Auris - Général

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Non mais je parle de rouler plus vite en restant dans les limites autorisées.

Smax fait beaucoup d'autoroutes ou voies rapides.
Bien sur que rouler plus vite fait consommer plus mais il "rachète" du temps pour faire le plein plus souvent.

Car la différence entre E85 et SP95 (Smax roule au SP98 donc la différence doit être supérieur) est de 0.790 chez moi.

Alors en consommant plus car E85 et encore plus car roule plus vite meme avec du +40% il doit être gagnant.
 
Achat d'une Auris d'occasion

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je voulais faire appel à vous car je vais acheter une Auris HSD de 2014 d'occasion.
Vu que je l'achète à un particulier, est-ce qu'il y a des points précis à vérifier ? ou alors je peux y aller les yeux fermés :razz:
Merci !
 
achat d'occase

Demande le carnet d'entretien essaye le véhicule et demande si le rappel pour les warning a été fait'(un faux contact vidait la batterie 12 volts dès qu'on touchait au bouton) ce problème touchait l'auris 2 jusqu'en Mai juin 2014.:jap:
 
Smax fait beaucoup d'autoroutes ou voies rapides.
Bien sur que rouler plus vite fait consommer plus mais il "rachète" du temps pour faire le plein plus souvent.

je pense que c'est tout le contraire , il veut passer le moins souvent possible à la pompe , histoire de gagner du temps , ou de ne pas en perdre. donc , il achète bien du temps. :jap:
 
Mais c'est ce que je dis plus haut....(voir post #4749)

Il achète du temps en allant moins souvent à la pompe.

Mais peut-être qu'en roulant au E85 (avec plus de passage à la pompe) il pourra rattraper le temps perdu en roulant plus vite car le carburant est moins cher.

C'est plus clair comme ça ?
 
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je voulais faire appel à vous car je vais acheter une Auris HSD de 2014 d'occasion.
Vu que je l'achète à un particulier, est-ce qu'il y a des points précis à vérifier ? ou alors je peux y aller les yeux fermés :razz:
Merci !

Je te cite histoire d'enjamber le HS sur le temps acheté/gagné...

Demande un bilan hybride aussi, même si la voiture n'a que 3 ans. Au moins si par le plus grand des hasard elle avait mal quelque part, ce serait réglé avant l'acquisition, et cela t'éviterait de découvrir le problème à un moment inopportun.
Sinon, il faut vérifier les points habituels sur une auto : suivi entretien, carrosserie, liaisons au sol, freinage, moteur thermique qui tourne rond, usure des consommables (pneus, plaquettes), habitacle, batterie qui ne fait pas le yoyo à l'écran...
 
Merci pour vos réponses Mataf et Nicoris

Demande le carnet d'entretien essaye le véhicule et demande si le rappel pour les warning a été fait'(un faux contact vidait la batterie 12 volts dès qu'on touchait au bouton) ce problème touchait l'auris 2 jusqu'en Mai juin 2014.:jap:

Oui pour le carnet c'est déjà prévu 🙂 pour le problème de warning j'avais vu ça quelque part, je vais demander.


Je te cite histoire d'enjamber le HS sur le temps acheté/gagné...

Demande un bilan hybride aussi, même si la voiture n'a que 3 ans. Au moins si par le plus grand des hasard elle avait mal quelque part, ce serait réglé avant l'acquisition, et cela t'éviterait de découvrir le problème à un moment inopportun.
Sinon, il faut vérifier les points habituels sur une auto : suivi entretien, carrosserie, liaisons au sol, freinage, moteur thermique qui tourne rond, usure des consommables (pneus, plaquettes), habitacle, batterie qui ne fait pas le yoyo à l'écran...

Héhé petit HS effectivement! Je connaissais pas le bilan hybride, ça coute combien aujourd'hui ? J'ai vu des 35€ sur le forum mais je pense que le post est trop vieux.
Pour tout le reste c'est une voiture classique donc je vérifierai tout ça ! Pour la batterie qui ne fait pas le yoyo, tu veux dire quoi ? Je peux vérifier comment ?

