Auris - Général

quel plaisir de trouver facilement du SP95 alors que le gasoil manque terriblement ... :cool:

sans oublier bien sûr le plaisir de rouler électriquement, silencieusement ...
 
Dernière édition:
Pas si stupide que ca : taille exterieur identique sur 2 dimensions et similaire sur la troisieme (20 cm), meme motorisation...

Et bien si quand même.
20 cm de moins, ce n'est pas rien. Surtout si ils se retrouvent à l'intérieur de la voiture comme cela doit l'être. Evidemment cela ne change rien pour le pilote, mais aux places arrière de le Prius les passagers sont très bien installés.
Aussi capacité du chargement sièges rabattues :
- Prius 1120 L
- Auris : 777 L (donnée pour Auris non HSD, donc Auris HSD sûrement moins)

Donc pour moi ce n'est pas tout à fait pareil.
D'ailleurs on verra si l'Auris HSD fait autant d'adeptes, que la Prius, chez les taxis. Cela serra un bon indicateur.
 
Pro de la clim

Bonjour
Tiens, si un pro passe dans le coin :je n'ai pas compris la différence entre le mode Auto, le Mode Clim (bouton central), le mode tout éteint et juste la température de réglée.
Pourtant j'ai bien tout lu la doc comme il faut et même plusieurs fois :oops:

Donc, si je mets Auto et 21 degrés, quelle est la différence entre clim A/C et 21 degrés ?:eek:

C'est peut être que je suis fatigué après les essais de hier mais je n'ai pas compris à 100% la différence.

A+ à tous et merci d'avance.
 
L'Auris n'est pas un véhicule pour taximan, même si elle reste une excellente voiture.

La Prius correspond mieux aux besoins de transport de passagers (espace aux jambes généreux, le coffre par contre :coolman:).

En Belgique, quand on cherche un taxi plus "économique" et donc équipé de voitures plus compactes, on trouve des citroën Nemo !

Les gabarits "normaux" sont des Merco, Avensis, Prius, Fiat Croma.
Aucune Golf, 308 ou Mégane, gabarits concurrents de l'Auris.

Le critère taxi n'est donc pas valable pour estimer la diffusion d'une voiture .... 8)
 
Récemment à Orly, j'ai vu un taxi en Prius désolé de devoir refuser 4 personnes avec une valise chacun. Il les a passé au suivant, un monospace et pris à la place une demoiselle seule. L'Auris HSD ne devrait avoir aucun succés chez les taxis.

Concernant les tests des journaleux :
Leur protocole de test montre bien qu'ils n'ont rien compris aux hybrides. Le protocole est par contre approprié pour tester un véhicule "électrique" genre Volt.
Je m'explique. La Prius n'est que rarement en situation de batterie "vide" ou "pleine". Sur un trajet suffisamment long, la charge moyenne doit être très proche des 63% "neutres". Donc faire la moyenne entre :
- des parcours démarrés batterie pleine mais moteur froid où le thermique tourne plus que la moyenne pour chauffer ;
- des parcours démarrés batterie vide où le thermique tourne plus que la moyenne pour charger ;
- des parcours démarrés batterie moyenne où le thermique est utilisé au mieux ;
ne peut donner que des résultats biaisés, d'autant plus que les parcours sont plus courts.
Si en plus on adopte des techniques genre faire chauffer le moteur une minute avant de démarrer (sans doute une bonne pratique sur certains mazouts, autrefois, mais le journaliste n'a pas fait les mises à jour), on arrive facilement aux chiffres ahurrissants qu'ils annoncent, de bonne foi puisque les tests sont faits sous ISO 9001.
 
D'ailleurs, les 279 litres officiels s'entendent avec ou sans sous-coffre, et dans quelle configuration (compartimente...) ?

le volume du coffre de l'auris HSD : 310 litres .

279 litres sans compter le bac de rangement (sous-coffre compartimenté ou non 8)) présent sous le plancher.
 
volume coffre Auris HSD

279 litres sans compter le bac de rangement (sous-coffre compartimenté ou non 8)) présent sous le plancher.

Si j'ai bien compris, sur les Auris HSD 15 pouces, il n'y a pas d'espace de rangement sous le plancher puisqu'il y a la roue de secours.

Un des propriétaires d'Auris 15p peut-il confirmer ?
 
Récemment à Orly, j'ai vu un taxi en Prius désolé de devoir refuser 4 personnes avec une valise chacun. Il les a passé au suivant, un monospace et pris à la place une demoiselle seule.
Au final il a fait une course et cela lui a apporté autant (abstraction faite de la distance). Dans certaines agglomérations ce ne sont pas les cilents qui manquent mais plutôt les taxis.
 
Auris vs Prius pour les taxi

L'Auris n'est pas un véhicule pour taximan, même si elle reste une excellente voiture.

La Prius correspond mieux aux besoins de transport de passagers (espace aux jambes généreux, le coffre par contre :coolman:).

