V
visiteurxxx
Pour faire simple : il faut utilser le B seulement en montagne pour préserver les freins en descente.
Sinon rester tout le temps en D.
Sinon rester tout le temps en D.
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Autre truc pour s'assurer que tu freines un max sur le générateur, et un minimum sur les plaquettes : ne pas aller à fond de la zone CHG.
Seul cas de figure ou ce sera toujours sur les plaquettes : en dessous de 7 km/h, vu qu'à ces allures, le frein moteur électrique devient complètement inefficace.
Claude14 et vincer78 : accepteriez-vous de faire un petit retour de votre prise en main de l'Auris HSD ?
Petit bémol, en EV les 2 à 3 kms d’autonomie sont frustrantes, de plus, entre 30 et 40 km/h il se désactive, un peu tôt à mon goût.
Si c'est comme la Prius 2, non !Le compteur de vitesse est- il juste ?
Ce n'est pas un défaut. C'est volontaire.J'ai bien l'impression que c'est un défaut commun à toutes les Toyota, hybrides ou pas.
J'ai bien l'impression que c'est un défaut commun à toutes les Toyota, hybrides ou pas.
En tout cas sur ma version ' Executive ' c'est comme ça car je n'ai pas pris le GPS en option. Mais la LED doit théoriquement être présente sur tout les modèles.😎
Ben non.C'est pas plutôt "supérieure" ?
Bonjour
Ben .... je n'ai pas trouvé la diode d'éclairage du joystick.
Est que quelqu'un ici a la finition Dynamic comme moi avec juste l'auto radio (pas de GPS, etc) et a cet éclairage ou est il absent aussi ?
Peut être sa présence dépend t'elle de la finition ?
Ma femme fait aussi du 4,7 l au 100 là où je fais du 4,4 litres donc cette consommation a l'air accessible.
Arf, je comprends pourquoi j'avais rien compris 😀 !!Ben non.
Le compteur affiche une vitesse supérieure à la vitesse réelle pour que le constructeur soit sûr que la vitesse réelle est inférieure à la vitesse compteur.
Comme ça le tomobiliste qui roule à la vitesse autorisée roule en fait moins vite que si le compteur indiquait une vitesse plus faible parce qu'alors la vitesse réelle serait supérieure à la vitesse compteur et le totomobiste ne le saurait pas et donc roulerait plus vite que la vitesse autorisée qui est moins élevée que la vitesse interdite comme chacun sait et que ça déclenche le radar qui est réglé un poil au-dessus de la vitesse autorisée pour tenir compte du fait que le radar ne peut pas être réglé trop bas sinon le motolibriste pourrait faire un procès à la police en disant que le régulateur du radar s'est emballé et on n'en sort plus quoi enfin !
Je ne sais pas si je suis clair. Sinon je peux expliquer autrement.
Non? Bon. Dodo. Le régulateur est réglé à 7h00 demain matin.
Enfin non, plutôt 6h50 pour tenir compte de l'incertitude sur la propension a retarder le moment de poser le pied dans la pantoufle gauche ...
...
Non, aïe, pas les modos en blanc, pas la chemise avec les manches dans le dos. Aïe, aïe ...
Pour que le détecteur de pluie (le bidule noir collé en haut du pare-brise et à droite du rétro) fonctionne, il faut mettre la commande d'essuie-glace sur le deuxième cran en partant du haut, et faire rouler la molette avec des traits,vers le bas pour la rendre plus "sensible". Ainsi ils démarreront plus vite en cas de pluie fine et ensuite ils accélèrent en fonction des besoins.Bonjour,
Je ne comprends rien à rien au détecteur de pluie et l’emploi des essuies glace.
.... Le régulateur de vitesse est-il juste ?
Je récupère la mienne demain soir Dynamic blanc pur et jantes 15"
Je souhaiterais savoir où se trouve la centrale ( ou le relais ) des clignotants sur notre Auris 2010, et combien de broche a t-elle ? En effet, souhaitant poser des ampoules LED, une modif de la centrale est nécessaire ( la changer par une specifique LED )
...
Bon, évidemment, il y a ce fil où certains proposent quelques modifications insignifiantes, comme le rajout d'une demi-tonne de batteries à la place de la roue de secours, assorti d'un remplacement des suspensions arrières.
Mais ce sont des aménagements anodins qui ne mettent pas plus en cause la sécurité du véhicule que l'introduction d'une barre de céréales dans le lecteur CD.
Mais changer la centrale clignotante, ah là lààààà, pfffff, noooon !
Ouh là làààààà !
Mais tu n'y penses même pas!
Proposer une modification du circuit électrique ici ?
Sur cet exxxcellllent forum ?
Mon pauvre ami, tu vas te faire modériser d'enfer !
Tu ne sais donc pas que tu risques d'entraîner des réactions incontrôlables de l'ESP,
faire exploser la batterie de traction,
faire sortir du rap de l'autoradio réglé sur France Musique,
ou pire ...
... désactiver le biiiiip de marche arrière ?!!!
Bon, évidemment, il y a ce fil où certains proposent quelques modifications insignifiantes, comme le rajout d'une demi-tonne de batteries à la place de la roue de secours, assorti d'un remplacement des suspensions arrières.
Mais ce sont des aménagements anodins qui ne mettent pas plus en cause la sécurité du véhicule que l'introduction d'une barre de céréales dans le lecteur CD.
Mais changer la centrale clignotante, ah là lààààà, pfffff, noooon !