Salut,
Il y a quelques mois, j'ai été concerné par ce rappel de réservoir. Après l'intervention, j'ai terminé mon plein normalement et suis allé ravitailler. J'avais roulé sur la réserve durant une quarantaine de KM, donc selon moi, pas de quoi mettre plus de 42-43 litres... Allez Op, pompe en marche et ça rempli....
42-43-44-45-46
47-48...
😛 là j'arrête évidemment car ce n'est techniquement pas possible
En me décalant vers l'arrière, j'ai eu droit à une belle fresque noire au sol qui coulait de l'autre côté...
Ne connaissant pas l'ampleur des dégâts, je me suis rendu au garage Toyota le plus proche, à moins de 7-800 mètres de la pompe. J'ai expliqué mon problème et attendu un mécanicien à qui j'ai raconté la situation et l'intervention qui a eu lieu sur le réservoir... Évidemment, j'ai eu une belle réponse: "ça vient certainement du rappel Toyota"...
Bon, je suis retourné à l'accueil où je me suis clairement fait remballer!
"Il faut retourner chez votre concessionnaire, car malgré le rappel Toyota, c'est lui qui est intervenu sur votre véhicule, si vous voulez que nous nous en occupions, il faudra payer! Sachant que vous ne pouvez pas rouler comme ça!
Bon, je suis sorti de là en vitesse et ai appelé mon concessionnaire. Le chef d'atelier a pris sur son temps de midi pour venir jusqu'à moi et n'ayant pas réussi à intervenir sur place, il est parti avec ma voiture et m'a laissé celle avec laquelle il était venu.
Le soir, j'ai récupéré mon véhicule avec comme verdict:" il y a eu une erreur de montage, le joint sur le dessus du réservoir a été mal placé"... C'était donc ça l'odeur d'essence dans l'habitacle
Depuis lors, plus de fuite MAIS, ma jauge se comporte différemment!! Avant, la première barre s'effaçait après 110-170 Km en fonction de la conso, la 2ème, après 220-300, là 3ème 290-400.... Maintenant, la 1ère s'efface entre 65-100 Km MAX, la 2eme entre 150 et 200, la 3ème, je ne pense pas avoir atteint les 300 Km
Lorsque je fais mon plein en arrivant sur la réserve, je mets entre 36 et 37...Au lieu de 38-39 litres!
En soit c'est gênant car j'ai l'impression de consommer plus comparé à avant, Mais en fait non.... J'ai la sensation que toutes les barres ont à présent plus moins la même valeur...Je prêterais avant
Pour cette nouvelle Auris, l'avant est sympa, repris de la PHR, l'arrière a des phares étirés façon Prius 4.... Néanmoins, je ne suis pas fan du profil
😳