Toute la partie hybride de l'Auris ne m'inquiète pas vue que c'est la même que sur la Prius 3, c'est juste tout ce qui est mécanique, suspensions, freins, cardans, etc... mais bon ces parties sont fiables sur l'Auris "normale" alors il n'y a pas de raison que ça soit plus fragile sur la HSD, quoi que j'imagine que la HSD est plus lourde.
Rien de rédhibitoire chez Toy, à part les Diesel D-CAT de première génération, qui avaient une faiblesse au niveau du joint de culasse et de la segmentation (prévoir budget huile, liquide de refroidissement, anxiolytiques et coups de téléphone à Toy France
), ça plus un DPNR (FAP + NOx Trap) et une EGR qui se bouchaient plus facilement que la moyenne des Diesel. Bref, un peu raté. Et je ne parle que du 2.2 D-CAT 177 que je suivais car j'avais une IS 220d qui m'a fait un code erreur car elle a eu une canule de mesure de pression différentielle du FAP obstruée par cette noble suie dont seul les Diesel ont le secret
Pour le reste, c'est clean, si les finitions ne sont pas les meilleures du marché en toute objectivité, l'épaisseur de peinture non plus, au moins pour le reste il n'y a pas de concessions qui peuvent te bloquer à une borne SOS……… surtout quand d'autres constructeurs grattent PARTOUT et mettent la pression sur leurs équipementiers ou choisissent le bas du catalogue, pour le plus grand bonheur du CONsommateur qui se retrouve avec des pannes électroniques qui coûtent un bras à diagnostiquer
Ah, et puis Toy assume, quand il y a un défaut, c'est rappel…
Donc sois sans crainte, c'est du costaud façon HiLUX du désert
L'Auris 1 comme la 2 pèse le même poids que son homologue mazoutée crasseuse. Sauf que le moteur électrique tracte bien mieux ce poids quand il est seul à la manoeuvre, sans une goutte de carburant, avec du couple à tous les régimes