Auris - Général

Aprês 5,000kms en Auris Hybride, j'ai repris une Prius ces derniers jours,
Les deux ont des "pour" et des "contre"

Auris :
Ligne,
Stabilité,
Tenue de route en allant assez vite et sur route mouillée,
Sièges, notamment l'intérieur alcantara et cuir, volant et présentation intérieure,
Radars en plus de la caméra,
Rétros rabattables

Prius :
Affichage tête haute,
Coffre,
GPS plus performant avec le disque dur,
Phares à Led,
Rangements plus importants

Au final je préfère l'Auris HSD au jour le jour, mais je lui ajouterais bien un ou deux équipements :)
 
Durée de la garantie en France ?

On s’est fait avoir, nous, les premiers acheteurs en Belgique de Prius3 car :
Toyota Belgique offre de nouveau 8 ans de garantie sur la partie hybride des Auris mais aussi pour les Prius3 !!!! En voici la preuve. : http://fr.toyota.be/promotions/garantie5ans.aspx
N’oubliez pas de charger leur document pdf « CONDITIONS DE LA GARANTIES ETENDUE TOYOTA BELGIQUE » et de leur écrire pour exiger que ce nouveau document vous soit envoyé complété avec les données de vos Prius (n° châssis, date d’achat, cachet du concessionnaire et signature).

Et en France ? On en est où coté garantie ?
 
Aprês 5,000kms en Auris Hybride, j'ai repris une Prius ces derniers jours,
Les deux ont des "pour" et des "contre"... :)

Bonjour, et en 5000km qu'est-ce cela a donné en conso?
Merci.
 
Dernière modification par un modérateur:
Après 5 Corollas essence et une Opel Astra 1.7D (une erreur qui m'a coûté 6 années de problèmes divers !), j'ai commandé une Auris Hybride Luna. Livraison fin octobre, je suis impatient !
 
Bonjour à tous.

Après bientôt 3ans avec ma Prius 10ème anniversaire, je viens d'essayer l'Auris Hybride qui me tente bien !

J'y ai apprécié :
- moins de bruit de moteur dans les montées et sur autoroute.
- détecteur de pluie et rétroviseur électrochrome
- l'indicateur du type de conduite avec son voyant (bien pratique pour tenter de conserver une conduite souple et économe).
- la position éco permettant là aussi d'aider un peu.. même au détriment d'une conduite un peu plus poussive (logique).
- le confort général

Je suis dubitatif ou je n'aime pas :
- le 'tapis' de coffre bien moins solide que sur la prius et j'ai un peu peur si je dois mettre dessus 1 objet un peu lourd.
- la taille du coffre
- la limitation des coloris disponibles

Et avec tout cela ? Je la commande début novembre (LLD) pour une prise en main fin février en Touraine :D
 
Gps

J'ai pris le GPS tns510 en option. Il y aurait-il des utilisateurs de ce modèle sur le forum ?
 
j'ai également pris l'option navigateur techno DVD intégrant les infos trafic, le bluetooth et radio/CD + écran caméra de recul. :razz:
vraiment sympa à l'usage, enfin pour l'instant .... la voiture doit avoir 400kms au compteur :D

petit bémol concernant la caméra, il n'y a pas de lignes de repères sur l'écran. il faut donc avoir "étalonné" soit-même en comparant l'affichage écran à la distance réelle entre le véhicule et un obstacle, pour ensuite être plus serein et en se fiant également aux bips ....

autres petits bémols sur l'Auris HSD déjà indiqués :
- compteur jusqu'à 240km/h ... 180 auraient suffit pour une meilleure lisibilité !
- dommage que les rétroviseurs ne se rabattent pas automatiquement ...
idem pour les portes, dommage qu'elles ne se verrouillent pas automatiquement une fois passé les 5km/h ...
alors qu'on peut mettre le fonctionnement des essuies-glaces en automatique, idem pour les feux ...

on prend goût à ne rien faire ou si peu , si ce n'est écouter le silence et être vigilant afin de ne pas écraser un piéton qui traverse sans regarder :D
 
bravo à lui effectivement !

