Auris - Général

Ouuuu, mon petit doigt me dit que bientôt on va avoir quelques CT ici :-D
 
Après avoir discuté du prix de l'auris avec un collègue, je me suis amusé à regarder par rapport à une 308.

En finition Dynamic, l'Auris est à 23900 - 2000€ de prime (et éventuellement -600 € avec des jantes 15" à la place de 17") soit 21900 €
J'ai regardé une 308 Premium HDI 110 boîte robotisée. Elle est moins puissante mais l'équipement est à peu près comparable. Son prix est de 23450€
Soit une différence de 1500 € (pour 26 cv de moins) et une conso supérieure !!!!
En conso moyenne normalisée, l'Auris est à 4 l/100 (93 ou 89 g CO2)
La 308 110cv est à 5.1 l/100 et 130 g

Pour avoir un niveau de performance comparable, il faudrait une 308 premium pack hdi 140 bmp6 affichée à 25750 €
Elle consomme 5.5 l/100 et 139 g CO2

Pour moi, si on est objectif, la messe est dite
 
C'est vrai quand on regarde en modèle équivalent en Golf et 308 la Auris HSD est beaucoup moins cher en bas de gamme, pour trouver moins cher la plupart des modèles il y a 1.000 euros d'écart pour un 90ch gasoil .:jap:
 
Ouuuu, mon petit doigt me dit que bientôt on va avoir quelques CT ici :-D

Je comptais acheter une prius en septembre 2009 pour remplacer ma viellissante 307. Au moment où j'allais signer le bon commande, lexus communiquais au salon frankfort, sur la sortie prochaine d'une hybride pour jeune.

Je décidais alors de repousser de 2 ans mon achat et tenir encore un peu avec ma 307. Espérons que je ne vais pas être déçu lorsqu'elle sera mienne.
 
L'Auris Hybride à Turbo sur M6

Dimanche prochain (le 13/06/2010) Turbo sur M6 présente l'Auris HSD.
Par curiosité, on peut prendre le risque de regarder.
Je me doute déjà du commentaire sur la ligne qui sera plus consensuel pour nos apprentis journalistes designers auto qui trouvaient que la Prius ressemblait à un fer à repasser.
 
:papy:..Je ne me souviens plus sur quel vieux catalogue, j'avais remarqué
cette appellation de "fer à repasser", employée pour vanter la suspension d'une voiture qui,
du coup, "avalait" la route......
 
Les usagers d'Auris HSD seront ils bienvenus au club ?

:grin:...Mon garçon, va falloir que tu patasses l'histoire du Club qui ouvre grand ses portes à tous les véhicules verts....je crois même qu'il avait en tête pas mal de projets à ce sujet en leur faisant l'honneur de les accepter en son sein aprés discussion et moults échanges de vue.....la Honda a été élue et c'est fou ce qu'il en arrive ici......Parfois, la vie va plus vite que les idées.........;)

 
Vous savez quoi ? Le test de l'Auris HSD de Turbo ce dimanche 13 juin, et bien il était plutôt pas mal.
 
Oui, oui. D'ailleurs l'arrière, selon Dominique C. a été mieux pensé que l'avant. C'est pas faux :-D
Plaisanterie à part il faut noter que l'essai était vraiment très favorable à la voiture. Les quelques points noirs évoqués ici ou là n'ont même pas été relevés, hormi la taille du coffre...mais la gentille demoiselle, blonde, mais gentille, a eu ce commentaire éclairé..."On peut toujours mettre une galerie"...:coucou:
 
Ce qu'il manque toujours dans ces essais "longue durée" sur turbo, c'est qu'ils oublient de préciser les consos.
Je m'étais déjà fait cette réflexion, mais ça m'a encore plus manqué avec l'Auris.

D'ailleurs, Chapatte a dit que d'autres voitures consommaient aussi peu, sans technologie hybride. Sans polémiquer, j'aurais aimé savoir quelles voitures comparables avaient d'aussi bons résultats:eek:
 
A noter que son explication du mode EV montre à quel point ces journalistes s'arrêtent à lire les plaquettes marketing, tout au plus. Il n'avait rien compris.
 
Exact pour le mode EV, et les diesels qui font aussi bien en terme de CO2 sont d'une gamme inférieure à mon avis, ou alors avec des stop&start (qui sur un diesel ne sont pas comparable avec le confort du HSD).
 
L'Auris HSD est en effet plutôt bien perçue par la presse, même française.

Bon, il y a encore un peu d'incompréhension (le bruit à l'accélération, le mode EV, les modes Eco - Pwr ), mais globalement ils trouvent la voiture valable.

Vu l'autisme des journalistes français à l'égard de la Prius, c'est une heureuse surprise. Je m'interroge encore sur les causes de ce revirement. Voici quelques hypothèses :
- PSA a claironné partout qu'il ferait des hybrides : donc on ne peut plus dire que c'est nul.
- L'Auris est moche, donc pas dangereuse commercialement.
- L'Auris HSD est 'comparable', aux concurrentes de son segment, ou aux versions essence et diesel de sa propre gamme : donc on ne peut pas écrire n'importe quoi sans que les lecteurs s'en rendent compte.

Question subsidiaire : quel objectif de part de marché pour Toyota ?
 
- L'Auris HSD est 'comparable', aux concurrentes de son segment, ou aux versions essence et diesel de sa propre gamme : donc on ne peut pas écrire n'importe quoi sans que les lecteurs s'en rendent compte.

Je penche pour cette raison. Avec la Prius c'était trop facile de faire des comparaisons stupides. Ca le sera beaucoup moins avec l'Auris, qui en plus existe à l'identique avec toute une gamme non hybride. Toutes les qualités hors motorisation de la gamme ne pourront être démenties sur la version HSD... Et puis il y a les tableaux comparatifs du constructeur qui sont déjà tout faits...
 
Quelqu'un connait la capacité du réservoir de cette Auris? 50/60 L ?

Si c'est plus des 37 l de la P3 elle aura un petit avantage intéressant

et le poids par rapport à la P3 ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,497,641
Retour
Haut Bas