Auris - Général

le mode eco a-t-il une incidence sur le fonctionnement du régulateur ?
Selon les observations utilisateurs, non.

Sur cette question de vocabulaire, il ne faut pas les 'enfoncer', car ce n'est pas simple.
C'est vrai, ce n'est pas si simple, mais à l'heure où la technologie hybride est enfin au centre de l'attention et pressentie par beaucoup comme étant l'avenir à court et moyen terme de l'automobile, il serait temps qu'il se mettent à jour un minimum! Ce sont sensés être des professionnels du secteur hein

Cela me rappelle certains vendeurs de concession. Ils ont toute la documentation des véhicules, ils n'ont pas tant de véhicules que cela, et malgré tout ils vous sortent tout et n'importe quoi. Pour moi c'est une question d'attitude : soit on est curieux et on fait la démarche de se renseigner, se former, soit on s'en fout et même quand on vous fait remarquer que ce que vous dites est inexact, on ne cherche pas à savoir.

Fin du HS :)
 
j'espérais qu'une tolérance du régulateur à la baisse de vitesse en côte accompagnée d'une plus faible ré-accélération (pour ne pas atteindre joyeusement les 15l instantanés parfois) auraient pû accompagner le mode éco
 
:D Trop court : Des noms, des témoignages, des statistiques ! D'où tenez-vous : "Selon les observations utilisateurs" ? On dirait autopluche ! ... Et inutile de monter sur des talons de santiags et de me chanter Mexico, Tino ! :-D
 
:D Ce qui a été relevé sur ce forum même :-D
:D Il va falloir me croire sur parole :-D
:D Car rechercher les posts exacts ne m'intéresse pas :-D
 
:D Pfff ! Insuffisant et très approximatif, inutile, quoi ! :-D
 
Jeepe t'abuse quand même !!! Tino ale te partage ses impressions (que je partage également), sur la base de ses lectures du forum. Tu ne veux quand même pas qu'il t'apporte sur un plateau d'argent le dernière rapport scientifique qui approuve ses dires.
T'as raison. il n'a que ça à foutre !!!!

Un peu de modération et de courtoisie, bordel !! On est tous amateur ici !!! :)
 
:D C'est beaucoup plus simple que cela, je n'ai d'ailleurs rien demandé. C'est une simple remarque modérée et courtoise, (c'est pour cela que j'utilise le vouvoiement. Si je m'adressais à des personnes que je fréquente, je serais beaucoup trop mal embouché) Pour le ton et la forme, ce n'est pas moi qui ai commencé. Mais j'arrète le HS :-D
 
Salut !

Superbes photos, OpyKanoba,, très informatives sur "la petite nouvelle", mais elles sont quand même très lourdes à afficher ! Il aurait été souhaitable de les réduire, par exemple à 1024x768 maximum et en 72 points par pouce, c'est largement suffisant ! (avec n'importe quel logiciel graphique, même basique sous PC ou MAC ...).

@ + !

Gidu
 
Merci pour les photos Matthieu, j'ai bien eu ton message et passerais l'essayer ;)
 
1er essai !

Jo et moi sommes allés essayer l'Auris Hybride reçue ce matin-même par la concession JPG de Douai !!! Notre vendeur préféré ne l'avait même pas encore conduite !!!! On l'a juste laissé conduire pour faire le plein de carburant !!! :-D ensuite, on l'a déposé à la concession et hop... en route ! Merci Matthieu !!! :jap:

C'est la version Lounge de couleur bleu sidéral, intérieur cuir et alcantara ! Nous n'avons fait qu'une douzaine de km en ville mais l'impression est plus que positive !

Elle est très agréable à conduire, réagit très bien dans les courbes et virages.

On n'a pas fait très attention à la conso car ce n'étaient que ses premiers tours de roues. En ville, la vitesse moyenne affichée était de 13km/h et, sur les 12km parcourus, la conso était passée de 8.5l/100 (quand on l'a eue en mains) à 5.7l/100 (quand on l'a rendue). Le moteur essence a été le plus souvent sollicité car la batterie n'était chargée qu'au quart au démarrage.

On aura droit à un essai beaucoup plus long dans les prochains jours (quand elle sera immatriculée 8) )

Mais là... c'est sûr.... je la commande !!!! Elle remplacera ma bonne Corolla diesel de 2005 !!! :victoire:

PS : les concessions ont reçu la plaquette descriptive de l'Auris Hybride...
 
Il y a des chanceux tout de même !
Votre impression sur le coffre ?
 
