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Auris - Général

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Freinage

Bonjour,
lors de mes essais j'ai également constaté un freinage "particulier" sur la P3
auquel il faut s'adapter.
En revanche sur L'Auris HSD cela ressemblai à un freinage "conventionnel" sans adaptation particulière.
 
Freinage

C'est exactement mon impression. C'est peut-être psychologique, mais dans ce domaine, l'auris me semble nettement plus sécurisante.
Reste à expliquer l'origine de la différence. Toyota aurait-il tenu compte des déboires de la P3 et modifié les réglages sur l'auris ? Si on suppose que sur la Prius, le freinage (hors urgence) commence toujours en électrique (corrigez si je me trompe), n'y aurait-il pas déclenchement simultané des deux modes sur l'auris ?


Question aux heureux possesseurs d'auris executive : comment se présente l'affichage de la camera de recul sur le rétro ? Y-a-t-il des guides à l'écran ? Il me semble que ce mode d'affichage devrait être beaucoup plus sécurisant que celui sur GPS (beaucoup trop bas et soumis aux reflets du soleil), car il permet à la fois la vision devant, dans le rétro et sur l'écran. Quels sont vos retours d'expérience ?
 
... Si on suppose que sur la Prius, le freinage (hors urgence) commence toujours en électrique (corrigez si je me trompe), n'y aurait-il pas déclenchement simultané des deux modes sur l'auris ?...

Il n'y a rien à corriger. C'est exact. En effet le freinage électrique commence avant même que l'on appuie sur la pédale de frein. :jap:
 
@Planétaire :

Merci. ça, je l'avais (partiellement) compris : le freinage électrique commence dès que l'on relache l'accélérateur (pour peu que le véhicule continue sur sa lancée. C'est d'ailleurs le gros avantage de la P3 sur la P2 en mode régulateur, puisqu'on utilise cette fonction pour limiter la vitesse en descente. Bon, mais que se passe-t-il lors de l'appui (modéré, et non en urgence) sur la pédale de frein ? Y-a-t-il d'abord augmentation du freinage régénératif, puis freinage mécanique ? Il doit y avoir pour ça un calculateur spécialement programmé ?
 
Là le principe est que (si les accus ne sont pas pleins = 80%) tant que la puissance de freinage demandée ne dépasse pas la limite de puissance que les "accus autorisent", c'est un freinage électrique. Si on freine plus les plaquettes avant sont serrées.

Maintenant ce que j'ai écrit là concerne l'avant. Pour l'arrière pas de certitude, mais très probablement un freinage plaquette, dès le début ? dès une certaine demande ? mystère.

A+ ;-)
 
voilà un sujet qui est intéressant à creuser...

La différence PRIUS / AURIS pourrait-elle résider dans un subtil réglage des plaquettes entre AV et AR ?

En tous cas, c'est certain, il y a une différence. Laquelle ?
 
Il faudrait regarder du côté du "maitre cylindre" (qui est différent d'un truc classique, celui des Prius simule un effort résistant) qui a changé entre P2 et P3.
Mais cet effort résistant est piloté par l'ecu, donc un logiciel, donc même si celui de l'auris est le même que la P3, il peut y avoir un réglage différent.

A+ ;-)
 
En somme un sorte de retour de force ...
Vous étonnez pas de retrouver sur les bagnoles de nos gosses les reglages façon Play Station ...
 
Maintenant ce que j'ai écrit là concerne l'avant. Pour l'arrière pas de certitude, mais très probablement un freinage plaquette, dès le début ? dès une certaine demande ? mystère.

A+ ;-)
Pour les freins AR, c'est un freinage hydraulique (frein mécanique) dés le début de l'action sur la pédale de frein.
Et un mystère en moins, un!!!:jap:
 
Pour les freins AR, c'est un freinage hydraulique (frein mécanique) dés le début de l'action sur la pédale de frein.

