Petit compte rendu
Hier ma PII était à l'atelier pour remplacer des petites pièces support de plaquettes de freins qui faisaient du bruit (sous garantie), j'ai donc demandé les clés de l'Auris pour faire un petit tour.
Et me voilà parti dans nos jolies petites routes campagnardes (que certains ont fréquenté en 2006
).
Premier constat : elle est très silencieuse (meilleur que la PII)
Ensuite, agrément du moteur en hausse avec un meilleur répondant, plus incisif. Cela me correspond déjà mieux
.
Au niveau tenue de route, sans être sportive, elle est néanmoins plus vive dans ses réactions (les enfilades de virages sont un vrai plaisir).
Le freinage est mordant et ne m'a pas posé de problémes de dosage (comme lu parfois).
Le confort de roulage est très correct (et nous avons assez de trous dans nos routes pour tester
) - elle était équipée en 17.
Les sièges, sans être les meilleurs (ah les bons sièges Volvo ....
) supportent bien; à vérifier sur plus long trajet au niveau fatigue lombaire.
Assises un peu plus haute que sur PII (un gros plus pour moi).
Au niveau accessoires, celle que j'ai conduite n'avait pas le GPS mais par contre avait la caméra de recul avec écran déporté dans le rétroviseur, système que j'ai trouvé très agréable à l'usage. La radio captait très bien mais je ne l'ai pas écouté longtemps préférant le silence pour l'essai.
Et voilà déjà la fin de 40 kms en Auris !
Pour le coffre, à y bien regarder, il est certainement plus petit que celui de Prius, mais tout à fait utilisable pour un ménage de deux personnes comme chez nous.
Conclusion: voiture bien née, qui semble bien se vendre aux premiers échos du concess et qui attire des anciens proprio de Hdi Tdi et Dci.
C'est déjà cela de gagné !
Vu son prix de vente et les primes diverses, elle pourrait être un prochain choix que je qualifierais de "raisonné" plutôt que "passionné".