Auris - Général

ben c'est la taille d'un réservoir d'Auris normal. 45l pour une voiture du segment compact, je trouve ça habituel.
 
:cry:Bonjour à tous, le seul point noir dans l'histoire c'est que Toyota ne fabrique plus ses modéles avec la même qualité qu'avant les années +- 2005. Toyotiste de base je suis actuellement deçu par mon Auris D4D 126 ch de fin 2008 resegmentation faite à 33.000 KMs suite à une forte conso d'huile et gros Pb avec les injecteurs, deja deux de changés et encore deux à changer prochainement. Je suis coincé coté performances depuis trois mois avec ce véhicule, mon dernier véhicule diesel chez Toy. moteur beaucoup trop sophistiqué et peu fiable peut-être un retour à l'essence prochainement.
bye bye:evil:






http://lorauris.free.fr
 
Les moteurs diesel modernes sont de plus en plus sophistiqués et les prochaines règles antipollution (qui sont une bonne chose pour les poumons des citadins) ne vont sans doute pas améliorer la situation.

De fait l'hybridation qui conjugue faible pollution, faible consommation et fiabilité a je l'espère un bel avenir devant elle, en attendant mieux ...
 
De fait l'hybridation qui conjugue faible pollution, faible consommation et fiabilité a je l'espère un bel avenir devant elle, en attendant mieux ...
Bonjour, moi perso l'hybride je n'y crois pas c'est tout beaux technologiquement, c'est cher, coût élevé pour une haute fiabilité il faut pratiquement des composants militaire, je compte plus sur le "en attendant mieux... " Je m'arrête là comme je suis sur un forum consacré à l'hybride, que je respecte tout à fait.:jap:
Bye bye
 
Bonjour, moi perso l'hybride je n'y crois pas c'est tout beaux technologiquement, c'est cher, coût élevé pour une haute fiabilité il faut pratiquement des composants militaire, je compte plus sur le "en attendant mieux... " Je m'arrête là comme je suis sur un forum consacré à l'hybride, que je respecte tout à fait.:jap:
Bye bye

Nous l'hybride on y croit et on les conduit.

Alors vous croyez en quoi de mieux ? Si l'hybride c'est pas suffisant actuellement.
Au mazoute en attendant un miracle. Comme 80% des français, pardi. Juste parce que le carburant est avantagé à la pompe. Cela fait du bruit et sent mauvais, mais ça fait rien.
Et en plus vous découvrez maintenant qu'il y a des problème avec les mazoutes actuels alors qu'on est averti de toutes ses pannes depuis des années.
Pas de quoi être étonné ou se plaindre concernant le mazoute donc.

C'est un peu court de charger Toyota alors que tous les mazoute ont des problèmes quelques soit la marque de nos jours. Et il y a des pannes même plus fréquentes chez certains autres constructeurs.

Dire que la Prius est cher est franchement grotesque si ont sait bien tout compter au lieu de se focaliser sur le prix du L à la pompe.

Mais on oblige personne à changer d'avis préconçu. Evidemment.

Tchao
 
Bonjour, moi perso l'hybride je n'y crois pas c'est tout beaux technologiquement, c'est cher, coût élevé pour une haute fiabilité il faut pratiquement des composants militaire, je compte plus sur le "en attendant mieux... " Je m'arrête là comme je suis sur un forum consacré à l'hybride, que je respecte tout à fait.:jap:
Bye bye

Bonsoir à toi.

Comme à tous ceux qui n'ont jamais vraiment essayé je ne propose que la solution payante de louer une telle voiture pour au moins deux jours (C'est 500km de forfait chez Hertz).
Je pense qu'une telle révolution mérite un investissement pour se faire une idée par soi même. Maintenant je suis aussi parfaitement convaincu que l'hybride actuelle ne peut pas convenir à 100% de la population, mais j'ai quand même le sentiment qu'elle couvre largement la moitié.
pour avis :D
 
Et l'Auris HSD est moins chère à l'achat que la Prius (pour revenir au sujet de départ).
Toyota annonce qu'elle est moins chère à l'usage que l'Auris diesel. Quand on a la malchance de tomber sur une diesel de 'merde' :cry: comme le dit lorauris, c'est certain!
 
lorauris est le troll du jour, inutile de répondre... d'ailleurs il n'y a aucun argument ni élément factuel dans son avis : comment répondre à du vide ?

Retour au sujet => dans les specs trouvées sur le site toyota France, la version intermédiaire reçoit une caméra de recul avec écran intégré au rétroviseur intérieur. Est-ce qu'on sait (vu sur une autre Toy par exemple) ce que ce genre de système vaut ? Est-ce quand même comparable à l'IPA comme caméra de recul ?
 
Ca existe deja sur Verso, par exemple, ca fontionne bien, par contre l'écran étant petit, il est plus difficile de s'en servir pour se garer que sur une Prius !
 
L'auris hybride apparait déjà sur les avantages MACIF à -8% pour les 3 versions!
 
Au fait, à partir de quelle date l'Auris HSD sera disponible à l'essai en concession ?

