Auris - Général

Je viens de le faire sur http://www.matoyota.fr/guide_express.php. Merci pour l'info.

(le guide express de l'Auris HSD est téléchargeable à http://www.matoyota.fr/quick_guides/guide%20express%20auris%20hybride.pdf)
Merci:D:razz:
Mais chez toy ils ont fait un guide express en express avec des copiés collés hors sujet.8)
Genre passer le rapport supérieur dés que possible et arrêter le moteur pour un arrêt de plus de 30" je crois que cela est déjà optimisé sur la HSD.
 
modes de conduite de l'Auris HSD

chez toy ils on fait un guide express en express

J'aurais apprécié qu'ils détaillent davantage les 3 (ou 4) modes de conduite :
- EV = électrique pur : clair
- normal : pas clair ; c'est quoi ce mode et quelle est la différence avec le mode éco ou Power ?
- éco : clair aussi ; à 80% de la course de l'accélérateur, on a 50% de puissance
- power : clair, on a toute la puissance, comme dans une voiture normale

Quelqu'un sait ce qu'est le mode "normal" ?
 
- EV = électrique pur
- éco : à 80% de la course de l'accélérateur, on a 50% de puissance
- power : à 50% de la course de l'accélérateur, on a 80% de puissance
- normal : (aucun des 3 modes précédents sélectionnés) à 50% de la course de l'accélérateur, on a 50% de puissance
 
.... l'Auto journal de septembre il y a un article comparant l'Auris HSD à la Prius. A mon étonnement l'Auris gagne ce match. Les principaux arguments: L'auris est une voiture moins militante (bon on le savait) mais surtout, moins bruyante , plus maniable, rapport/prix/équipement plus avantageux.

Comparaison stupide (mais on est habitué par la presse) car gabarit et équipements différents entre Prius et Auris HSD.
Plus bruyant : A voir, suivant la monte de pneus probablement.
Plus maniable : évidemment l'Auris est plus courte et en manœuvres en marche arrière c'est difficile de faire pire que la Prius.

Et le concept de moins militant montre cette fixation sur le dessin de la Prius qui a toujours gêné la vision très conformiste de ce que doit être l'automobile par ces journalistes.
 
........Et le concept de moins militant montre cette fixation sur le dessin de la Prius qui a toujours gêné la vision très conformiste de ce que doit être l'automobile par ces journalistes.


Effectivement comparer devient subjectif dans ce cas, mais concernant la mesure du bruit, près de 3 décibels de différence avec des pneus 17" sur chaque voiture me paraît important
 
La valeur brute en dB est une chose le ressenti en est une autre.
On peut être plus ou moins sensible aux certaines fréquences.
 
Ca y est !! lol

Bonjour tous.
Je viens de recevoir la mienne cet après midi (Auris Dynamic en 15 pouces).
J'ai roulé 100 km.
Elle est donc en rodage.
Avec 1/3 autoroute, 1/3 ville, 1/3 route départementale confortable.
En mode normal, j'ai fait du 4,4 litres au 100 pour la moyenne de consommation, en conduisant à peu près normalement comme tout conducteur qui a une nouvelle voiture et qui n'a pas toutes les habitudes qui vont bien.
Ca m'a étonné. Qu'est ce que ça va être une fois rodé ou en utilisant le mode Eco.
Il faut dire que je m'inquiétait un peu en lisant la presse auto et leurs site internet. Je ne sais pas comment ils font pour consommer des 6 litres et plus :eek: :evil:
C'est très déroutant au début, surtout quand le régime moteur ne suit pas du tout le rythme de conduite. Puis on s'y fait très très rapidement et quel confort !!
:D
Faut dire qu'avant j'avais une ZX 1,9 TD de 15 ans dont l'insonorisation était perdue depuis longtemps et qui vibrait de partout avec un bruit d'avion !

C'est super étrange la sensation d'être à l'arrêt en silence et de rédémarrer en électrique avec les bruits des autres véhicules autour (tous diesel !). Assez surréaliste :-D

Par contre en ville, c'est vrai qu'il faut faire attention aux piétons !! Déjà 2 traversées limite (ils descendent d'un pas dans le caniveau sans regarder derrière ... oups). Je vais m'entrainer au klaxon 8)

A+ à tous et merci pour les divers conseils que je lisais depuis quelques semaines.
 
Merci Droopy !

Toujours sympa d'avoir le témoignage d'un nouvel enthousiate ! :-D

Pour les piétons, keep cool : il est dommage d'utiliser le klaxon, alors que l'hybride va contribuer à amener le silence tant espéré dans nos villes. :cool:

En fait, tu verras qu'il s'agit d'une question d'habitude : rapidement tu auras de loin a l'oeil les piétons et tu sentiras ceux qui ne t'ont pas vu et tu lèveras le pied en conséquence, le temps qu'ils tournent la tête ou tu t'arrêteras presque, cool... Pour ma part, une fois, j'ai suivi au pas pendant 50 m une piétonne qui s'était mise à marcher au milieu d'une rue et qui ne m'entendait pas : quel bonheur ! :cool:

Ces habitudes s'acquèreront naturellement, car ta conduite, voire ta philosophie de la condute, va probablement changer du fait du HSD, pour passer au stade de "zenerie" imperturbable ressenti par tant d'utilisateurs de Prius, au bout de 2 à 3 mois. Vu ce que tu consommes dès le premier essai, tu dois avoir une conduite coulée, et cette transition vers l'état zen devrait se faire naturellement sans forcer ton tempérament. :jap:
 
Merci

Merci
C'est vrai que j'ai une conduite très cool.
Sur la ZX, je faisais du 5 litres de gazole aux 100.
Samedi je vais aller au marché faire les courses : je vais m'amuser à suivre les petits vieux :-D:oops: (blague lol)

C'est quand même bien de rouler à l'essence : c'est le seul carburant qu'on trouve sans trop de difficulté chez moi en ce moment.

Bonne soirée à tous.
 
Droopy à dit:
Il faut dire que je m'inquiétait un peu en lisant la presse auto et leurs site internet. Je ne sais pas comment ils font pour consommer des 6 litres et plus :eek: :evil:


Dans l'Automobile Magazine un lecteur (quelqu'un d'ici ?) s'est plaint des moyennes étranges de l'Auris et auparavant de la Prius. Voici la réponse :

Pour les modèles hybrides, le style de conduite influe beaucoup sur le niveau de charge de batterie, donc sur les performances et les consommations. Par exemple sur votre Prius II, le 80 à 120 km/h évolue entre 8,4 et 10,4 s selon la charge de la batterie, et la consommation sur route varie de 6,35 à 8 l/100… Il est impossible de citer tous les chiffres correspondant à tous les niveaux de charge ! Alors dans le cadre de nos mesures, sous protocole ISO 9001, nous parcourons, pour les consommations, trois cycles de mesure "à blanc", afin de stabiliser le niveau de charge correspondant à chaque usage (ville, route et autoroute), et nous mesurons ensuite les trois cycles suivants en faisant une moyenne. Ainsi, nous pouvons apprécier de façon précise l'apport de la technologie hybride en matière de consommation. Concernant les performances, nous avons décidé de publier une moyenne entre charge mini et charge maxi. Tout simplement parce que la route n'est pas toujours plate. D'ailleurs, contrairement à vous, certains conducteurs de Prius, usagers en zone vallonées ou montagneuses, avouent consommer largement plus que ce que nous annonçons.


Je ne sais pas vous, mais cette ça m'a légèrement agacé de lire ça.
 
... près de 3 décibels de différence avec des pneus 17" sur chaque voiture me paraît important

Je n'ai pas lu l'article de l'Auto Journal.
Mais quand on sait que le niveau sonore double tout les 3 db cela parait assez surprenant. Une voiture serait deux fois plus bruyante que l'autre !!!
 
Je n'ai pas lu l'article de l'Auto Journal.
Mais quand on sait que le niveau sonore double tout les 3 db cela parait assez surprenant. Une voiture serait deux fois plus bruyante que l'autre !!!
Certes la pression acoustique double tous les 3dB mais l'impression subjective du volume sonore ne suit pas : il faut environ +10dB pour que le sujet ait l'impression que le volume a doublé.
 
Et ton regard, il s'était porté sur quoi exactement, pendant 50m ? :siffle:
Sur les clignotants, tantôt à droite tantôt à gauche. N'arrivant pas à ce décider elle restait prudemment au milieu de la chaussée ...
Je ne sais pas vous, mais cette ça m'a légèrement agacé de lire ça.
Ils ont raison, ils sont journalistes. :jap:
 
Cool, j'ai vraiment hate d'avoir la mienne.

Bonjour Auris 77
Comme tu vas avoir une dynamique comme la mienne il n'y a pas de main libre
Pour ouvrir les portières il y a deux boutons sur la télécommande représentant deux verrous
un appui pour l’ouverture sigle (cadenas ouvert) l’autre pour la fermeture, pour la mise en route on peut conserver la télécommande dans sa poche
 
protocole d'essai des hybrides par les journalistes

Je ne sais pas vous, mais cette ça m'a légèrement agacé de lire ça.

