 76
Prochaine révision à 45000 km
Prix : 15700 €
Pour plus de renseignements, envoyer un message privé.

Cordialement.

Olivier
 
Dernière édition:
Toyota Prius II 110 H LINEA SOL PACK IPA MC

Bon état
interieur cuir noir carroserie Gris
camera arriere
Mise a jour GPS
Kilométrage: 50 000 KM
Année-modèle: 2006
Prix: 15 500 €
 
A vendre Prius 10 eme anniv

bonsoir a tous....
J ai trouvé ou mettre les annonces 8)
je suis en train de mettre en vente ma prius achetee il y a 3 mois ( c etait la voiture du patron de ma concession toyota ) elle est de mi juin, je l ai depuis octobre.
c est une 10 eme anniversaire, avec le GPS , la camera et tout, elle a 5500km, dispo de suite...noire.
Bon elle est en etat neuf evidemment :jap:
pour le prix contactez moi en mp....


je la vend car je suis tombé sur un vieux reve devenu accessible (un T5 multivan allemand)

Si vous voulez des photos.... c est seulement pour les gentils!!!! :cool:
 
bonjour
je recherche une prius dans la region de marseille
l achat n est pas pour desuite desuite
je doit deja vendre ma C4
merci de votre aide
 
Bon comme je suis un peu pressé , je la repasse mais avec une info de plus :cool:


prius achetee il y a 3 mois ( c etait la voiture du patron de ma concession toyota ) elle est de mi juin, je l ai depuis octobre.
10 eme anniversaire, avec le GPS , la camera et tout, elle a 5500km, dispo de suite...noire.
Bon elle est en etat neuf evidemment
pour le prix c est les SOLDES : 23000 € mais si ca va vite vite hein!!!! 8)









Quelle suppppperbe soucoupe volante :jap:
 
je désire vendre ma prius sol pak de septembre 2007 car le mode de conduite ne me convient pas 22000km
es ce que 20.000 euros serait une somme exageree?
 
Je pense que c'est un prix plutôt correct. Essaye 19800 euros ça paraît beaucoup moins! :)
Faut voir aussi si tu as des options (peinture métallisée), l'état du véhicule, ta localisation géographique...

Un concessionnaire Toyota essaierait probablement de la vendre un peu plus, mais en ce moment je ne crois pas qu'il soit très facile de vendre une voiture, même une Prius, sans être un peu attractif.
 
Dernière modification par un modérateur:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,502,777
Retour
Haut Bas