Auris - Général

Cette fonction existe sur l'Avensis (fabriquée en Angleterre).
Certes elle est parfois utile mais, à la longue devient pénible car il faut penser à réouvrir les portes lorsque, par exemple, on sort de la voiture alors qu'il pleut averse et que voulant ouvrir la porte arrière pour sortir le parapluie, on s'aperçoit que la porte est fermée et qu'il faut réouvrir la porte conducteur afin de dévérouiller... et la, c'est la douche :cry:
 
C'est oublier la commande de fermeture/ouverture de tous les portes se trouvant, le plus souvent, sur l'accoudoir de la portière du conducteur.
J'ai eu une Avensis break pendant 6 ans et je n'ai jamais ouvert ma portière pour débloquer le système.
A ce propos, dans la PIII, lorsque tous les portières sont verrouillées par ce bouton seule la portière conducteur est déverrouillée en cas d'ouverture de celle-ci (sans emploi de la commande sus-mentionnée)
 
W-E bien rempli en tant qu'ambassadeur "Hybrid" : une première qui a séduit tant le service vente déchargé des essais que la clientèle qui s'est montrée réceptive et enthousiaste de pouvoir bénéficier des avis de Priussiens.
Toyota Belgique s'est montré très intéressé par cette initiative.
Pas d'activité spécial le samedi, heureusement car concession 'FULL' en quasi permanence.
Le dimanche fut une journée programme en plus des essais. Elle a débuté par la possibilité de prendre le petit déjeuné dans la concession (petit pain au chocolat, croissant,café) suivi du rassemblement des participants, formation de la colonne 'hybride' (une vingtaine de voiture) et départ pour un parcours en ville avec un arrêt au centre ville dans un endroit réservé à cet effet. Ensuite, retour à la concession pour remise d'un prix au conducteur/à la conductrice qui a réalisé la meilleure performance (Trip A remis à zéro au départ et contrôle consommation, km parcourus et vitesse moyenne à l'arrivée).
Le lauréat n'est autre que notre ami 'lacsap' qui a réalisé une consommation de 3,3 L, la moyenne se situant entre 4,0 L et 4,3 L et en extrême un 5,9 l pour une P3 Premium; le kilométrage moyen étant de 18,2 km et la vitesse moyenne de 22/23 kmH.
Pour terminer le programme, BBQ ce qui a permis aux participants de mieux se connaître et les échanges d'information, d'avis, d'expérience, de petites astuces ont très vite pris le pas dans une ambiance décontractée, la météo étant de la partie.
Ce programme a permis à "lacsap" et "luna" de se rencontrer : moment trop court hélas mais super sympathique et intéressant (découverte rapide du scangauge).
Les visiteurs ont été surpris par l'Auris; ils ont découvert une voiture bien équipée, silencieuse, plaisante, souple à la conduite mais qui ne manque néanmoins pas de punch. Elle a également attiré le regard sur la Prius et quelques clients TOY ont signifié leur impatience à l'égard de l'hybridation d'autres modèles de la gamme. Notamment le 'rav4'iens et les 'yaris'iens.
Ce fut un W-E chargé mais quelle expérience : bilan absolument positif.

Bonjour à tous !

Mon petit mot concernant ce rassemblement , quoique Luna a très bien résumé cette petite fête .
Très agréable et très positif .
Une très bonne organisation de la part du concessionnaire .
L' occasion de rencontrer Luna qui est un personnage bien sympathique ainsi que sa femme qui l' est tout autant .
Dommage que d' autres membres du forum ne nous aient pas rejoint . Partie remise .
L' occasion de tester l' Auris hybride . De prime abord je trouve qu' on perçoit mieux les dimensions de la voiture . Je pense que j' oserais plus me faufiller dans la circulation urbaine qu' avec la Prius où là j' hésiterais dans certaines circonstances ( elle fait + gros bac : passera ? passera pas ? Avec l' Auris on hésitera moins )
Elle me semble aussi plus cossue , plus cocoon .
Pour ce qui est du TDB , je préfère celui de la Prius ( mais je n' ai pas vu les différentes fonctionnalités ) . Mais moi qui ne jurais que par les cadrans à aiguilles , la Prius m' a convaincu du contraire .
Sinon ça roule bien .
Si elle était sortie en même temps que la P3 , je crois que j' aurais hésité longtemps entre les 2 .

Pour finir , j' en profite pour remercier encore une fois le concessionnaire pour l' organisation et l' ambiance amicale .
Ainsi que pour le cadeau de meilleure consommation ( 4 entrées à Walibi ! )
 
L' occasion de tester l' Auris hybride . De prime abord je trouve qu' on perçoit mieux les dimensions de la voiture . Je pense que j' oserais plus me faufiller dans la circulation urbaine qu' avec la Prius où là j' hésiterais dans certaines circonstances ( elle fait + gros bac : passera ? passera pas ? Avec l' Auris on hésitera moins )
Pourtant elle n'est pas moins large, et a peine 20cm moins longue.
 
La facilité de percevoir le gabarit de sa voiture ne dépend pas de sa taille. J'ai conduit une Espace et je l'ai trouvé autrement plus facile à appréhender que la Prius.
 
Bonjour à tous,
aujourd'hui-hui je l'ai fait,j'ai arrêté d'hésiter entre plusieurs models de plusieurs marques.:-?:-?:ordi::lecteur::bg45:8):hum:
J'ai commandé une Auris hsd lounge:cool::cool: en blanc nacrée bien sûr.
Bon maintenant il va falloir que l'usine se mette au boulot car la livraison n'est pas avant le 22 novembre et pas après le 22 décembre (je l'espère)
 
Bonjour, et bien venu dans le club des aurisiens
 
Dernière modification par un modérateur:
Bon maintenant il va falloir que l'usine se mette au boulot car la livraison n'est pas avant le 22 novembre et pas après le 22 décembre (je l'espère)

A mon avis l'usine est au boulot depuis bien longtemps et doit tourner à bloc…
patience est mère de toutes les vertus…
 
Sûr qu'ils ne doivent pas se croiser les bras en Angleterre.
 
J'attend aussi avec impatience la livraison de mon Auris Premium prévue courant du mois de novembre.
 
Félicitations.
Ne manque pas de donner tes impressions.
 
Essai de l'Auris .. in english .. but so good :)

En attendant la livraison de nos "joujoux", et pour les anglophones de ce forum, je vous recommande cette vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=qZhbHcjYgjU&feature=player_embedded&fmt=22

Ca change des tests de "priustoriens" que l'on peut lire ça et là .. et j'adore l'humour typiquement anglais du conducteur-commentateur ... (qui envoie de belles piques à tous les "anti-hybridien-sapiens" .. ;-)
 
Bon c'est vrai qu'il est strange mon bonhomme de neige.
La tortue sera plus sympathique.
 
En attendant la livraison de nos "joujoux", et pour les anglophones de ce forum, je vous recommande cette vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=qZhbHcjYgjU&feature=player_embedded&fmt=22

Ca change des tests de "priustoriens" que l'on peut lire ça et là .. et j'adore l'humour typiquement anglais du conducteur-commentateur ... (qui envoie de belles piques à tous les "anti-hybridien-sapiens" .. ;-)

Je cite de mémoire: "Le moteur à essence fournit le courant pour le moteur électrique" !!!!
Ce type se gargarise avec le terme synergie, mais ne comprends visiblement pas ce qu'il implique réellement dans cette voiture.

Quand au test: "vais-je tomber en panne d'essence ?" du début (et qui traîne en longueur), il n'apporte rien, n'importe quel véhicule ayant ses limites...

J'ai décroché après, craignant que le reste ne soit du même tonneau.

Même si ce test est le moins pire (pour des journalistes), ce n'est certainement pas le meilleur.

Mais bon, ce qui compte vraiment, finalement, c'est l'augmentation du capital sympathie envers ce genre de véhicule et de l'augmentation de l'offre, alors...
 
Les journalistes commencent effectivement à se réconcilier avec les hybrides à en croire l'article d'Auto Moto du mois d'Octobre. Match entre Auris et Megane, et bien j'ai été surpris de voir l'Auris gagné devant une française !
Comme quoi tout peut arriver.
 
Salut,
J'ai vu l'Auris Hydride pour la première fois en vrai en show-room, j'au pu m'installer à l'intérieur.

L'habitabilité est remarquable, je trouve. Par contre je suis un peu déçu par le tableau de bord. En photo il rend plutôt bien, en vrai je le trouve un peu trop classique, moins hi-tech que dans la Prius.

Le coffre est comme on le sait un peu juste mais en rabattant les banquettes arrière, on a un beau fond plat.

L'intérieur m'a plu mais sans coup de coeur. Une autre manière de le dire : il est bien mais pas top :coolman:

Je garde un petit doute sur l'aisance à acquérir le gabarit de l'auto, car comme sur la Prius le TdB remonte assez et repousse ainsi le pare-brise vers le haut.
 
Comment ca ? En phase de regeneration la batterie n'est pas chargee pas le moteur essence que je sache.

Indirectement si. Sur une HSD tu ne fais le plein que d'essence à ce que je sache. La voiture se meut donc grâce à cette énergie. L'énergie électrique n'est en fait issue que d'une récupération de certaines pertes liées au moteur thermique. Ces "pertes" ont l'avantage d'être récupérées via un générateur électrique sur une hybride, alors que sur une voiture "priustorique" c'est dissipé en chaleur.

Les techniciens du forums sauront expliquer mieux que moi :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,467,333
Retour
Haut Bas