• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Auris - Général

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion curzon
  • Date de début Date de début
la boite à gants supérieure ne possède plus de prise USB et AUX à partir du moment où tu as pris l'option Navigateur DVD

Aïe ! et donc si on veut connecter un iPod, il faut prendre l'option ad-oc pour 180 €*.. :-(

PS: Pourquoi pas pour la "démo" du TO, je te recontacte par MP ..
 
Sur l'Auris Lounge le radar de recul existe en plus de la caméra... (d'ailleurs je trouve que cette dernière envoie une image moins claire que sur feu ma PII et l'Avensis. A confirmer.)
 
pour info, au cas ou cela intéresserait quelqu'un :
devis chez glastint pour une Auris :

Le tarif pour le pack solaire est de :
Complet 479€ TTC (toutes les vitres sauf le pare brise avant)
Le tarif pour le pack sécurité solaire est de :
Complet 729€ TTC ( les vitres latéral sécurité solaire et la lunette arrière en solaire)
 
Les journalistes commencent effectivement à se réconcilier avec les hybrides à en croire l'article d'Auto Moto du mois d'Octobre. Match entre Auris et Megane, et bien j'ai été surpris de voir l'Auris gagné devant une française !
Comme quoi tout peut arriver.
Par contre pour les consos ils font un peu fort , du moins je l'espère car :
8.1l en ville ,6.1l sur route et 6.8l sur autoroute cela me semble exagéré.
Qu'en pensent les heureux propriétaires?
 
je suis à 5.6l/km, avec 400kms au compteur ..., conduite en mode normal (aucun mode ev, ou eco ou power activé) et sur des trajets route et villes
 
Par contre pour les consos ils font un peu fort , du moins je l'espère car :
8.1l en ville ,6.1l sur route et 6.8l sur autoroute cela me semble exagéré.
Qu'en pensent les heureux propriétaires?
comme indiqué dans un precedent message je suis à 4.6 l /100 aprés 3000 Km .

Sur un parcours 60 % route de campagne et 40% ville et peri urbain .

J'ai tenté un trajet sportif ( pour voir ) en tirant sur la Bete j'ai fait 6.8 l .

les chiffres annoncés dans auto moto semblent totalement farfelus!
Ces journalistes n'ont rien compris à la philosophie Hybrides et ne savent pas conduire ce type de voitures .
Ils en sont toujours à faire vroum vroum ! c'est pitoyable
 
Les journalistes commencent effectivement à se réconcilier avec les hybrides à en croire l'article d'Auto Moto du mois d'Octobre. Match entre Auris et Megane, et bien j'ai été surpris de voir l'Auris gagné devant une française !
Comme quoi tout peut arriver.
Oui effectivement l’analyse des journalistes commence à changer fortement !
Les sceptiques d’hier révisent leurs copies sans doute pour ne pas passer pour des charlots !
Ces mêmes essayeurs qui expliquaient que les sensations sur cette voiture étaient nulles , que le moteur faisait le bruit d’un moulin à café, et que nous étions d’après eux plus proche d’un scooter ou d’un kart que d’une voiture !!!!

Ce mois ci l’Auto journal consacre un dossier à l’Auris et à la fin de l’article le journaliste plébiscite l’hybride qui dépasse d’après lui les qualités du modèle D 4D 126 ch.
Avec une conclusion élogieuse voir dithyrambique !!
Je cite : l’hybride domine les débats ……. Ce n’est pas seulement un effet de mode ….
L’hybride gagne car c’est la meilleure point !
Pourtant ce même journal a publié il y a pas si longtemps un article fort peu élogieux !
 
petit bémol concernant la caméra, il n'y a pas de lignes de repères sur l'écran. il faut donc avoir "étalonné" soit-même en comparant l'affichage écran à la distance réelle entre le véhicule et un obstacle, pour ensuite être plus serein et en se fiant également aux bips ....

autres petits bémols sur l'Auris HSD déjà indiqués :
- compteur jusqu'à 240km/h ... 180 auraient suffit pour une meilleure lisibilité !

Je trouve pour ma part qu'il est facile de se repérer, surtout avec le complément des radars 🙂

Pour ce qui est du compteur, l'Auris HSD prend bien plus que 180km/h sur le plat !


Bonjour, et en 5000km qu'est-ce cela a donné en conso?
Merci.

4L en roulant très cool, 6L en roulant très fort


Salut Opy

Il me semblait qu'une force de la prius était son long empattement qui lui conférait une stabilité rassurante. Pour ma part je trouve la P II très saine sous la pluie et sur les petites routes d'Ardèche. (ah oui 16 pouces et pneus michelin hiver et été)
Est-ce que ton jugement sur la tenue de route de l'Auris n'est-il pas sous l'influence d'une suspension plus ferme de l'Auris plutôt que d'une véritable plus grande stabilité ?

Merci.

C'est peut être subjectif, mais je trouve effectivement la tenue de route meilleure, et le retour dans le volant meilleur également.


Quelles sont les différences entre le GPS TNS510 en option sur la Dynamic, et le GPS sur DVD en option sur l'Executive et en standard sur la Lounge ?

J'hésite encore sur les différentes options, et entre une Executive avec GPS (plus radar de recul) et une Lounge ... la seule différence sera alors le revêtement des sièges ?

Le TNS510 a des prises auxiliaires et USB en façade, ainsi que la fente du lecteur CD, par contre l'écran est plus petit que le GPS DVD.

Effectivement la seule différence qui subsiste entre une Executive Navi et la Lounge est le revêtement des sièges.