Bonjour à tous.
Merci pour ces photos.
Du coup, hier matin, je suis passé chez le concessionnaire et enfin, il y en avait une toute neuve en exposition. Elle semble assez réussie. Le sous-coffre n'est pas génial car il est constitué d'un bac en trois (petites) parties.:cry::cry::cry:
D'après le vendeur cela va changer et les voitures seraient avec un bac en une seule partie, donc non compartimenté. C'est mieux pour mettre un gros sac.
Nous avons surtout parlé coffre, attache remorque (ils ne veulent pas poser d'attache d'Auris "normales" pour des problèmes d'assurance (véhicule non homologué), mais ce serait techniquement possible?) et attache-vélo (il a été assez flou: " c'est possible que certains modèles d'attache-vélo conviennent).
Sinon, j'ai oublié de lui poser deux questions:
Y a-t-il bien une baisse du prix si l'on met des jantes en 15 pouces.
Et sur le modèle d'entrée de gamme Dynamic sans la carte "smart entry and start" quelqu'un sait-il comment se démarre la voiture? (y a-t-il une clé?)
Sinon, c'est vraiment une belle voiture.:-D:-D:-D:-D:-D:-D
 
Pour Zabou59

Pourrais-tu être attentif au bruit... car dans plusieurs essais certains ont parlé d'une moindre insonorisation que la P3. Je ne parle pas des " emballements " lors d'accélération auxquels nous sommes habitués, mais des bruits de roulements etc. Merci.
 
Elle fait le poids de la Prius, alors qu'elle est quand même plus petite !
Savez vous pourquoi elle est si lourde ?!?
 
Elle fait le poids de la Prius, alors qu'elle est quand même plus petite !
Savez vous pourquoi elle est si lourde ?!?
Je pense à plusieurs causes possibles :
- La Prius est allégée au maximum : utilisation d'aluminium et de matières plastiques en remplacement de l'acier partout où c'était possible.
Est-ce le cas sur la Auris hybride ?
- Renforcement de la structure ?
Ce serait sans doute nécessaire, étant donné le poids additionnel permanent du bloc hybride et des batteries.
 
Je pense à plusieurs causes possibles :
- La Prius est allégée au maximum : utilisation d'aluminium et de matières plastiques en remplacement de l'acier partout où c'était possible.
Est-ce le cas sur la Auris hybride ?
- Renforcement de la structure ?
Ce serait sans doute nécessaire, étant donné le poids additionnel permanent du bloc hybride et des batteries.

Je ne sais pas combien pèsent les batteries, mais j'ai l'impression que ce n'est qu'une toute petite partie du surpoids (s'il y a plus de 50 kg de batteries, je veux bien manger... des blettes cuites à l'eau).

D'une manière générale, j'ai l'impression que Toyota ne sait pas construire léger. Peut-être l'obsession de la fiabilité, et des bureaux d'études mécanique plus habitués à dessiner des pièces pour leur gamme de (vrais) 4x4 ? J'imagine bien un responsable de bureau d'étude à qui l'on demanderait un étrier de frein allégé, répondre : "Pas possible. C'est forcément lourd." Les gens de métier sont parfois obtus...
 
Ce qui m'intrigue au sujet du poids c'est qu'au niveau carosserie, c'est du très léger. Sur la Prius les tôles sont particulièrement fines et il suffit de faire "toctoc" avec sa main sur un Prius et sur une Française à côté pour se rendre compte de l'énorme différence.
 
Y a-t-il bien une baisse du prix si l'on met des jantes en 15 pouces.


Les jantes 15 pouces ne sont disponibles en option que sur le modèle Dynamic et entraînent le remplacement du kit de réparation pneumatique par une roue de secours de type galette. Le prix du véhicule s'en trouve réduit de 600.00€ !


Elle est équipée de feux diurnes à LED situés au-dessus des anti-brouillards.


Le coffre est plus petit que sur ma Corolla : 279l (coffre + sous-coffre). La plage arrière est rigide et non à enrouleur.
 
Oui, on peut passer en 15", sur la dynamic et on est à 23.300€

Le démarrage se fait sans clé quand même, mais l'ouverture des portes se fait par la télécommande...
 
C'est fait !

Zabou ouh ! ouh ! La mienne est commandée AURIS LOUNGE HYBRIDE sans toit ouvrant couleur blanc nacré . Ma PRIUS III est en vente voir dans achat-vente.
 
Presque commandée !!!!

J'ai aussi fait mon choix ! Ce sera une Auris Hybride version Dynamic avec jantes 15 pouces, radars de stationnement arrière en option (pas besoin du système de navigation) couleur bleu Sidéral !!!!

Elle remplacera ma Corolla d'ici fin septembre et Jo garde la Prius !

Bref, 2 hybrides à la maison !!!!



PS : Ma Corolla sera aussi à vendre... euh... pas hybride, âgée de 5 ans, diesel, mais seulement 55000km.... Plus de détails par MP... :-D
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,339,134
Retour
Haut Bas