Attente de la Prius Plug-in

Combien de temps patienterez-vous pour changer votre Prius ?


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LA version officielle !

Et le site du ministère de l'écologie (décret n° 2019-1581 du 18 décembre 2009), ça te suffit ? :evil:

Quand on ne sait pas, on s'abstient avant de s'entêter à poster sans sources avérées en citant des canards à la noix ; c'est pourtant pas difficile de chercher un peu (ça m'a pris 2 minutes) plutôt que de semer le doute sur des infos exactes, qui plus est sur un forum visant à donner des informations à la fois enthousiastes et objectives sur la Prius et les véhicules hybrides !!!

Voilà un manque de rigueur agaçant. C'est pourtant la plus-value du notre forum, et notamment des "anciens" de faire cet effort à l'égard de nos visiteurs ! :nonnon:
 
pan sur le bec

ou l'histoire de l'arroseur arrosé!
i apologize
platement
et avec humilité

bon , je vais me coucher maintenant...
 
Sans rancune bien sûr (c'était ma journée coups de gueule : alors, il est sage d'aller prendre un café et d'aller me coucher aussi) !:wink:

Fais de beaux rêves quand même !:ronfleur:...:cadeauprius:(Plug-in):dollars:(5000 €)
 
Mais si, mais si. Faut pas lire en diagonale.
Le tableau ne tient pas compte des hybrides et autres GPL, GNV, E85 dont le cas est exposé dans le texte (au dessus du tableau).
 
Bonjour

Très intéressant, en plus on comprend.
7 centimes canadiens le kwh, ça fait aussi rêver.

merci
 
Très intéressant, en effet. Mais sachant que cleanova a été racheté par kokam et que cette vidéo est datée du 14 janvier 2009, on peut se demander si elle aura un futur et lequel ?
En tout cas pas chez Renault qui avait refusé ce système.:pastop: On voit pourtant rouler un scénic modifié par Sve. Ils annoncent quand même 200km d'autonomie plus un prolongateur d'autonomie thermique. Au fait les futures Renault elles annoncent quelle autonomie ?

Quand à la P2 avec son kit 6kW elle continue à rouler en mode EV. Ils annoncent 50km à 55 km/h.:super:

A+ ;-)
 
Plutôt....6 kWh, je suppose ! :cool:

Va veut dire que ce kit décharge plus profondément ses batteries à chauque cycle que la P3 PHEV officielle-->Quid de la longévité ? :eek:
 
Pour ma part, ma prius II n'a que moins de 15 000 km en trois ans, oui je roule peu ... :wink: ... mais, il est évident que la prius plug in aux batteries lithium-ion me tente énormément, ainsi à l'aller je roule électrique et au retour thermique, il faut espérer qu'il y aura un bouton full EV ... :hum:

Sinon, je risque de passer à la concurrence, en effet la volt ou l'ampera me tente énormément, si elle arrive avant la prius II plug in et bien je change de crémier comme on dit , pour autant bien sûr que la consommation de la recharge des batteries soient inférieures à celle de ma prius II ... :hum:

Il faut donc que la volt ou l'ampera ne dépasse pas les 4 litres au cents pour recharge sans passer par la recharge secteur, tout le monde n'a pas de garage avec prise électrique pour recharger et surtout à l'extérieur ... :p
 
Tout à fait Hybridébridé:jap:, c'est d'énergie dont il est question, donc 6kWh.
On trouve des infos sur les kit ici

Pour ce qui est de la décharge, une P2 consomme 5kW à 55 km/h stabilisé.
Pour faire 50 km cela va prendre 50/55 heure à 5 kW soit 4,5 kWh.
Ce qui représente 75% de l'énergie totale des accus, ce qui n'est pas une décharge trop profonde. Le nombre de cycles indiqué par les constructeurs est, il me semble, donné pour 80% de décharge.

A+ ;-)
 
... ainsi à l'aller je roule électrique et au retour thermique, il faut espérer qu'il y aura un bouton full EV ...
J'aurais dit le contraire : thermique à l'aller et électrique au retour.
Sinon :
Aller : la batterie se décharcge.
Retour : le thermique recherche aussi la batterie.
Résultat : batterie pleine au retour et entièrement rechargée à l'essence. Consommation supérieure à une utilisation classique.

A moins qu'il y ait un bouton Full Fuel :grin:
 
Sur la Volt, le début du trajet avec une batterie chargée est électrique. Ensuite le thermique est démarré et maintient la batterie à un niveau de charge d'environ 30%.
Le but est de ne pas recharger la batterie au thermique mais plus tard sur le secteur.

Dans cette deuxième phase on a un fonctionnement en hybride "classique". 30% d'une grosse batterie c'est même plus d'énergie que 63% (niveau neutre actuel) d'une petite comme celle d'une P2 ou P3 non rechargeable. Cerise sur le tapis, si on a alors une très longue descente on peut stocker beaucoup plus d'énergie que pour une P2 ou P3 actuelle.

A mon avis la Prius3 plug-in fonctionnera ainsi aussi.

A+ ;-)
 
D'autres nouvelles de cette P3 plug-in.


présentation ici

Avec la norme japonaise JC08 (*):







Regarde la pièce jointe 533
  • Autonomie Ev 23,4 km.
  • 41 gr/km de CO² en Plug-in (57km/l), 76 gr/km après les 23,4 km (30,6 km/l)
  • Vitesse maxi (en Ev) 100 km/h
  • 1490 kg
  • Conso lors d'une charge (complète) 3,56 kWh soit 152 Wh/km
  • Accus de 5,2 kWh. Donc accus utilisés à environ 60% de leur capacité (en comptant 10% de pertes lors de la charge).
A+ ;-)

(*) Nouvelle norme qui remplace la 10-15. Le Co² n'est que celui rejetté par le moteur thermique. N'est pas compté celui dû à la production d'électricité. Distance 8,171 km. Moyenne 24,4 km/h. Maxi 81,6 km/h. Durée 20 mn. Le test est effectué 2 fois. Une avec démarrage à froid, l'autre à chaud.

