Je n'ai jamais vécu cette situation de véhicule bien chargé roulant à 130 km/h donc malheureusement je ne peux apporter de jugement objectif. Pourquoi ? Parce que je défini moin Auris comme un second véhcule et non une routière (longues distances, autoroute...). Donc je ne m'en sert pas pour les déplacements avec toute la famille, et qui plus est, pour les longues distances. J'enpreinte, comme tout le monde des voies rapides, avec ou sans dénivellé, ainsi que des autoroutes. Je n'ai jamais été incommodé par le comportement de mon véhicule, mis à part l'envie d'appuyer sur le bouton Power voire au moins désactiver le bouton ECO MODE pour bien me diluer dans le traffic.
Toutefois, je ne cacherai pas ma preplexité, compté à mots couverts sur différents fils de discussions. Déjà qu'on ne peut pas tracter, ce que tout le monde peut comprendre chiffres à l'appui, pourquoi Toyota sort un monospace avec un bon coffre, se voulant familale et plus polyvalente que nos HSD, mais avec la même mécanique que les P3 et Auris ?? Je dois changer bientôt mon véhicule principal ùais mon banquier refuserait l'achat d'un RX450h
Toutefois, même défendant le principe d'un déplacement d'un point A à un point B de la manière la plus vertueuse, je ne suis pas près de prendre un véhicule qui ralentirait (conditionnel présent utilisé volontairement) dans les côtes des Pyrénées. Je m'imagine déjà partir avec mon futur véhicule, je l'espère essence hybride, en vacances avec 4 voire 5 personnes, coffre de toit et coffre plein. Les HSD sont-ils taillés pour ce type d'usage. J'ai hate que certains d'entre nous, comme l'a fait gentiment Olakeen, nous parlent de leurs vacances en HSD (voitures bien chargées) pour en savoir plus.
PS : @ Planétaire : j'espère n'avoir pas fait de HS...
PS2 : la remarque de Olakeen ici (
http://www.prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=167386&postcount=798) démontre que nos HSD sont quant même d'honorables autoroutières (n'en déplaise aux essayeurs de la presse auto...)
😎