silentdie
Participant
Si je peux donner mon avis, je pense que dans un cas le boîtier vient ajouter du temps à chaque injection de la cartographie, mais ce temps ne peux être qu'une constante, à moins d'avoir un capteur de température pour pouvoir en rajouter plus quand il fait froid au démarrage, un capteur de tr/mn afin de mieux s'adapter au régime moteur, ce qui n'est pas le cas des boîtiers classiques.
Avec la reprogrammation, les tables subissent le même traitement avec un ajout de x % d'injection, mais là avec la possibilité de prendre en compte la température, les tours/mn plus finement car on est dans le calculateur.
Pour répondre au pourquoi, il y a des cartographies plus ou moins cher, je répondrais que les moins chères correspondent simplement à faire + x% sur toute les tables (comme le boîtier de base), alors que dans les cas plus cher, le gars ajuste en fonction des autres paramètres.
Merci pour ces éclaircissements c'est très intéressant.
Au vu de la tolérance actuelle du calculateur de nos prius si je prends donc la reprogrammation la moins chère je n'aurais dans tous les cas pas de souci de démarrage à froid en hiver c'est bien ça ? Niveau consommation dans tous les cas la reprogrammation la plus chère ne ferais pas mieux ?