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Auris - Général

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion curzon
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Bonjour à tous je reviens vers vous pour demander si à part au garage ; y a t il moyen d éteindre ce voyant d airbag au tbd ? Car maintenant il est allumé à chaque fois que je met le contact et reste allumé ?
 
SOS plus de jus!!

Bonjour, j'ai laissé le plafonnier de mon auris allumé toute une journée au moins, résultat, elle ne démarre plus!! quelqu'un peut il me dire comment on recharge la batterie? merci d'avance!!
 
Salut il me semble que la batterie du véhicule est dans le coffre côté droit sous un cache plastique. Avec un chargeur en centre auto C est simple et pas trop honereux ! Durée toute une nuit C est bien
 
Tu as une borne + dans la boîte à fusibles sous le capot à droite contre l'aile avant gauche. Pas besoin de bricoler dans le coffre du coup.
 
Bonjour, j'ai laissé le plafonnier de mon auris allumé toute une journée au moins, résultat, elle ne démarre plus!! quelqu'un peut il me dire comment on recharge la batterie? merci d'avance!!

sauf erreur c'est dans le manuel de la voiture, non ?
 
Bonjour à tous je reviens vers vous pour demander si à part au garage ; y a t il moyen d éteindre ce voyant d airbag au tbd ? Car maintenant il est allumé à chaque fois que je met le contact et reste allumé ?


bonsoir à tous


personne ne peut me répondre concernant l'extinction de ce témoin airbag ?
 
Sur ma TS MC, il finit par s'éteindre et n'est là que pour avertir au début du trajet. Il y a peut-être une prog équivalente possible sur les Auris 1. Demande à ton CC car visiblement personne ici n'a LA réponse. :jap:

Sur la P3 que j'ai convoyée, il reste allumé en permanence aussi. :-? pas très esthétique. Norme US sûrement.
 
truc tout bête: il n'aurait pas été désactivé, tout simplement ? (activation/desactivation avec la clé, sur le coté du tableau de bord coté passager, si je ne m'abuse)
 
Effectivement je n'avais pas pensé à ce cas de figure. Sur ma TS, il avait été désactivé et j'avais droit au "passenger airbag OFF". Sur la P3 c'était passenger airbag On en revanche. Il convient, tu as raison, d'abord de vérifier la position du commutateur dans le tdb portière passager ouverte.
 
bonsoir

Non c'est ok de ce coté là!!malheureusment il allumé au niveau des compteurs a gauche du compteur hybride !!!


je ne parle pas du voyant de "témoin airbag en bas de la console centrale devant le levier de vitesse!!!
 
Hmmm c'est un petit airbag avec un bonhomme en témoin d'alerte jaune sur le combiné d'instruments? Ca sent le problème d'airbag si c'est allumé... Le témoin Airbag ON/OFF sur la console, c'est à titre d'info, la loupiote dans les compteurs c'est une avarie si j'ai bien compris ton descriptif. Faut passer à l'atelier pour voir ce qui cloche avec tes Airbags...
 
Je vous fais part d'un problème équivalent rencontré, il y a longtemps, sur une 406.

Voyant d'airbag restant allumé, je passe chez Peugeot et là on me dit qu'il faut changer tout le bazar....

J'en parle à un chauffeur de taxi (qui a la même voiture) e celui-ci me demande si je n'ai pas "bidouillé" sous le siège (aspirateur par exemple ou glissé des affaires sous le siège).

Il s'agissait du contacteur de l'airbag du siège dont la connectique était un peu sensible et, après avoir remplacé le contacteur par un petit domino électrique tout est rentré dans l'ordre.
 
Bon à savoir si l'atelier verse plus dans le rendement pur que dans la recherche de panne et le service client...

Sur ma BMW E46, je n'avais pas eu le problème, mais il arrivait qu'un capteur sous forme de tapis soit malmené par l'aspirateur et qu'un bricolage s'impose sur ce modèle également maintenant que tu le dis.
 
