Auris - Général

Pour faire simple : il faut utilser le B seulement en montagne pour préserver les freins en descente.

Sinon rester tout le temps en D.
 
Autre truc pour s'assurer que tu freines un max sur le générateur, et un minimum sur les plaquettes : ne pas aller à fond de la zone CHG. :wink:

Seul cas de figure ou ce sera toujours sur les plaquettes : en dessous de 7 km/h, vu qu'à ces allures, le frein moteur électrique devient complètement inefficace.
 
Autre truc pour s'assurer que tu freines un max sur le générateur, et un minimum sur les plaquettes : ne pas aller à fond de la zone CHG. :wink:

Seul cas de figure ou ce sera toujours sur les plaquettes : en dessous de 7 km/h, vu qu'à ces allures, le frein moteur électrique devient complètement inefficace.

Oui, mais ce n'est pas bien grave, car vu que l'énergie à dissiper est en fonction du carré de la vitesse (1/2 m V²), il n'y a plus beaucoup d'énergie à dissiper (et à récupérer) en dessous de 7 km/h, donc ça n'attaque pas trop les plaquettes.

Là où ça les use beaucoup, c'est à haute vitesse, par exemple en freinant sur l'autoroute. Pour éviter cela essayer d'anticiper au maximum. Par exemple ralentir progressivement (sans freiner) 1 km avant les péages. Et freiner seulement en arrivant proche de la barrière à moins de 50 km/h.
 