Il faudra que le premier à se lancer nous fasse un feedback :cool:
 
L'article est médiocre (comme souvent) et on peut même se poser quelques questions sur la capacité de compréhension du journaliste ( "Elle tire toujours trop long ce qui accentue encore l'emballement du moteur à pleine charge" : contradictoire. Si je le croise dans la rue, ce brave journaliste anonyme, je lui dirai "Plus mon chien est gros moins il pèse lourd", pour voir sa réaction !)
Ce qui est positif, c'est quand même que la voiture est globalement jugée correcte, et n'est plus descendue en flammes comme la PII en son temps. Bref l'hybride est en voie d'acceptation par le grand public.
 
Le problème c'est que les testeurs n'arrivent pas à comprendre que le régime moteur est géré de manière optimale. Si le moteur monte à X tours/min, c'est que -pour la sollicitation qui lui est demandée- c'est à X tours/min que le rendement est le meilleur.

Ils peuvent très bien trouver que la nuisance sonore est gênante, par contre tous les commentaires sur le régime mal choisi, excessif, sur le soit disant emballement... c'est du flan.

C'est d'ailleurs assez systématique à chaque fois qu'on parle de boite auto ou assimilée (comme sur les hybride Toy) : il faut que les testeurs fasse des commentaires sur le choix du régime ou sur le fait que l'ordinateur aurait mal choisi le moment de passage d'une vitesse. Ils n'arrivent pas à se mettre dans une optique de système automatisé, et donc finalement, ne seront jamais satisfait par autre chose qu'une boite à passage de vitesse déclenché par le conducteur.

Ce qui peut faire sourire c'est que ces "connaisseurs" et "pro" de l'auto vous parlent de la boite sur une hybride Toy, alors qu'il n'y en a pas.
 
J'ajouterais que c'est assez démentiel l'attention que reçoit les "modes" EV, ECO et Pwr alors que bien que potentiellement utiles, ils restent à mes yeux un point de détail.

Quand on pense également à la simplicité du fonctionnement de ces fonctions, on se dit que c'est vraiment pas la prouesse de développement qui dicte l'attention que reçoit un point de l'auto 8)

Tous ces tests sont malheureusement à l'image des médias d'aujourd'hui, à savoir incroyablement superficiels et vite torchés.
 
J'ajouterais que c'est assez démentiel l'attention que reçoit les "modes" EV, ECO et Pwr alors que bien que potentiellement utiles, ils restent à mes yeux un point de détail.
C'est le vendeur qui insiste là-dessus pour montrer l'avancée technologique.
Les journalistes ne font que reprendre.
 
Ces modes ne font-ils pas que changer le comportement de l'accélérateur ? (exception faite pour le mode EV bien sur)
 
Ces modes ne font-ils pas que changer le comportement de l'accélérateur ? (exception faite pour le mode EV bien sur)
En gros c'est ça, c'est à dire pas grand chose!

C'est le vendeur qui insiste là-dessus pour montrer l'avancée technologique.
Les journalistes ne font que reprendre.
C'est bien ce qu'on leur reproche. Le marketing met en avant un point de détail et les journalistes sont incapables de faire autre chose que de reprendre gaiement l'argument.

Un "test" de la presse spécialisée, c'est aujourd'hui 1/ donner ses premières impressions, mais sans trop chercher et sans être trop rigoureux; et 2/ paraphraser le discours marketing du constructeur.

Les constructeurs en jouent, nous sommes bien d'accord.
 
Entièrement d'accord. hélas !
 
Ce qui peut faire sourire c'est que ces "connaisseurs" et "pro" de l'auto vous parlent de la boite sur une hybride Toy, alors qu'il n'y en a pas.

Sur cette question de vocabulaire, il ne faut pas les 'enfoncer', car ce n'est pas simple.

Couramment 'boite' désigne le système qui permet d'adopter différentes démultiplications entre le moteur (thermique dans la voiture ordinaire) et la roue. Comme le 'foubi' avec le planétaire et les deux moteurs électriques assure cette fonction, on peut dire que c'est, à minima, une 'boite'.

Et comme une infinité de rapports de démultiplication est possible, le 'machin chose' réalise les fonctions d'une transmission à variation continue (Continuously Variable Transmission). Donc c'est, au moins, une 'CVT'.

D'ailleurs Totoya la nomme e-CVT (pour 'electric-CVT' ?) , sans doute pour ne pas noyer le client dans les détails...

Mais le 'bidule' qui interconnecte le thermique et les deux moteurs/générateurs électriques ( baptisé "PSD" pour "Power Split Device") est bien plus qu'une 'boite', fusse-t-elle 'CVT', puisqu'il peut, au choix :
- retrancher de la puissance au thermique pour l'envoyer à un générateur;
- ajouter de la puissance au thermique en provenance d'un moteur électrique;
- faire les deux en même temps;
- arreter le thermique et transmettre la puissance d'un moteur électrique.
Et ce rôle de 'plaque tournante des puissances', dépasse largement la fonction d'une simple transmission... et c'est bien tout l'intérêt de cette architecture (avant même la gestion de la démultiplication entre le thermique et la roue).

Bref, plus qu'une 'transmission' c'est un 'distributeur de puissances'.

A mon avis personnel, les appellations de 'boite' ou 'CVT' sont pauvres et insuffisantes mais ne sont pas contraires à la réalité .
 
Ces modes ne font-ils pas que changer le comportement de l'accélérateur ? (exception faite pour le mode EV bien sur)
Le mode éco gère aussi la clim, si je ne me trompe ? :eek:
 
le mode eco a-t-il une incidence sur le fonctionnement du régulateur ?
 
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