Attente de la Prius Plug-in

Combien de temps patienterez-vous pour changer votre Prius ?


  • Total des votants
    101
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Prius26

Participant hyperactif
Inscrit
8 Fév. 2007
messages
666
Score de réaction
40
Localisation
Valence en Drôme
Véhicule
Prius 2
PS : dans le milieu de l'aéronautique, les clients sont professionels, on n'annonce donc pas n'importe quoi.C'est en plus un secteur où la sécurité est primordiale. Si Airbus et d'autres choisissent cette techno, c'est qu'il savent que la faisabilité est acquise et ça se fera dans les délais annoncés.

HS/
J'ai peur que tu ne te fasse des illusions.
Ma confiance est toute relative, voir AF447 (entre autre)
Sur ce lien: http://www.eurocockpit.com/ ,tu auras des explications bien différentes que celles du BEA qui sont "lenifiantes"
La réalité dépasse de loin l'image que l'on en a.
Fin HS/
 
Dernière modification par un modérateur:

Speedy

Participant hyperactif
Inscrit
27 Mai 2009
messages
2,008
Score de réaction
347
Localisation
Amboise
Véhicule
Prius 2 Linea Sol rouge et Mia C3 12kWh noire
Coût d'utilisation des batteries.

OUI, mai à cause du prix des licences pour les fabriquer...
ce n'est pas la même chose.

Ce n'est pas le prix des batteries qui m'inquiète mais leur coût d'utilisation.
Si c'était un réservoir d'énergie qu'on pouvait remplir et vider autant de fois qu'on voulait, ce ne serait pas cher, quel qu'en soit le prix (ou presque)
J'ai bien peur que dans l'état actuel de la technique il faille les changer de temps en temps.
C'est là que je place la notion de "coût d'utilisation".

Il y a des jours où je me demande si la piste "air comprimé" ne serait pas en fait une vraie bonne idée...
 

DoubleHybride

Participant hyperactif
Inscrit
1 Nov. 2005
messages
888
Score de réaction
9
Localisation
Lyon
Véhicule
Kangoo Electri Cité et Prius II

Volkan

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
23 Juin 2007
messages
3,026
Score de réaction
1,319
Localisation
Ile de France
Véhicule
PII 2008, PIII Lounge 2012, Prius II 2009
3 ans c'est long

c'est long 3 ans de tests.

Toyota ne veut pas se fâcher avec les pétroliers!!!!
 

Pont Vert

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
23 Oct. 2005
messages
4,691
Score de réaction
1,306
Localisation
Boulogne-Billancourt
Véhicule
Prius 2
3 ans ce n'est pas si long si c'est un vrai projet. Quand on annonce la matérialisation d'un vague concept au bout de 2 ou 3 ans, c'est irréaliste mais si c'est le délai pour industrilaiser un produit qui est à l'étude maintenant depuis 2 ou 3 ans, c'est beaucoup plus raisonnable.

Il a fallu deux ans pour industrialiser la Prius 0 après sa première présentation comme concept car en 1995. Il a fallu ensuite 3 ans d'exploitation de ce tout premier modèle sur la marché japonais avant de commencer les exportations de la Prius 1 aux Etats-Unis et en Europe.

Pour Toyota l'enjeu est d'apporter une véritable solution qui se comporte exactement ou presque comme le souhaite Doublehybride : véhicule électrique pour les petits trajets et véhicule hybride pour les autres parcours. Il faut que le terme "petit" ne soit pas trop restrictif et il faut s'assurer de la longéivité des batteries pendant des années d'utilisation.

Est-ce qu'il y a parmi les véhciules testés des taxis bénéficiant d'une borne rechargeable sur leurs principales aires d'attente ? Ce type d'utilisation devrait être une des plus contraignante pour ce nouveau type de véhicule et si les batteries passent le test de 3 ans d'utilisation avec plusieurs recharges rapides par jour, ce sera gagné !
 

shadoko

Participant hyperactif
Inscrit
27 Oct. 2005
messages
2,298
Score de réaction
203
Localisation
qsdfghjklmù
Véhicule
mlkjhgfdsq
garder les roues sur Terre

c'est long 3 ans de tests.

Toyota ne veut pas se fâcher avec les pétroliers!!!!
Pas la peine d'aller chercher ce genre d'explication fumeuse. Dis-leur comment fabriquer une batterie de capacité très supérieure à celle de la Prius, assez fiable pour qu'ils puissent la garantir 5 ans, sans faire exploser le prix de la voiture, et ils vont la mettre sur le marché tout de suite !

C'est sympa de rêver, mais les ingénieurs ont le devoir de bien rester ancrés dans la réalité technique et économique. Ceux qui ont annoncé un peu vite les hybrides diesel pour tous auraient mieux fait de s'en rappeler... :-? D'ailleurs, c'étaient probablement des managers et non des ingénieurs. :-D
 

Volkan

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
23 Juin 2007
messages
3,026
Score de réaction
1,319
Localisation
Ile de France
Véhicule
PII 2008, PIII Lounge 2012, Prius II 2009

planétaire

Participant hyperactif
Inscrit
4 Fév. 2008
messages
8,814
Score de réaction
4,914
Localisation
Caldera d'Ecouves
Véhicule
Prius 2 plugin 13,5 kWh Full Li
Un Grand merci. Quelqu'un sait-il quel est le cycle ou quelle vitesse définit ces 20 km ? ;-)
 

Gilles_38

Participant hyperactif
Inscrit
31 Mai 2009
messages
649
Score de réaction
2
Localisation
Grenoble
Véhicule
Prius 2
...
Avec les chinois, à terme c'est kaïkaî ils ont les matières premières (à decouvrir) et le volume de leur marché interieur, si on ne s'y prepare pas cela sera terrible le temps qu'ils gagnent la bataille de la qualité.
...