Bonjour,
Avec la création de mon entreprise, je décide de prendre une auto en LOA. Pour cela, je me programme une matinée d’essais chez plusieurs constructeurs.
J’ai essayé une Auris HSD pour la première fois début octobre . Dès les premiers tours de roue, j’ai été séduit puis dérouté par le silence et le confort de l’auto. À la sortie de cette prise en mains j’ai testé plusieurs voitures, toutes diesels, les comparaisons sont déraisonnables tant les différences sont grandes.
Le silence et le confort d’une hybride ne peut être mis en concurrence avec une voiture diesel.
Le prix d’achat à modèles équivalents est à l’avantage de l’Auris.
La LOA de l’Auris comprend entretien et assurance pour 1€.
Je décide donc pour 300€ par mois avec 4 pneus neige en prime de prendre le modèle de base en livraison le 25/10.
Le vendeur me rappelle 1h après la vente, pour m’informer que ma voiture a été vendue quelques instants avant par son collègue. À tout problème, il y a une solution et il me propose pour 6€ de plus par mois de prendre le modèle au-dessus. Je vous laisse imaginer la bonne surprise !
À partir de cet instant, je dois reconnaitre que je vais de bonnes surprises en bonnes surprises avec cet achat.
La voiture est arrivée avec une semaine d’avance.
Les papiers ont été expédiés par courrier en recommander.
Le vendeur a fait preuve de sérieux et de tact. Il a pris le soin de me présenter la voiture pendant plus d’une heure avant mon départ.
Après 10 jours de conduites et 1200 KM parcourues sur les routes des Alpes et d’Auvergne, je vous présente mes avis
D’extérieur, la voiture est passe-partout et discrète. J’apprécie beaucoup les lumières Led à l’avant, les clignotants dans les rétroviseurs et l’arrière de l’auto robuste et sportif. La carrosserie semble peu épaisse et exposée. Le poids important de la voiture m’enlève cette impression.
Le coffre est correct, j’apprécie le bac de rangement non compartimenté. Par contre la réglette plastique Auris Hybride simplement coller sur le tissu me laisse perplexe sur son temps de fixation.
Les accès au moteur sont faciles d’accès et les témoins de niveau faciles à vérifiés.
L’ouverture et le démarrage sans la clé devraient devenir obligatoires. Le silence au démarrage et sans comparaison. Tous les instruments tombent sous la main naturellement, le confort du siège est agréable et reposant sur longue distance ou sur routes sinueuses. Le bouton de rabat des rétros ajoute encore une touche supplémentaire à l’auto. Le must dans tout cela, c’est le rétro, une caméra de recul s’allume lorsque je suis en marche arrière. En conduites de nuit, le miroir atténue automatiquement les phares des autres conducteurs, tout simplement bluffant.
Cependant, je n’aime pas la console entre les 2 sièges avant. Elle se trouve trop en retrait et trop basse pour poser son coude droit en conduite. De plus son aménagement aurait mérité une meilleure réflexion, tel qu’une séparation 1/3 2/3, qui permettrait un meilleur rangement.
Je n’apprécie pas particulièrement la différence entre le tableau de bord bleu et la console de ventilation verte. Je trouve que le tableau bord ressemble à un arbre de Noël, et cela plus particulièrement la nuit. De plus, son agencement ne me semble pas des meilleurs. J’aurais regroupé les Km parcourus avec les informations essence et T° et de l’autre côté, l’heure avec les infos de conduite. C’est toutefois un avis subjectif.
Les enfants sont à l’aise derrière, il faut dire qu’il y a de la place. Quant à ma femme, elle n’a rien dit, signe que tout allait pour le mieux. Le chauffage est rapide et efficace. What else ?
La conduite maintenant.
Nous avons en voiture familiale un Santa Fé et pour mon travail je navigue entre méganes et clios.
À titre de comparaison, l’Auris s’en tire avec honneur. Elle tient bien la route et elle est confortable tant du niveau des suspensions que des sièges. Elle freine très convenablement. L’absence du passage des vitesses et un réel plaisir.
J’avais un doute sur les reprises, il a vite été enlevé. Il suffit de se mettre en mode power pour transformer la voiture et ainsi doubler ou avoir de la puissance en montagne. Le mode éco est bénéfique sur route peu sinueuse, plate ou en agglomération. J’ai monté la semaine dernière les pneus neige sur des jantes 16P. Je ne vois pas de réelles différences dans le confort ou la conduite.
La batterie se recharge rapidement et offre un plaisir total en ville. L’auris bénifie alors d’un silence absolue. Il est alors troubler par le bruit des moteurs des voitures voisines au feu rouge.
Le bruit s’intensifie rapidement lorsqu’on sollicite la voiture, mais comparer un diesel, cela reste plus que convenable, d’autant que le calme revient très vite en vitesse de croisière.
Ma consommation reste cependant élever (5.2l/100 KM) par rapport à vos témoignages, mais cela tient surement d’une philosophie de conduite à prendre.
L’Auris apporte une alternative à l’essence et le diesel, je dirai qu’elle prend le meilleur de deux. J’ai le sentiment d’avoir fait un bon choix, et qu’il s’agit d’une très bonne voiture. J’ai cependant un regret, car elle a le potentiel d’être une voiture d’exception. Les plastiques sont durs et facilement rayables, et l’agencement peut être encore améliorer tel que la place de la prise USB ou un support de téléphone.
L’Auris en LOA est par contre une excellente affaire d’autant que Toyota et le seul à faire ce type d’offre.
J’ai à la suite de mes essais des questions.
Je ne comprends rien à rien au détecteur de pluie et l’emploi des essuies glace.
Comment réduire sa consommation tout en maintenant une conduite normale, c'est-à-dire dans le respect de la vitesse autorisée?
Le compteur de vitesse est- il juste ? Le régulateur de vitesse est-il juste ?
 
Feedback sur mon Auris HSD Executive

Claude14 et vincer78 : accepteriez-vous de faire un petit retour de votre prise en main de l'Auris HSD ?



Après avoir parcouru 700 km à bord de mon Auris HSD, les maîtres mots seraient douceur, silence, sérénité.
J’ai en effet acquis cette HSD en connaissance de cause car étant déjà un habitué des boîtes auto ( DSG, robotisés, … ), et mon voisin possède une Prius que j’avais déjà eu l’occasion de conduire. Pour moi les niveaux de qualité et finition me conviennent, l’équipement est plus qu’honorable sur ce milieu de gamme, même si quelques équipements présents sur des ‘vrais’ modèles Européens ( PSA, Renault, VAG, etc….). En effet la condamnation des portes en roulant, les rétro rabatables au verrouillage des portes font défauts. Le contrôle de la pression des pneus serais un plus ( cet équipement risque de devenir obligatoire en Europe à l’instar de l’ESP !! ).
La boîte à variation continue surprend au 1er abord mais quelle douceur, sauf quand on met le pied dedans, ou que côtes se pointent à l’horizon…..le moteur mouline ( et donc devient bruyant ) comme si l’embrayage patinait !! Mais rien de bien rédhibitoire.