Bientôt je roulerai en hybride 🙂
 
A ta place, je l'exigerais du vendeur le bilan hybride. Il coûte 49€ s'il est fait seul, l'atelier ne le facture pas normalement s'il est demandé concomitamment à la révision, et que la concession est "cool". Sur mon Auris, je l'ai eu gracieusement et sans demande préalable à l'occasion de la révision des 45 000...

Les quelques témoignages de batterie principale défectueuse font état de plusieurs choses : panneau danger, message d'erreur, perte de puissance, et batterie qui se charge et se décharge bien plus vite que d'habitude. Mais pour que ça arrive sur une HSD de 2014 heu................ :-D:-D
 
Mais tu peux aussi racheter du temps en roulant plus vite (sauf si tu roules déjà à 140 sur autoroute) en roulant au E85.

La surconsommation du fait du E85 et de la vitesse plus élevé compenserai largement avec un prix bien inférieur à la pompe. Qu'en penses-tu ?

J'en pense que si je roule plus vite que d'habitude, mon compte en banque et mon permis risquent de ne pas apprécier, et Madame encore moins......

(Madame a déjà une liste, grande comme une lettre au Père Noël, de choses que j'aurais pas dû faire.... le Prius Plus doit prendre la moitié de la liste à lui tout seul :grin: )

Je roule aux limites de tolérance des radars, soit 1 ou 2 km/h en dessous du déclenchement du flash.
Je passe devant les radars:
pour une limitation à 50 km/h, à 57 km/h compteur soit 53 km/h réel
pour une limitation à 70 km/h, à 78-79 km/h compteur soit 72-73 km/h réel
pour une limitation à 90 km/h, à 99-100 km/h compteur soit 93-94 km/h réel
pour 110 km/h, je suis à 120 km/h compteur soit 113-114 km/h réel
pour 130 km/h, je suis à 142-143 km/h compteur soit 134-135 km/h réel.

Je retiens, en gros, que pour chaque limitation de vitesse, faut pas que je roule plus vite que la dizaine du dessus. 60 pour 50, 80 pour 70, 100 pour 90, 120 pour 110, 140 pour 130.

Avec du E85, je ne peux pas faire l'aller retour entre la région parisienne et le Nord.
A/R Chantilly Lille au E85, trop risqué de faire l'aller retour sans remettre du carburant.

Et pour moi, on ne peut pas acheter du temps.
Excepté avec ça:
http://www.mylittleparis.com/diaporama/les-grands-voisins#3
 
A un plein par semaine en moyenne, je préfère payer plus cher et aller moins souvent à la pompe. 48 pleins en 2016 pour la P2.
Je fais 800 km par plein en moyenne.
Kilométrage annuel divisé par le nombre de pleins.

"J'achète du temps" diraient certains :grin:

Pour toi on ne peut pas acheter du temps...je suis d'accord mais je ne faisais que reprendre ton expression :grin:

Maintenant effectivement, tu roules déjà au maxi de la légalité. Donc non l'E85 n'est pas fait pour toi...pour l'instant :-D
 
Moi je roule plus vite que la légalité et au E10 mouahaha :grin:

Est-ce qu'on pourrait parler E85 sur le fil dédié svp messieurs (je vous rappelle qu'il y a un fil spécial Auris et cie dorénavant, en plus du très fleuri fil E85 de la Prius 2 :jap:) ? Comme ça vous pouvez continuer le débat sur l'équation temps/argent/autonomie :-D
 
Fin du HS (désolé) l'E85 n'est pas pour Smax59 sur sa P+ (pour l'instant)
 
Oh ben elle doit marcher comme la P+, avec quelques kilos de moins à traîner :grin:
 
Premier contact

Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'une Auris Hybride Technoline. C'est la première fois et je souhaiterais avoir quelques conseils sur l'utilisation de l'hybride notamment :
- Le mode Eco est-il effectivement plus économe ?
- J'ai vu que le SP 95 E10 était moins cher que le SP 95 mais que l'on consommait plus avec : est-ce vraiment intéressant ?
- Je n'arrive pas à entre l'ID device de mon appareil média : y a-t-il une manipulation particulière à faire ?
- Je n'arrive pas connecter mon appareil média à Internet via la connexion Internet de mon téléphone : quelqu'un a-t-il une technique particulière ?

