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Auris - Général

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion curzon
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attention bequet

il n'y a pas que les rouleaux : j'ai voulu adapter un porte velo (modèle à sangles) sur la partie arrière de la voiture; et bien pas terrible car la tension des sangles s'exerce sur ledit bequet dont on pressent qu'au moindre cahot il va céder
==> j'ai donc supprimé 2 fixations sur les 4 du bequet pour le rendre "amovible" de temps à autre (sinon, il faut enlever pas mal d'éléments pour le démonter)
==> plus question pour moi de passer au lavage en mode rouleaux au vu de ce que vous avez enduré!!!
 
l'article de vroom.be à dit:
La nouvelle Auris se déclinera bien sur en version hybride. Selon certaines rumeurs, Toyota travaillerait aussi au développement d’une version électrique qui serait dotée d’un moteur à essence d’appoint. Une version hybride à prolongateur d’autonomie, donc, à l’instar des Chevrolet Volt et Opel Ampera. Mais Toyota n’a rien confirmé officiellement à ce sujet.

Une version hybride à prolongateur d'autonomie... cette affirmation est obscure. Je ne vois pas Toyota un seul instant faire un virage à 180° et abandonner le HSD, donc pour moi il s'agit d'une Auris HSD Plug In et c'est déjà très bien ! La Prius Plug-In est déjà plus ou moins une hybride à prolongateur d'autonomie, c'est ça qui est bien avec le HSD, ça peut faire pas mal de choses si tant est qu'on met une batterie bien dimensionnée derrière.
 
Le test est assez rapidement redigé... Pas de quoi en faire un vrai test en profondeur. Toutefois, l'analyse, même brève, est réaliste et objective. Les mauvais points sont mis en lumière : c'est pas une voiture de sport (même en mode Power), conso correcte en ville mais bon ça dépend du contexte et du conducteur, petit coffre... Bref, en tout cas ils ont pris du temps pour comprendre ce que c'est un HSD et ne le plombe pas avec des commentaires stéréotypés...
 
J'aime bien leur sérieux : 6,5L de conso et la boulette comme quoi la technologie hybride est apparue en 1997 au japon et en 2009 en Europe… sans parler de la boite auto…
 
Il y a effectivement un progrès certain par rapport à ce qu'on avait l'habitude de lire.

Il reste cependant à ce monsieur à :
- assimiler qu'il n'y a pas de boîte de vitesses sur une HSD et que ce qui en tient lieu est là pour fournir la puissance demandée par le conducteur de la façon la plus efficace possible sans provoquer les gros à-coups qui donnent la fameuse sensation de coup de pied aux fesses sur les autres véhicules
- à oublier la notion de conduite "à l'oreille" et comprendre qu'on peut très facilement se dévaster son permis à points sans faire faire beaucoup de bruit au moteur. Ce serait dommage qu'il ait besoin qu'une paire de jumelles laser sournoise le lui révèle un jour.

Franchement je me demande à quelles fantaisies inavouables et par conséquent répréhensibles il s'est livré pour arriver à trouver le moteur bruyant sur route ? En dehors des bouchons citadins c'est là qu'il ronronne le plus gentiment, même en conduite vive. 😎

Edit : J'avais manqué la ligne de Caractéristiques essentielles et ses 9 CV fiscaux ! C'est vrai ça ? Alors que la P2 est une 4 CV ?
 
Le moteur qui ronronne sur route : je pense que comme tout non priussien, il accélère pied au plancher sans progressivité. Cela correspond aux 6,5 l en ville, ce style de conduite... Fallait juste qu'on lui explique avant de lui filer les clefs. Au passage, il aurait pris une brochure de Toyota,pour avoir les caractéristiques de la voiture, et le test aurait été plus au point... Mais bon, il y a eu pire comme test.
 
je pense que comme tout non priussien, il accélère pied au plancher sans progressivité. Cela correspond aux 6,5 l en ville, ce style de conduite...
C'est vrai ça. Je me suis fait conduire pendant une semaine par mon fils quand je lui ai rendu visite récemment et il a mis quelques jours à changer de style (intentionnellement aucun commentaire ou conseil de ma part), notamment en ville. Il faut s'habituer à ne pas entendre le moteur alors qu'on souhaite relancer la voiture.
Mais mon fils n'est pas essayeur pro, lui, et pourtant je pense que la prochaine fois qu'il aura l'occasion de conduire une hybride il n'aura pas oublié. 😎
 
La conduite du HSD met en lumière le côté on-off de la conduite en boite manuelle de beaucoup. Conduite on-off qui ne se voit pas forcément sur boite méca car ils sont à bas régime bloqués sur une vitesse, donc, c'est masqué et beaucoup ne s'en rendent pas compte.

En revanche un conducteur de boite auto même "classique" à convertisseur de couple sait normalement doser son acceleration. Il n'y a qu'un conducteur qui ne connait pas les boites auto pour accélérer à fond pour un oui ou pour un non. Le conducteur qui connait sa boite sait accélérer sans la faire déponter, et éviter ainsi qu'elle mouline dans les tours et pourrir la conso au passage...

Idem pour une CVT. Après tout le HSD simule bien une CVT...
 
Eh non. :-D

C'est aussi pour ça que certains commentaires sont croustillants (je pense aux journaleux) :

- boîte bruyante
- boîte trop courte
- boîte trop longue (si,si, y en a un qui a réussi à l'écrire celle là !)
- boîte inefficace et j'en passe...

Il n'y a pas de boîte de vitesses.

