Vacances de l'Auris
Bon alors voilà après 1200 km avec l'Auris (non rodée) et 15 pouces.
Ma conso moyenne est de 4,7 l au 100 avec 2 passagers, des bagages, la moitié de nuit avec phares allumés, chauffage à 21 degrés et à peu près 12 degrés dehors. Avec 1/4 d'autoroutes.
Un peu de montagne mais on descend de l'autre coté 😎
Sur un parcours non connu à l'avance.
Je roule en normal, en position ECO quand la circulation est en accordéons et en Power pour doubler de temps en temps.
Le mode ECO est un peu plus mou donc je ne l'utilise pas quand je suis seul sur la route mais plutot quand ça freine et accèlère sans arrêt.
Par contre pour le mode Power il doit y avoir autre chose qu'une simple différence dans la pédale d'accélérateur parce que il y a un seuil au delà duquel ça pousse très fort ... très très fort même : mieux que sur mon Turbo D de 1,9 litres (à la casse maintenant 😢 ).
Pour le mode B, effectivement, on entend le moteur avec conso à zéro à vitesse élevée.
Ca charge la batterie à fond : après je roulais en électrique à plus de 50 (entre 60 et 65) sur le plat en bas de la descente.
Sur l'itinéraire connu du boulot maintenant que je connais et que j'essaye d'optimiser la récupération d'énergie, je suis à 4,3 litres au 100.
C'est très ludique d'essayer de consommer le moins possible.
Le confort (silence, etc), pour moi c'est du jamais vu. La tenue de route est impeccable.
Le seul truc qui me gène ce sont les montants arrières qui sont épais et qui me gènent quand je fais une marche arrière.
Pour les bagages, j'ai été très surpris : c'est quand même logeable. Et la voiture est plus large que je pensais, ce qui se traduit par un bon volume intérieur.
Voilà pour le moment.
J'ai calculé par rapport au diesel : on s'y retrouve financièrement. Et pas une odeur, pas d'à coup, ....
Je regrette aussi un peu que le joystick bleu ne soit pas éclairé de nuit (ou alors je n'ai pas trouvé l'éclairage si quelqu'un peut me renseigner là dessus - merci)