D'avance merci pour votre aide.

Cordialement

Bruno Troussard
 
Bonjour à toutes et à tous,
- Le mode Eco est-il effectivement plus économe ?

En situations d'arrêts prolongés et fréquents (bouchons, ville), en début de trajet hivernal, le mode ECO va lisser 3 leviers de "surconso" : le pied droit trop franc en abaissant la réponse de l'accélérateur de 25% (effet chamallow), la clim qui pompe à fond en été lorsque le batterie n'est pas rechargée (arrêt, bouchon, zones 30………), le chauffage l'hiver qui maintient le thermique en route.

Je trouve le mode ECO inconfortable hors agglomération (réponse inadaptée car pas assez franche de l'accélérateur), et inutile (le thermique va tourner plus souvent et atteindre plus facilement sa température de consigne qu'en ville en hiver).



- J'ai vu que le SP 95 E10 était moins cher que le SP 95 mais que l'on consommait plus avec : est-ce vraiment intéressant ?
Ce n'est pas parce que tu as vu cela que c'est vrai.
A l'usage, entre le 98 et le E10, je n'ai pas remarqué de différence qui dépasse celle créée par les seules conditions de circulation, la météo et "l'humeur de conduite"… En revanche, entre le 98 et le E10, la différentiation fiscale est bien plus visible… j'ai essayé aussi le E85 coupé au E10. Je préfère me faire ma propre idée avec mes propres mesures (simple calcul de conso et de €/100km, pas d'alchimie conspirationniste subjective). Attention, le E85 n'est pas un carburant officiellement admis par Toyota sur ses voitures, dont l'Auris HSD. Le E10, si. :jap:


- Je n'arrive pas à entre l'ID device de mon appareil média : y a-t-il une manipulation particulière à faire ?
Ca se passe sur l'espace client sur le site web https://www.matoyota.fr il me semble. Il faut ensuite se connecter dans la voiture, avec l'ID et le mot de passe créé en amont. Pour la connexion du téléphone, il va falloir nous donner des précisions sur l'appareil utilisé, mais dans les grandes lignes : il faut associer le téléphone à la voiture en bluetooth (pour la partie Wi-Fi, je ne sais pas, je n'ai qu'une Auris Design), puis activer le partage de connexion du téléphone en bluetooth (ou en Wifi si le touch and go a le WiFi) et lancer la connexion à internet dans le menu connexion du touch and go.
 
fuite essence

Salut
ben voila ma première panne à 150 000
j'ai une fuite d'essence, dessous la voiture je vois bien que cela coule d'en haut du réservoir.
Comme par hasard la voiture a le plein...
j'imagine une durite ou raccord au dessus du réservoir.
Question : savez-vous si je peux y accéder par l'habitacle en enlevant les sièges
ou s'il faut démonter par dessous ?
En attendant je vais déjà essayer de siphoner pour baisser le niveau
ce genre de truc arrive toujours le samedi aprem...
Merci

Désolé, je ne savais pas où mettre ce post, à priori je ne peux pas créer de sujet
 
j'ai pensé au trop plein, j'ai fait une cinquantaine de bornes depuis le dernier plein. ça m'étonne que ça pisse autant au dessus du réservoir, ça goute pas mal sous la voiture mais.... je viens de m'apercevoir qu'en ouvrant le bouchon de réservoir, ça s'arrête...
Donc moins de pression, donc ça coule plus, si c'était une durite ou un raccord cassé ça devrait continuer à couler.
Je n'arrive pas à siphonner le réservoir pour baisser le niveau. J'hesite à rouler pour consommer ... surtout que sur une hsd, va falloir faire quelques bornes pour baisser le niveau !! c'est bien la première fois que je lui reproche de ne pas consommer assez.
 