Euh, avec les chinois ... ce n'est pas qu'un problème d'automobile ... tant que les ouvriers acceptent de travailler pour un dollar par mois ...
Et ... tu parles au futur ... sans doute par ta position dans l'aéronautique "protégé" des lambeaux industriels français déjà dépecés, mais c'est malheureusement déjà terrible :cry:
Quant à Toyota pour revenir au sujet, il fournit progressivement sa technologie à la chine. Des voitures chinoise hybrid plug-in en France d'ici quelques mois ?
 

Gilles_38

Participant hyperactif
Inscrit
31 Mai 2009
messages
649
Score de réaction
2
Localisation
Grenoble
Véhicule
Prius 2
La Prius III plugin de test aura une batterie lithium-ion et une autonomie de 20km avec une charge complète.

l'annonce officiel de Toyota en anglais

Soupir ... que c'est décevant :cry:
J'ai un lien Toyota japon en anglais sur le sujet:
http://www2.toyota.co.jp/en/news/09/09/0910_1.html

Pourquoi GM monte à 60km avec la volt (ou l'Opel Ampera qui a un site Internet superbe par ailleurs: http://www.opel-ampera.com/francais/index.php) et Toyota seulement 20km ?.?.?
 

Prius26

Participant hyperactif
Inscrit
8 Fév. 2007
messages
666
Score de réaction
40
Localisation
Valence en Drôme
Véhicule
Prius 2
Peut-etre tout simplement parceque la P III n'est pas concue pour etre une plug-in et les autres oui.
La P IV sera probablement plus performante, nouvelle chaine moteur, nouvelles batteries, bref nouveau concept donc adaptée au plug-in.
 

planétaire

Participant hyperactif
Inscrit
4 Fév. 2008
messages
8,814
Score de réaction
4,914
Localisation
Caldera d'Ecouves
Véhicule
Prius 2 plugin 13,5 kWh Full Li
@Gilles_38

Parce que :
-la Volt embarque 200 kg d'accus et pas la Prius 3 qui doit être en dessous des 39 kg de la Prius 2. Soit une différence de plus de 160 kg.
-la Prius a 5 places et la volt 4 places. Soit une différence de 75 kg.

Et justement c'est la raison de ma question sur l'autonomie. Quelle norme. Et donc quelle masse d'accus Lithium a mis Toyota.

Quand à la conception plug-in ou pas. Les Prius 2 peuvent déjà rouler jusqu'à plus de 100 km/h thermique arrêté en Ev, voir les derniers kits plug-in aux Us. Au-delà il doit tourner sans injection d'essence.
Sur le plan purement lingusitique, une plug-in c'est une rechargeable.
La P2 d'Edf est plug-in aujourd'hui.

Mais 20 km en cycle ?? mixte ?? c'est pas assez. Il faut prévoir un aller-retour domicile-boulot pour une partie des utilisateurs potentiels.
Mais peut-être Toyota a pris autant de marge que pour la P2 annoncée pour seulement 2km, alors qu'on peut en faire 4 en vidant de 35% ses accus.

La volt utilise 8kWh sur les 16 de capacité des accus, pour 64 km soit seulement 125 Wh/km.
A une telle conso la batterie de la Prius 3 plug-in devrait faire 2,5 kWh soit des accus de 5kWh. En lithium phosphate c'est 80 Wh/kg soit 62,5 kg.

A+ ;-)
 

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
messages
8,067
Score de réaction
1,901
Localisation
LXXV
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
Jolie annonce. Mieux que la Prius. Qui dit mieux ?!
Mais comme dans le cas de cette dernière on aimerait en savoir bien davantage.
 

Hybridébridé

Participant hyperactif
Inscrit
1 Avr. 2006
messages
3,010
Score de réaction
1,495
Localisation
Ile de France
Véhicule
Prius 2
Enfin, des nouvelles sur la Prius 3 Plug In !

palm35 a mis ici en lien un document très intéressant dévoilant quelques caractéristiques de la P3 plug-in présentée à Franckfort. :jap:

En bref, les NiMh font place à des batteries Li-Ion permettant 20 km d'autonomie et moins de 60 g/km de CO2 en cycle normalisé, ce qui permettra au passage l'octroi du super-bonus de 5000 €...si le seuil n'a pas bougé d'ici la sortie de cette P3PI.

A noter que ces 60 g/km avancés par Toyota ne prennent pas en compte l'origine de l'électricité (voir réglementation européenne sur le cycle normalisé).

La vitesse maximale en électrique est de 100 km/h.

Maintenant, quel poids fera cette nouvelle Prius Plug In ? :eek: A mon avis, l'augmentation sera contenue par rapport à la Prius 3 classique, ce qui devrait permettre de bonne performances énergétiques en mode hybride classique.

Cette Prius 3 Plug In est donc fort alléchante. :super:Je comprends que ceux qui l'attendent trépignent d'impatience ! :vitre:
 

planétaire

Participant hyperactif
Inscrit
4 Fév. 2008
messages
8,814
Score de réaction
4,914
Localisation
Caldera d'Ecouves
Véhicule
Prius 2 plugin 13,5 kWh Full Li
...Maintenant, quel poids fera cette nouvelle Prius Plug In ? :eek: A mon avis, l'augmentation sera contenue par rapport à la Prius 3 classique, ce qui devrait permettre de bonne performances énergétiques en mode hybride classique.
Disons + 23 kg ? (c'est une hypothèse)

Pour la vitesse maxi, 100km/h c'est sûrement en mode Ev au bouton.
Ça me rappelle un calcul de vitesse fait à propos du mode N sans que le thermique ne tournât.

;-)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 280,811,992
Haut Bas