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Auris - Général

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Non, le bloc transparent est collé sur une mousse à la platine. J'avais eu le même coup sur ma Polo qui avait un trou dans le cache, l'eau avait fini par tuer la LED. Bloc complet, mais pour une trentaine d'euros "seulement" comparés aux quasiment 80 que réclame Toy. Ca m'a pris 3-4 vis et une dizaine de minutes. :jap:
 
mince

je pensais simplement démonter ce cache!!!

on parle bien de celui qui est fixé au rétroviseur????
 
Eh non… 😢

Tu dois ausculter le bloc cligno. Cela m'étonnerait, mais qui sait, il est peut-être simplement décollé. Et là tu n'aurais qu'à recoller la partie transparente à la platine. Mais si tu dis que visiblement ça gigote à l'intérieur… Démonter le rétro ne prend que quelques minutes.

Fais attention de ne pas faire éclater le miroir. Aide-toi d'une cordelette, ou d'un tour de cou de porte clé pour tirer sans trop plier le miroir. Pour le reste, c'est très simple, 3-4 vis et ton rétro est à nu. Le bloc-cligno est vissé sur le support de rétro. Voilà-voilà… compte autour de 80€ si ton cligno est cuit. :-?
 
Eh non… 😢

Tu dois ausculter le bloc cligno. Cela m'étonnerait, mais qui sait, il est peut-être simplement décollé. Et là tu n'aurais qu'à recoller la partie transparente à la platine. Mais si tu dis que visiblement ça gigote à l'intérieur… Démonter le rétro ne prend que quelques minutes.

Fais attention de ne pas faire éclater le miroir. Aide-toi d'une cordelette, ou d'un tour de cou de porte clé pour tirer sans trop plier le miroir. Pour le reste, c'est très simple, 3-4 vis et ton rétro est à nu. Le bloc-cligno est vissé sur le support de rétro. Voilà-voilà… compte autour de 80€ si ton cligno est cuit. :-?


salut Nicolas

si je comprends bien je dois démonter d'abord le miroir ?C'est bien çà ?

comment dois je m'y prendre exactement ?
 
Le miroir tient grâce à des griffes. Il faut y aller en douceur, et ne forcer que lorsqu'on est sûr qu'on force dans le bon sens. Sinon le miroir résiste et éclate. Utiliser une cordelette ou un tour de cou permet de faire le tour de l'embase du miroir et de répartir l'effort de traction.

Il faut tirer doucement le miroir après l'avoir braqué dans une direction, cela permet de voir où sont les griffes et de tirer au bon endroit. Le miroir est branché à une fiche pour le désembuage, attention en tirant !

Ensuite, il y a 3-4 vis sur le support. Rien de bien sorcier c'est digne d'un jeu de construction. Je n'ai plus mon Auris 1 donc je ne peux pas faire de tuto photo :-?
 
Je conseillerai de mettre un coussin épais sur le sol en dessous du rétro avant de faire la manipulation avec la cordelette ou le tour de coup, on sait jamais.

Je connaissais pas cette technique, elle est très intéressante.
 
bon rétro coté chauffeur restera comme çà car "cela ne vient pas"!!!!!!:sad:je ne veux pas forcer!!
par contre depuis quelques temps mon rétro électrique coté droit ;quand je le rabat ..........il couine:evil::evil::evil:
meme avec du WD40 et autre cela le fait toujours !!!

comme je vais a la révision je vais leur en parlé ?
 
Bonjour

Par hasard, avez vous un moyen de savoir l'historique d'entretien d'un véhicule car sur le site de TOYOTA rubrique "my Toyota" depuis le début de l'année et la refonte du site il n'y a plus ses infos de disponible?
 
bon rétro coté chauffeur restera comme çà car "cela ne vient pas"!!!!!!:sad:je ne veux pas forcer!!
par contre depuis quelques temps mon rétro électrique coté droit ;quand je le rabat ..........il couine:evil::evil::evil:
meme avec du WD40 et autre cela le fait toujours !!!

comme je vais a la révision je vais leur en parlé ?

Le WD40 ne tiendra pas très longtemps, un peu de graisse aux endroits cruciaux (pivots, axes…) après démontage sera probablement plus efficace, voire curatif. :jap:
 
Bonsoir, j'ai eu une mésaventure similaire avec mon rétroviseur côté conducteur. Il faisait un drôle de bruit quand il se déployait ou il se rabattait . Parfois il restait même coincé. Puis cela a disparu comme par enchantement avant la révision de la voiture chez Toyota. Maintenant c'est mon écran de la console centrale qui me fait des tours ! Écran noir quelque instant et plus de son radio... puis il se rallume ! En 2 mois , mon écran s'est éteint au moins une dizaine de fois déjà.
 
