Salut, Black.
Comme tu vois noir. Il me semble pourtant que tu connais les Prius 2 et 3.
Si tu parles de la future P3 plug-in, elle aura des accus au lithium. Pour l'instant on ne connait que l'autonomie : 20km. Donc au moins 2,5 kWh utilisés, soit entre 3,1 et 5 kWh embarqués. Tout va dépendre du type de lithium que Toy va embarquer. Personnellement je parie, vu les ventilos accrochés à ce pack, qu'ils pourront fournir une puissance bien supérieure à son ancêtre la batterie Nimh de 1,3 kWh, 0,65 utilisables, laquelle peut fournir 27 kW sur cette P3.
Donc je parie pour bien plus de 27, au maxi bien sûr 60 kW.
Si ces accus lithium sont des modèles de puissance, il existe les célèbres A123 qui pourraient avec une telle capacité (3100/200=15Ah ou 5000/200=25Ah) sortir du 390 à 650 Ampères soit 78 à 130 kW en régime permanents. Plus que ce que peut fournir MG2 : 60kW.
Ma foi, ça donne aussi un couple très correct.
Si tu parles du kit enginer, le fait d'accélérer fortement lancera le moteur thermique, la logique du Hsd est conservée.
Pour ce qui est de l'intérêt du mode plug-in sur une hybride, cela serait fort long à expliquer.
Un petit début de raisons:
-un seul véhicule fabriqué : bilan énergétique hyper favorable à la naissance
-utilisation du mode électrique quand son bilan énergétique est meilleur que le mode essence: petits trajets, centre-villes bouchonneux ....
-certains mettrons en avant la production de cette électricité en france qui rejette moins de CO² que son équivalent roulage thermique ( mais la France n'a pas les mêmes ressources que la norvège par exemple et du coup il y a d'autres rejets toxiques qui ont une demi-vie hyper longue...)
-un véhicule qui peut encaisser un crash violent en protégeant ses occupants grâce entre autre à sa longueur qui réserve des zones de déformations av et ar ce qui ne peut être le cas d'un petit véhicule.
-autre fournisseur du combustible primaire: autre dépendance énergétique
-les polluants sont rejetés sur le site de production (ou de retraitement, de stockage), pas à l'endroit où se trouve le véhicule.
...
A+