Auris - Général

Pour l'attelage tout est possible, ce n'est juste pas homologué.

Que veux-tu dire par là ? Peux-t-on techniquement installer un support d'attelage sur la Auris HSD ? Avec le raccordement des feux de signalisation bien entendu ..

Je sais que toutes les Prius II ou 3 ne peuvent pas tracter .. officiellement du moins .. alors est-ce légal de "bidouiller" un attelage .. au risque de perdre la garantie Toyota ?

J'aurai besoin de tracter une petite remorque sur de très courtes distance (<20 km), est-ce que vous pensez que ce soit envisageable ?

C'est une des dernières raisons qui me fait encore hésiter à commander une Auris .. car ça m'embête un peu tout de même d'avoir à acheter (ou louer) un 2eme véhicule pour simplement transporter quelques matériels de temps à autre.
 
Bonjour Moose75,
en fait la réponse à tes question est déjà dans le sujet. Prends toi un peu de temps pour le relire et tu auras tes réponses.

Bonne lecture !
 
Que veux-tu dire par là ? Peux-t-on techniquement installer un support d'attelage sur la Auris HSD ? Avec le raccordement des feux de signalisation bien entendu ..

Je sais que toutes les Prius II ou 3 ne peuvent pas tracter .. officiellement du moins .. alors est-ce légal de "bidouiller" un attelage .. au risque de perdre la garantie Toyota ?

J'aurai besoin de tracter une petite remorque sur de très courtes distance (<20 km), est-ce que vous pensez que ce soit envisageable ?

C'est une des dernières raisons qui me fait encore hésiter à commander une Auris .. car ça m'embête un peu tout de même d'avoir à acheter (ou louer) un 2eme véhicule pour simplement transporter quelques matériels de temps à autre.
Pour tracter c'est sur que non : pas d'homologation, donc pas de garantie Toy, pas d'assurance, tu es verbalisable..etc. Donc a eviter clairement.

Bonjour Moose75,
en fait la réponse à tes question est déjà dans le sujet. Prends toi un peu de temps pour le relire et tu auras tes réponses.

Bonne lecture !
Oui enfin j'ai pratiquement tout lu, justement pour chercher une reponse claire sur le porte-velo sur boule d'atelage, et franchement c'est un peu comme chercher une aiguille dans une botte de foin vu qu'il y a 36 pages de discussions sur 3 ans et demi...

Autant sur Prius il n'y a pas de boule prevue, donc on peut comprendre, autant sur Auris qui peut tracter dans ses versions priustoriques c'est du standard donc la question se pose.
 
Les Prius & Auris sont homologuées pour 5 personnes et quelque baggages. En gros ils peuvent embarquer env 400-450 kg (j'sais plus exactement). Dès lors qu'elle est la difference entre avoir tout ce poids à bord ou une partie à bord (le conducteur) et le reste (charge totale autorisée - le poids du conducteur) trainé derrière ?
 
Avec un attelage amovible il ne devrait pas y avoir bcp de risques sur une HSD
 
Pour les roues de 15 pouces, et celles de 17 pouces, je suis allé voir les prix des Michelin pour les pneus correspondants.
Il y a une différence du simple au double pratiquement entre les 15 pouces et les 17 pouces qui coutent presque le double .

Je viens de remarquer que Toyota ne présente pas les roues 15" (accompagnées d'une vraie roue de secours galette) comme une option, mais comme un modèle à part entière : il y a donc une Auris Dynamic 15" et une Auris Dynamic 17".

Cela ne présage rien de très bon sur la possibilité d'avoir une Executive ou une Lounge en 15" (car ces "modèles", officiellement, n'existent pas ! ).

C'est quand même à vomir que les marketeux décide pour nous qu'à part l'entrée de gamme, c'est 17" d'office :sad: , alors qu'il y a une sacré demande pour le contraire :evil:

Une vis plantée à côté de la bande de roulement, ça arrive (vécu) et c'est remplacement du pneu par un NEUF (irréparable) et pour peu qu'on ai un peu d'usure sur le train, c'est DEUX PNEUS à changer !

Sur un train en 15", on parle de 150-200 euros tout compris, sur du 17" on parle du double :evil: :sad:

Merci les marketeux :-?
 
'lut,

Bha voila, je reviens de mon essais de l'Auris HSD.
Première expérience de conduite d'une hybride et ma foi, plutôt agréablement surpris.
A priori pas de soucis avec ma plus grande crainte : les sièges et le mal de dos. Ca semble aller bien, même si il est dommage qu'il n'y ait pas de réglage lombaire et que ca ne soit dispo que sur la lounge...