Les modes Eco, Power, normal ou encore EV sont parfait, et il ne faut hésitez à passer de l’un à l’autre si nécessaire. Petit bémol, en EV les 2 à 3 kms d’autonomie sont frustrantes, de plus, entre 30 et 40 km/h il se désactive, un peu tôt à mon goût.

Le coffre est convenable, bien que réduit par la batterie accessoire et la batterie du système HSD., J’ai fait remplacer le bac double fond compartimenté en 3, par un bac non compartimenté bien plus logeable pour un petit sac !

Les petites choses qui agaces, un accoudoir non réglable et bien trop bas, et une touche ‘Display’ sur le volant qui aurait pu avoir un + / - pour pouvoir naviguer dans les affichages aussi bien dans un sens que dans l’autre ( il faut souvent faire défiler tout les affichages afin de retrouver celui qui est situé un cran en arrière… )

Ma conso sur 700 km en mode mixte/route/autoroute/ville confondus est de 4.6 l/100 kms, mais je sais que je peu descendre encore un peu !!

allez @+:jap:
 
Petit bémol, en EV les 2 à 3 kms d’autonomie sont frustrantes, de plus, entre 30 et 40 km/h il se désactive, un peu tôt à mon goût.

Ca fait ça au début, mais une fois que tu sais que le mode EV fait consommer plus, bah ça ne te gène plus.

Car attention, ce n’est pas une voiture électrique, le moteur électrique vient en complément du thermique, et n’est pas là pour le remplacer pour avoir un surcroit de puissance, ou quand l’utilisation du moteur thermique ferait consommer plus (exemple : pendant les manœuvre sur un parking).
 
Diode

Bonjour
Ben .... je n'ai pas trouvé la diode d'éclairage du joystick.
Est que quelqu'un ici a la finition Dynamic comme moi avec juste l'auto radio (pas de GPS, etc) et a cet éclairage ou est il absent aussi ?
Peut être sa présence dépend t'elle de la finition ?

Ma femme fait aussi du 4,7 l au 100 là où je fais du 4,4 litres donc cette consommation a l'air accessible.
 
Le compteur de vitesse est- il juste ?
Si c'est comme la Prius 2, non !
Et en plus le pourcentage de triche n'est pas constant : 10% jusqu'à 50km/h.
50 réels = 55 compteur.
Ensuite, environ 5km/h + 2%
90 réels = 96 compteur.
110 réels = 117 compteur.
130 réels = 138 compteur.

J'ai bien l'impression que c'est un défaut commun à toutes les Toyota, hybrides ou pas.
 
J'ai bien l'impression que c'est un défaut commun à toutes les Toyota, hybrides ou pas.
Ce n'est pas un défaut. C'est volontaire.
Et c'est commun à tous les constructeurs.
Il y a quelques dizaines d'années, c'était pour que le conducteur se dise
"Ouais super, ma deudeuche va à cent à l'heure",
alors qu'elle ne faisait que du 85 en descente par vent arrière.
Aujourd'hui, c'est pour être sûr que la vitesse compteur n'est pas inférieure à la vitesse réelle,
car les conducteurs pourraient se retourner contre les constructeurs en cas de PV pour excès de vitesse.
(Comme ce n'est pas possible certains accusent le régulateur de s'être emballé).
Bref on est passé du culte de la vitesse à celui de la procédure.
Nous vivons une époque moderne.©
Le progrès fait rage.©
 
J'ai bien l'impression que c'est un défaut commun à toutes les Toyota, hybrides ou pas.

Etrange. Tu sais si c'est un problème de taille de roue, de marge de sécurité ou une réelle volonté de réduire la vitesse même si c'est involontaire ?

UPDATE : donc c'est volontaire
 
Dernière édition:
C'est pas plutôt "supérieure" ?
Ben non.:zen:
Le compteur affiche une vitesse supérieure à la vitesse réelle pour que le constructeur soit sûr que la vitesse réelle est inférieure à la vitesse compteur.
Comme ça le tomobiliste qui roule à la vitesse autorisée roule en fait moins vite que si le compteur indiquait une vitesse plus faible parce qu'alors la vitesse réelle serait supérieure à la vitesse compteur et le totomobiste ne le saurait pas et donc roulerait plus vite que la vitesse autorisée qui est moins élevée que la vitesse interdite comme chacun sait et que ça déclenche le radar qui est réglé un poil au-dessus de la vitesse autorisée pour tenir compte du fait que le radar ne peut pas être réglé trop bas sinon le motolibriste pourrait faire un procès à la police en disant que le régulateur du radar s'est emballé et on n'en sort plus quoi enfin !
Je ne sais pas si je suis clair. Sinon je peux expliquer autrement.
Non? Bon. Dodo. Le régulateur est réglé à 7h00 demain matin.
Enfin non, plutôt 6h50 pour tenir compte de l'incertitude sur la propension a retarder le moment de poser le pied dans la pantoufle gauche ...
...
Non, aïe, pas les modos en blanc, pas la chemise avec les manches dans le dos. Aïe, aïe ... :grimace:
 
Bonjour
Ben .... je n'ai pas trouvé la diode d'éclairage du joystick.
Est que quelqu'un ici a la finition Dynamic comme moi avec juste l'auto radio (pas de GPS, etc) et a cet éclairage ou est il absent aussi ?
Peut être sa présence dépend t'elle de la finition ?

Ma femme fait aussi du 4,7 l au 100 là où je fais du 4,4 litres donc cette consommation a l'air accessible.

As tu le rétro int photosensible + écran de controle pour caméra de recul ? si non, il semblerai que la LED soit compris avec ce rétro uniquement !:-?
@+:jap:
 
Ben non.:zen:
Le compteur affiche une vitesse supérieure à la vitesse réelle pour que le constructeur soit sûr que la vitesse réelle est inférieure à la vitesse compteur.
Comme ça le tomobiliste qui roule à la vitesse autorisée roule en fait moins vite que si le compteur indiquait une vitesse plus faible parce qu'alors la vitesse réelle serait supérieure à la vitesse compteur et le totomobiste ne le saurait pas et donc roulerait plus vite que la vitesse autorisée qui est moins élevée que la vitesse interdite comme chacun sait et que ça déclenche le radar qui est réglé un poil au-dessus de la vitesse autorisée pour tenir compte du fait que le radar ne peut pas être réglé trop bas sinon le motolibriste pourrait faire un procès à la police en disant que le régulateur du radar s'est emballé et on n'en sort plus quoi enfin !
Je ne sais pas si je suis clair. Sinon je peux expliquer autrement.
Non? Bon. Dodo. Le régulateur est réglé à 7h00 demain matin.
Enfin non, plutôt 6h50 pour tenir compte de l'incertitude sur la propension a retarder le moment de poser le pied dans la pantoufle gauche ...
...
Non, aïe, pas les modos en blanc, pas la chemise avec les manches dans le dos. Aïe, aïe ... :grimace:
Arf, je comprends pourquoi j'avais rien compris :D !!
 
Je récupère la mienne demain soir Dynamic blanc pur et jantes 15" en remplacement d'une Corolla Verso D4D.
 
Du Corolla verso à l'Auris HSD, tu perds beaucoup de volume, la possibilité de tracter, et peut être même deux strapontins ! Ça ne va pas te gêner ?
 
Bonjour,
Je ne comprends rien à rien au détecteur de pluie et l’emploi des essuies glace.
.... Le régulateur de vitesse est-il juste ?
Pour que le détecteur de pluie (le bidule noir collé en haut du pare-brise et à droite du rétro) fonctionne, il faut mettre la commande d'essuie-glace sur le deuxième cran en partant du haut, et faire rouler la molette avec des traits,vers le bas pour la rendre plus "sensible". Ainsi ils démarreront plus vite en cas de pluie fine et ensuite ils accélèrent en fonction des besoins.

