Auris - Général

Démarrage en cote

Oui: excellent l'assistance au démarrage en cote et très simple à utiliser.
Il y a une bonne montée près de chez moi (rue médiévale oblige) : on s'arrête au frein normalement au stop.
Puis on appuie fort sur le frein deux secondes et un bip retentit, avec le voyant allumé au tableau de bord.
Plus qu'à accélérer modéremment et c'est transparent.
Il ne faut pas utiliser le frein à main dans ces conditions.

Par contre il faut l'enclencher juste au moment de partir et pas avant car ça tient 2 à 3 secondes.
 
Si c'est comme sur la Prius, ça tient 2 secondes après avoir lâché le frein. Tant qu'on maintient le frein (pas nécessairement à fond), ça tient indéfiniment.
 
activation de l'aide au démarrage en cote sur Auris

"l'aide au démarrage en côte"
Pour ceux qui voudraient connaitre, il suffit d'appuyer plus fort sur la pédale de frein, un bip retentit pour dire que le frein est mis , et on accélère , la voiture monte sans avoir eu besoin de mettre le frein à mains

Merci beaucoup pour l'astuce
 
Merci beaucoup pour l'astuce

c'est très clairement une fonctionnalité décrite dans le manuel du propriétaire, plus qu'une astuce ....

vu que tu as déjà commandé ton Auris HSD , tu devrais demandé à ton concessionnaire s'il ne peut pas te prêter le dit guide de l'une de ses voitures de démo ... le mien avait accepté facilement
 
jamais eu l'utilité avec la prius, quand on s'arrete en cote au dela d'une certaine perte, lorsque l'on relache le frein normalement, la voiture se bloque, ni n'avance, ni ne repars pas en arriere. Suffit à ce moment là d'acceler et elle repart normalement en avant.
 
Toulouse est donc dans le Plat-Pays ?
Pour ma part, à Strasbourg, je l'utilise 2 fois par jour : une fois le matin et une fois le soir. A chaque fois, c'est à un feu rouge où des piétons et des cyclistes sont susceptibles de débouler n'importe quand devant mon capot. L'assistance au démarrage en côte permet de démarrer plus sereinement, sans risque de reculer, et de faire plus attention aux inconscients.
 
ce que j'explique, c'est que meme en cote, la voiture n'avance pas quand on lache le frein, ni ne recule. Peut etre est ce le frein moteur..
 
Ca dépend de l'inclinaison. Sur les 2 côtes où je l'utilise, la voiture descend bien en marche arrière si je lâche tout. Pas vite, mais je ne recule JAMAIS au démarrage en côte, ne serait-ce qu'un seul centimètre.
 
J'ai enfin pu essayer l'AURIS HSD (Lounge) à l'occasion du remplacement de mon goujon de roue cassé sur la P3.

Essai mixte (environ 40 km d'autoroute et route de montagne très sinueuse - la montée au plateau de Gergovie pour les Gaulois qui connaissent).

Sur le comportement global routier, l'AURIS est en très net avantage : meilleur comportement général tant sur autoroute qu'en virages serrés (peut-être une meilleure répartition des masses?), un vrai freinage (c'est là que je me rends compte que la P3 est réellement en défaut), voiture nettement plus silencieuse, et il m'a semblé que, en mode normal, elle a plus de pêche (peut-être parce que le moteur est mieux insonorisé : sur la P3, on a vite tendance à lever le pied en fonction du moulin à café).

La position de conduite est (pour moi) nettement meilleure (volant et pédalier mieux centrés, sièges plus enveloppants).

Moins d'angle mort à l'avant.

Les moins :

- une instrumentation de bord à la présentation "brouillonne", un compteur de vitesse difficile à lire (et partiellement masqué par le volant si on ne veut pas conduire les bras en l'air). Je regrette le HUD...

- le GPS placé très bas (bon, je n'en ai pas sur la P3), qui oblige à quitter la route des yeux, et avec une définition de cartes approximative. Pas convaincu par la caméra de recul (sur écran GPS, je n'ai pas vu sur la version executive, au rétro) : comme pour le GPS, il ne faut pas qu'il y ait du soleil.

- une seule prise 12v, bien mal placée

- le coffre réduit, mais surtout la feuille de carton en guise de plancher, sur le sous-coffre.

Au final, si j'avais aujourd'hui à choisir entre P3 et AURIS, ce serait AURIS.
 
Oh oh

Pas besoin de lever les bras en l'air...:grin:..il suffit juste de regler le volant :eek:
Pour le GPS il est plus fiable et plus a jour que la PIII Lounge car on moins plus facile a gérer et a mettre au gout du jour.... Pour info j'ai achete et revendu ma PIII en n'ayant que des promesses pour l'actualiser:evil:
Pour le reste je suis d'accord a peu pret....et en plus tu as oublie de dire que les retros ils se fermaient électriquement:jap:
 
Existe-t-il un manuel de l'utilisateur de l'Auris en pdf ?
 
Zeffix :

Je ne pense pas être particulièrement mal foutu (comme le tailleur de Fernand Raynaud, pour les anciens...), mais dans l'AURIS, si je veux voir tout le tableau (en particulier le compteur de vitesse) à travers le volant, il faut le régler très haut (sauf à régler l'assise du siège au plus bas), ce fait, à mon goût, trop lever les bras. C'est à voir à l'usage, mais, d'expérience, ce genre de posture me pose des problèmes de cervicales.

Pour le GPS, c'est surtout son emplacement et les reflets parasites (quand le soleil est bas) qui me gènent
 
Existe-t-il un manuel de l'utilisateur de l'Auris en pdf ?

hormis le guide express sur matoyota.fr

ou les guides d'installation des accessoires sur toyota-tech, je n'ai rien trouvé d'autre disponible en ligne ...