perso je ne suis pas belge et je n'avais qu'une petite clio II 1.5dCi de 65ch donnée à ma fille, donc perdant à coup sûr ! :grin:
 
:D Bonne idée marketing, mais le pollueur/gagneur... C'est limite ! :-D
 
Le 'pollueur-gagneur' c'est quand même la meilleure façon d'éliminer une voiture polluante. Plutôt que d'offrir une Auris HSD à un propriétaire d'Aygo qui la revendra à un propriétaire de Saxo qui la mettra à la casse ! la c'est une Mercedes de 1980 qui est retirée: c'est mieux non ?
 
:D Meilleure façon ? 8):grin:Je peux trouver 4 pneus dont il ne reste que la trame, dans la perspective d'une campagne identique d'un fabricant X, etc. Comme on ne voit pas la bouteille remplie de la même façon, je reviens dans 3 jours ! :-D
 
Désolé que tu te sois énervé !
 
Le 'pollueur-gagneur' c'est quand même la meilleure façon d'éliminer une voiture polluante.....

C'était un des objectifs, le principal étant d'attirer le regard sur le HSD, système encore trop méconnu.
Il y a une seconde Auris à gagner mais faudra vraiment être très très fort : pour les amateurs RDV sur Toyota.be
Je pense que l'AURIS HSD se vend bien : déjà 1200 ventes en Belgique quoique Volvo et ses nouveaux modèles cartonnent très fort aussi (principalement les '60) au point que Volvo Belgique va devoir embaucher 270 collaborateurs pour satisfaire la demande.
 
Aprês 5,000kms en Auris Hybride, j'ai repris une Prius ces derniers jours,
Les deux ont des "pour" et des "contre"

Auris :
Ligne,
Stabilité,
Tenue de route en allant assez vite et sur route mouillée,
Sièges, notamment l'intérieur alcantara et cuir, volant et présentation intérieure,
Radars en plus de la caméra,
Rétros rabattables

Prius :
Affichage tête haute,
Coffre,
GPS plus performant avec le disque dur,
Phares à Led,
Rangements plus importants

Au final je préfère l'Auris HSD au jour le jour, mais je lui ajouterais bien un ou deux équipements :)


Salut Opy

Il me semblait qu'une force de la prius était son long empattement qui lui conférait une stabilité rassurante. Pour ma part je trouve la P II très saine sous la pluie et sur les petites routes d'Ardèche. (ah oui 16 pouces et pneus michelin hiver et été)
Est-ce que ton jugement sur la tenue de route de l'Auris n'est-il pas sous l'influence d'une suspension plus ferme de l'Auris plutôt que d'une véritable plus grande stabilité ?

Merci.
 
GPS TNS 510 ou GPS à DVD ??

J'ai pris le GPS tns510 en option. Il y aurait-il des utilisateurs de ce modèle sur le forum ?

Quelles sont les différences entre le GPS TNS510 en option sur la Dynamic, et le GPS sur DVD en option sur l'Executive et en standard sur la Lounge ?

J'hésite encore sur les différentes options, et entre une Executive avec GPS (plus radar de recul) et une Lounge ... la seule différence sera alors le revêtement des sièges ?
 
Quelles sont les différences entre le GPS TNS510 en option sur la Dynamic, et le GPS sur DVD en option sur l'Executive et en standard sur la Lounge ?
Il doit y avoir au moins une question de boutons sur le volant qui n'y seraient pas pour le tns 510
 
C'est pas un gsp DD sur la lounge ? Le toyota verso lui a bien pourtant un DD.
 
Bonjour à tous.


- la limitation des coloris disponibles


Ca c'est vraiment une plaie actuellement chez toyota, cette manie d'imposer les coloris sinistres sous pretexte que c'est le choix majoritaire.
Si on veut vendre plus , il faut a partir d'un certain niveau de ventes proposer plus que le tout venant . C'est comme les versions tres puissantes par exemple, ca fait vendre la diesel de base en plus grand nombre encore.
A croire quand dans les ecoles de commerces il n'y a que des mauvais profs, surtout en france visiblement,.
 