Bilan des 3 ans et plus de 100 000kms parcourus

Bonjour,

Voilà ça fait 3 ans qu'on roule dans notre Auris I HSD Lounge.
Achetée à 36000kms, elle a passé les 138000kms (34000kms / an)

Rappel bilan des 2 ans: http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=297462&postcount=4593

Bien sur elle roule toujours... et tous les jours quasiment.

Niveau entretien, cette année elle a eu droit à une recharge de clim, et un entretien normal à 120000kms.

Sinon j'ai changé mes Nanoenergy à 40000kms à l'avant. Pas de problème d'usure sur la bande de roulement, mais des flancs "bouffés" par les rond point et quelques épingles prises un peu fort je l'admets... et comme je le disais déjà avant, une tenue de route sur le mouillé vraiment trés limite... ils ont donc dégagé.
Je les ai remplacé à 120000kms par des Michelin CrossClimate, la tenue de route sur le mouillé est incomparable par rapport aux nanoenergy... on est beaucoup plus serein.
A voir au niveau de l'usure... J'ai gardé les nano à l'arrière, ils ne posent pas de soucis sur ce train et sont inusables, ils ont 55000kms et encore 7mm de gomme. Les michelin à l'avant ont 15000kms et 6mm restants...

Niveau consommation, j'ai fait la comparaison en ne prenant en compte que les trains de pneus, donc sur une période de septembre à mars.
1ère année, 4 Michelin Primacy : 5.63L
2ème année, 4 toyo nano2 : 5.33L
3ème année, 2 Xclimate / 2 nano : 5.71L
Rien d'autres n'est pris en compte, usure de la batterie, froideur de l'hiver, etc...

Sinon cette année, c'était la fête de l'ampoule,
4 ampoules de feux de croisement avant et 3 ampoules feu de position arrière.

Ca va encore, ce sont les seules pannes que j'ai eu en 3 ans, et concernant les autres pièces d'usure, RAS, tout est encore d'origine.

Concernant le vieillissement, le cuir des sièges commencent à avoir de plus en plus de "pliures" et quelques rossignols dans le tableau de bord sur route dégradée, à 140 000kms / 6.5ans, ça va encore pour ce niveau de gamme. Quelques impact de gravillons sur le pare choc aussi, je ne sais pas si la qualité de la peinture y est pour quelque chose...

BILAN chiffré sur 3 ans et 102100kms:

Entretien + pneus + 2 CT : 1696€
Essence (5.4L de moyenne en E10) : 7279€
Assurance (550€/an) : 1650€
Décôte (2000€/an) : 6000€

Soit 16625€ pour 3 ans, donc 5542€/an, donc 0.16€/km, je pense que c'est pas mal. (0.10€/km sans prendre la décôte en compte)


Pour l'avenir, je serai bien reparti sur une AURIS II de 30/40000kms, mais madame n'a pas envie de changer... donc je pense qu'on est bien parti pour l'user jusqu'à l'os...:sad:

Voilà, on se retrouve donc dans 1 an pour le bilan à 170000kms normalement... 8)

Au plaisir
 
Si je n'avais pas voulu une seule auto avec un coffre de compact et non de citadine, j'aurais gardé mon Auris 1 qui me plaisait beaucoup. Bon, maintenant j'ai goûté aux 530L de la TS et aux BiLED donc c'est cuit :grin::grin:

J'ai remarqué une chose, on s'excuse tous d'avoir parfois une conduite un peu "rallye" avec nos HSD :-D
Je me souviens que mon Auris 1 en 17" invitait à quelques égarements sur routes "sympas"… :-D
En tout cas, tu es une personne de plus qui démontre par les faits qu'on peut faire des km/an de Diesel sans se farcir un Diesel… 😎
 
Et voici une nouvelle Auris sur le forum, celle de ma femme depuis ce week-end, une Auris Connect 15" avec 30000 kms. ça fait deux hybrides à la maison désormais avec ma Prius 2 que je possède depuis 5 ans et avec 216000 kms au compteur sans aucun souci.
Ma femme quitte une diesel Mitsubishi Space Star 1.9 Did qui roulait plutôt bien, mais avec 230000 bornes et l'envie de passer à autre chose que du diesel. Elle fait des trajets quotidiens de 90 kms aller retour pour aller au Puy en Velay et revenir chez nous, 5.8L de moyenne avec la Space star ( sur une N88 bien vallonnée et quelques cols )... Depuis hier qu'elle conduit son Auris, et sans se forcer, elle est passée à 4.7L/100.... et elle l'adore déjà ! 🙂
 
