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Auris - Général

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je pense que le refroidissement du moteur par air est un choix et qu'un refroidissement par eau aurait un impact non négligeable sur la facture.

demander le beurre et l'argent du beurre pour des besoins ponctuels, je ne sais pas si c'est un choix cohérent.
C'est d'ailleurs pour cela qu'a été inventé le HSD : le besoin ponctuel est le surcroit de puissance. pourquoi avoir un moteur surdimensionné pour 5% du temps d'utilisation.

tracter relève de la même logique (au même sens qu'un coffre surdimensionné exploité uniquement pour le grand trajet des grandes vacances : je le conçois, j'avais un Kangoo auparavant puis un Verso pour ces raisons)

si je veux tirer une remorque, je mets une boule à la Yaris de ma compagne et j'utilise celle-ci.

Quand le système hybride sera suffisamment amorti, Toyota introduira peut-être la possibilité de tracter en changeant le mode de refroidissement ?

Soupir ... je pense que ça pourrait quand même être une option. Et des fabriquants de Tuning pourraient parfaitement vendre un refroidissement du moteur électrique pour cette fonctionnalité ...

Chez moi, c'est ma compagne qui a la Prius II et je roule en Golf Diesel avec un attelage amovible bien pratique. Néanmoins j'aimerai moi aussi goûter aux joies de l'Hybride tous les jours.


Less Polluter à dit:
Eh bien j'ai une mauvaise nouvelle pour toi. Elle ne le saura pas. Pas de sitôt en tout cas. D'autres véhicules de la gamme recevront (probablement) le Hybrid4 avant elle.
Le RX le peut si mes souvenirs sont bons.

Oui mais le RX est bien trop gros pour moi (et mon portefeuille).
Je serai curieux de savoir le pourcentage d'automobilistes qui ont besoin de tracter.
 
Ici le sujet c'est l'Auris.
Il est très très probable que le refroidissement de MG2 sera à l'air comme sa cousine la Prius 3. Mais contrairement à la Prius 2 dont MG2 a un refroidissement liquide.

Quand au thermique, à MG1 et les électroniques de puissance (IGBT), rien de changé, c'est toujours un refroidissement liquide.
De plus il y a toujours deux circuits de refroidissement pour cause d'incompatibilité des températures: le thermique qui doit rester chaud et le reste qui doit rester froid.

A+ ;-)

Ah ... ? Si le MG2 de la P II est à refroidissement liquide, pourquoi ne peut-elle pas tracter ???
 
Parce qu'il n'y a pas que le moteur qui souffre quand ont tracte, il y a aussi la transmission. Le problème n'est surement pas aussi simple qu'une histoire de refroidissement par air ou par eau.
 
Parce qu'il n'y a pas que le moteur qui souffre quand on tracte, il y a aussi la transmission. Le problème n'est surement pas aussi simple qu'une histoire de refroidissement par air ou par eau.

Oui tu as sans doute raison, mais je regrette que personne ne fasse de différence entre tracter une caravanne, et une remorque limitée à 400kg. Bon je cesse de "spammer" le forum Auris HSD avec ça puisque c'est hors sujet de ce que j'ai compris. 😢
 
J'en ai une Yaris Verso, porte de grange :evil: :shock::cheveux::rigolade:tu exagères, cette porte ne dérange pas tant que l'on pourrait le croire.:jap:
Bien sur, elle doit même être drôlement pratique. Sauf si t'as une cariole garée devant. Enfin ... derrière ...
 
Oui, la Yaris Verso a été arrêtée sur le marché français (et européen), ou plutôt non reconduite puisqu'elle, à l'instar du Previa, a eu une descendence au Japon. Dommage. Mais cela laisse la place aux Jazz et autres Venga pour qui voudrait plus de volume que dans une citadine sans s'éloigner de son empreinte au sol.
 
La jazz hybride , utilisant la technologie de sa demi-soeur insight, est toujours annoncé pour fin 2010 au japon ( fit hybride). Elle devrait quand meme consommer environ 12 a 15% de moins que la version vtec 100ch. Meme plus chere, pourquoi ne pas l'offrir en Europe vue qu'on trouve pas mal de petites ( genre clio 207) tdiesel de 90-110ch autour de 20000 euros.

Sinon selon mes infos allemandes la prius 3 a bien été testée avec attelage en europe par toyota pays-bas/allemagne ( la patron de toyota Allemagne ayant toujours affirmé avant commercialisation que la prius 3 pourra tracter) mais toyota japon a malgré les resultats positifs refuser de valider l'homologation europeenne . Sans doute le rapport cout/risques avec les homologation/ventes a t-il été jugé insuffisant pour motiver les japonnais. Vue que la P3 se vend largement malgré ce manque, la petite perte de clientele est donc negligeable . Mais si tuhle ou autre fabriquant d'attelage prenait a leur charge l'homologation, toyota pays-bas est pret a proposer l'equipement en option .
 
Alors grand merci aux Hollandais grands tracteurs de Caravannes :-D
Cela signifie clairement que la bête a été pensée pour pouvoir tracter :jap:
Allez, on croise les doigts pour qu'en 2013 Toyota fasse le pas de proposer sa version Plug-in avec l'attelage qui va bien (amovible électriquement ... ? 😎 )

Gilles
 
Pas mal du tout; faudra voir le comportement de la voiture mais déjà lu de bons commentaires à ce propos.
A terme, je vois bien l'Auris HSD détrôner la Prius HSD telle que que nous la connaissons et afin de bien respecter la philosophie 'PRIUS' celle-ci pourrait inaugurer d'autres techniques avant-gardistes.
 
Merci
On parle beaucoup de puissance et de pneus, pas beaucoup du confort, de l'agrément pour les passagers, etc.
Et ce compteur à 240 km/h, je trouve ça nul.
L'avantage du compteur de la Prius, c'est qu'on cale le régulateur à 93 km/h et on est certain de ne pas se faire prendre par un radar.
Et pas de rappel au tableau de bord pour la position P ?
 
Dans la vidéo de l'Auris on voit que le câble qui vient de la batterie passe sous le siège passager et non sous le siège conducteur comme sur la Prius.
C'est bien une voiture pour une conduite à gauche.
 
Dommage d'avoir gardé le frein à main "à main".
Je ne m'étais jamais servi du frein à main "à pieds" sur la Prius...un grand vide poche serait le bienvenu à la place. 😢
 
Pour ma part je préfère un frein à main conventionnel c'est à dire, au centre des sièges qui, si il est bien fait ne gêne pas un éventuel casier de rangement central qu'un frein électrique qui foire et du frein à pied , pas toujours pratique .... :langue:
 
En effet. L'accoudoir central de la P2 et qui fait aussi réserve à cartes routières (entre autres), est bien agréable.

Sinon il faut faire comme avec les Logans se le monter soit même en bricolant.
N'importe quoi chez les constructeurs.....
 
Mon concessionnaire en a déjà vendu quelques unes (pré-vente). Elle sera dans les show-rooms vers la mi-juillet.
 
Hum, ils disent quand même qu'elle n'est pas si chère que ça, comparé aux diesel équivalents.
 
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