J'ajouterais que l'image "écolo" de la Prius peut être un argument positif pour un taxi (et une bonne pub pour Toyota, qui le vaut bien :coolman:), pour les personnes qui ne souhaiteraient pas faire ce choix pour leur véhicule privé.

Même si l'Auris semble moins adaptée pour un usage taxi, en particulier en raison de la taille du coffre, j'espère qu'on va quand même en voir. Il m'est arrivé de nombreuses fois de prendre un taxi pour aller à l'aéroport ou en revenir avec pour seuls bagages mes affaires de boulot ...
 
Je n'ai pas lu l'article de l'Auto Journal.
Mais quand on sait que le niveau sonore double tout les 3 db cela parait assez surprenant. Une voiture serait deux fois plus bruyante que l'autre !!!

Voici les mesures:
pour Auris au ralenti/90/130 : 30/65/69,4
pour Prius 31,6/66/72,3

Encore une question: Toyata a passé la durée de garantie sur la partie hybride de 8 à 5 ans. Le concessionaire m'indiquant que c'est parcequ'il ny a pas de soucis que la durée à été ramenée. Curieuse façon de faire du marketing. Généralement lorsqu'une mesure ne coûte rien on a tendance soit à la conserver voire à l'améliorer. Y a t-il une personne qui a une réponse sur ce sujet, cette durée de garantie étant un élément important dans ma décision.
Un grand merci
 
Si j'ai bien compris, sur les Auris HSD 15 pouces, il n'y a pas d'espace de rangement sous le plancher puisqu'il y a la roue de secours.

Un des propriétaires d'Auris 15p peut-il confirmer ?

que ce soit Auris HSD 15 ou 17", l'espace pour la roue de secours (ou kit de réparation d'urgence) est en dessous du sous-coffre, donc de haut en bas :
coffre
tapis - plancher
sous-coffre compartimenté ou non
roue de secours ou kit anti-crevaison
 
mesure du bruit de l'Auris vs Prius

Voici les mesures:
pour Auris au ralenti/90/130 : 30/65/69,4
pour Prius 31,6/66/72,3

Aurisman, comment as-tu fait pour avoir ces mesures ?
Tu aurais les mesures d'autres véhicules essence / diesel ?

Bonne question pour la garantie ramenée de 8 ans à 5 ans sur l'hybride.
 
Les mesures de bruit sont effectivement etonnantes , mais pas completement farfelues je dirais car effectivement la prius semble legerement plus bruyante en roulement ou raisonnance carrosserie que l'auris. C'est d'ailleurs un point qui me derange un peu dans la prius 3.
Sinon pour l'essai de l'isomag auto , c'est vraiment n'importe quoi mais helas pas nouveau. Je me rappel de l'essai d'une lancia 5cyl dont ils avaient mesuré un 0-100 en quelquechose comme 11sec, alors qu'elle etait donnee ( et mesure par presque toute la presse pour une fois assez unanime) pour du 9sec. Et le pire c'est que le commentaires soulignait le moteur qui tenait pas ses promesses.
Et a propos iso , ils font fort aussi puisque le seul parametre temperature n'est jamais pris en compte ...Normal puisque hors chambre climatique c'est quasi impossible a tenir.Mais ca les empeches pas de comparer des tests fait en hiver avec ceux fait en été....
 
A Auris77

Ces valeurs sont données dans l'Auto-journal de septembre.

D'une façon générale, à lire toujours ce type de revue, ces chiffres sont dans la moyenne générale. Ma question initiale faisait appel aux personnes ayant l'expérience de la Prius III et ayant essayé l'Auris et de donner leur impression sur le niveau de bruit.
 
Et bien si quand même.
20 cm de moins, ce n'est pas rien. Surtout si ils se retrouvent à l'intérieur de la voiture comme cela doit l'être. Evidemment cela ne change rien pour le pilote, mais aux places arrière de le Prius les passagers sont très bien installés.
Aussi capacité du chargement sièges rabattues :
- Prius 1120 L
- Auris : 777 L (donnée pour Auris non HSD, donc Auris HSD sûrement moins)

Donc pour moi ce n'est pas tout à fait pareil.
D'ailleurs on verra si l'Auris HSD fait autant d'adeptes, que la Prius, chez les taxis. Cela serra un bon indicateur.

Pour une voiture 20cm en moins c'est quand même pas grand chose.
J'avais déjà remontée l'information de la si petite différence de gabarit entre la Prius et l'Auris.
Car non seulement l'Auris ne fait QUE 20cm de moins mais en plus, elle est plus large que la Prius.
J'ai une prius et je voulais passer à une voiture d'un plus petit Gabarit mais finalement c'est inutile vu le peu de différence.
Le pire c'est que je me demande comment on peut perdre autant en coffre et en place pour les jambes avec seulement 20 cm de moins.
Pour reprendre et inverser un slogan bien connu, je dirais "elle a tout d'une petite" petit coffre moins de place pour les jambe, moins de sensation d'espace... j'ai été très déçu en voyant ça. Surtout quand j'ai vu que je consommais moins avec ma vieille Prius 2.
Mais bon ça ... sur une voiture de concession 17 pouces avec seulement quelques centaine de km... ça peut s'expliquer.
 
