'lut,
Voila, j'suis nouveau ici, j'ai pas encore d'hybride, mais je dois changer de voiture car la mienne est en train de mourir et je pense prendre une Auris Hybride.
Alors vu mon véhicule actuel, que j'adore et que je vais regretter (une vielle Honda Prélude 4G 2.3l dont le joint de culasse est en train de lacher), ca va me faire un ENORME changement ! (a la conduite et au passage a la pompe !)
J'espère que je m'y ferais
🙂
Je ne connais l'hybride qu'en passager d'un taxi parisien... mais j'aime beaucoup le principe, en particulier la version Toyota : essence, pouvoir rouler qu'a l'électrique dans les bouchons, "simplicité" mécanique => entretient raisonable, fiabilité, utilisation du moteur thermique de façon optimale, pollution, etc etc...
Je serai bien resté chez Honda, mais je ne suis pas convaincu par leur système.
Quand aux systèmes européens a venir... a priori bien trop complexe, du mazout, du mazout et toujours du mazout.. pouha ! avec l'entretient colossal que demande un hdi il va falloir rajouter l'entretien et la fiabilisation du bazar électrique... a mon avis, pendant quelques années il y en a qui vont essuyer les platres... et je parle même pas de leur eHDI que certains osent appeler 'hybride'
Quand au tout électrique, c'est pas pour demain... bien trop cher et pas assez d'autonomie - pas les moyens pour une Tesla
Il me semble que le système de Toyota est celui qui est le plus en adéquation avec l'époque actuelle... en version plugable peut être plus, mais ce serait hors budget...
Bref, je dois aller essayer l'Auris HSD le 18, j'espère que ca se passera bien. Le point qui risque de poser le plus de problème concerne les sièges... Et ca, c'est bloquant... en effet, j'ai le dos en vrac et dans beaucoup de voitures j'ai le dos fracassé au bout de 10mn...
Alors a ceux qui ont testé... ils sont comment les sièges ? dur ? mou ? ils maintiennent bien ? réglage lombaire ?
(c'est vraiment un problème de siège, pas de suspension... la Prélude, c'est raide, mais les sièges sont tip top, maintiennent super bien, sont bien fermes malgré ses 300000++ km et je peut rouler 12 heures d'affilé sans fatigue... dans une Clio, en 10mn j'en peu plus)
Si ca va pas, j'essayerai la Prius puis les Honda...
--
Alain.