Ah mézalors ! Gasp ! :-?
Moi qui croyais que je pouvais tranquillement descendre le Ventoux avec le pied sur le frein ... je vais griller les plaquettes arrières ! :evil:
Et puis tout ça, ça nous perd de l'énergie en chaleur ! :shock:
Comme une vulgaire ouature priustorique ! :cheveux:
Je suis ouachement déçu. 😛
 
@Planétaire :

Merci. ça, je l'avais (partiellement) compris : le freinage électrique commence dès que l'on relache l'accélérateur (pour peu que le véhicule continue sur sa lancée. C'est d'ailleurs le gros avantage de la P3 sur la P2 en mode régulateur, puisqu'on utilise cette fonction pour limiter la vitesse en descente. Bon, mais que se passe-t-il lors de l'appui (modéré, et non en urgence) sur la pédale de frein ? Y-a-t-il d'abord augmentation du freinage régénératif, puis freinage mécanique ? Il doit y avoir pour ça un calculateur spécialement programmé ?

Juste une remarque de conducteur de P II: dès qu'on relâche l'accélérateur, la voiture décélère et on perçoit sur l'écran le trait cyan de recharge de la batterie. Si régulateur enclenché (modèle IPA) on aborde une descente le moteur thermique peut souvent se couper, et le MG2 passe en régénérateur. Le freinage régénératif est donc exploité par le régulateur de vitesse !

A propos du freinage (toujours de la P II) il est très efficace, mais il faut bien une différence entre le freinage régénératif et le freinage par plaquettes si on veut limiter au maximum l'effet joule dans les disques 😎
D'ailleurs j'espère bien qu'en mode régénératif le freinage sur l'avant est amplement suffisant et que les plaquettes arrières ne sont pas soumises à contribution :sad:

Enfin il y a 19 ans je conduisais une CX, avec une pédale de frein sensible à la pression et non au déplacement ... je n'ai jamais retrouvé aussi réactif, et je juge la P II dans la bonne moyenne de toutes les autres voitures que j'ai conduit :coolman:
 
Personnellement, le freinage de ma P2 (70 000 km) ne m'avait pas choqué (bien que plus "mou" que d'autres voitures, comme la yaris). Celui de (ma) P3 me gène depuis le début, sans compter le problème du trou sur certains revêtements, corrigé seulement partiellement par la mise à jour.
 
Celui de (ma) P3 me gène depuis le début, sans compter le problème du trou sur certains revêtements, corrigé seulement partiellement par la mise à jour.
😀 :ouioui: C'est bien de le dire, on n'est pas si nombreux. Ressentez-vous, aussi, une sorte de raclement, un bruit râpeux - mais pas insupportable - au freinage à petite vitesse ? :-D
 
Affichage dans le rétro

Question aux heureux possesseurs d'auris executive : comment se présente l'affichage de la camera de recul sur le rétro ? Y-a-t-il des guides à l'écran ? Il me semble que ce mode d'affichage devrait être beaucoup plus sécurisant que celui sur GPS (beaucoup trop bas et soumis aux reflets du soleil), car il permet à la fois la vision devant, dans le rétro et sur l'écran. Quels sont vos retours d'expérience ?]

Oui, il y a des guides sur l'affichage de la caméra de recul sur le rétro et cette fonction est bien pratique. N'ayant pas eu de Prius avant, je ne peux pas comparer mais ça parait plus naturel de regarder dans le rétro que sur l'écran du GPS lorsque l'on recule.
 
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15, 16, 17"

Je ne sais pas si la question a déjà été évoquée ici : quelle est la taille possible des pneus sur l'AURIS?

j'ai cru comprendre que seule la dynamic pourrait avoir des 15" (question de diamètre de disques ? à confirmer tout de même)

Mais quid du 16" ? La p3 peut être chaussée en 15, 16 ou 17. D'ailleurs, les jantes tôle n'existent qu'en 16". Vont-elles sur l'AURIS ?

De même, quelle est la taille de la roue galette sur la dynamic 15" : 15", ou 16 comme sur les P3 ?
 
