planétaire
Participant hyperactif
- Inscrit
- 4 Fév. 2008
- messages
- 9,314
- Score de réaction
- 5,619
- Localisation
- Caldera d'Ecouves
- Véhicule
- Deux VE, modele 2 et 3
1.5 heure de recharge pour 20km...
Je me demande si les gens vont accepter de brancher leur véhicule pour 1h30 de charge tous les soirs pour faire 20 kms le lendemain en ville sans polluer...
Au bout d'un moment les gens ne chargeront plus chez eux.......
D'accord.
Et ce ne sera pas à comparer à un VE.
Avec un VE il n'y a pas le choix on charge si on veut rouler. Et il faut garder une marge de sécurité pour ne jamais tomber en panne en pleine brousse. Le groupe électrogène c'est franchement pas top.
Avec un hybride plug-in si on n'a pas chargé, on roule à l'essence. Donc on n'est pas obligé de recharger. Louper une recharge aura un impact financier très faible, comparé au prix d'une automobile.
Il faudra donc être motivé par des considérations écologiques.
Mais pas seulement au niveau des recharges.
Je m'avance un peu (on n'a pas encore les tarifs) mais il est fort probable que sur le plan financier le supplément à payer pour avoir la version plug-in dépassera l'économie dûe à la différence de prix au km électricité-essence. Sur le plan financier il faut rouler beaucoup, ce qui est plutôt contradictoire avec les seulement 20km. Combien de trajets seront nécessaires ?
C'est pour des utilisateurs convaincus du besoin de consommer le moins possible de carburant pétrolifère.
Alors convaincus tous les jours pour ne pas louper une occasion de recharger ?
De toute façon ces 20 km me laissent perplexe. Les accus sont annoncés pour plus de 5kWh soit 4kWh utilisables. On devrait avoir plutôt 30 km, et même 40 en mode hypermileur (à 70 km/h stabilisé il faut 100Wh/km en Prius 2).
Sur les vidéos, le volume occupé par ces 5kWh d'accus me parait également trop élevé.
A+
Dernière édition: