Auris - Général

W-E lancement Auris HSD - Belgique

W-E bien rempli en tant qu'ambassadeur "Hybrid" : une première qui a séduit tant le service vente déchargé des essais que la clientèle qui s'est montrée réceptive et enthousiaste de pouvoir bénéficier des avis de Priussiens.
Toyota Belgique s'est montré très intéressé par cette initiative.
Pas d'activité spécial le samedi, heureusement car concession 'FULL' en quasi permanence.
Le dimanche fut une journée programme en plus des essais. Elle a débuté par la possibilité de prendre le petit déjeuné dans la concession (petit pain au chocolat, croissant,café) suivi du rassemblement des participants, formation de la colonne 'hybride' (une vingtaine de voiture) et départ pour un parcours en ville avec un arrêt au centre ville dans un endroit réservé à cet effet. Ensuite, retour à la concession pour remise d'un prix au conducteur/à la conductrice qui a réalisé la meilleure performance (Trip A remis à zéro au départ et contrôle consommation, km parcourus et vitesse moyenne à l'arrivée).
Le lauréat n'est autre que notre ami 'lacsap' qui a réalisé une consommation de 3,3 L, la moyenne se situant entre 4,0 L et 4,3 L et en extrême un 5,9 l pour une P3 Premium; le kilométrage moyen étant de 18,2 km et la vitesse moyenne de 22/23 kmH.
Pour terminer le programme, BBQ ce qui a permis aux participants de mieux se connaître et les échanges d'information, d'avis, d'expérience, de petites astuces ont très vite pris le pas dans une ambiance décontractée, la météo étant de la partie.
Ce programme a permis à "lacsap" et "luna" de se rencontrer : moment trop court hélas mais super sympathique et intéressant (découverte rapide du scangauge).
Les visiteurs ont été surpris par l'Auris; ils ont découvert une voiture bien équipée, silencieuse, plaisante, souple à la conduite mais qui ne manque néanmoins pas de punch. Elle a également attiré le regard sur la Prius et quelques clients TOY ont signifié leur impatience à l'égard de l'hybridation d'autres modèles de la gamme. Notamment le 'rav4'iens et les 'yaris'iens.
Ce fut un W-E chargé mais quelle expérience : bilan absolument positif.
 
Trève d'ironie, mais ça revient à ce que je disais : quelle différence entre 30 kg de baggages dans le coffre et le même poid en vélo derrière le coffre ?

On va détruire la superbientravailléaéro du soubassement ?
Mais pas celle du toit !

Importenawak !!!

Tss,tss : On commence par rêver de tirer une caravane et on finit par faire le plein d'e85 :grin: On tombe dans le disruptif !
 
... Et globalement pour moi qui possède une P2, je suis assez déçu.
Le compteur de vitesse non numérique et surtout très bas comparé à celui de la Prius est vraiment un moins pour moi.
L'affichage des info au niveau du compteur pareil ...
On se demande pourquoi sur la version GPS l'écran n'est pas utilisé comme pour la P2 et P3 ...
Même réflexions, mais la clientèle visée n'est peut-être pas la même.
L'Auris a une ligne plus "jeune" ou plus "mode", certains équipements sont intéressants alors qu'il n'existent éventuellement qu'en haut de gamme sur la P3 avec un écart de prix sigificatif.
Pour moi l'intérêt de l'Auris par rapport à la Prius aurait été : maniabilité et consommation.
La consommation c'est raté, on sait pourquoi.
La maniabilité par rapport à la P2 : pas mieux.
 
Je me disais la même chose pour la Prius qui était trop grosse.
...
Merci pour ces retours. En effet, 5% de moins c'est pas enorme, mais elle est moins large aussi. Je ne suis pas encore decide, mais en effet la P3 n'est pas si loin, sauf en terme de prix :roll:
Et il y a aussi l'Insight a considerer 8)
 
Laquelle est moins large ???

Largeur Auris = 1760 mm
Largeur Prius = 1745 mm

Intérieurement, c'est différent : d'accord.
 
'lut,

Pour moi la différence entre les deux est essentiellement le prix, le positionnement et afficher le 'rouler différent'.
La Prius plus familiale que l'Auris. l'Auris est plus discrète.

Mais c'est vrai que l'écart est assez faible. Une Yaris HSD aurait beaucoup plus marqué le coup... mais le HSD doit pas rentrer tel quel dedans :)

--
Alain.
 
Mini Test Auris...

Bonjour,

J'ai convaincu une collégue de faire un essai de l'Auris Hybride (Lounge), c'est tout à fais le gabarit qu'elle recherche . Elle a fait son essai hier, et cela semble plutot concluant voir trés concluant...8)
Il y a quand meme 2 ou 3 bemols pour une personne comme elle qui vient d'une mercedes classe B : La qualité des plastiques (surtout accoudoir central) et plus surprenant, apparement, l'insonorisation... non pas du moteur mais des bruits extérieurs qui proviennent par un entourage des portiéres qui lui semble trés léger!!!
Je ne pense pas que cela remette en cause son achat car pour le reste elle était emballée...(j'en vois venir certains...)
Pour ma part je suis monté dans l'Auris une dizainne de minutes en tant que passager:
-c'est vrai que un retour à un tableau de bord classique est déroutant..
-J'ai trouvé les siéges mieux que dans ma PII
-Je ne comprends tjs pas pourquoi entre une PII et une PIII/Auris la définition du GPS est moins bonne?
-LA douceur de conduite, les suspensions m'ont semblé trés bien...

Mais l'Auris est trop grande pour remplacer la YAris de ma femme (qui approche de sa 12° année)===> 2012 Yaris Hybride attendue avec impatience ou Honda JAzz Hybride (?);
et l'Auris est trop petite pour moi en tant que voiture familiale, donc je ne sais toujours pas quoi faire pour remplacer ma PII (06/2006):
soit attendre une PIII plug in soit prendre une PIII Lounge ..tout de suite
Je n'ose penser à la CT200H (trop petite par rapport à une PII ?; trop Chére?)
.../...:cool:
 
et voila !

bonjour tout le monde,

et bien, depuis hier 17h, j'ai les clefs de mon tapis volant Auris HSD Executive NAV + TO !
quel bonheur ! :razz:

par contre, super dangereux ! j'ai déjà failli écraser 3 piétons et un cycliste .
va falloir que je mettes des languettes de cartons et pinces à linge dans les roues ... 8)

un seul petit bémol pour l'instant : le compteur à 240km/h inutile et une lisibilité du dit compteur pas terrible pour détecter le 50 ...

par contre, bien que carte grise gratuite, mon concessionnaire l'a faite immatriculée en ES. :( comment faire pour l'avoir en EE ?
 
EE - ES - EG et + si aff ...

par contre, bien que carte grise gratuite, mon concessionnaire l'a faite immatriculée en ES. :( comment faire pour l'avoir en EE ?

Ah ah ah !!!
Eh bien tu fais comme moi.
Tu demandes à la préfecture.
Tu auras une belle carte grise nouvelle en ... EG, c'est à dire Électrique-GPL.
Authentique ! 8)
Tiens ça me fait penser qu'il faut que je retourne faire la queue à la préfecture. :cry:
 
les joies des administrations françaises ... :evil:

heureusement que les politiques facilitent les procédures ... 8)
 
Tu auras une belle carte grise nouvelle en ... EG, c'est à dire Électrique-GPL.

Non, non, EG, c'est Essence-GPL. Le 806 GPL est en EG.
Electricité-GPL c'est un autre code (je ne m'en souviens plus).

Par contre, tu aurais pu garder ta carte grise en EG, y avait plus qu'à la faire installer au gaz ! :super: :grin:
 
Non, non, EG, c'est Essence-GPL.

Oui, oui, tu as raison.