:grin:...Et oui, c'est là le problème.....Le "progrès" à outrance à un revers.
Il tombe lui aussi en pannes difficilement localisables rapidement, même par des
spécialistes. Donc, les trouver et y porter remède coûte beaucoup plus cher que
réparer celles qu'un bon mécano trouvait avant. Comme les constructeurs, pour
gagner plus ou vendre moins cher, n'équipent pas nos véhicules comme le sont les
avions....ou les armes,.... il y aura de plus en plus de pannes, et de moins en moins
de monde pour payer les dépannages. Avant, d'une manière ou d'une autre, en toutes
marques, il était rare que l'on reste indéfiniment en rade comme maintenant, sans
savoir ce qui clochait. Le plus rageant est de constater que ce n'est pas notre chère
hybridation qui est en cause, mais ces fameux accessoire dont les gens crèvent d'envie,
et qui ne servent pas à grand chose, bien que certains les jugent indispensables. Si
les acheteurs étaient plus réfléchis, et boudaient ces complications, nous n'en serions
peut être pas là......à la veille de jouer aux autos tamponneuses avec celles qui se
conduiront toutes seules.....!
 
Bonjour à vous,

Je m'appelle Raphaël, j'habite en Haute-Savoie, près d'Evian-Les-Bains et ma vieille Punto arrivant au bout j'envisage de changer de voiture avant la fin d'année.

Je fais à peu près 10000 km par année, mais l'année prochaine je devrais débuter une formation sur Lyon et je ferai entre 25000 et 30000 km avec 2 fois 160 km d'autoroute par semaine.
Je roule un peu en montagne aussi.
J'ai une conduite plutôt tranquille, coulée, je ne suis pas un fou du volant, mais j'aime pouvoir doubler en sécurité quand il y a besoin.

Je suis très attiré par une voiture hybride et n'ayant pas un gros budget, environ 11000€, j'envisage d'acheter une Auris I hybride que je compte garder plusieurs années.

En cherchant sur le net je trouve tout et son contraire sur cette voiture et je suis un peu perdu, c'est pourquoi je m'adresse à vous, cette voiture est-elle une bonne idée pour mon utilisation?

Merci d'avance :jap:
 
Je fais tous les trajets possibles avec mon Auris TS. 5,52l/100km de E10 depuis le premier janvier. Je roule "vite" (= au GPS pas au compteur et parfois au-delà des limitations).
Tu dis faire 160km d'autoroute. Sur la semaine ou ponctuellement pour rentrer chez toi?

Plus le temps passe, et plus je me dis que je ne saurais quoi prendre d'autre comme voiture quand je vois l'agrément et la tranquillité technique qu'elle confère. Donc si tu veux une automatique essence avec un entretien de citadine et une conso de Diesel, à 11000€ tu trouveras des Auris 1 sans problème. Le style de conduite que tu décris ne semble pas incompatible. Fais un essai d'une Hybride quand-même, car c'est le jour et la nuit avec une voiture classique à boîte manuelle. Cette voiture enchaîne les km sans souffrir, et l'expérience tend à montrer que celles qui roulent régulièrement durent plus longtemps que d'autres (taxis à 3-400000km, 600000 pour avoir vu personnellement. Il avait encore sa batterie haute tension d'origine...).

Si tu ne trouves pas de réponse à d'éventuelles questions sur ce forum, n'hésite pas à demander ici, et pense à faire une petite présentation sur le fil idoine, si ce n'est pas déjà fait bien sûr.
 
Bonjour NicorisTS,

Merci pour ta réponse, pour les 160 km d'autoroute, ça sera à partir de Janvier 2017, une fois le dimanche soir pour aller à Lyon et le vendredi soir pour en revenir et ce pendant un an.
Sinon je fais rarement de l'autoroute, je suis plutôt sur nationale, route de campagne et montagne, un peu de petite ville aussi.
Je me limite aux limitations de vitesses légales.

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé le sujet de présentation, peux-tu me dire ou il se trouve?
 