Je viens de tomber par un autre canal sur les docs que planétaire :jap: nous avait offert en lien ci-dessus (que j'ai mis en gros vert gras), mais que j'avais eu le tort de ne pas voir et donc de ne pas lire (comme quoi mieux vaut toujours lire attentivement ce forum pour avoir les infos au plus tôt ! :-D).

Les deux pdf sont tout à fait passionants (pour les vidéos, faut pas être pressé...:siffle:).

On comprend mieux le choix de l'autonomie par Toyota. Par ailleurs, je n'avais pas pensé au truc de la clim. sur secteur : très astucieux ! :cool:

Une question : avez-vous compris comment ils calculent le "Utility Factor" sur le transparent 7/20 du 2ème pdf ? :eek:
 
Le chauffage de la Prius Plug-in en mode EV

C'est confirmé, c'est la clim qui est réversible::super:

La climatisation est assurée par la pompe à chaleur. Dans ce système, le refroidissement est effectué par le cycle réfrigérant utilisant la puissance de la batterie de HT et le chauffage est effectué par le "réchauffeur" de la pompe à chaleur utilisant le cycle de pompe à chaleur pendant l'entraînement en mode EV.

De plus, quand le véhicule roule à l'aide du thermique quand la puissance de la batterie HT restante diminue, le chauffage est effectué par le réchauffeur d'eau chaude utilisant la chaleur du liquide réfrigérant du moteur.
Puissance chaud ou froid environ 5kW

A+ ;-)
 
Encore une info sympa ! :jap:

C'est plus élégant, mais moins efficace qu'une petite chaudière thermique à l'alcool. Les 5 kW risquent de faire mal à l'autonomie électrique lorsqu'ils seront utilisés (c'est vrai qu'en général, on devrait en utiliser qu'une partie). Aussi, j'espère que quand le thermique marche, on utilise quand même ses calories...? :-?
 
Jolie vidéo HD

Je ne suis pas sûr que cette belle vidéo de la Prius Plug-In ait déjà été postée.

Aussi, la voici. :photo:

Et en voilà une autre !
 
J'aurais dit le contraire : thermique à l'aller et électrique au retour, d'après Géo ?

Euh non ... :oops: , pour moi le mieux est l'aller en électrique car moins de distance et "full ville" ... :velo: et retour par trajet de route de "campagne" enfin "banlieue" ... :pardon:

En effet trajet plus court à l'aller qu'au retour, vu que la prius n'aime pas trop les petits parcours, donc si elle pouvait rouler en full électrique à l'aller et full thermique + recharge de batterie au retour, la consommation est meilleure et plus basse , non .. :hum:
 
Pour pouvoir choisir thermique à l'aller il faudrait qu'il y ait la possibilité d'interdire le mode Ev. A par à rouler à plus de 100 km/h. Pas vu cette possibilité.

Pour la recharge c'est surtout pas au retour. La recharge c'est à l'arrêt sur une prise, sinon on est perdant.

A+ ;-)
 
L'ex-futur bonus de 5000 € de la Prius Plug-In

La Prius PHEV se voit raboter son futur bonus de 1500 € avant même qu'elle ai été mise sur le marché ! :sad:
 
Est-ce bien certain? le tableau en lien est pour les véhicules hors hybrides, non? Sinon le bonus pour la Prius classique passerait de 2000 à 300 euros...
 
Sur la Volt, le début du trajet avec une batterie chargée est électrique. Ensuite le thermique est démarré et maintient la batterie à un niveau de charge d'environ 30%.
Le but est de ne pas recharger la batterie au thermique mais plus tard sur le secteur.

Dans cette deuxième phase on a un fonctionnement en hybride "classique". 30% d'une grosse batterie c'est même plus d'énergie que 63% (niveau neutre actuel) d'une petite comme celle d'une P2 ou P3 non rechargeable. Cerise sur le tapis, si on a alors une très longue descente on peut stocker beaucoup plus d'énergie que pour une P2 ou P3 actuelle.

A mon avis la Prius3 plug-in fonctionnera ainsi aussi.

A+ ;-)

non le thermique recharge la volt je l'ai vu en video et le moteur ce coupe la prius pluging non le moteur ne recharge pas
 
Le message que tu cites date de plus d'un an. Entre temps la Volt a dévoilé par exemple son mode montagne.
De toute façon les deux, en mode hybride, rechargent leurs accus, pour les mêmes raisons qu'une hybride non rechargeable: ne pas laisser leur accu se décharger trop bas, mais cela reste faible comparé à la capacité de leurs accus.

A+;-)
 
Toyota annonce le 6 avril 2011 dans un communiqué sur son site corporate que la Prius plug-in sera commercialisée au début de l'année prochaine donc en 2012.

Toyota Corporate Media News à dit:
...
Last year, a new milestone for sustainable mobility was established with the introduction of the Prius Plug-in Hybrid through a global limited lease program. By the beginning of next year, Toyota will bring Prius Plug-in hybrid to the mass market.
...
 
Superbe nouvelle.
Donc si c'est comme la sortie de la PIII présentation en janvier au salon US , commande en juin en France livraison pour septembre 2012.
Vivement que le Japon se remette de la catastrophe du tremblement de terre pour ne pas retarder cette bonne nouvelle
 
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