Gilles_38
Participant hyperactif
... commande en juin en France livraison pour septembre 2012.
...
donc 10 mois de retard sur l'Ampéra ... c'est pas gagné pour la prius cette fois.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
... commande en juin en France livraison pour septembre 2012.
...
😀 Pourquoi, l'Ampera, c'est mieux ?
😀 Pourquoi, l'Ampera, c'est mieux ?
Oui, on dit la même chose pour le solaire et pour les éoliennes.... Certains affirment que le gain en pollution lors de l'utilisation de la prius par rapport à une autre voiture était largement anéanti par la pollution très importante produite lors de la fabrication et du reyclage des batteries. ...
Plus de puissance, davantage d'autonomie en électrique (environ 3 fois), un mode électrique 100% électrique tant que la batterie est suffisamment chargée.😀 Pourquoi, l'Ampera, c'est mieux ?
.........
Et que penser de cette étude américaine, selon laquelle une prius polluerait en définitive plus qu'un Hummer: http://sbarrette.blogspot.com/2010/05/hummer-vs-prius.html
Plus de puissance, davantage d'autonomie en électrique (environ 3 fois), un mode électrique 100% électrique tant que la batterie est suffisamment chargée.
En moins : une place, et un prix sans doute plus élevé (quoiqu'on soit encore dans le flou pour la prius plug-in).
cette étude nous est bien connue (ici sur ce forum) , et on a dejà longuement disserté sur ses commanditaires. En fait c'est GM qui avait commandé cette étude spécieuse ; je ne suis pas sûr que maintenant GM diligenterait une telle étude (aïe , ma Volt!...)
L'ampéra, je ne suis pas convaincu qu'elle fasse mieux que la Prius normale sur longs trajets, ce qui est souvent mon cas (plus de 200 kms sur une journée, sans possibilité de recharge avant le soir). Car une fois que le moteur thermique (générateur) se met en route, la consommation varie de 5,5 à 7 litres. Ajoutons à cela le prix d'achat (42900€) et le coût des recharges. Pas rentable pour les gros rouleurs.
...