Attente de la Prius Plug-in

Combien de temps patienterez-vous pour changer votre Prius ?


  • Total des votants
    101
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

DoubleHybride

Participant hyperactif
Inscrit
1 Nov. 2005
messages
888
Score de réaction
9
Localisation
Lyon
Véhicule
Kangoo Electri Cité et Prius II
Voilà un nouveau sondage hors du temps proposé par le Virtual plug-in club !
un an, deux ans, trois ans...

Combien de temps tiendrez-vous avant de changer votre Prius ?


Explication, sur les réponses autres que l'attente:
"J'achèterais un VE avant", vous préférez ne plus avoir de Prius que de racheter une Prius non plug-in et donc rouler en VE.
Si vous avez déjà un VE ou que vous compter en avoir un en 2ème véhicule vous n'êtes pas concerné par ce choix. Repondez par rapport au renouvellement de votre hybride.

"Je ne me sens pas concerné par la Plug-in"
Est à utiliser en particulier si vous ne disposez pas de prises sur votre lieu habituel de parking et que cela vous semble impossible d'en installer.

Rajout à la demande de certains membres:
"Je ne crois pas que le plug-in ait un véritable intérêt"
Permet d'exprimer une opinion que vous continuerez à acheter une prius non plug-in même si l'option sort un jour car "vous n'y croyez pas" que vous ayez ou non une prise dans votre garage.

Le but du sondage est de sentir la proportion des forumeurs attirés par l'utilisation du concept plug-in parmi les visiteurs du forum.
 
Dernière édition:

DoubleHybride

Participant hyperactif
Inscrit
1 Nov. 2005
messages
888
Score de réaction
9
Localisation
Lyon
Véhicule
Kangoo Electri Cité et Prius II
Mon vote:
Mon commercial de chez Toyota est au courant (branché!), dès qu'il a la possibilité de me vendre une Prius plug-in, je viens signer immédiatement (dans l'heure)!

En attendant pas de PIII non plug-in.

J'ai hate, car une seule voiture en maintenance, en assurance, en place de garage c'est mieux que deux et cela fera des économies.
 

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
messages
19,590
Score de réaction
8,315
Localisation
Cantal
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:eek:Apart les sympathiques Zapeurs......Vous savez tous que j'adorerais une Prius.....voyons...., en Français....rechargeable, qui conviendrait particulièrement à ce que j'attend aujourd'hui d'un véhicule....de retraité qui ne veut pas avoir DEUX bécanes !
(Pour se moquer, c'est trop tard ! Je n'ai pas dit en avoir.....):moqueur:
 

cysot

Participant actif
Inscrit
15 Déc. 2006
messages
134
Score de réaction
2
Localisation
Loiret
Véhicule
prius 4 phv
en ce qui me concerne mon épouse et moi travaillant chacun à 2km de la maison, je serai très interressé par le plug in.
Mais je ne pense pas que ce sera dispo avant 3 ans, donc allons y pour une P3 et attendons patiemment ...
 

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
messages
19,590
Score de réaction
8,315
Localisation
Cantal
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
Mais je ne pense pas que ce sera dispo avant 3 ans, donc allons y pour une P3 et attendons patiemment ...

:grin:Tout bien réfléchi, si dans 3 ans sort la "rechargeable"......
la PIIIclassique risque en reprise d'être trés mal à l'aise.....Alors,
plutôt que de perdre sur la PII qui souffre en ce moment, et ensuite sur la PIII,
pourquoi ne pas attendre calmement le jour béni, en compagnie de ta
Biquette...elle te sera pour sûr fidèle jusque là !.....:jap:
 

newprius

Participant très actif
Inscrit
31 Oct. 2005
messages
375
Score de réaction
37
Localisation
reims
Véhicule
Prius III PHR, après CT 200H, 1 PIII solar & 4 PII
J'ai répondu n'être pas concerné car la plug-in, plus j'y réfléchis, me paraît être l'archétype de la fausse bonne idée.

Je serai plus intéressé par le remplacement des batteries par des super-condensateurs, piste qui me paraît hautement plus intéressante.

Je rappelle que le principe de l'hybride est d'abord de pouvoir stocker et restituer l'énergie cinétique et potentielle créée par le mouvement de la voiture, plutôt que de la dissiper en chaleur.

Et en mécanique comme dans beaucoup d'autres domaines, à force de vouloir trop en faire, on arrive à rien.