Sinon, a la conduite, ca accélère, ca freine, ca tient la route... silence, pas de vibrations et pour un néophyte, difficile de dire quand le thermique fonctionne sans regarder le tableau de bord. Pour le 'bruit' lors de grosse accélération... mouarf... si ca, c'est du bruit, alors, ca va :)
Difficile pour moi de comparer avec d'autres véhicules récent vu l'antiquité sur laquelle je roule actuellement, mais j'ai globalement bien aimé. Et surtout plus d'énervement, plus besoin de couper le moteur qui souffre dans les bouchons (infernal a Montpellier), le silence, le démarrage en souplesse, etc etc...

Bien sur, malheureusement, c'était une 17", un poil tape cul, et pour le 'vendeur' les 15" rendent la voiture moche et en plus sont en acier.. bref...............

Coté tarifs, ca fait la dynamique 15" a 18700 € :
23300 + 250 pack livraison + 198 débours (essence, carte grise, redevance) - 2548.5 (campagne commerciale prof lib, diplo, journaleux) -2000 prime ecolo - 500 prime a la casse.
A priori difficile de gratter plus a cause des 10% de la campagne commerciale prof lib... mais bon, ca tombe sous les 19000 tout compris, c'est plutôt pas mal.
Délais de livraison compter a priori 2/3 mois - 1/2 mois éventuellement si modèles déjà commandé par la concession : bien sur en couleur et en 17"...

--
Alain.
 
Autant sur Prius il n'y a pas de boule prevue, donc on peut comprendre, autant sur Auris qui peut tracter dans ses versions priustoriques c'est du standard donc la question se pose.
ça n'est pas un problème de chassis, c'est un problème de refroidissement du moteur électrique. IL y a un risque de surchauffe. Peut-être qu'un jour il sera à refroidissement liquide. Mais en attendant, ça n'est pas possible de tracter avec.

cela a été dit plusieurs fois sur le forum
 
'lut,
et pour le 'vendeur' les 15" rendent la voiture moche et en plus sont en acier.. bref...............

encore un vendeur disant n'importe quoi. Les jantes 15" sont évidemment en alu et tu as même une roue de secours (gallette) ! Pense également aux surcoûts des 17" ! Si ta conduite est calme, je ne vois pas pourquoi tu ne prendrais pas les 15".

Jan :jap:
 
'lut,

Oui oui, je sais bien, c'est pour ca que j'ai mis des guillemets autours de 'vendeur'...

Si j'achète une hybride c'est pas pour le fun, mais essentiellement pour le coté écolo/économique. Les gaz d'échappement et le bruit en ville j'en peut plus.
Le mazout et le lobby qui va avec m'insupporte au plus haut point. J'aurais préféré acheter français mais je refuse de conforter nos constructeurs dans leurs choix merdiques (y compris sur l'hybride). L'Auris est fabriqué en Angleterre, c'est déjà ca.
Et pour avoir déjà eu 2 japoniaises, une ricaine et une rino, je vous laisse deviner en qui j'ai plus confiance pour la qualité et fiabilité....
Actuellement je roule avec une voiture que j'adore qui me procure un immense plaisir de conduite que je ne retrouverai certainement pas dans une Auris HSD (mais un autre probablement différent) mais qui est en train de mourir et surtout qui est un gouffre a essence, dont le prix ne va pas aller a la baisse.
Bref, le HDI c'est pas possible, l'essence ca revient trop cher, même si les nouveaux blocs turbo sont plutôt pas mal, mais au prix d'une complexité toujours croissante avec des risques de fiabilité et des couts d'entretiens qui vont avec... Je préfère les mécaniques simple et efficace, ce qui semble curieusement être le cas avec le HSD qui a maintenant fait ses preuves.


Un détail quand même, le 'vendeur' m'a confirmé que la garantie du système hybride était passé a 5ans, idem sur la Prius, soit disant qu'ils se sont rendu compte que 8 n'étaient pas nécessaire.. a quoi je lui ait répondu que dans ce cas, autant la passer a 10ans, si il n'y a pas de retour ca ne leur coutera pas plus cher :) ... (sous réserve des dires du 'vendeur')

--
Alain.
 
Bien équipé

Je viens de remarquer que Toyota ne présente pas les roues 15" (accompagnées d'une vraie roue de secours galette) comme une option, mais comme un modèle à part entière : il y a donc une Auris Dynamic 15" et une Auris Dynamic 17".

Cela ne présage rien de très bon sur la possibilité d'avoir une Executive ou une Lounge en 15" (car ces "modèles", officiellement, n'existent pas ! ).

C'est quand même à vomir que les marketeux décide pour nous qu'à part l'entrée de gamme, c'est 17" d'office :sad: , alors qu'il y a une sacré demande pour le contraire :evil:

Une vis plantée à côté de la bande de roulement, ça arrive (vécu) et c'est remplacement du pneu par un NEUF (irréparable) et pour peu qu'on ai un peu d'usure sur le train, c'est DEUX PNEUS à changer !

