• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Auris - Général

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion curzon
  • Date de début Date de début
Pour comparer les 2 je n'ai pas fait beaucoup de km avec la prius mais je prefere le confort de l'auris (certains vont finir par croire que je ne suis pas objectif avec tout ce que je raconte), je ne suis pas tres à l'aise dans la prius contrairement a l'auris les sieges ont un bon maintien mais cela depend du gabarit du conducteur. Sinon par rapport a d'autres vehicules c'est tres bien car ayant des soucis de dos dans certains je ne tiens deja plus au bout de 2km. Mais bon je n'ai pas non plus essayé de 15" donc je ne peux en dire plus.

Edit: desole pour les fautes mais il est vrai que je me relis peu et depuis mon mobile c'est pire...
 
je ne suis pas tres allese dans la prius

:siffle: Dois je comprendre que tu n'étais pas à l'aise, sans alèse.....Tu
aurais du poster dans le fil des fuites.........
 
B'jour

Je comprends mal ceci:


Aucun rabais consenti par la concession 26169 Euros TTC ! moins les 2000 euros de bonus écolo.
j'ai eu droit à un bouquet de fleurs et de beaux tapis Toyota !

Il faut dire que je n'avait pas beaucoup de marge de manœuvre , puisque j'ai bénéficié d'une voiture initialement commandée par la concession en pré commande , il y avait une exécutive dispo début Aout , une autre fin Aout , et ensuite c'était une commande pour Octobre ou Novembre .

Donc, l'Auris HSD est peu disponible en concessionnaire, assez demandé et logiquement vendu au prix fort. Récemment une connaissance en Allemagne avait besoin d'un Auris HSD (le modèle n'est pas encore officiellement mise en vente en Allemagne jusqu'à mi-septembre). Elle a cherché un peu via le site www.autohaus24.de et est arivée à des remises très, très honnêtes - il s'agit pour la majorité de véhicules provenants des marchés belges et/ou françaises. Je viens de faire une recherche aujourd'hui, prenant comme exemple un "clone" de l'Auris HSD de Worst: Gris métallisée, GPS, radar de parking arrière. Prix catalogue 24 680 EUR, prix via le site entre 20 299 EUR et 22 163 EUR, c.à.d. des remises d'entre 10,2 et 17,75 %.

Dans l'occurrence, ma connaissance a pris un Auris HSD "Sol", gris métallisé, de provenance belge, pour 22 550 EUR, livré devant la porte.

C'est bizarre que les concessionnaires ne peuvent/veulent pas livrer à leurs clients directs, mais prefèrent vendre les véhicules en bloc à des marchands avec des remises très fortes (car même avec les 17,75%, toute la châine d'intermédiaires impliqué a gagné chacun sa partie).

Amicalement,
Krouebi
 
bonjour tout le monde,

me voici l'heureux (enfin j'espère :razz:) futur propriétaire d'une Auris HSD Executive Noire options GPS et Toit Ouvrant,
+ tapis, écrous antivol, alarme, barres de toit, coffre monobloc, protections latérales et d'angles de pare-chocs, plaques d'immatriculation, le tout posé.
+ la carte grise.
voiture initialement commandée par la concession, en stock, livraison le 20/09 (après mes congés 😎)

le tout pour 24500 euros TTC :jap:
et j'espère bien avoir des petits cadeaux supplémentaires le jour J :grin: (genre kit triangle + gilet, parapluie, bouteille, bouquet de fleurs ...)

a bientôt pour de plus amples nouvelles ...
 
bonjour tout le monde,

me voici l'heureux (enfin j'espère :razz:) futur propriétaire d'une Auris HSD Executive Noire options GPS et Toit Ouvrant,
+ tapis...

Félicitations !!! J'espère que ton achat te donnera, comme à nous tous entière satisfaction. Nous espérons aussi ton retour sur l'utilisation (confort, ce qui est bien, ce qui est mauvais, tenue de route, logeabilité et bien évidemment consommation.

+ la carte grise.

En Ile de France, la carte grise est gratuite, si mes souvenirs sont exacts.

et j'espère bien avoir des petits cadeaux supplémentaires le jour J :grin: (genre kit triangle + gilet, parapluie, bouteille, bouquet de fleurs ...)

Parapluie ??? Ah oui, tu as le toit ouvrant 😀
Heu... bouteille ?? Boire ou conduire, il faut choisir !! :-D
Bouquet de fleurs ?? C'est pour faire passer la pilule à Madame d'avoir cracker 24500 euros ?? :razz:

Bienvenue en tous cas

++

Anor
 
Dernière édition:
Les remises c'est comme pour tout vehicule on peut trouver des voitures francaises a -30% chez des mandataires contrairement a la concession, mais je ne comprend pas plus leur fonctionnement, mais pour moi etant mon premier vehicule neuf et la concession proche je n'ai pas vraiment cherche ailleurs.
Mais bien sur cela depend aussi sur qui on tombe a priori.

Pour les accessoires dans le vehicule il y a maintenant forcement triangle+gilet qui sont obligatoire ainsi qu'une boite d'ampoule, mais ceux ci apparaissaient sur ma facture, donc les cadeaux il faut voir mais moi je n'en ai pas eu.
 
