poisson rouge
Participant
non il s'agit de jante Platin P53 6.5*15 5*114.3 + pneu dunlop 195/65r15 91 winter sp 4d ( 660€ TTC les 4 avec equilibrage montage ).
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Super merci.
si tu veux la même avec le cache polystyrène fourni par Toyota, dis le moi
Content de te revoir ici 😎Bonjour à tous et toutes
je viens de m'inscrire sur ce forum pour y trouver des informations sur l'auris HSD 1 modèle 2010 que nous venons d'acheter.Nous en sommes a notre 3 eme toyota (2 TCVII ) et 1ere hybride
je suis également sur le forum TCVII (sous le meme pseudo)
Bonjour, voici les nouvelles 1 an après... (limite copier/coller du message de l'année dernière pour les 1 an...)
Voilà ça fait 2 ans qu'on roule en Auris I HSD Lounge.
On utilise la voiture à deux, étants en horaires décalés pour bosser. Donc elle roule ... tout le temps.
Achetée à 36000kms, elle a passé les 103000kms (33500kms / an)
Les reproches:
Son GPS pourri de l'an 2000... même pas en 3d...
Couleur noir, on ne choisit pas en occasion.... impossible à garder propre plus de 2 jours...
Freinage /Tenue de route sur le mouillé (pas tip top avec les Nanoenergy), heureusement qu'on a pas eu de neige cette année encore.
Niveau consommation, 5.4L de moyenne avec comme extremes 4.8L en mini et 6.7L sur autoroute (par madame à plus de 140).
Normalement l'entretien est tous les ans/15000kms, la voiture ne consommant pas d'huile, et roulant trés peu à froid (peu de trajet de moins de 25kms), j'ai zappé les vidanges intermédiaires ( ) pour ne faire que les importantes. Au bout de 15000kms l'huile est encore bien claire...
Donc juste une grosse révision tous les 30000kms/10mois.
Dans l'année écoulée;
Entretien:
79000kms : Trois balais d'essuie-glaces : 40€
82000kms : 4 pneus Toyo Nanoenergy 2 (les michous d'origine étaient encore bon mais plus que sec et commencaient à craqueler): 380€
92000kms : Vidange Mobil 0w20, filtres huile et 4 bougies dans un petit garage + filtres air et pollen par mes soins : total 290€
Pannes:
Et oui j'ai eu ma première panne, une ampoule de feu de croisement avant à 94000kms. J'ai laissé trainé quelques temps et c'est une arrière qui a suivi...
Donc changement de l'arrière et des deux avants (par prudence), d'ailleurs avec le format spécifique, c'est un peu plus cher : 44€ au total.
Tout le reste est encore d'origine, plaquettes (arrières à surveiller...), disques etc...
Prochaines dépenses: Une révision à 120000kms dans 6 mois et un Contrôle technique en fin d'année.
Bref, globalement satisfait, un bon déplaçoir pour aller bosser avec un cout de revient au km imbattable par les diesels modernes (conso+entretien+pannes)
A l'année prochaine
😎
Concernant les garages, j'en ai fait une chez toyota quand elle était encore sous garantie.
Mais dans un petit garage (un vrai garage, pas un speedy ou norauto), la révision des 90mkms sensée être la plus chère (bougies) m'a couté moins cher que celle des 60mkms chez toyota.
Mais bon c'est sur que je n'ai pas eu droit au bilan hybride...
Sinon j'ai fait le choix de zapper les révisions intermédiaires tous les 15000, c'est mon choix, je ne conseille à personne de le faire bien sur...
Pour les Nanoenergy, je ne sais pas trop quoi penser.
Sur le sec, y'a rien à dire.
Sur le mouillé, une sensation bizarre, surtout dans quelques ronds points avec juste certains revetements, grosse tendance au survirage... mais c'était déjà le cas avec les vieux michelins un peu secs... il faut dire aussi que nos dernières voitures avaient de très bonnes tenue de route (Laguna, Mondéo3, C5...), puis le profil bas des pneus (215/45R17) n'arrange pas les choses.
Un jour aussi, ma femme a du piler sur l'autoroute sous la pluie, entre l'abs et la faible adhérence elle m'a dit que la voiture ne perdait presque pas de vitesse mais qu'elle a quand même pu changer de voie pour éviter la voiture de devant... enfin c'est ma femme qui raconte ça donc.... je lui disais que c'était quand même bizarre de ne pas réussir à ralentir mais de conserver la maitrise de la direction...
Et côté conso, entre juillet 2014 et mars 2015 en Michelins Premacy (E) et entre juillet 2015 et mars 2016 en Nano (A):
Michelin: sur 21000kms 5.57L/100
Toyo: sur 24000kms 5.26L/100
0.3L en moins. Dur de dire si ça ne vient que des pneus...
Si je conserve la voiture encore quelques années, je ne sais pas encore quels seront les prochains pneus.
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Sur le mouillé, une sensation bizarre, surtout dans quelques ronds points avec juste certains revetements, grosse tendance au survirage... mais c'était déjà le cas avec les vieux michelins un peu secs... il faut dire aussi que nos dernières voitures avaient de très bonnes tenue de route (Laguna, Mondéo3, C5...), puis le profil bas des pneus (215/45R17) n'arrange pas les choses.
Un jour aussi, ma femme a du piler sur l'autoroute sous la pluie, entre l'abs et la faible adhérence elle m'a dit que la voiture ne perdait presque pas de vitesse mais qu'elle a quand même pu changer de voie pour éviter la voiture de devant... enfin c'est ma femme qui raconte ça donc.... je lui disais que c'était quand même bizarre de ne pas réussir à ralentir mais de conserver la maitrise de la direction...
c'est le role de l'ABS de permettre l'évitement au freinage, sans, les roues se bloquent et tu tires tout droit. Ta femme ne t'as pas menti.
Par contre pour survirer dans les rond points tu les prends au frein-à-main?😱
hello
merci pour le retour .Coté garage, nous avons pris une garantie 5 ANS et obligé d'allez chez toyota (nous cela nous fais une révision tous les deux ans environ)
après effectivement, nous aviserons.
Concernant les pneus , on verra au moment du chgt.mais oui il y a des différences de tenue de route surtout sur le mouillé et sur le tarif.