Est-elle concernée par le rappel sur le réservoir ?? Il y avait un défaut sur la mise à l'air sur pas mal de HSD 136cv (Auris/Prius 3/Auris 2/CT200h).
 
Je poserai la question au mecano concernant le rappel.
Comme ça ne coulait plus après avoir ouvert le bouchon.
j'ai roulé cet aprem, en ouvrant le bouchon à chaque arrêt.
Pour l'instant le niveau est descendu de "2 barrettes", environ 150 km.
Ce soir en laissant le bouchon fermé ça n'a pas coulé.
Soit c'était un trop gros plein et ça ne fera plus (mais j'ai un doute)
Soit il y a un soucis de mise à l'air

merci pour vos lumières
 
En situations d'arrêts prolongés et fréquents (bouchons, ville), en début de trajet hivernal, le mode ECO va lisser 3 leviers de "surconso" : le pied droit trop franc en abaissant la réponse de l'accélérateur de 25% (effet chamallow), la clim qui pompe à fond en été lorsque le batterie n'est pas rechargée (arrêt, bouchon, zones 30………), le chauffage l'hiver qui maintient le thermique en route.

Je trouve le mode ECO inconfortable hors agglomération (réponse inadaptée car pas assez franche de l'accélérateur), et inutile (le thermique va tourner plus souvent et atteindre plus facilement sa température de consigne qu'en ville en hiver).




Ce n'est pas parce que tu as vu cela que c'est vrai.
A l'usage, entre le 98 et le E10, je n'ai pas remarqué de différence qui dépasse celle créée par les seules conditions de circulation, la météo et "l'humeur de conduite"… En revanche, entre le 98 et le E10, la différentiation fiscale est bien plus visible… j'ai essayé aussi le E85 coupé au E10. Je préfère me faire ma propre idée avec mes propres mesures (simple calcul de conso et de €/100km, pas d'alchimie conspirationniste subjective). Attention, le E85 n'est pas un carburant officiellement admis par Toyota sur ses voitures, dont l'Auris HSD. Le E10, si. :jap:



Ca se passe sur l'espace client sur le site web https://www.matoyota.fr il me semble. Il faut ensuite se connecter dans la voiture, avec l'ID et le mot de passe créé en amont. Pour la connexion du téléphone, il va falloir nous donner des précisions sur l'appareil utilisé, mais dans les grandes lignes : il faut associer le téléphone à la voiture en bluetooth (pour la partie Wi-Fi, je ne sais pas, je n'ai qu'une Auris Design), puis activer le partage de connexion du téléphone en bluetooth (ou en Wifi si le touch and go a le WiFi) et lancer la connexion à internet dans le menu connexion du touch and go.

OK, merci. Je viens de faire un long trajet : 2560 km en 1 semaine pour 5,57 litres de moyenne sachant que l'on était 4 et le coffre plein et tout ça avec du E10. Ca me parait correct.
Pour la partie téléphone, je vais essayer. Merci.
 
Bonjour,

cette conso me paraît correcte en valeur absolue avec 4 passagers. Si tu me dis qu'il y avait pas mal d'autoroute et de voies rapides et que tu n'as pas fait de concessions sur la vitesse, je te répondrai que c'est même plutôt bien 😎
 
Bonjour
juste pour info (si ça peut servir à d'autres)
Mon soucis de fuite d'essence était du à la déformation d'une pièce du réservoir (à priori un truc pas simple d'accès) qui avait fait l'objet d'un rappel.
La réparation a été prise en charge par le garage, alors que la voiture n'est plus sous garantie et approche les 150 000 kms, et il m'ont prêté une véhicule le temps des travaux.:razz: Merci au concessionnaire, super correct !!
 
Ca doit etre le rappel qu'on a fait en octobre 2016:

Rappel préventif pour remplacement du filtre à charbon actif du circuit d'essence (...Il pourrait être amené à se fissurer et à générer une fuite de carburant)


Tant pis, encore une panne que je n'aurai pas...:-?
143000kms à ce jour...
 
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