Guigui
Participant
il y a besoin d'une homologation specifique pour un porte velo ? 😱Pour l'attelage tout est possible, ce n'est juste pas homologué.
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il y a besoin d'une homologation specifique pour un porte velo ? 😱Pour l'attelage tout est possible, ce n'est juste pas homologué.
Pour l'attelage tout est possible, ce n'est juste pas homologué.
Pour tracter c'est sur que non : pas d'homologation, donc pas de garantie Toy, pas d'assurance, tu es verbalisable..etc. Donc a eviter clairement.Que veux-tu dire par là ? Peux-t-on techniquement installer un support d'attelage sur la Auris HSD ? Avec le raccordement des feux de signalisation bien entendu ..
Je sais que toutes les Prius II ou 3 ne peuvent pas tracter .. officiellement du moins .. alors est-ce légal de "bidouiller" un attelage .. au risque de perdre la garantie Toyota ?
J'aurai besoin de tracter une petite remorque sur de très courtes distance (<20 km), est-ce que vous pensez que ce soit envisageable ?
C'est une des dernières raisons qui me fait encore hésiter à commander une Auris .. car ça m'embête un peu tout de même d'avoir à acheter (ou louer) un 2eme véhicule pour simplement transporter quelques matériels de temps à autre.
Oui enfin j'ai pratiquement tout lu, justement pour chercher une reponse claire sur le porte-velo sur boule d'atelage, et franchement c'est un peu comme chercher une aiguille dans une botte de foin vu qu'il y a 36 pages de discussions sur 3 ans et demi...Bonjour Moose75,
en fait la réponse à tes question est déjà dans le sujet. Prends toi un peu de temps pour le relire et tu auras tes réponses.
Bonne lecture !
Pour les roues de 15 pouces, et celles de 17 pouces, je suis allé voir les prix des Michelin pour les pneus correspondants.
Il y a une différence du simple au double pratiquement entre les 15 pouces et les 17 pouces qui coutent presque le double .
ça n'est pas un problème de chassis, c'est un problème de refroidissement du moteur électrique. IL y a un risque de surchauffe. Peut-être qu'un jour il sera à refroidissement liquide. Mais en attendant, ça n'est pas possible de tracter avec.Autant sur Prius il n'y a pas de boule prevue, donc on peut comprendre, autant sur Auris qui peut tracter dans ses versions priustoriques c'est du standard donc la question se pose.
'lut,
et pour le 'vendeur' les 15" rendent la voiture moche et en plus sont en acier.. bref...............
Je viens de remarquer que Toyota ne présente pas les roues 15" (accompagnées d'une vraie roue de secours galette) comme une option, mais comme un modèle à part entière : il y a donc une Auris Dynamic 15" et une Auris Dynamic 17".
Cela ne présage rien de très bon sur la possibilité d'avoir une Executive ou une Lounge en 15" (car ces "modèles", officiellement, n'existent pas ! ).
C'est quand même à vomir que les marketeux décide pour nous qu'à part l'entrée de gamme, c'est 17" d'office , alors qu'il y a une sacré demande pour le contraire
Une vis plantée à côté de la bande de roulement, ça arrive (vécu) et c'est remplacement du pneu par un NEUF (irréparable) et pour peu qu'on ai un peu d'usure sur le train, c'est DEUX PNEUS à changer !
Sur un train en 15", on parle de 150-200 euros tout compris, sur du 17" on parle du double
Merci les marketeux
Curieusement, il semble que ces lignes n'existent que sur le rétroviseur (normal puisqu'elles servent à ... viser).... je m'aperçois que sur mon auris avec gps je n'ai pas ces lignes, ...
En quoi cela influe t-il sur le nuage noir du mazout ou sur la durée de vie du turbo ??A priori mieux que BMW puisque PSA utilise un alterno-démarreur, càd un alternateur qui peut démarrer le moteur par sa courroie d'entraînement: réaction rapide et peu de vibration.
Le système est couplé (eHDI) à des condensateurs dont la restitution rapide convient parfaitement à la charge de redémarrage d'un diesel.
Curieusement, il semble que ces lignes n'existent que sur le rétroviseur (normal puisqu'elles servent à ... viser).
Il y a des options surprenantes sur cette voiture.
Oui je sais bien. Mais la on parle de mettre un porte-velo, pas de tracter une remorque.ça n'est pas un problème de chassis, c'est un problème de refroidissement du moteur électrique. IL y a un risque de surchauffe. Peut-être qu'un jour il sera à refroidissement liquide. Mais en attendant, ça n'est pas possible de tracter avec.
cela a été dit plusieurs fois sur le forum
Pour moi la Prius est trop grosse en utilisation quotidienne, mais pour les depart en vacances a 4 il faut deja un coffre de toit pour les bagages, donc je sais plus ou mettre les velos (pas trop confiance avec 3 velos sur un truc a sangle sur des long trajets). Avec une Auris + coffre de toit + porte velo c'est bon, et au quotidien c'est plus petit.