Garantie partie hybride

De retour après quelques jours d'absence, je constate que ma question concernant la garantie hybride passant de 8 à 5 ans, n'a pas de réponse. Désirant acquerir une Auris HSD, ce point me paraît important sachant que je garde mes véhicule entre 7 à 8 ans. 3 ans de moins sur une garantie n'est pas une décison de la part de Toyota prise à la légère, l' impact étant négatif pour un acquéreur potentiel. Y a t-il une vraie raison?
 
J'ai eu une réponse qui ne te satisfera pas plus que moi : "on a démontré que le système est très fiable, DONC une garantie de 8 ans ne servirait à rien":?:

De qui se moque-t-on ?:pastop:

A noter que la durée de garantie n'est pas la même dans tous les pays , ce qui est totalement aberrant et renvoie le sujet à la seule compétence des importateurs.
 
Garantie partie hybride

Oui c'est ce que m'a dit le concessionnaire, mais ce n'est pas une réponse convaincante . Si on est si sûr de son système on ne raccourcit pas la durée de garantie.
 
Film de protection carrosserie ??

Lors de la commande de mon Auris (attendue pour fin décembre), mon concessionnaire m'a proposé des protections des boucliers avant et arrières par la pose d'un film transparent, très résistant aux rayures (j'ai pu essayer sur un échantillon avec une clé et c'était vraiment efficace ...) mais le prix (800 €*!!) m'a vite dissuadé ...

Ayant trouvé l'idée intéressante et ne voulant pas "gâcher" la pureté de la ligne de mon Auris Excutive blanc nacré avec l'ajout de bandes de protections "classiques" (noires .. ), j'ai fais quelques recherches sur le Net pour y trouver par exemple ces produits :

http://goo.gl/Q39M (éléments pré-découpés pour bas de porte, etc )

et aussi sur eBay : http://goo.gl/rBuw (film de 1 m par 1,25 m à découper ..)

Est-ce que vous connaissez ces films et les avez déjà mis en oeuvre ?
Quels en sont les avantages et inconvénients ?

Je sais que leur pose peut être longue et délicate, mais je trouve que ça peut valoir le coup.
 
garantie = assurance

l'Auris se situe sur un secteur extrêmement concurrentiel , et chaque euro compte. Les VW, Renault , Ford,Citroën, ou Peugeot , ont des garanties qui ne dépassent pas 3 ans . Pourquoi plomber son prix avec une garantie supérieure ?
Il ne faut pas oublier que ces garanties coûtent cher aux constructeurs qui contractent eux aussi des assurances auprès d'organismes spécialisés .
 
De retour après quelques jours d'absence, je constate que ma question concernant la garantie hybride passant de 8 à 5 ans, n'a pas de réponse. Désirant acquerir une Auris HSD, ce point me paraît important sachant que je garde mes véhicule entre 7 à 8 ans. 3 ans de moins sur une garantie n'est pas une décison de la part de Toyota prise à la légère, l' impact étant négatif pour un acquéreur potentiel. Y a t-il une vraie raison?

Houlà doucement ...
Sur la P II la garantie de 8 ans ne s'applique QUE sur le système hybride, le reste de la voiture n'est garanti QUE TROIS ans 😎
si tu as une Auris garantie CINQ ans en totalité, tu ne fais pas que perdre par rapport aux possesseurs de P II.
 
Oui je parle bien de la garantie concernant la partie hybride. Sur la PII elle était de 8 ans et maintenant sur la PIII et l'Auris HSD cette garantie est de 5 ans. Et celà m'interroge...
 
Dernière modification par un modérateur:
Je suis passé chez mon concessionnaire hier et mon auris est prévue le 18 novembre. Suis impatient
 
... la partie hybride. Sur la PII elle était de 8 ans et maintenant sur la PIII et l'Auris HSD cette garantie est de 5 ans....
Et le contenu garanti aussi.
Pour la P2 il y a la transmission, ce qui ne parait plus être le cas pour la P3.
Et pour l'Auris ?

Rappel de la garantie 8 ans pour la P2 :
"- Batterie haute-tension du système Hybride
- Dispositif de contrôle électronique de la batterie haute-tension Hybride - Centrale électronique de contrôle du système Hybride
- Inverseur et convertisseur du système Hybride
- Transmission du système hybride"
 
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