- la boite à gants "supérieure" possède-t-elle bien une prise USB + entrée audio AUX ?? (pour y brancher par exemple un iPod/iPhone .. mais sans les commandes au volant / écran tactile que semblent apporter l'option iPod justement )

- je m'aperçois que l'option "radar de recul" n'est pas dispo sur la Lounge, cela signifie-t-il : qu'il est en standard ? ou qu'il devient inutile avec "l'aide au stationnement" apportée par la caméra de recul, affichée sur le grand écran du GPS ?

Les radars sont de série sur la Lounge, et tu conserves la prise Aux dans la boite à gants, mais la prise USB est supprimée quand tu as le GPS DVD.
 
Alors là pour de la réponse il se pose là OpyKanoba
donc Merci:ovation:
 
...Je cite : l’hybride domine les débats ……. Ce n’est pas seulement un effet de mode ….
L’hybride gagne car c’est la meilleure point !
Pourtant ce même journal a publié il y a pas si longtemps un article fort peu élogieux !

Pour beaucoup de journalistes - et de gens - le tort de la Prius était d'être...une Prius, modèle uniquement fait pour l'hybride, avec sa forme caractéristique (hideuse baleine à bosse, laide, beurk, etc..*), qu'elle n'a pas perdu avec la version P3, et qui selon ses détracteurs, catalogue d'emblée ceux qui la conduisent comme bobos écolo nantis et m'as-tu-vu* :evil:...
* Je précise qu'il ne s'agit en aucune façon de mon opinion :grin:
 
Pour beaucoup de journalistes - et de gens - le tort de la Prius était d'être...une Prius, modèle uniquement fait pour l'hybride, avec sa forme caractéristique (hideuse baleine à bosse, laide, beurk, etc..*), qu'elle n'a pas perdu avec la version P3, et qui selon ses détracteurs, catalogue d'emblée ceux qui la conduisent comme bobos écolo nantis et m'as-tu-vu* :evil:...
* Je précise qu'il ne s'agit en aucune façon de mon opinion :grin:

Sans doute, mais il y a aussi le fait que psa et surtout les cheris des journaleux a savoir bmw,mercedes porsche voir vw qui sortent maintenant des hybrides . Donc il faut preparer le terrain au virement de bord des commentaires qui ne manqueront pas de fleurir d'ici peu dans les essais bidonnés de la presse . Si bmw fait de l'hybride c'est que c'est l'avenir et donc quelque part les toyota finalement ne sont plus si nulles que ca ( alors meme que la technologie est plus ou moins la meme depuis dix ans deja !!).
 
8,1l/100 en ville ? Yessss !

Dans le magazine Auto Moto (qui autrefois était un magazine à peu près respectable) , il y a un comparatif entre une Auris HSD et une Megane 110 FAP.
Surprise l'Auris gagne (142/200 contre 138/200 , j'adore ce genre de notation tellement objective .... 8) ); bon d'accord c'est un peu inattendu , mais c'est le signe d'un changement d'attitude vis à vis de la motorisation hybride dans la presse spécialisée (?!?) automobile .- à ce propos dans l'Automobile Magazine , la Prius devient même une icône , pour écorner de façon sévère les tentatives de BMW (série 7) et VW (Touareg) dans l'hybridation -

Bon je disgresse , mais j'ai été choqué par les chiffres de consommation annoncés sur l'Auris : 8,1l/100 en ville alors que la Mégane est annoncée à 7,8l.

c'est vraiment du grand n'importe quoi , d'autant plus que dans le résumé l'Auris est vantée pour sa sobriété. Une drôle de notion de la sobriété , attention à l'alcotest .
 
Sans doute, mais il y a aussi le fait que psa et surtout les cheris des journaleux a savoir bmw,mercedes porsche voir vw qui sortent maintenant des hybrides . Donc il faut preparer le terrain au virement de bord des commentaires qui ne manqueront pas de fleurir d'ici peu dans les essais bidonnés de la presse . Si bmw fait de l'hybride c'est que c'est l'avenir et donc quelque part les toyota finalement ne sont plus si nulles que ca ( alors meme que la technologie est plus ou moins la meme depuis dix ans deja !!).
C'est énorme! Et pourtant tellement vrai. C'est à croire que "plus la raison est conne, plus elle a des chances d'être la vraie".
Je ne sais même pas comment ces torchons arrivent encore à subsister, ça doit être le besoin des lecteurs du fameux "contact papier".
 
Je fais dans les 3 - 3,5L en ville !
C'est remarquable ! De même, je reconnais l'efficacité du start/stop . Mais cette moyenne est obtenue à partir de combien de kilomètres en ville ?
Parce que moi, même en été je suis au triples sur les 5-10-15 premières minutes ...
 
En ne faisant que du Paris, à petite vitesse (bouchons), pendant 30min - 1h

Il suffit de ne pas accélérer trop fort (ce que, combinés, les bouchons, et l'ambiance relaxante de la voiture, incitent à faire), et la moyenne baisse vite

En Prius 2, en agglomération milanaise, j'avais fait 4,1L / 100 de mémoire 🙂
 
Garantie système hybride en Belgique

Ce post ne concernera que les "hybridés" belges : les propriétaires de Prius III dont la garantie du système hybride est de 5 ans.

En quête d'information sur le sujet cité en vedette, j'ai finalement contacté Toyota Belgium par téléphone. La personne de contact m'a informé que le service clientèle avait été fortement sollicité sur le sujet et que l'extension de garantie de 5 à 8 ans du système hybride était à l'examen.
Donc, nous avons l'espoir de bénéficier d'un beau geste commercial de la part de Toyota Belgium.

Merci aux modos de déplacer ce post dans un/le sous-forum adéquat.
 
Ne serait-il pas judicieux de mettre à jour ta fiche perso : remplacer 'autre' par 'Auris HSD' ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,255,712
Retour
Haut Bas