Je te donne une piste : as tu comparé les deux capots ? :wink:

L'Auris est une thermique à la base, elle a donc un capot pour recevoir des moteurs de 2L.

La Prius est construite comme un monospace et la place est optimisée pour le HSD.

Il y a toutes les chances que le capot de la Prius soit plus court...
Ce qui fait donc plus de 20 cm de différence pour le coffre et les passagers.
 
L'Auris HSD ne devrait avoir aucun succés chez les taxis.
Parole de taxi-Prius : " il faut une contenance minimale de coffre pour faire le taxi. l'Auris est trop petite".

Leur protocole de test montre bien qu'ils n'ont rien compris aux hybrides.
Totalement d'accord : sur une hybride, la batterie ne représente qu'un petit stock tampon d'énergie. Le Moniteur Auto, tout bêtement mentionne la conso globale de l'essai : pas de super protocole géré sous ISO9001 (au fait, elle est ou la prise en compte du client lecteur ?), mais du bon sens: c'est mieux.
 
Pire

Ou pire : ils ont relevé la consommation instantanée sur quelques km sans chercher plus loin ?
Encore un peu et suivant les conditions, ils auraient pu faire dans ce cas du 80 litres au 100 8)
Sinon, personne n'a de réponse à ma question d'avant au sujet de la clim ?

Rebelote ce soir : 4,4 litres au 100 sur 60 km avec 1/3 autoroute et 2/3 route
Donc c'est constant. Super voiture !!
 
Bonjour
Tiens, si un pro passe dans le coin :je n'ai pas compris la différence entre le mode Auto, le Mode Clim (bouton central), le mode tout éteint et juste la température de réglée.
Pourtant j'ai bien tout lu la doc comme il faut et même plusieurs fois :oops:

Donc, si je mets Auto et 21 degrés, quelle est la différence entre clim A/C et 21 degrés ?:eek:

C'est peut être que je suis fatigué après les essais de hier mais je n'ai pas compris à 100% la différence.

A+ à tous et merci d'avance.

J'attends mon Auris depuis trois mois mais je roule depuis 8 ans dans une Corolla. Je pense que le système de ventilation est identique.
Si tu n'affiches que la température (sans ventilation), il ne passe rien à part l'air entrant dans l'habitacle par la vitesse.
Température + Auto : la ventilation est distribuée automatiquement par combinaison des différents modes(dessus - dessous - face) suivant la t° dans l'habitacle.
Si tu coupes l'Auto : il faut choisir le mode voulu.
La climatisation s'utilise comme refroidisseur en été et comme désembueur de pare-brise en hiver.
 
Tous les modèles livrés à partir de maintenant auront le coffre "entier" et non plus le sous coffre compartimenté...

A ce propos , mon concessionnaire a fini par céder face à mon insistance et l'intervention du service Clients Toyota. je vais chercher demain un coffre entier et gratuitement (initialement je devais l'acheter environ 170 Euros ) .
Merci aux membres du forum qui m'ont fait part de leurs témoignages!
J'apprécie vraiment ce forum pour l'entraide et la solidarité entre les utilisateurs ainsi que les conseils pertinents que l'on y trouve .
 
Trois mois déjà, Toyota t'a indiqué quelle date de livraison ?
Quel modèle as-tu choisi ?

Je l'ai commandé le 20 juillet, la date de livraison était prévue pour fin septembre et cela est devenu fin octobre. J'ai choisi la Luna avec l'option Business Line (GPS + capteurs arrière)
 
A ce propos , mon concessionnaire a fini par céder face à mon insistance et l'intervention du service Clients Toyota. je vais chercher demain un coffre entier et gratuitement (initialement je devais l'acheter environ 170 Euros ) .
Merci aux membres du forum qui m'ont fait part de leurs témoignages!
J'apprécie vraiment ce forum pour l'entraide et la solidarité entre les utilisateurs ainsi que les conseils pertinents que l'on y trouve .

héhé bonne nouvelle ! l'entraide est tout l'intérêt d'un forum en plus du partage d'informations et de débats ...
 
Rigolons

Ah comme vous aimez rigoler, rigolons .... jaune
J'ai montré ma nouvelle auto à des collègues de boulot.
Y'en a 2 enthousiates, 1 jaloux qui m'a fait des réflexions désagréables.
Et un autre qui préfère la sienne (une vieille saloperis diesel dont il change 50% des pièces chaque année et qui doit faire du 300 g de co2 par km) parceque au moins "dans la mienne c'est un vrai moteur )
Et il parlait sérieux.
Je me suis dit : je rigole ou je lui met la tête sur la culasse brulante ?
Finalement je le laisse faire vroum vroum avec sa charette : apparemment la voiture est une extension d'une certaine partie de sa personne :oops: et la taille de cette extension doit varier en fonction du bruit du moteur :-D

PS : merci pour les conseils pour la clim je crois avoir compris. Faut dire que j'ai fait un bond technologique :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,871,058
Retour
Haut Bas