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Attente de la Prius Plug-in

Combien de temps patienterez-vous pour changer votre Prius ?


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Allez, dans les saucisses de la presse Mandadori, l'Auto-journal du 22 Octobre 2009 annonce pour Janvier 2010 en France ... la Prius III plug-in :grin::grin::grin:
Bon je n'y crois pas l'ombre d'une seconde, mais d'autres personnes sont sans doute bien informés, si jamais cette annonce est un poisson pas frais 😎
 
Ils parlent sans doute de voitures de test ... sans le dire.
Sinon ça fera tout drole aux acheteurs de P3 cette année.
 
Je vous confirme....


... que l'information est fausse !
 
par contre une commercialisation d'une Toyota Auris HSD le même que la P3 pour juin 2010 pour la France, vous confirmez ?

L.E.N.S.O.
 
Alors si même toi tu ne sais pas ... :nonnon:
 
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C'est un peu tôt, mais je ne serais pas surpris que cela soit impossible :/
 
Vous avez dit Plug-In ?

😀 La qualité d'un forum vivant est d'être rapidement saturé.
Sauf à avoir un bibliothécaire bénévole, mais permanent, ce qui serait inhumain, on finit par tourner en rond (cf. pour rappel jubilatoire, mon initiative sur la gratuité carte grise).
Tout cela pour dire que je ne trouve pas de référence à une drôle d'association (à laquelle je n'appartiens pas - pas encore peut-être) Ce n'est donc pas de la pub, juste une question à nos éminents techniciens spécialistes... Quid de ces propositions ? :-D

http://www.bientotelectrique.com/fr...-prius-votre-prius-devient-rechargeable-.html

😀 Que le Modo du jour censure si je dévie, je n'ai que du 15". :-D
 
Si la Plug - in est une simple extension du range en mode EV, très peu pour moi, c'est même limite dangereux (pas de ressource à l'accélération).

Or on ne voit pas par quel miracle il en irait autrement.

Bref je demande à être convaincu de l'intérêt de ce mode, hormis pour avoir le droit d'accéder à des centres ville où les thermiques seront interdits.
 
Salut, Black.

Comme tu vois noir. Il me semble pourtant que tu connais les Prius 2 et 3.

Si tu parles de la future P3 plug-in, elle aura des accus au lithium. Pour l'instant on ne connait que l'autonomie : 20km. Donc au moins 2,5 kWh utilisés, soit entre 3,1 et 5 kWh embarqués. Tout va dépendre du type de lithium que Toy va embarquer. Personnellement je parie, vu les ventilos accrochés à ce pack, qu'ils pourront fournir une puissance bien supérieure à son ancêtre la batterie Nimh de 1,3 kWh, 0,65 utilisables, laquelle peut fournir 27 kW sur cette P3.
Donc je parie pour bien plus de 27, au maxi bien sûr 60 kW.
Si ces accus lithium sont des modèles de puissance, il existe les célèbres A123 qui pourraient avec une telle capacité (3100/200=15Ah ou 5000/200=25Ah) sortir du 390 à 650 Ampères soit 78 à 130 kW en régime permanents. Plus que ce que peut fournir MG2 : 60kW.

Ma foi, ça donne aussi un couple très correct.

Si tu parles du kit enginer, le fait d'accélérer fortement lancera le moteur thermique, la logique du Hsd est conservée.

Pour ce qui est de l'intérêt du mode plug-in sur une hybride, cela serait fort long à expliquer.
Un petit début de raisons:

-un seul véhicule fabriqué : bilan énergétique hyper favorable à la naissance
-utilisation du mode électrique quand son bilan énergétique est meilleur que le mode essence: petits trajets, centre-villes bouchonneux ....
-certains mettrons en avant la production de cette électricité en france qui rejette moins de CO² que son équivalent roulage thermique ( mais la France n'a pas les mêmes ressources que la norvège par exemple et du coup il y a d'autres rejets toxiques qui ont une demi-vie hyper longue...)
-un véhicule qui peut encaisser un crash violent en protégeant ses occupants grâce entre autre à sa longueur qui réserve des zones de déformations av et ar ce qui ne peut être le cas d'un petit véhicule.
-autre fournisseur du combustible primaire: autre dépendance énergétique
-les polluants sont rejetés sur le site de production (ou de retraitement, de stockage), pas à l'endroit où se trouve le véhicule.
...