ET bien non justement, c'est un GPS à DVD .. (on accède au lecteur quand l'écran bascule électriquement pour lire un CD Audio ... il a 2 fentes superposées .. il ne faut pas se tromper .. ).

Quelqu'un sait-il comment se font les mises à jours des cartes ? Il doit y avoir un abonnement payant à prendre, n'est-ce pas ?

N'étant pas habitué à utiliser un GPS "évolué", comment se fait la réception des info traffic et autres POI ? (via la radio RDS ? )
 
@ moose75 : effectivement la seule différence entre une Auris HSD Executive avec option NAV et une Lounge est le revêtement des sièges en cuir/alcantara pour la Lounge

concernant le navigateur à technologie DVD, il y a effectivement 2 lecteurs bien signalés derrière l'écran basculable (un lecteur CD en haut et le lecteur DVD du navigateur en dessous)

les mises à jours payantes des cartes pour le navigateur (achat de nouveaux DVD) se fait via http://www.toyota-mapupdates.eu/
 
Dernière édition:
Merci chbice pour ta réponse rapide ...

Donc, l'Executive + GPS revient à 26388 € à comparer avec la Lounge à 27300 €*(prix catalogue) soit 912 € de moins, qui correspond à la sellerie cuir/alcantara.

Encore une ch'tite question :

Quand on prend l'option GPS DVD sur l'Executive, ils suppriment le rétroviseur avec l'écran de la caméra de recul, mais aussi le rangement "lunettes" apparemment .. (donc la Lounge semble dépourvue .. ), n'est-ce pas ?
 
sur Auris HSD Executive option NAV DVD + TO : le rangement lunette est toujours présent, ainsi que les interrupteurs des lumières conducteur et passager avant, sans oublier l'interrupteur de commande du TO:razz:

le rétroviseur n'a plus l'écran incrusté de la caméra de recul, puisque intégré au navigateur, mais conserve l'anti-éblouissement.

concernant les prix (sans remises) :
la lounge est effectivement à 27300€
l'executive à 25100 + 1400 de navigateur = 26500€

le TO est lui à 800€ (sur l'auris, ce n'est pas un TO solaire), commandé électriquement,
il s'ouvre d'avant en arrière (coulissant) d'une 40aine/50aine de cms ou basculant de l'arrière _ -> /
avec volet intérieur de fermeture, le tout plutôt bien réussi
 
Dernière édition:
Le TO pourrait me tenter, mais j'attends d'en voir un "en vrai" pour me décider .. (peut-être au Salon de l'Auto où j'irai ce dimanche .. )

Aller, puisque j'ai "sous la main" un heureux prop d'une Exe + DVD + TO .. j'en profite :-;

- la boite à gants "supérieure" possède-t-elle bien une prise USB + entrée audio AUX ?? (pour y brancher par exemple un iPod/iPhone .. mais sans les commandes au volant / écran tactile que semblent apporter l'option iPod justement )

- je m'aperçois que l'option "radar de recul" n'est pas dispo sur la Lounge, cela signifie-t-il : qu'il est en standard ? ou qu'il devient inutile avec "l'aide au stationnement" apportée par la caméra de recul, affichée sur le grand écran du GPS ?

Ton avis de "testeur" m'intéresse beaucoup, car devant garer mon auto tous les soirs dans la rue, je ne peux plus me passer du radar qui équipe actuellement ma 307 ..
 
si tu veux voir un TO sur Auris HSD, je peux te proposer un RDV en semaine sur paris 13 près de la salpétrière / chevaleret par exemple ...

la boite à gants supérieure ne possède plus de prise USB et AUX à partir du moment où tu as pris l'option Navigateur DVD

l'option "radars de recul" devient inutile avec "l'aide au stationnement" apportée par la caméra de recul affichée sur le grand écran du GPS (puisque inclue)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,968,893
Retour
Haut Bas