Qu'est-ce qui t'a agacé ?

Les journalistes ont tendance à essayer les hybrides avec les mêmes protocoles que les voitures normales. C'est normal non seulement qu'ils soient déçus mais en plus qu'ils obtiennent des résultats mitigés.

D'une certaine façon, ils sont dans leur rôle puisque la majorité des conducteurs se comportent précisément de la sorte avec leur véhicule actuel et lorsqu'ils en essaient un nouveau, y compris une hybride. Mieux vaut donc que les journalistes indiquent clairement la couleur.

La solution se trouve davantage dans la diffusion plus large des hybrides (plusieurs modèles et différents constructeurs), et le changement d'attitude des conducteurs par rapport à la consommation (prix), la vitesse (davantage de femmes), et l'environnement, ils se décideront peut être à adapter leur protocole. Conduire "zen" ne sera plus une aberration mais un style revendiqué et accepté.

On ne devrait pas attendre trop longtemps puisque de nombreux constructeurs "prestigieux" sont en train de se lancer dans l'hybride, vu que c'est la seule solution crédible à court terme, et que le mirage du "tout électrique" ne parviendra pas longtemps à faire illusion auprès des consommateurs, tant que l'autonomie plafonnera à 150Km.
 
On ne devrait pas attendre trop longtemps puisque de nombreux constructeurs "prestigieux" sont en train de se lancer dans l'hybride, vu que c'est la seule solution crédible à court terme, et que le mirage du "tout électrique" ne parviendra pas longtemps à faire illusion auprès des consommateurs, tant que l'autonomie plafonnera à 150Km.

À ce propos, je serais curieux de voir les autonomies obtenues par les journalistes essayeux quand ils testent des véhicules tout électriques avec la conduite de "Monsieur Mazout qui se prend pour Sébastien Loeb".
Quant à l'ISO9001 évoqué, ce n'est pas un protocole de test.
C'est une des normes relatives aux systèmes de gestion de la qualité. Elle définit les exigences organisationnelles requises pour un système de gestion de la qualité. C'est tout.
http://fr.wikipedia.org/wiki/ISO_9001
 
J'avais aussi lu cette réponse sur la conso des hybrides. :cry:
C'est quand même n'importe quoi.
Quand on roule un mazout, on la conduit comme on conduit un mazout
Quand on roule une essence, on la conduit comme on conduit une essence
Quand on roule un hybride, on la conduit comme on conduit un hybride

Les 3 conduites sont différentes, ne pas s'adapter est idiot :sad:
 
À ce propos, je serais curieux de voir les autonomies obtenues par les journalistes essayeux quand ils testent des véhicules tout électriques avec la conduite de "Monsieur Mazout qui se prend pour Sébastien Loeb".

Effectivement, ce serait intéressant. De même que la taille du coffre, la durée de la recharge, le cout global (achat + rente de situation de l'abonnement, ... + cout de l'entretien).

A propos du cout de l'entretien, je serais curieux de voir l' "adhésion" des concessionnaires sur ces véhicules qui promettent de leur enlever du travail puisque l'entretien d'un moteur électrique est normalement très réduit ...
 
Les 3 conduites sont différentes, ne pas s'adapter est idiot

Tu as raison, mais le journaliste se met dans la peau de Mr ToutLeMonde qui lui arrive avec l'expérience de conduite de sa voiture précédente et compare les impressions en hybride avec les impressions qu'il connait. Non pas qu'il ait raison, mais c'est son référentiel. C'est d'ailleurs ce qu'on fait tous, il suffit de voir la remarque omniprésente sur le silence de l'hybride. Simplement, certains acceptent cette différence, probablement parce qu'ils sont convaincus par l'hybride avant même de l'essayer, d'autre non, peut-être parce qu'ils sont davantage dans le trip de la "voiture plaisir" encore trop souvent synonyme de puissance, d'accélérations brusques, de "rugissement" du moteur, ...
 
Comparaison stupide (mais on est habitué par la presse) car gabarit et équipements différents entre Prius et Auris HSD.

Pas si stupide que ca : taille exterieur identique sur 2 dimensions et similaire sur la troisieme (20 cm), meme motorisation...

Les seules veritables differences sont l'equipement et la taille du coffre (et le look bien sur).

D'ailleurs, les 279 litres officiels s'entendent avec ou sans sous-coffre, et dans quelle configuration (compartimente...) ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,756,530
Retour
Haut Bas