Auris - Général

un petit sondage pour les anciens possesseurs de prius III : pourquoi passer à la Auris? Je viens de détruire ma PIII, je regarde pour en acquérir une nouvelle grâce à l'assurance, mais la Auris me tente bcp.Je vois en fait pas mal de petites annonces de personne se séparant de leur P3 pour une auris... mais pourquoi donc? l'attrait de la nouveauté? P3 insatisfaisante?

Perso:
- la P3 est de la bombe. Succès garanti encore les copains, la famille, mes clients
- Un peu trop gros pour moi (dans une ville comme toulouse, aie aie aie les poteaux). Mais sur la route avec 5 personnes quel bonheur!
- puissance, tenu de route parfait.

L'auris me tente, mais le HUD manquant lui, va grâvement m'handicaper, j'appréciais énormément d'avoir la vitesse dans le champs de vision.

Et vous, qu'en pensez vous? Pourquoi lâcher votre prius pour un auris?
 
:D Ce n'est qu'un choix, et maintenant qu'il y en a un, pour l'instant, autrement dit une alternative, il est légitime que certains se tournent vers un modèle plus petit. En ce qui me concerne, il me faut deux véhicules. La PIII est parfois trop petite et l'Aygo essence me suffit pour la ville (je n'évoque même pas le prix). :-D
 
Si la P3 était trop grande, oriente toi vers l'Auris, sinon, pas de raison majeure de changer !

Et non, pas flambeur, mais c'est le privilège du métier, et c'est pour expliquer qu'il ne sert à rien que je note un modèle en particulier...
 
bientôt la Lexus CT alors 8)
 
Dernière modification par un modérateur:
Auris plus petite ? oui, si on veut

Je lis souvent sur ce forum que la Prius semble une grosse voiture comparée à l'Auris. Qu'en est-il réellement ?

(mm) Auris Prius #A/P
Longueur 4245 4460 -215
Largeur 1760 1745 +15
Hauteur 1515 1490 +25
Empattement 2600 2700 -100

Poids identique - 1370 kg - excepté une version de l'Auris à 1380 kg
Réservoir 55 L contre 45 L

Les différences sont ailleurs : au niveau des équipements, le silence à bord, le confort, l'espace intérieur, le volume du coffre, le CX et les tarifs.
Par contre l'agrément de conduite est bien présent dans les deux véhicules et j'ai même l'impression que l'Auris est un tantinet plus dynamique.
 
LOA ou credit

Hello a tous

je suis aussi pour ma part très interessé par l'auris HSD meme si, niveau conso, ce n'est pas le super pieds mais, au moins c'est un geste pour la planete.
Le concess m'a fait des propositions de LOA assez allechante avec assurance comprise et toutiquanti!

Ma question est la suivante : qu'avez vous choisis pour financer votre belle!

Merci d'avance
G
 
L'offre de Toyota sur les engagements avec l'assurance comprise me semble très intéressante... Et surtout, aucun risque ! Par contre, bien demander d'avoir le remboursement de franchise
 
Je lis souvent sur ce forum que la Prius semble une grosse voiture comparée à l'Auris. Qu'en est-il réellement ?

(mm) Auris Prius #A/P
Longueur 4245 4460 -215
Largeur 1760 1745 +15
Hauteur 1515 1490 +25
Empattement 2600 2700 -100

Poids identique - 1370 kg - excepté une version de l'Auris à 1380 kg
Réservoir 55 L contre 45 L

Les différences sont ailleurs : au niveau des équipements, le silence à bord, le confort, l'espace intérieur, le volume du coffre, le CX et les tarifs.
Par contre l'agrément de conduite est bien présent dans les deux véhicules et j'ai même l'impression que l'Auris est un tantinet plus dynamique.

Merci Luna pour ce récapitulatif ... j'étais passé complètement à côté du réservoir de 55l sur l'Auris !
 
Merci Luna pour ce récapitulatif ... j'étais passé complètement à côté du réservoir de 55l sur l'Auris !
Euh...
D'après le site belge de Toyota, la version hybride ne dispose que de 45 l, au lieu de 55 pour tous les autres modèles.

EDIT:
Oups, nos réponses sont arrivées presque simultanément ! ;)
 
Effectivement, tout comme sur la Prius, le réservoir de l'Auris HSD est de 45L
 
55 litres auraient été bien pour augmenter un peu l'autonomie.
 
Désolé pour cette erreur mais je ne m'étais pas aperçu du changement de sélection (Auris non HSD) mais cela ne modifie pas les dimensions de ces véhicules pour autant : l'Auris est donc 21,5 cm plus courte qu'une Prius III; la différence de largeur extérieure n'étant guère perceptible. Je pense que c'est le volume intérieur qui donne à penser que l'Auris est beaucoup plus petite.
 
55 litres auraient été bien pour augmenter un peu l'autonomie.
Déjà avec 45 l, elle n'est pas triste... :-?

Ensuite, cela sent la chasse à l'espace, vu les batteries à caser dans la même zone, ainsi que la chasse au poids, vu qu'on récupère ainsi une dizaine de kilos, pour un réservoir plein (moins de matière + 10 l d'essence en moins). :wink:
 
roue de secours en moins aussi pour les versions 17" ...

et préférence pour un conducteur de moins de 70kgs, sans passager, ni bagages :grin:
 
{...] Je pense que c'est le volume intérieur qui donne à penser que l'Auris est beaucoup plus petite.
Pour être rentré dans l'Auris HSD, je n'ai pas du tout ressenti cette impression. Au contraire j'ai été étonné par l'espace intérieur.
 
La garde au toit à l'arrière de l'Auris est plus importante.
Les grands sont bien plus à leur aises.
 
C'est très intéressant de constater l'intérêt que suscite l'Auris HSD. Je dois sincèrement avouer que la conduire de cette voiture procure énormément de plaisir.
J'espère qu'il en sera de même pour la Yaris.
 
La garde au toit à l'arrière de l'Auris est plus importante.
Les grands sont bien plus à leur aises.

L'auris est une des compactes du marche les plus habitable effectivement (parmi celles qui restent compactes !!! car certaines etant aussi longues maintenant que la prius par exemple sont un peu hors "cotes").
La prius offre juste plus de longueur aux jambes a l'arriere...et un plus grand coffre
 
STIBBONS :

je ne pense pas que le HUD soit vraiment un problème, car on en trouve des très abordables en accessoire (va faire un tour sur le net), soit en GPS (pas de branchement sauf le 12v, soit à brancher sur l'info vitesse. Il y en a même un chez alerte GPS pour les radars...

OPYKANOBA

je suis moi même très tenté de basculer sur l'AURIS, mais je tiens absolument à rester en roues 15". Ceci est-il négociable sur exécutive ou lounge ?
 
La voilà !!!

Mon Auris HSD version Dynamic en 15 pouces est arrivée hier en concession !!! :super: ... avec 2 semaines d'avance sur la date de livraison prévue !!! :yeah:
Mais.... boulot oblige, on n'aura pas le temps de la réceptionner avant samedi prochain... :cry:
 
:coucou: Bonsoir,

Très contents pour toi, et :jumproll:.
 
es-tu bien sur que c'est la tienne ??:eek:
Bien sûr si c'est la tienne je te souhaite bonne route, et tu nous donneras tes impressions par rapport a la P II :jap::jap:
François
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,964,732
Retour
Haut Bas