C'est une transmission électro-mécanique qui simule une CVT : un train épicycloïdal, 2 moteur électriques, 1 moteur thermique et roule... :jap:
 
ah bon, pourtant toyota pour l'auris hsd marque bien dans la doc

transmission variable en continu à gestion électronique (E-CVT)
 
Le CVT "type" c'est une courroie de transmission qui tourne autour de deux galets coniques opposés, qui, en s'écartant ou se rapprochant varie le diamètre sur lequel la courroie repose, ce qui fait varier la vitesse, sans pour autant embrayer et changer de rapport. L'accélération est continue et linéaire !! comme nos vieilles "mob" d'antant....😎

sur les HSD c'est un train d'engrenages épicycloïdales ( 3 engrenages tournants dans une couronne dentée, je crois ), et le résultat est quasiment le même, sans les inconvénients des courroies !!😎:jap:
 
Et l'avantage c'est qu'on n'a pas besoin de la pousser en courant à côté ... comme avec nos vieilles mobs :-D
 
si, justement !

:grin: Tu sais, faire avancer un train d'épis cycloïdes, ça courbe !
 
...sur les HSD c'est un train d'engrenages épicycloïdales ( 3 engrenages tournants dans une couronne dentée, je crois ), et le résultat est quasiment le même, ..
Pas tout à fait : le rapport est calculé par l'électronique et non en fonction de la vitesse de rotation.
Sur les CVT le moteur monte en régime puis redescend après avoir trouvé le bon rapport, ce qui donne cette impression de patinage qu'on retrouve beaucoup moins sur un HSD.
 
Non j'ai pas cette impression sur la Jazz, le regime redescend seulement si on relache l'accelerateur un peu ...comme sur ma prius!
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut à vous tous ,
C'est bon , grace a ce forum et vos précieux conseils je suis posseceur d'une jolie Auris hybrid connect blanche ( photos à suivre ) depuis hier. J'en suis tres satisfait , quel plaisir de ne plus passer les vitesses , et quel silence !
Cependant j'ai commancé à me pencher sur le systeme de navigation TNS510 et j'ai quelque question pour vous .

-En touchant à quelque boutons , j'ai du faire une mauvaise manip et maintenant je n'arrive plus a l'allumer 😢 meme en appuyant sur le bouton power . Avez vous une idée ?

- Comment faire pour avoir une vu 3D de la carte comme sur un Tomtom par exemple ? Si c'est possible ?

-Je m'attendais a avoir un port usb dans la boite à gant pour brancher mon ipod mais rien dedant . J'ai juste un port en facade mais lorsque je branche le lecteur avec un cable usb , rien ne fonctionne . Est ce normal ? Faut il un cable spécial ?

Merci à tous pour votre aide .
Au fur et à mesure j'aurais certainement d'autres questions pour vous les spécialistes .
:jap:
 
Salut à vous tous ,
-En touchant à quelque boutons , j'ai du faire une mauvaise manip et maintenant je n'arrive plus a l'allumer 😢 meme en appuyant sur le bouton power . Avez vous une idée ?

- Comment faire pour avoir une vu 3D de la carte comme sur un Tomtom par exemple ? Si c'est possible ?

-Je m'attendais a avoir un port usb dans la boite à gant pour brancher mon ipod mais rien dedant . J'ai juste un port en facade mais lorsque je branche le lecteur avec un cable usb , rien ne fonctionne . Est ce normal ? Faut il un cable spécial ?

:jap:

Pas de 3d sur ce genre de GPS, il est juste couleur + tactile.

Pour la prise USB, c'est inscrit dans la doc commerciale, suppression des prix auxiliaires de la boite à gants sur le modèle connect.

Moi je n'arrive justement pas à éteindre complement ce poste/gps. Power me coupe juste le son. Essaye la touche menu, affichage, tu as du appuyer sur "éteindre l'écran" quelque part dans les menus.
 
Salut à vous tous ,
C'est bon , grace a ce forum et vos précieux conseils je suis posseceur d'une jolie Auris hybrid connect blanche ( photos à suivre ) depuis hier. J'en suis tres satisfait , quel plaisir de ne plus passer les vitesses , et quel silence !
Cependant j'ai commancé à me pencher sur le systeme de navigation TNS510 et j'ai quelque question pour vous .

-En touchant à quelque boutons , j'ai du faire une mauvaise manip et maintenant je n'arrive plus a l'allumer 😢 meme en appuyant sur le bouton power . Avez vous une idée ?

- Comment faire pour avoir une vu 3D de la carte comme sur un Tomtom par exemple ? Si c'est possible ?

-Je m'attendais a avoir un port usb dans la boite à gant pour brancher mon ipod mais rien dedant . J'ai juste un port en facade mais lorsque je branche le lecteur avec un cable usb , rien ne fonctionne . Est ce normal ? Faut il un cable spécial ?

Merci à tous pour votre aide .
Au fur et à mesure j'aurais certainement d'autres questions pour vous les spécialistes .
:jap:

Si tu maintiens le bouton MODE (sur le volant) enfoncé quelques secondes, tu éteins le système. Une simple pression sur celui-ci le ré-allume.
Pour l'image 3D, appuyer sur la boussole (au-dessus, à gauche), la cartographie change (nord - droit devant - droit devant 3D).
Pour l'IPod, pas de chance, cela ne fonctionne pas avec l'USB, la seule possibilité est de le relier avec un câble jack dans l'entrée en-dessous.
Pour ma part, j'utilise une clé USB ou un CD enregistré en MP3
 
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