Bonjour,
Mes impressions après les premiers km, dont de la route de l'autoroute et du Paris, et bien en essayant d'être objectif, c'est génial, cela correspond à mes attentes.
Donc j'ai pris la voiture en concession avec 25km et une conso moyenne de 9l/100, et maintenant avec 200km je suis à 5.3 l/100 en faisant mumuse.
Sinon pour l'intérieur de la voiture, la finition est du toyota propre et correcte, (mieux qu'une prius moins plastique?), cependant venant de mercedes c'est pas non plus la même chose mais je m'y étais préparé, enfin les défauts qui me gène sont surtout des détails et des choses que j'avais déjà vu avant l'achat, dont pour une sellerie cuir ou mi-cuir, l'accoudoir et les garnitures de portes restant en tissu c'est pour moi limite, ensuite certains plastiques très jolis d'aspect et de touché alors que d'autres sont au contraire moyen.
Ensuite l'extérieur rien à dire c'est une auris, par habitude et par gout personnel j'ai supprimé les lettrages de signalisation de marque et modèle, en laissant tout de même le logo hsd, et j'ai prévu également de faire teinter les vitres toujours par habitude. Sinon je suis bien sur (lounge oblige) en 17" et très content de la tenu de route et du confort, très important pour moi.
Le coffre ... il est comment dire petit que prévu et pas gênant pour mon usage, lors de ma visite en concession, quand les premiers modèles sont arrivés les modèles d'expo étaient avec le tri-compartiments de sous coffre, puis une semaine après il avait été remplacé par le compartiment unique, la mienne a été livré avec le tri-compartiments contrairement à mon attente et aux dires de mon vendeur, et n'ayant pas eu affaire à lui à la livraison (vacances), son collègue m'a indiqué qu'il ferait le nécessaire pour le remplacer dès que possible.
Petite parenthèse sur mon concessionnaire dont je suis pour le moment satisfait, qui avant mon achat début juin m'a fait essayer auris diesel et prius pour pouvoir me rendre compte du comportement de la nouvelle auris et du système prius (pour info j'avais déjà essayé la prius 2), puis pour la commande de l'auris vu mon besoin rapide, il m'a proposé des modèles en pré-commande dans leurs carnets, donc malheureusement pas d'options ou de couleurs personnalisés, mais le modèle reçu me satisfait pleinement, j'aurai voulu un toit ouvrant (l'ayant sur mon précédent véhicule) mais impatient il n'y ai pas car au mois de juin les 1ere livraisons était prévu fin juillet, la mienne fin aout et toutes autres commandes septembre voire octobre et lors de livraison en discutant il m'a dit que les nouvelles commandes il fallait compter fin d'année. Sinon toujours pressé j'ai été faire moi même la carte grise et mon concessionnaire m'a conseillé d'aller dans une sous préfecture d'un département voisin (mais proche) ou il avait l'habitude d'aller pour la carte grise qui a été bien sur gratuite (2.50 eurs de frais et 5CV pour une demande ci-dessus).
voila pour ce petit message, j'ai d'autres choses à dire mais la après ca va faire beaucoup j'en garde un peu pour plutard