Attente de la Prius Plug-in

Combien de temps patienterez-vous pour changer votre Prius ?


  • Total des votants
    101
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonjour,

Il existe un bouquin super intéressant et pas bien cher m'a beaucoup appris. je le conseille à tous ceux qui, comme Lelclar se posent des questions :
http://livres.edpsciences.org/ouvrage.php?ISBN=2-86883-874-X

En fait, il devait être dans la boite à gants de chaque hybride, ou bien envoyé par le club pour toute nouvelle adhésion 😉

Bonne réponse à vos questions de rendement, optimisation, fonctionnement de l'hybride ... etc.

PS : je n'ai aucun intérèt ni économique, ni amical, ni partisan dans la vente de ce livre.
 
avatar

vous trouverez l'auteur de ce livre parmi les posteurs récurrents de ce forum.
Claude Piéplu me pardonne
 
Eh bien certains ont la chance de l'avoir avant d'autres.

policja_hybryda_pap_8.jpeg


policja_hybryda_pap_5.jpeg


Pratique les flag'.
 
Na pas oublier de la débrancher avant de courir aux trousses du contrevenant !!! :grin:
 
Il existe un bouquin super intéressant et pas bien cher m'a beaucoup appris. je le conseille à tous ceux qui, comme Lelclar se posent des questions :
http://livres.edpsciences.org/ouvrage.php?ISBN=2-86883-874-X
A l'origine de ce bouquin, il y avait une présentation accessible sur le web. Elle avait l'énorme intérêt d'être concise et très claire sur le fonctionnement de la Prius et de l'intérêt de l'hybridation. Le bouquin va beaucoup plus loin dans les explications mais reste un vrai régal de vulgarisation.
Malheureusement, cette présentation n'est plus disponible sur le site original. C'est une grande perte, je trouve. Mais j'ai donné les sources des pages, avec l'accord de l'auteur, à l'équipe du PTC, il y a plusieurs semaines pour une mise en ligne. Cela avait l'air de plaire, mais je n'ai pas de nouvelles.
 
Je suis 100% d'accord avec Axone. Et, puisque françois Roby est OK, je soutiens l'idée de publier sa présentation (qui était en ligne à l'université de Pau).
 
Ils indiquent ici que ce serait 3500 à 5000$ de plus qu'une prius normale. Avec les conversions habituelles, il faut donc s'attendre à 3500-5000€ de plus ici. L'écart ne sera que très partiellement gommé par l'eco bonus de 3500€.
Ecobonus déduit, ca devrait mener à un prix d'appel de 30000-32000€.
 
La plug-in au même prix que la normale?
"Le constructeur japonais se concentrerait sur la réduction du cout des batteries et autres composants de l'hybride pour pouvoir proposer la prius plug-in au même prix que la non plug-in."
 
Quelques infos sur l'essai de Strasbourg

Quelques infos sur l'essai de Strasbourg, PAR ICI

Assez encourageant, entre autre 40% d'économie par rapport à un diesel, un moyen comme un autre de se tourner vers l'essence, pour les économes...
 
OUI mais...encore 2 ans d'essais alors, elle sera commercialisée quand??
sur le blog auto un essai fait par un soi-disant connaisseur,un vrai désastre,il critique tout
 
Quelques infos sur l'essai de Strasbourg, PAR ICI.

Non pilotée, la recharge s’effectue en heures de pointe, les pics se situant à 8h en arrivant sur le lieu de travail et à 19h au retour au domicile.
J'espère qu'ils reverront ca dans la version de série, parce que ca craint, ca correspond aux pics de consommation globaux d'électricité.

On note une faible utilisation des 27 points de charge situés en voirie et dans les parkings publics bien que la recharge soit gratuite sur ces emplacements, et même si ces derniers sont perçus comme un avantage pour se garer en ville.
Pour habiter Strasbourg, je confirme aisément : les emplacement sont quasiment toujours vides. Une fois seulement j'ai vu une prius pi garée, elle n'était pas en charge. En plus il me semble que ces emplacements sont également interdits aux autres voitures électriques...
 
Note modo

Cette discussion est fermée. Elle fait double emploi avec celle-ci où vos messages seront les bienvenus.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 317,073,244
Retour
Haut Bas