Ce n'est pas une critique de l'EV, j'y crois aussi, mais soit pur, avec certainement des centres d'échanges de batteries (c'est pas gagné), soit en hybride série, pour prolonger l'autonomie.
 

vr1ce

Participant très actif
Inscrit
27 Juin 2006
messages
443
Score de réaction
43
Localisation
Chamalières
Véhicule
Prius 2
En ce qui me concerne : plug-in le jour meme ou elle est commercialisée!:victoire:
 

lmd

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
29 Déc. 2005
messages
2,825
Score de réaction
1,397
Localisation
Le Perreux sur Marne
Véhicule
Tesla 3 LR
Je vais changer ma P2 en janvier 2010, la suivante sera une plug-in si :
- elle existe
- je peux la recharger facilement (y compris devant chez moi)
 

Blackdress

Participant hyperactif
Inscrit
23 Oct. 2005
messages
2,017
Score de réaction
36
Localisation
Haute-Savoie (Bassin Annécien)
Véhicule
Lexus Rx400h
Pour ma part, je suis plutôt de l'avis de Newprius, le plug-in me parait l'archétype du mirage déceptif.

Mais bon, la prudence reste de mise et je peux me tromper.

Simplement le poids c'est l'ennemi et il en faudra des kWh pour mouvoir un véhicule de 1,4 t en full EV.

Pour moi l'électrique n'est pas adapté au long cours, sauf effectivement en hybride avec une PAC ou encore un générateur fonctionnant sur un carburant non fossile.

Pour le moment, le panachage "thermique optimisé (idéalement la Prius) + petit VE" me satisfait pleinement :jap:
 

newprius

Participant très actif
Inscrit
31 Oct. 2005
messages
375
Score de réaction
37
Localisation
reims
Véhicule
Prius III PHR, après CT 200H, 1 PIII solar & 4 PII
Ne pourrait on pas alors proposer à doublehybride de rajouter un onglet dans son sondage "je ne crois pas que le plug-in ait un véritable intérêt", puisqu'on est déjà 2 à le penser?
 

DoubleHybride

Participant hyperactif
Inscrit
1 Nov. 2005
messages
888
Score de réaction
9
Localisation
Lyon
Véhicule
Kangoo Electri Cité et Prius II
Vive la démocratie: Je suis d'accord !

Si les Modos peuvent rajouter un item
Je ne crois pas que le plug-in ait un véritable intérêt
 

Mik&Toy

Participant hyperactif
Inscrit
9 Juil. 2007
messages
1,926
Score de réaction
3
Véhicule
autre
Attention, ce questionnement ne rentre plus précisément dans la gamme des décisions que l'on peut prendre parce qu'on le veut bien, mais nécéssite un argumentaire de démonstration. Cette question mérite une discussion à elle seule et ne peut pas rester au niveau d'une simple croyance.
Qu'il serait utile de créer, à mon avis, vu qu'elle à déjà été évoquée à plusieurs reprises. A vos bouliers !
 

newprius

Participant très actif
Inscrit
31 Oct. 2005
messages
375
Score de réaction
37
Localisation
reims
Véhicule
Prius III PHR, après CT 200H, 1 PIII solar & 4 PII
Merci, j'ai ainsi pu donner un avis conforme à mes réflexions.

Comme quoi, la démocratie a besoin non seulement de liberté, mais aussi de volonté d'expression.

Au fait, un HS qui n'en est pas vraiment un : avez vu lu que les constructeurs de téléphones mobiles avaient conclu un accord sur une norme de prise pour les chargeuirs ? ainsi, on peut imaginer la même chose pour les prises rapides de recharge d'EV et aussi peut être pour des centres d'échanges de batterie ? comme pour les bouteilles de butane …
 

DoubleHybride

Participant hyperactif
Inscrit
1 Nov. 2005
messages
888
Score de réaction
9
Localisation
Lyon
Véhicule
Kangoo Electri Cité et Prius II
Au fait, un HS qui n'en est pas vraiment un : avez vu lu que les constructeurs de téléphones mobiles avaient conclu un accord sur une norme de prise pour les chargeuirs ? ainsi, on peut imaginer la même chose pour les prises rapides de recharge d'EV et aussi peut être pour des centres d'échanges de batterie ? comme pour les bouteilles de butane …

Tous les VE français de génération NiCd avait la même prise Marechal universelle. (Norme SAE J1772)
Les stations de charge rapide étaient universelles et multi-constructeurs
La prise Maréchal, qui se met en une seconde en toute sécurité même sous la pluie permet:
  • La connexion au secteur monphasé pour charger de 10 A à 16 A
  • La connexion à un chargeur rapide externe de 60A à 200A qui se connecte directement à la batterie
  • La transmision de data numérique ISO entre la voiture et le poste de charge (et oui déjà !)
  • Une trappe recouvre la prise et la bloque une fois la voiture fermée
  • La prise ne déborde que très peu du véhicule avec un cable qui sort le long de la carosserie et non perpendiculairement
Le rêve était trop beau pour que cela dure...

Les Japonnais ont sorti leur propre prise incompatible...
et le pire Marechal ne semble plus accorder de licence sur sa Prise qui serait trop couteuse à fabriquer.

