Auris - Général

Il semblerait que l'Auris Hybdride ait une répartition de masses entre les essieux AV et AR parfaite soit 50/50. Ceci a une influence capitale sur la tenue de route et surtout sur le ressenti global.

As-tu une source ? Qui ne soit pas juste d'inspiration perso ...

Parce que en gros à l'avant presque 180-200kg entre système hybride, thermique et tous les accessoires etc..
contre 50 kg d'accus à l'arrière (Nimh+Pb)
Dûr d'équilibrer à 50/50, pense-je :-D
 
[...]
je suis très etonné d’une telle « discrimination commerciale »
[...]
Je ne suis donc pas du tout d’accord d’être lésé de la sorte !!
[...]
je vous demande de bien vouloir faire preuve de logique et de corriger cette « erreur commerciale » en augmentant de 3 ans la garantie pour la partie hybride de ma Prius3.
Ce n'est pas avec ce ton et avec cet angle d'attaque que tu risques d'arriver à tes fins...
 
répartition de masses

L'essai du Moniteur Automobile indique la répartition des masses.
Je ne l'ai pas avec moi, mais j'avais été surpris que l'avant ne soit pas plus lourd que l'arrière (ce qui est le cas général) Je crois même que c'était 1 poil sur l'arrière (49 - 51 ?) .
 
L'essai du Moniteur Automobile indique la répartition des masses.
Je ne l'ai pas avec moi, mais j'avais été surpris que l'avant ne soit pas plus lourd que l'arrière (ce qui est le cas général) Je crois même que c'était 1 poil sur l'arrière (49 - 51 ?) .

Même si la répartition des masses est peut-être moins bonne sur la Prius, sa longueur de chassis (et surtout la longueur inter ponts) permet d'en faire une voiture plutôt neutre et rassurante.
 
Auris HSD - 8 ans de garantie du HS en Belgique

Différence de la durée de garantie du système hybride entre les Auris HSD et les Prius III.

Ce matin, j'ai contacté mon concessionnaire à ce sujet mais il n'était pas en mesure d'apporter d'élément nouveau.
A l'instar de 'lacsap' je pense qu'un certain nombre de déjà propriétaires de PIII auront aussi ce petit goût d'amertume mais les lois du marché sont souvent sujettes à changement.
Néanmoins, j'ai gentiment fait part de mes interrogations au service clientèle de Toyota Belgium quant à savoir s'il s'agissait d'une action ponctuelle ou non et dans la négative les raisons d'une telle différence Auris/Prius (ce courrier n'étant pas une plainte mais une simple demande de renseignements).
 
As-tu une source ? Qui ne soit pas juste d'inspiration perso ...

Parce que en gros à l'avant presque 180-200kg entre système hybride, thermique et tous les accessoires etc..
contre 50 kg d'accus à l'arrière (Nimh+Pb)
Dûr d'équilibrer à 50/50, pense-je :-D
J'ai lu quelque part (donc source journaleuze). Je cite si je retrouve.
 
citation du jeu belge

"
Toyota fera alors disparaître sur place le diesel le plus polluant «de façon spectaculaire» et remettra à son propriétaire les clés d’une Auris Hybrid."


ils ont interet à faire gaffe, s'ils veulent faire ça bien pour garder une image ecolo. "Spectaculaire" ça doit vouloir dire, démontage du vehicule pour envoi vers du recyclage selectif (metal, plastique, electronique, huiles..) ou bien ça veut dire grosse démolition sans récuperation des pieces detachées qui pourraient dépanner un autre proprietaire dans une casse ?
 
garantie Auris

Les Concessionnaires Toyota ont organisé ce jour le présentation de l'Auris HSD au publique petits fours etc..
Demandé garantie en france : 8ans sur la partie Hybride comme les Prius 2 et 3 ????:grin:
 
...l'Auris est légèrement plus lourde que la Prius3, du moins les premiers modèles.

Elle commence à 1380 kg contre 1370 pour la Prius 3.
Avec toutes les options les deux font 1420 kg.
et comme l'Auris est moins bien profilée, en fin de compte elle devrait consommer plus.
Grosse déception.
 
Cependant Toyota annonce une consommation moindre pour l'Auris : 3,8 L contre 3,9 L pour la Prius. Lors de l'essai, je n'ai pas relevé de divergence exagérée comparativement au chiffre annoncé. Au titre de me répéter cette voiture m'a impressionné et je me réjouis de pouvoir tester le HSD dans d'autres modèles de la marque.
 
Voici quelques impressions parcellaires au volant de la Toyota Auris que j'ai pu essayer grâce à (Joprius + Zabou) x 59 :jap:, lors d'une petite rencontre sur PDRBN.

Je précise "parcellaires" car c'était dans des conditions particulières puisque j'étais sur un run "basse consommation" !


- Le point positif majeur que je retiens :dieu:: le silence de roulement, excellent, en tout cas bien meilleur que sur la Prius 2 (je ne sais pas pour la Prius 3), silence qui en électrique sur le billard transcende l'agrément apporté par le HSD et l'impression de tapis volant:luge:. Impressionant et jouissif !8)

- On a l'impression que la batterie tient plus longtemps que sur la Prius 2, et qu'on peut aussi avoir le pied moins léger sans faire redémarrer le thermique.

