Du même avis que Tchou.
D'ailleurs, quand tu as suivis durant un mois le style de véhicules que tu recherches, tu regardais aussi la motorisation ?
Les modèles essence se vendaient aussi rapidement ?
A bientôt
Oui, je regarde en priorité la motorisation, et effectivment, comme le souligne très justement d'autres contributeurs, le marché chage à une vitesse ahurissante au gré des hausses et baisses du carburant.
Bon, dans le cas des véhicules que je citais, les diesels, bien que très recherchés, ont mauvaise presse et c'est bien justifié : problémes de fiabilité importants et coût d'entretien élevé.
J'ai comparé en permanence le marché "diesel" et "essence", au début je ne me faisais pas d'illusions et pensait comme beaucoup que le diesel se revendait bien ....... et bien surprise ce n'est pas forcément vrai et divers revendeurs (la plupart concessionaires) m'ont confié lors de mes recherches que j'aurais du mal à trouver une essence dans mes critéres (beaucoup d'options, pas trop de kms) car leurs proprios (en général très satisfaits) ne s'en séparait pas aussi vite que les diesels ................ je sais c'est surprenant et pourtant je pense aujourd'hui que c'est bien vrai.
D'ailleurs phénoméne surprenant mais bien réel (pour avoir tenté de négocier) les essences dans ces catégories de véhicules se vendent à peine moins cher que les diesels (moins de 10 % de différence).
Pour tout vous dire, en 3 semaines, j'avais repéré 5 espaces (3 diesels et 2 essences) de même finition et kms, pensant que ma Prius allait se vendre mi-novembre, j'avais posé une option sur ces véhicules (étant tous en région Parisienne) que je devais monter essayer une semaine plus tard.
Résultat de l'opération 14 jours plus tard (c'est à dire hier) : les 2 essences et un seul diesel sont partis dans la quinzaine, le négociant posséde encore les 2 autres "mazout" et il est prêt à me consentir une remise dont il n'a même pas voulu entendre parler pour les essences ! ! !
Pour info, il y avait en moyenne une différence de 700 € entre les 2 motorisations .............. soit rien du tout vu la valeur du véhicule.
Bon, pour être honnête, je rappelle que ces diesels la ont mauvaise presse, mais bon ...... il y a quand même autre chose que ça.
Je crois qu'en France nous n'aimons pas sortir des sentiers battus, prendre des risques et que certains véhicules, malgré leurs qualités, font peur, c'est tout.
Laurent