Carte grise

Au nouveaux possesseurs d'AURIS HYBRIDE la carte grise est bien en EE ? Merci
 
Rapide

Merci de ta réponse et bonne route
 
je confirme les propos de Worst:
pour l'Auris HSD :
- éco-bonus de 2000 euros
- carte grise en EE et gratuite en ile de france (enfin 2.5€ de frais de port):grin:

De plus, certaines villes offriraient des réductions voire gratuité du stationnement pour les véhicules hybrides ...8)

Pour en revenir à mon achat, pour de tel montant, je fais forcément marcher la concurrence (via message électronique par exemple) et je peux vous dire qu'on "voit" de tout et surtout que ça vaut le coup d'éventuellement faire des kilomètres si besoin:

bref, pour un prix de base d'un peu plus de 28000€ (Auris HSD Executive Noire + NAV + TO + protections latérales et pare chocs + écrous antivols + tapis + coffre monobloc + plaques immatriculation + barres de toit) et en contactant une dizaine de concessions en ile de france, j'ai eu :

- du commercial me proposant uniquement les tapis et barres de toit, soit une réduction de moins de 300 euros
- un autre commercial a même osé me facturer 190€ le coffre monobloc gratuit !
- des remises , oh combien différentes de concessions d'un même réseau,
- bref, la plupart sans négociation plus avancée, m'ont fait une première offre de remise commerciale à 1000, 1500 euros.

jusqu'à ce qu'on trouve un commercial souhaitant faire évoluer son stock, qui nous a fait la meilleure proposition
et après encore négociations, nous avons finit par conclure avec une réduction de plus de 2300€ de sa part ...

Merci lui et merci madame chbice qui n'est pas sans pareil pour négocier, elle mérite bien son bouquet :razz:
 
petite question aux propriétaires de prius ou auris HSD:

autant le passage du tout électrique au combiné "électrique + thermique" est automatique,
autant je pense que l'inverse n'est pas automatique mais uniquement manuel (par appui sur le bouton EV)
suis je dans le vrai ?
 
petite question aux propriétaires de prius ou auris HSD:

autant le passage du tout électrique au combiné "électrique + thermique" est automatique,
autant je pense que l'inverse n'est pas automatique mais uniquement manuel (par appui sur le bouton EV)
suis je dans le vrai ?

Non, enfin moi je suis en Prius et je ne crois pas que l'Auris fonctionne différemment.
Mais tout est "automatique"
Les spécialistes me corrigeront surement mais en gros et pour schématiser, le système mesure en permanence de nombreux paramètre tel que la température moteur, le niveau de batterie, la puissance demandée.... et suivant toutes les données qu'il a, le système choisis uniquement le moteur électrique ou uniquement le moteur thermique ou les deux en même temps ou aucun et passe d'un des 4 modes à n'importe quel autre sans aucun soucis

Exemple concret:
Tu accélères à fond au démarrage à un feu rouge par exemple (pas bien !!! ne pas suivre l'exemple hein ?) => Evidemment Moteur Thermique + Electrique se mettent en marche pour avoir l'énergie suffisante.
Une fois ta vitesse de croisière atteinte, tu lèves le pied pour garder la vitesse constante => Si tous les paramètre mesurés le permette, le moteur thermique se coupe et tu peux rouler uniquement à l'électrique.

Voilà j'espère que ça a été clair.
 
Dernière édition:
@chbice

Le fonctionnement du système hybride Toyota est largement détaillé sur ce forum; pas la peine de reposes des questions déjà largement traitées: comme tu le disais si justement, les moteurs de recherche sont très bien pour ca.

Te voilà parti pour des heures de bonnes lectures... 😎
 
petite question aux propriétaires de prius ou auris HSD:

autant le passage du tout électrique au combiné "électrique + thermique" est automatique,
autant je pense que l'inverse n'est pas automatique mais uniquement manuel (par appui sur le bouton EV)
suis je dans le vrai ?
Tu es dans le faux. Pour faire court : la voiture s'occupe de tout, oublie le bouton EV. Ne t'en sert que pour faire quelques mètres dans un parking ou pour faire une démonstration. Le reste des explications sont dans ce forum.
 
arf 😢

j'ai hâte de faire partie du futur Auris Touring Club :razz:

Pourquoi ? Le Prius Touring Club n'est pas uniquement destiné au propriétaires de Prius.

À moins que je manque d'humour 😱 et que ce n'était pas là le propos.
 
rho ... c'était de l'humour :razz:

Ceci dit, même si le club reste ouvert à l'ensemble des véhicules propres, son nom est fort orienté Prius ...

Bref, vive le Hybrid Electric Clean Cars Touring Club !
 
Je ne connaissais pas ce site. Super infos et très graphique. 😀
 
Bon, je viens de lire en gros les 15 dernières pages de ce sujet (en gros quand les premières Auris ont été testées par des membres du forum), et j'avoue que je me sens un peu plus motivé pour elle qu'hier ... la faute aux journalistes qui critiquent une auto vraiment différente après avoir roulé une heure avec (j'exagère à peine).
Bref, jusqu'à maintenant, j'étais plus motivé par la prius, on verra comment l'auris s'en sort ce soir (pfff météo de m.... en +)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,274,701
Retour
Haut Bas