- J'ai trouvé plus difficile de trouver et tenir la position "sans flèche" à l'accélérateur que sur la Prius 2, malgré l'affichage type P3 qui montre visuellement cette position. Peut-être, une question d'habitude.

- Pas de sensation spéciale au toucher de la pédale de frein, qui m'a paru normal, mais là encore, je freinais très doucement bien sûr.

- La position de conduite est plus basse, moins assise que sur la Prius 2, mais sans être allongé pour autant. Pour ma part, j'ai pu reculer mon siège et trouver un bon réglage sans gêner le(a) passager(e) arrière. L'assise du siège est plus confortable que sur la Prius 2, connue pour être un peu courte.

- L'ergonomie pour le conducteur :pastop:: là, vraiment, j'ai regretté ma Prius 2, qui d'ailleurs pour moi, reste la meilleure ergonomie des Prius et conseurs HSD, avec son volant multi-boutons, son grand écran tactile central couleur à haute résolution pouvant aficher toutes les infos souhaitées, et son compteur de vitesse à affichage numérique, tous parfaitement placés.
Sur l'Auris, laffichage "avec les flèches" est monochrome, petit et peu lisible, oblige les yeux à trop se baisser et à sortir la route du champ de vision. De plus, le passage entre les divers affichages est séquentiel et oblige, si l'on veut jeter un coup d'oeil à la conso instantanée par exemple, à réappuyer X fois sur un même bouton pour revenir à l'affichage initial. Le compteur à affichage analogique est moins pratique et moins précis en économy-run, pour juger du seuil des 70 km/h par exemple.

En ce qui concerne ma conso. sur le parcours, j'ai réussi 3,4 l avec 4 passagers et des bagages sur une voiture en cours de rôdage: pas mal ! cette Auris HSD a du potentiel à n'en pas douter ! :coucou:
 
Merci pour ces impressions.
- La position de conduite est plus basse, moins assise que sur la Prius 2, mais sans être allongé pour autant.
Pourtant, il me semble que l'assise du siège de l'Auris est plus haute que pour la P2, le plancher est donc aussi plus haut ?
 
Déjà plus de 700 Auris HSD vendues en Belgique et le W-E portes ouvertes n'a pas encore eu lieu.
 
...Pourtant, il me semble que l'assise du siège de l'Auris est plus haute que pour la P2, le plancher est donc aussi plus haut ?

C'est bien possible Geo.:jap:

C'était une impression physique. Elle ne correspond donc peut-être pas à la réalité géométrique...:pardon:
 
Après un essai, le pas a été franchi et me voici propriétaire d'une Auris hybride.
Impatient de la recevoir
 
Après un essai, le pas a été franchi et me voici propriétaire d'une Auris hybride.
Impatient de la recevoir

Félicitations !
Et peut-on savoir quel modèle (et options) tu as choisis ?
Et quel prix tu as réussis à négocier le tout ?
 
Voici quelques impressions parcellaires au volant de la Toyota Auris que j'ai pu essayer grâce à (Joprius + Zabou) x 59 :jap:, lors d'une petite rencontre sur PDRBN.

.
.
.

En ce qui concerne ma conso. sur le parcours, j'ai réussi 3,4 l avec 4 passagers et des bagages sur une voiture en cours de rôdage: pas mal ! cette Auris HSD a du potentiel à n'en pas douter ! :coucou:

Pas mal en effet !
Mais peux-tu nous dire à quel type de parcours cela correspond ? Je suis nouveau ici, et ne connais pas toutes les arcanes de "courses-run" et autres rencontres de ce type ?

Est-ce sur routes "normales" (et pas forcément plates ..) ? Quelle vitesse moyenne / maxi ?
 
Caméra de recul sur Executive ?

Je m'oriente vers l'achat d'une Auris HSD Excutive mais me pose qques questions, dont je n'ai pas trouvé de réponse dans les messages précédents.

Le site Toyota indique "Rétroviseur intérieur électrochromatique avec caméra de recul intégrée" comme étant en standard sur l'Executive. Mais sur quel écran visualise-t-on l'image de la caméra, quand on a pas l'option "Navigation GPS par écran tactile" ?

Dois-je comprendre que l'image est affichée dans le rétroviseur ? Sur un mini écran incorporé ?

Le toit ouvrant pourrait m'intéresser, mais je n'ai pas trouvé bcp de photos à son sujet. Est-il photovoltaïque, comme sur la P3 ? Quel est son % d'ouverture ?

Merci de votre aide
 
D'après ce que j'ai trouvé et quelques photos sur ce même forum, c'est un écran incorporé dans le rétro.
Quant au toit ouvrant, c'est le modèle on ne peut plus classique, pas photovoltaïque, de taille "normale".
:jap:

Voir le message d'Opykanoba #386 du 12/7/2010 photo 6 (on y voit le rétro lorsque la marche arrière est enclenchée)
 
Dernière édition:
Félicitations !
Et peut-on savoir quel modèle (et options) tu as choisis ?
Et quel prix tu as réussis à négocier le tout ?

Bonjour, j'ai acheté l'Auris premium. Très bonne négociation avec la concession et de très bonnes conditions.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,706,180
Retour
Haut Bas