Bref, la tour de babel des prises est en route et il faudra 20 ans pour que la raison revienne comme pour les futurs portables,car tout le monde veut devenir Calife à la place du Calife.

Les projets de prises franco allemande ne sont pas séduisantes du tout coté usage.

L'experimentation EDF de Strasbourg sur 100 Prius PIII plug-in qui doit débuter à la fin de cette année a surement pour objectif de définir cette future prise universelle pour l'Europe ainsi que la facturation de le vente de l'électricité.

Trois ans, histoire de permettre à la concurence plug-in d'arriver aussi...

Mon objectif, c'est qu'en attendant cette mise au point, ceux qui veulent une Prius plug-in plus rapidement pour la charger chez eux, le puissent.
 

shadoko

Participant hyperactif
Inscrit
27 Oct. 2005
messages
2,298
Score de réaction
203
Localisation
qsdfghjklmù
Véhicule
mlkjhgfdsq
bizarrerie informatique

C'est bizarre, le dernier message de Double Hybride date de 1h06 du matin et à bientôt 19h il apparaît toujours comme "nouveau"... :hum: Quelqu'un sait d'où vient ce bug ? Je précise que je l'ai parfois constaté sur d'autres messages (et pas que de Double Hybride :-D ) et que je n'ai jamais compris pourquoi...

Donc si quelqu'un connaît l'origine de ce mystère il aura toute ma reconnaissance de curieux pathologique. :jap:
 

kriscus

Participant hyperactif
Inscrit
16 Nov. 2005
messages
1,054
Score de réaction
36
Localisation
Achères la forêt (77)
Véhicule
Lexus RX 450h et Peugeot iOn
La chose a déjà été expliquée :cool:

Quand un message comporte un sondage, à chaque nouveau vote le topic remonte comme ayant eu une nouvelle réponse, même si dans les faits il n'y en a pas eu.
 

shadoko

Participant hyperactif
Inscrit
27 Oct. 2005
messages
2,298
Score de réaction
203
Localisation
qsdfghjklmù
Véhicule
mlkjhgfdsq
Ach so

Désolé, je n'avais pas vu l'explication (ou alors c'est Alzheimer... 8) ) ! Merci, je serai moins bête ce soir ! ;-)
 

Speedy

Participant hyperactif
Inscrit
27 Mai 2009
messages
2,008
Score de réaction
347
Localisation
Amboise
Véhicule
Prius 2 Linea Sol rouge et Mia C3 12kWh noire
J’ai répondu que ma Prius pouvait encore tenir 2 ans.
Et même bien plus. Logiquement, je ne devrais pas avoir besoin de la changer avant au moins 4 ou 5 ans. Quelle sera l’offre du marché à ce moment là ???
Sauf exception, j’utilise ma voiture pour deux choses :
- Au quotidien : jamais plus de 60 km/jour, même en rentrant déjeuner le midi et avec quelques détours.
- Week-ends : entre 900 et 2500 km (3000 au pont de l’ascension), principalement sur des nationales à 90/110 mais jamais aucun bouchon, même sur la rocade de Bordeaux les jours de départ en vacances (passé 22h, je vous assure que c’est tranquille)
Alors pour l’usage 1, un véhicule électrique biplace (on sait jamais, au cas où…), peu performant et peu encombrant serait parfait (Ce n’était pas cela le projet initial de Nicolas Hayek ?). Aujourd’hui encore, rien n’existe sur ce marché.
Pour l’usage 2, un véhicule 4 places confortables, peu gourmand en carburant, avec fonctions régulateur/limiteur de vitesse et la clim serait idéal. Le marché en regorge. Dommage, ce sont tous des Diesel.
Pour des usages exceptionnels, on peut toujours louer une bagnole.

Remarque : pour le VE, quel est le vrai coût d’utilisation des batteries ? (quand faut-il les changer et combien cela coûte) L’expérience des portables (ordinateur ou téléphone) me laisse peu optimiste ! Pourquoi les Saxo/106 ou Clio électriques ont-elles été retirées du commerce et jamais remplacées ?
 
Dernière édition:

shadoko

Participant hyperactif
Inscrit
27 Oct. 2005
messages
2,298
Score de réaction
203
Localisation
qsdfghjklmù
Véhicule
mlkjhgfdsq
Je pense que la question est biaisée car elle porte uniquement sur le temps de renouvellement d'une voiture alors que les réponses suggérées portent sur la disponibilité ou non d'une version plug-in. Je n'ai donc choisi aucune des options proposées.

De plus parler de version plug-in sans autre précision (autonomie, surcoût, changements éventuels dans la gestion du système hybride liés à la capacité augmentée même hors recharges...) n'a que peu d'intérêt. On peut toujours tout demander au Père Noël mais il est conseillé d'y croire avec modération. :jap:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 280,879,841
Haut Bas