@Spiru ,
merci pour tes impressions sur l'Auris HSD en tant que Priussien,
elles rejoignent les miennes, non priussien, en même temps, en sortant qu'une clio II 1.5 dCi, je ne pouvais qu'être émerveillé :p

par contre, en tant que grand gabarit (1m95), je n'ai pas de problème de lecture du tableau de bord
 
Ce n'était qu'un essai. Par expérience, il faut du temps pour trouver sa position idéale...

Au fait, je n'ai pas parlé de consommation (sur un essai, ça ne veut pas dire grand chose). Par contre, l'odb indiquait au départ une moyenne de 6.9 l ! A priori, le vendeur qui utilise cette voiture a le pied lourd...
 
effectivement, il a le pied sacrément lourd !

perso, en conservant une méthode de conduite classique (pas de pulse & glide), en mode normal, sur 1500kms (dont plus des 2/3 en péri-urbains, bouchons, conducteur + 2 passagers), j'obtiens une moyenne de 5.7l
 
un vrai freinage (c'est là que je me rends compte que la P3 est réellement en défaut),

Bonjour, pour comparer le freinage, peux tu nous indiquer le diamètre des roues de la PIII et de l'Auris en question ?
 
Par contre, l'odb indiquait au départ une moyenne de 6.9 l ! A priori, le vendeur qui utilise cette voiture a le pied lourd...
C'est un véhicule de démonstration, il doit souvent rester allumer à l'arrêt pour rien, ça vide la batterie puis ça consomme de l'essence pour faire du sur-place.
 
Consommation

Oups, 6,9 litres ? :evil:

Je débute avec l'Auris depuis une semaine et je n'ai jamais pu dépasser 5 litres au 100 en conduisant normalement. Faut dire que je n'ai pas essayé de gaspiller volontairement mais quand même.
Avec des roues en 15 pouces, je fais entre 4,4 l et 4,8 l au pire.
Une seule fois en faisant un effort j'ai fait du 5,2 litres mais sur une courte distance.

Bon, je connais un chauffeur avec qui j'avais discuté avant d'acheter l'auris qui m'avait fait peur avec la prius : il regrettait car il faisait du 8l au 100. Sur le coup ça m'avait inquiété. Mais bon, je l'avais vu démarrer le thermique en mettant un grand coup d'accélérateur en mode P puis discuter ensuite à coté. Et partir avec le pied lourd ... très lourd et freiner à fond au stop 100m plus loin. Tout s'explique !
 
8 litres au 100 en Prius ? 8)

Ca me semble difficile à faire, à moins de conduire comme un bourrin en permanence. :grin:
 
Bonjour, pour comparer le freinage, peux tu nous indiquer le diamètre des roues de la PIII et de l'Auris en question ?

Bonjour : 15" sur ma P3, 17" sur l'AURIS d'essai. Je ne pense pas que le diamètre des roues joue un grand rôle ici. Ce que je constate, c'est plutôt une pédale molle sur la Prius (et c'est le reproche que, depuis la P2, de nombreux essayeurs lui ont fait). Avec l'auris, je retrouve la "bonne" sensation de freinage de la Yaris, par exemple, et c'est rassurant au point que, pour cette seule raison, je serais prêt à changer, tant le freinage de la P3 me gène (plus encore que celui de la P2).

A noter que, malgré la mise à jour du logiciel après le rappel (et un accident), je déplore encore des effets de trou au freinage sur certains revêtements. Pas rassurant.:eek:
 
...et c'est le reproche que, depuis la P2, de nombreux essayeurs lui ont fait). Avec l'auris, je retrouve la "bonne" sensation de freinage de la Yaris, par exemple...

Contrairement à tous les véhicules que j'ai conduit, le freinage ne prend pas "du jeu" imperceptiblement avec le temps. Merci le freinage électrique.

Pour avoir conduit une Auris, je lui ai trouvé la pédale de frein plus dure que celle de la P2, autrement dit moins agréable.

A+ ;-)
 
Contrairement à tous les véhicules que j'ai conduit, le freinage ne prend pas "du jeu" imperceptiblement avec le temps. Merci le freinage électrique.
J'ai eu un véhicule avec lequel cela n'est pas arrivé... mais j'avais remplacé toute la tuyauterie souple par de la durite blindée, type "aviation" ! :-D
L'engin le justifiait pleinement : une Mazda MX-3 V6, dont j'avais remplacé le "gentil" 1.8 l d'origine (130 ch), par le "monstrueux" 2.5 l de la 626/MX-6 (167 ch et couple monstrueux).

Lequel avait été de plus sérieusement retravaillé : culasses rabotées, volant moteur allégé et équilibré, etc.
Donc encore plus de puissance. Je n'ai jamais mesuré, mais au pif, vu les perf (vitesse max passée de 200 à plus de 230 km/h, et 0-100 passé de 9 à 6 s), on a du s'approcher des 190 à 200 ch.

C'était une autre époque... :-?
Ma seule excuse (encore valable), est qu'elle roulait au GPL. :wink:

Pour avoir conduit une Auris, je lui ai trouvé la pédale de frein plus dure que celle de la P2, autrement dit moins agréable.

A+ ;-)
Perso, en passant de mon antique Nissan Primera 2 l de 1991, dont je trouvais pourtant le freinage sans défaut (puissant et endurant, 4 disques déjà à l'époque, ça aidait !), j'ai été assez surpris.

Au premier coup de frein avec la Prius, il n'y a eu que la ceinture de sécurité pour m'empêcher de voler la tête la première dans le pare-brise ! :dead:

Depuis, je me suis adapté, et j'apprécie la puissance du freinage, ainsi que sa progressivité facile à doser. :cool:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,883,995
Retour
Haut Bas