Mouais ... Toy n'est pas très clair coté positionnement de ses véhicules.
Bon, commençons par le commencement. Déjà la PIII n’est pas tellement plus autoroutière que la PII. C’est juste le ressenti du travail du moteur qui a été amélioré. Surtout si on reste à la limite légale de la plupart des pays européens. Pour le reste : bruits de roulement un peu, aéro pas du tout. Si, le touché de route : maitrise de l’amortissement et stabilité à grande vitesse sont meilleures.
Une Auris hybride avec le même groupe propulseur que la PIII mais au prix d’une Insight me va bien. Du coup ça fait cher les petits suppléments de coffre et de place aux genoux des passagers arrière de la PIII. Autant je ne me fait pas de soucis pour l’aisance dynamique de l’Auris HSD autant il faudra voir ce qu’ elle propose comme agrément acoustique.
S’ils sont bons je me demande ce qui restera à la PIII (à part le plugin et une version IV encore plus extra je ne sais pas quoi). Et, surtout, à la CT200h ! Là je suis impatient de voir.
AMHA le positionnement aurait pu être différent :
Une Lexus CT300h (surtout au début, quitte à proposer une 200h après) pour se démarquer franchement.
Une IS quelque chose (200 et 300) h break de chasse et surtout dans sa version cabrio (là, je comprends, le modèle est trop vieux pour bricoler dessus ce sera, j’espère, pour la suivante).
Une Toyota (/)Prius quelque chose sur la base de la Toyota SAI/Lexus HS250h MAIS EN BREAK pour chapeauter la Prius au dessus au niveau du volume. Depuis le temps qu’on disserte sur ce qui manque à la Prius c’est bien une version à plus grand coffre, limite monospace compact.
Auris, on ne va pas se plaindre (sauf probablement pour le coffre et l’espace arrière – voire le prix).
Quelque chose de plus petit réclamé aussi par beaucoup (sauf que l’hybridation risque d’être trop chère dans cette gamme de prix et ne pas apporter autant de gains côté conso que dans le cas des véhicules plus gros).