@poisson rouge
La franchise est élevée ce qui explique en partie le prix de l'assurance. Mais pour info, je suis à 0,56 et je paie près de 700 euros avec une franchise à 125 euros. J'ai toutes les options, 0km pour le dépannage, objets assurés dans le véhicule, etc... Mais que faire, avoir confiance en sa conduite et se dire que chaque année, on économise pour le jour où on aura un accident et que la franchise élevée sera compensée par les économies ? C'est un éternel pb... Mais pour ma part, je sais que sur la route je dois faire attention à moi mais aussi aux autres dont les agissements ne sont pas contrôlés par ma pensée. Donc on ne sait jamais ce qu'il peut arriver. Tout est histoire de statistique liée aux kilomètres parcourus sur l'année. Moi j'en fait près de 35000 donc je ne préfère pas tenter le diable.
j'ai fais le même calcul. j'ai différentes propositions de mon assurance, permettant de faire baisser la franchise, avec une mensualité inversement proportionnelle (plus la mensualité est haute, plus la franchise est faible);
je partage le point de vue de pizzabad, j'ai surtout fait des simulations sur 4 ans cumulés, pour ces différentes propositions, avec soit 1 dommage par an, soit 1 sur 2 ans, soit 1 sur 3 ans, soit 1 sur 4 ans. Dans tous les cas, la formule la moins chère
au total est bien celle avec la franchise faible.
Il faut vraiment plus de temps sans sinistre pour amortir la formule "franchise haute".
Si quelqu'un veut le fichier excel, pas de problème.
ben oui, je m'occupe bien....en attendant mon auris!!! Commandée, sur stock pays, le 26 juin, prévue pour fin juillet initiallement, mais repoussé pour fin aôut. Stock pays, mais de quel pays ? Elle vient du Pays de Galle à dos de chameau ?