BILAN chiffré sur 3 ans et 102100kms:

Entretien + pneus + 2 CT : 1696€
Essence (5.4L de moyenne en E10) : 7279€
Assurance (550€/an) : 1650€
Décôte (2000€/an) : 6000€

A 100% E85 tu aurais largement payé tes entretiens + pneus + 2 CT + assurance vu les gros kilometrages 8)
 
A 100% E85 tu aurais largement payé tes entretiens + pneus + 2 CT + assurance vu les gros kilometrages 8)

Pour économiser cette somme, à 0.719€/L chez moi, il aurait fallu que je consomme 5.5L en 100% E85 (difficile étant à 5.4L en E10)

Il me semble qu'en 100%, il prend bien 1L de surconso ce moteur...

A 50%, avec une surconso de 0.5L environ, je serais à 6.03€ /100kms au lieu de 7.14€. soit 377€ d'économie par an, une trentaine d'euros par mois.
Avec une baisse d'autonomie (déjà pas follichonne, 1 plein tous les 6 jours, c'est chi...) et besoin de faire mélange à chaque fois...
 
E85

bonjour
peut on rouler au E85 "SANS PROBLEMES" avec une Auris hybride 2016.
cordialement
 
Pour économiser cette somme, à 0.719€/L chez moi, il aurait fallu que je consomme 5.5L en 100% E85 (difficile étant à 5.4L en E10)

Il me semble qu'en 100%, il prend bien 1L de surconso ce moteur...

A 50%, avec une surconso de 0.5L environ, je serais à 6.03€ /100kms au lieu de 7.14€. soit 377€ d'économie par an, une trentaine d'euros par mois.
Avec une baisse d'autonomie (déjà pas follichonne, 1 plein tous les 6 jours, c'est chi...) et besoin de faire mélange à chaque fois...

Tu as fait 102100 kms en 3 ans.
5.4 L/100 au E10 à 1.324 = 7299.74 €
5.4 +25% surconso E85 = 6.75 à 0.598 = 4121.27

Gain = 3178.47 €
Entretien + pneus + 2 CT : 1696€ + Assurance (550€/an) : 1650€ = 3346 €

A 167 € près c'est ce que je disais...avec les tarifs pompe vers chez moi
 
Attention, chez moi le e85 est aussi à 0,689 et pas à 0,5. Ça change la donne quand même.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
 
E85

il y aura juste une loupiote orange qui t'indiquera que tu es effectivement avec du E85. certains l'appelle même le temoin E85. 😱

bonjour
merci pour ta réponse, mais autre question (peut être bête mais.....)
peut on arrêter cette loupiote.

cordialement
 
Bonjour,

oui on peut éteindre la loupiote, il faut 1 interface OBD link (ELM327, une chinoiserie peut faire l'affaire pour ça) et une application smartphone Torque (version gratuite).

Avec ça tu peux éteindre la loupiote.
Même si tu paies moins cher le carburant, tu vas surconsommer "légèrement" donc ton autonomie sera vraiment réduite.
Enfin moi je trouve que faire 750 km au lieu de 1000 km avec un plein, je trouve que ça fait une trop grosse différence.

Personnellement, je préfère payer plus cher, je mets du SP98, et je fais en moyenne 860 km avec un plein, sachant que je fais 60% d'autoroute sur 40 000 km annuel, donc 40% de départementale et de zone urbaine.

Quoique, comme j'ai changé d'entreprise, j'ai beaucoup plus de voies rapides.
Je dois être aux alentours de 70 - 75 % d'autoroute et départementales, et 25 - 30% de zone urbaine.
Depuis le 10 janvier, j'ai une conso maxi de 5,32 L / 100 km, c'est un peu moins, il reste du carburant dans la voiture et j'ai pas le kilométrage réel actuel.
 
Smax il me semble avoir lu une fois de ta part que tu préfères une plus grande autonomie pour "racheter" du temps car qui dit plus grosse autonomie dit passage moins souvent à la pompe.
Vu que tu roules beaucoup c'est tout a fait compréhensible.

Mais tu peux aussi racheter du temps en roulant plus vite (sauf si tu roules déjà à 140 sur autoroute) en roulant au E85.

La surconsommation du fait du E85 et de la vitesse plus élevé compenserai largement avec un prix bien inférieur à la pompe. Qu'en penses-tu ?
 
qui dit rouler plus vite dit consommer plus aussi , sp98 , sp95 ou éthanol , n'y changera rien. :jap:
et rouler plus vite , parfois , il y a des extras :evil:
 
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