Sur un train en 15", on parle de 150-200 euros tout compris, sur du 17" on parle du double :evil: :sad:

Merci les marketeux :-?

Bonjour
Il faut dire cependant que la Dynamic est déjà, de base, très très bien équipé et que les options sont vraiment .... des options. Toute la sécurité et le confort sont de série.
Et les modèles supérieurs n'apportent pas grand chose.
 
Turbo

D'ailleurs, comme on parle de Turbo. Une des raisons qui m'ont fait choisir une hybride, c'est aussi le turbo qui équipe systématiquement maintenant les diesels.
Une grande quantité de turbos sont fabriqués en Slovaquie dans des usines où les gars viennent bosser en charette. Sans contrainte écolo d'ailleurs contrairement aux usines Toyota.
En fait les raisons pour moi étaient :
Je ne voulais :
- pas de HDI : trop sensibles au moinde micro problème.
- pas de turbo : trop fragiles sur les HDI à mon avis. Ca tient quelque temps puis Pschitt.
- pas de diesel : marre du bruit et de la puanteur, des vibrations, des EGR "pif gadget", des FAP sources de problème, etc

Puis je suis allé visiter quelques concessions françaises, ce qui m'a définitivement fait passer aux marques japonaises alors que je roulais français depuis 25 ans. Vu la finition et les qualités de montage, il n'y avait pas photo.
Je rajoute aussi l'accueil des commerciaux :evil: ou 8)
Je ne voulais pas de ces autos où on a l'impression que tout va rester dans la main quand on touche les accessoires ou les portières.
Quelques amis ont des HDI et leurs frais d'entretien sont :evil:

Et quitte à prendre un prêt sur plusieurs années, autant acheter une auto qui a fait un bond technologique et prouvé sa fiabilité plutot qu'un diesel poussé à bout.

Je me demande d'aillleurs comment va se comporter le turbo sur la 3008 hybride diesel quand le moteur thermique s'arrêtera sans arrêt pour redemarrer ensuite très souvent puisque c'est le principe de l'hybride. Et aussi l'egr et le FAP. ca va pas être joli :cry:
 
... je m'aperçois que sur mon auris avec gps je n'ai pas ces lignes, ...
Curieusement, il semble que ces lignes n'existent que sur le rétroviseur (normal puisqu'elles servent à ... viser).
Il y a des options surprenantes sur cette voiture.
 
Volant moteur

Bonsoir
Au fait, est ce que le moteur utilisé pour les Prius/Auris a un volant moteur comme les moteurs classiques.
Z'cusez si cette question a déjà ete posée, je suis débutant :oops:
 
'lut,
A priori mieux que BMW puisque PSA utilise un alterno-démarreur, càd un alternateur qui peut démarrer le moteur par sa courroie d'entraînement: réaction rapide et peu de vibration.:coolman:
Le système est couplé (eHDI) à des condensateurs dont la restitution rapide convient parfaitement à la charge de redémarrage d'un diesel.:grin:
En quoi cela influe t-il sur le nuage noir du mazout ou sur la durée de vie du turbo ??

@Droopy : Il y a bien une "fly wheel", donc un volant moteur, d'ailleurs, si je ne m'abuse c'est quasi obligatoire au bon fonctionnement d'un moteur a piston... par contre, il n'est pas relié a un embrayage comme sur une voiture normale (vu qu'il n'y a pas d'embrayage) mais directement sur le bouzin de transmission hybride

--
Alain.
 
Curieusement, il semble que ces lignes n'existent que sur le rétroviseur (normal puisqu'elles servent à ... viser).
Il y a des options surprenantes sur cette voiture.

:grin:....et ceux qui n'ont pas de lignes, sont faits pour voir "celles" qui sont à l'extérieur.
Ce sont alors des rétros...voyeurs.......:-?
 
Consommation et taille du réservoir

Après avoir effectué 2400 Km sur des parcours mixtes 60% route 40% ville la consommation relevée sur notre Auris HSD ( 17 pouces ) est de 4.45 Litres au 100.

J'ai une question sur la taille du réservoir hier l'ordinateur m'annonce 5 km d'autonomie , donc je passe à la pompe et je fais un plein de 35 litres .

Cela voudrait dire qu'il faut attendre 0 Km d'autonomie pour basculer sur la réserve de 10 litres .
j'avoue que je n'ose pas tenter l'expérience !
Avez vous des infos sur ce sujet ?
Bien cordialement
 
Aux dires des gens de chez Toy, le logiciel qui gère entre autres la conso affichée a été calculé un peu 'beaucoup' pessimiste .... :grin:
 
Bonne dimanche!