salut a tous!
je suis de très prés ce formidable forum depuis deja bien longtemps, et au final, me voila également avec une auris 1 hybride depuis quelques mois.
j'en profite pour me présenter, car n'ayant pas trouvé le bon endroit pour le faire.
je m'appelle manuel, j'ai 47 ans (déjà...) et habite a côté d’Orléans, dans le Loiret.
j'ai possedé pas mal de véhicules en boite automatique (honda coupe legend 3.2l, accord 2.2 de 1998, etc...)
le passage a l'hybride s'est donc fait assez facilement, même si il y a tout de même quelques ''astuces'' de conduites a prendre en main!
enfin, pour répondre a Raphiot, nous avons acheté cette auris HSD sans en avoir essayé avant! tout cela pour te dire que tu peux y aller les yeux fermés (enfin presque, assure toit que l'entretien a été effectué régulièrement, et de son état général)
nous sommes allés la chercher près de Nantes, donc un bon 400 kms au retour par autoroute, et je t'assure, que j'ai été surpris (en mode ''normal'') par sa réactivité a l’accélération lors des dépassements!
j'ai essayé le mode eco, mais celui ci, pour ma conduite un peu speed, ne me convient pas, je suis donc resté sur le mode normal, et sincèrement, c'est génial!
en conso réelle, je suis entre 4.7 et 4.8l au 100 (a titre de comparaison, je possède également une mazda 3, 1.6l de 105cv en boite manuel, et avec la même conduite que sur l'auris, je suis a 7l/100, et surtout avec largement moins de pèche!! pourtant en boite manuelle!)
tout cela pour te dire, que tu peux, sans hésitation, essayer dans un premier temps cette auris, et surement l'acheter ensuite 🙂
cette voiture est fantastique! les performances sont largement suffisantes, et sa conso est plus que raisonnable, je ne cherche pas a battre des records!
voila, en espérant t'avoir quelque peu éclairé dans ton choix final.

j'en profites pour dire que je suis maintenant a la recherche d'une Lexus is300 H(dans quelques mois je pense)
encore merci a tous pour ce fabuleux forum 😉
 
Bonjour Manuel,

Merci pour ce retour qui me rassure énormément et me fait grave envie!!
Je vais privilégier les garages Toyota pour acheter l'Auris avec leur garantie de 12 mois qui est toujours rassurante.
 
salut Raphiot,
content que mon expérience te serve a faire ton choix!
nous l'avons achetée a un particulier, sans garantie, mais sans aucune mauvaise surprises car avec un suivi depuis le début.
mais comme tu le dis, dans une concession, ça ne pourra être que mieux 🙂
sans m'avancer, tu en seras autant ravi que moi quand tu auras ce véhicule, qui te donnera envie de rouler avec, juste pour plaisir 😉
 
Salut Raphiot,
Voila 6 mois que nous sommes propriétaires d'une Auris TSet nous en sommes satisfaits. Ca marche très bien, même montagne (on le pratique tous les jours, on habite à 700m d'altitude). Quant à la consommation, pareil que NicorisTS, 5,5l/100km (et je me reconnais dans son style de conduite).
Ce qui peut surprendre au début c'est que les montées (et descente) en régime du moteur sont différentes que sur un moteur avec boite manu.
 
Salut Ernest,
Merci pour ton message qui me parle et contribue à me rassurer dans le choix du HSD 😎
 
Salut Ernest,
Merci pour ton message qui me parle et contribue à me rassurer dans le choix du HSD 😎
Je confirme les propos rassurants des autres.
Avant d'acheter ma première hsd, j'hésitais entre une Auris 1 ou une Prius 2.

Après avoir essayé les deux, j'ai choisi la Prius.
Les deux sont vraiment chouettes, ça dépend de ton coup de coeur aussi, mais sur autoroute, surtout avec une conduite coulée, c'est un plaisir.
Je suis passé de 10.000 à 30.000 km par an tellement j'adore conduire avec, et je me suis fait quelques plaisirs de destinations entre 5 et 8 heures de route, et arrivée frais et dispo !

Je t'en parle car ton budget te le permet et peut-être que tu n'y avais pas pensé ;-)

Avec la P2 tu auras un confort un peu meilleur et moins de bruits vent, plus de coffre mais plus d'encombrement pour les parking, consommation pareille car malgré qu'elle soit plus lourde, elle est plus aérodynamique, ce qui compense le poids.

Par contre, la P2 n'a qu'un 1,5l de 110ch et l'Auris 1 un 1,8l de 136ch, donc si tu as une conduite un peu plus vive, l'auris sera plus agréable, plus de puissance et moins besoin de monter dans les tours lors des sollicitations du moteur thermique.
 
Bonjour Etienne,

J'ai un peu hésité entre l'Auris et la Prius 2, mais j'ai vraiment petit faible pour l'Auris et les quelques centimètres de différence feront la différence dans mon garage, bref je crois que mon choix est fait!
 
Bonjour Etienne,

J'ai un peu hésité entre l'Auris et la Prius 2, mais j'ai vraiment petit faible pour l'Auris et les quelques centimètres de différence feront la différence dans mon garage, bref je crois que mon choix est fait!
C'est cool, tu ne le regretteras pas !
Moi je lui trouve un look du tonnerre tout en rondeur, à chaque fois que j'en vois une. Si je l'avais achetée, je l'aurais prise en blanc nacré !
 
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