A+ ;-)
 
😀 La qualité d'un forum vivant est d'être rapidement saturé.
Sauf à avoir un bibliothécaire bénévole, mais permanent, ce qui serait inhumain, on finit par tourner en rond (cf. pour rappel jubilatoire, mon initiative sur la gratuité carte grise).
Tout cela pour dire que je ne trouve pas de référence à une drôle d'association (à laquelle je n'appartiens pas - pas encore peut-être) Ce n'est donc pas de la pub, juste une question à nos éminents techniciens spécialistes... Quid de ces propositions ? :-D

http://www.bientotelectrique.com/fr...-prius-votre-prius-devient-rechargeable-.html

😀 Que le Modo du jour censure si je dévie, je n'ai que du 15". :-D

Ce qui est intéressant c'est qu'il y a un distributeur en France maintenant !
 

J'avais pourtant fait un effort tout particulier pour être bref, tout spécialement pour les lecteurs qui sautent tout message de plus de 20 lignes. :sad:

Gilles_38, je t'assure, c'est et en plus le distributeur il vient de temps en temps en personne. ;-)
 
Dernière édition:
:pardon:
J'ai bien parcouru ce topic, mais j'avais zappé le distributeur en France.
 
Dernière modification par un modérateur:
Si on prend le ratio réel / théorique de l'autonomie actuelle ce sera guère plus de 10 kms.
je commence à noter le kilométrage au premier départ de la journée pour apprécier d'avance les incidences d'une telle autonomie.
 
1.5 heure de recharge pour 20km... :-?

Je me demande si les gens vont accepter de brancher leur véhicule pour 1h30 de charge tous les soirs pour faire 20 kms le lendemain en ville sans polluer...
Au bout d'un moment les gens ne chargeront plus chez eux....
C'est comme lorsqu'on a un garage...
Des fois, par flemme, on laisse la voiture dehors....
Et bien là cela risque d'être pareil, surtout pour le citadin qui ne fait que de la ville...
Alors que si l'autonomie étaient plus grande, disons 50-60km, cela changerait

Les charges, c'est contraigant, sauf si au bout de la charge on fait 130-160km....
Là, cela devient plus intéressant.....
Foi d'un Kangooiste qui est content de retrouver une autonomie (théorique* !) de 100km après une charge
(*en ce moment, avec le froid, ce serait plutôt 80-90km !)
 
Comme on dit à Camelot : "pas faux"

Mais si par exemple la ville était truffée des places de stationnement permettant de s'y raccorder le temps d'une petite course ?

Je me pose la question suivante concernant une ville comme Paris (je sais, je sais...) :

Au jour d'aujourd'hui les voitures éléctriques peuvent stationner gratuitement en surface (en sous-sol j'sais plus) ... si elle trouvent une place. Il y a bien quelques places équipées avec des bornes de récharge (en gros une par arrondissement ... autant prendre le métro).
Installer de nouvelles bornes ne devrait pas poser trop de problèmes techniques. Il suffirait d'en mettre une ou deux "au cul" des stations de vélib'. Y a déjà le jus voire plus, le réseau informatique pour gérer le bazar. Il y en a 1000 ou 1500 si mes souvenirs sont bons. Ce serait un bon début pour introduire des hybrides plug-in et autres électriques : CO, Ion, iMiev et autres Fluences (sans flatulences).
 
:-? .....Cher Ami, tes rêves dépassent...les bornes !
 
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