Par contre, tu aurais pu garder ta carte grise en EG, y avait plus qu'à la faire installer au gaz !
Je l'ai toujours. Je crois qu'il y en a qui ont fait ça, mais vu la déjà faible consommation de la Prius, l'amortissement de l'installation risque d'être assez long.
 
mon concessionnaire va se faire une joie d'aller en préfecture pour moi :grin:
et corriger son erreur :evil:

je n'achète pas une hybride pour avoir une carte grise en ES, non mais ! :razz:
 
La formation des concessionnaires français laisse à désirer, j'ai l'impression. :cry:
Pendant ce temps Toy belgique fonce pour promouvoir l'hybride. :cool:

D'ici peu nos amis Belges se gargariseront d'histoires françaises...
 
oui après discussion avec mon concessionnaire, il m'indique qu'en fait les commerciaux et même les mécanos ne sont pas tous "formés" ou n'ont pas toutes les informations lorsque les véhicules sortent.
exemple : Auris HSD qui est en vente depuis 2 mois, même si la campagne officielle est récente ... et le personnel toujours pas "formé" ...

bref, au cas où, voici la liste récente des véhicules hybrides homologués:
http://www.pyrenees-atlantiques.pref.gouv.fr/sections/demarches/particuliers/carte_grise/demande_de_carte_gri/downloadFile/attachedFile/liste_hybride_070610-1.pdf?nocache=1276154530.55

(à mettre éventuellement dans le bon post)

et bravo la belgique !
 
Gardons-nous de généraliser à propos des concessionnaires.
Il y en a un dans la Normandie Basse que je fréquente qui est fort bien documenté sur l'hybridation présente et à venir. D'ailleurs, à en croire le nombre de Prius II et III croisées sur les petites routes ornaises beaucoup ont adopté les belles silencieuses. Il y avait même autrefois une Prius I dont l'heureux propriétaire, dont j'ai oublié le pseudo, postait ici, tout au début de l'histoire du Forum...
Hélas :cry: (ou heureusement ?) les appels de phares en signe de reconnaissance ne sont plus de mise...j'attends donc avec impatience la/les premières Auris HSD pour recommencer à compter les nouvelles...
:coucou:
 
Bonjour tout le monde,

savez-vous s'il est possible de personnaliser la fermeture centralisée des portes après démarrage et début de roulement sur Auris HSD ?
est ce possible sur Prius ?

car sur le manuel, à part le bouton de fermeture centrale sur la porte côté conducteur ou la clé électronique, je n'ai pas trouvé d'indications sur la possibilité d'automatiser la dite fermeture centralisée.
 
Ce gadget ne fait pas partie des habitudes japonaises ! :jap:
 
ok, merci msieur ! :jap:

madame prendra donc l'habitude d'appuyer sur le ptit bouton ...:razz:
 
Ce gadget ne fait pas partie des habitudes japonaises ! :jap:
Et si. Je ne sai pas sur les modèles Japonais, mais aux US en tout cas les Prius ont ce verrouillage automatique dès le démarrage de la voiture.

Pourquoi Toyota a choisi de ne pas offrir cette possibilité en France, c'est un mystère. Voilà comment un simple paramétrage dans l'ordinateur de la voiture peu vous priver d'une fonctionnalité à laquelle vous attachez une grande importance...

A ma connaissance personne n'a encore trouvé d'astuce pour activer cette fonction sur la P3. Il risque d'en être de même pour l'Auris, sauf revirement du constructeur.
 
Et si. Je ne sai pas sur les modèles Japonais, mais aux US en tout cas les Prius ont ce verrouillage automatique dès le démarrage de la voiture.

Et bien je ne sais pas trop mais si on demandait aux concessionnaires américains les réglages, on peut les transposer sur les voitures ici, il me semble ou alors il faut importer une prius 3 des US ... 8)
 
Et si il y avait des 'soft' différents d'un continent à l'autre ?
Qu'en pensent les 'tech' de ce forum ?
 
:D Les faisceaux, déjà, sont différents, et il y a un interrupteur sur l'accoudoir avant droit. :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,972,335
Retour
Haut Bas