Aussi sur l'écran de la navigation on peut avoir (ou pas avoir) les "lignes de visée" pour la caméra de recul, il me semble. Il y en plusieurs modes de visionnage.

Krouebi
 
à Gabriel : d'après la doc, c'est 45 litres, comme la P3.
Toujours d'après la doc, l'Auris consommerait plus que la P3, mais émettrait moins de CO2.

à Krouebi, le vendeur que j'ai vu ne connait pas cette option, si elle existe.
 
Bonjour,
j'ai vendu ma mégane directement a un particulier, je pourrai recuperer quoi de toyota ?remise ou 2 ans de garantie supplementaire du fait pas de reprise.
j'ai eu une remise de 1100 €,sans compter la prime,j'ai commandé mon auris hsd le 28/07 livraison fin octobre long:jap:je peux esperer l'avoir plus rapidement,plus de vehicule, en faisant pression:evil:
 
ça n'est pas un problème de chassis, c'est un problème de refroidissement du moteur électrique. IL y a un risque de surchauffe. Peut-être qu'un jour il sera à refroidissement liquide. Mais en attendant, ça n'est pas possible de tracter avec.

cela a été dit plusieurs fois sur le forum
Oui je sais bien. Mais la on parle de mettre un porte-velo, pas de tracter une remorque.

Sur la Prius l'excuse "pas de boule parce-que pas prevu sur ce chassis specifique parceque pas de traction possible" passe encore (c'est ce que m'avais sorti le vendeur quand j'ai achete ma P2), l'absence de possibilite de mettre un porte velo en est un domage colateral.

Mais sur l'Auris ca marche plus, puisque les versions non-HSD ont le meme chassis et la possibilite de tracter donc d'avoir une boule. D'ou ma question : quelle est l'excuse bidon de Toyota pour ne pas proposer une solution pour accrocher un porte-velo a l'arriere ?

Pour moi la Prius est trop grosse en utilisation quotidienne, mais pour les depart en vacances a 4 il faut deja un coffre de toit pour les bagages, donc je sais plus ou mettre les velos (pas trop confiance avec 3 velos sur un truc a sangle sur des long trajets). Avec une Auris + coffre de toit + porte velo c'est bon, et au quotidien c'est plus petit.
 
Ben l'excuse ça doit être que pour la boule à l'arrière y a ce qu'il faut dans le catalogue, un Station Wagon V8 par exemple.

Trève d'ironie, mais ça revient à ce que je disais : quelle différence entre 30 kg de baggages dans le coffre et le même poid en vélo derrière le coffre ?

On va détruire la superbientravailléaéro du soubassement ?
Mais pas celle du toit !

Importenawak !!!
 
Pour moi la Prius est trop grosse en utilisation quotidienne, mais pour les depart en vacances a 4 il faut deja un coffre de toit pour les bagages, donc je sais plus ou mettre les velos (pas trop confiance avec 3 velos sur un truc a sangle sur des long trajets). Avec une Auris + coffre de toit + porte velo c'est bon, et au quotidien c'est plus petit.


Je me disais la même chose pour la Prius qui était trop grosse.
Mais sauf erreur de ma part, la Prius ne fait QUE 20cm de plus que l'auris.
Finalement c'est pas énorme comme différence.
4.46m pour la Prius
4.25m pour l'auris
En gros c'est l'épaisseur d'un parechoc ...

J'ai eu l'occasion de me la faire prêter pour le WE par la concession
J'ai fait un petit tour à Deauville :D
Et globalement pour moi qui possède une P2, je suis assez déçu.
Le compteur de vitesse non numérique et surtout très bas comparé à celui de la Prius est vraiment un moins pour moi.
L'affichage des info au niveau du compteur pareil ...
On se demande pourquoi sur la version GPS l'écran n'est pas utilisé comme pour la P2 et P3
Je l'ai trouvé moins confortable que la P2 (Peut être les sièges en cuir/alcantara sont plus ferment car neuf)
Et surtout j'ai consommé bien plus qu'avec la mienne
6.5l à 7l/100Km sur l'autoroute et par moins de 5,5l/100km en mixte là ou je suis à 6l/100km sur autoroute et 4.2l voir 5l/100km max en mixte
Pourtant j'ai l'habitude de conduire une hybride depuis 5ans (Peut-être le rodage ... la voiture avait 2500km)
Les commandes aux volant pauvre comparé à la Prius (Pas de bouton Map, pas de contrôle de la température)
Sur le bas de gamme la caméra de recule est dans le retro avec des lignes de repère mais dans le haut de gamme sur l'écran du GPS plus de ligne
Bref, je suis plutôt déçu et je me demande si je ne vais pas repartir sur une Prius pour changer la mienne ...
Car franchement 20cm en dimension extérieur c'est rien et à l’intérieur ça change tout.
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,330,909
Retour
Haut Bas