En ce qui concerne le régulateur, je le trouve aussi pratique que celui de la Prius: lorsque tu as une portion à 110 et que tu passes à une portion à 130, maintiens-le vers le haut et tu verras ta vitesse grimper et à 135, tu lâches la manette. Il répond très bien et vite si tu veux suspendre: tirer vers soi ou petit effleurement de la pédale de frein . Rappel, si tu t'oublies en "B", il ne s'enclenchera pas. Tu as fait un bon choix, bienvenue et bonne route !!:coolman:
 
Photo

Je vous transmettrais des photo de mon auris trés prochainement si cela vous interresse !:cool::jap:
@+
 
Centrale clignotants

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir où se trouve la centrale ( ou le relais ) des clignotants sur notre Auris 2010, et combien de broche a t-elle ? En effet, souhaitant poser des ampoules LED, une modif de la centrale est nécessaire ( la changer par une specifique LED ), car les LED ne consommant pas assez, les centrales d'origine croient que les ampoules sont grillés, alors rien ne s'allume.

http://http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280577917511&viewitem=&sspagename=STRK%3AMEWAX%3AIT

lien vers une centrale en vente sur Ebay

Par avance merci,:jap:
 
Je souhaiterais savoir où se trouve la centrale ( ou le relais ) des clignotants sur notre Auris 2010, et combien de broche a t-elle ? En effet, souhaitant poser des ampoules LED, une modif de la centrale est nécessaire ( la changer par une specifique LED )

Ouh là làààààà !
Mais tu n'y penses même pas!
Proposer une modification du circuit électrique ici ?
Sur cet exxxcellllent forum ?
Mon pauvre ami, tu vas te faire modériser d'enfer !

Tu ne sais donc pas que tu risques d'entraîner des réactions incontrôlables de l'ESP,
faire exploser la batterie de traction,
faire sortir du rap de l'autoradio réglé sur France Musique,
ou pire ...
... désactiver le biiiiip de marche arrière ?!!! :horreur:

Bon, évidemment, il y a ce fil où certains proposent quelques modifications insignifiantes, comme le rajout d'une demi-tonne de batteries à la place de la roue de secours, assorti d'un remplacement des suspensions arrières.
Mais ce sont des aménagements anodins qui ne mettent pas plus en cause la sécurité du véhicule que l'introduction d'une barre de céréales dans le lecteur CD.

Mais changer la centrale clignotante, ah là lààààà, pfffff, noooon !:nonnon:
 
...
Bon, évidemment, il y a ce fil où certains proposent quelques modifications insignifiantes, comme le rajout d'une demi-tonne de batteries à la place de la roue de secours, assorti d'un remplacement des suspensions arrières.
Mais ce sont des aménagements anodins qui ne mettent pas plus en cause la sécurité du véhicule que l'introduction d'une barre de céréales dans le lecteur CD.

Mais changer la centrale clignotante, ah là lààààà, pfffff, noooon !:nonnon:

Excellent Pixel !!!
Plus sérieusement, j'immagine qu'il y aura bientôt des kits homologués pour changer les veilleuses en feu de jour à LED ...
Je suis preneur de toute référence de kit homologué Toyota.
 
Ouh là làààààà !
Mais tu n'y penses même pas!
Proposer une modification du circuit électrique ici ?
Sur cet exxxcellllent forum ?
Mon pauvre ami, tu vas te faire modériser d'enfer !

Tu ne sais donc pas que tu risques d'entraîner des réactions incontrôlables de l'ESP,
faire exploser la batterie de traction,
faire sortir du rap de l'autoradio réglé sur France Musique,
ou pire ...
... désactiver le biiiiip de marche arrière ?!!! :horreur:

Bon, évidemment, il y a ce fil où certains proposent quelques modifications insignifiantes, comme le rajout d'une demi-tonne de batteries à la place de la roue de secours, assorti d'un remplacement des suspensions arrières.
Mais ce sont des aménagements anodins qui ne mettent pas plus en cause la sécurité du véhicule que l'introduction d'une barre de céréales dans le lecteur CD.

Mais changer la centrale clignotante, ah là lààààà, pfffff, noooon !:nonnon:

:rire2::cool2:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,981,434
Retour
Haut Bas