Bonjour à tous,
Me voici de retour après une longue absence et un grand Merci à Priusfan et Pontvert qui ont rétablie ma connexion.
Après cinq années de Prius II Sol Pack, nous avons une Auris Executive depuis un mois et 2600 Kms .
Conduite et confort: Très bien et pour mon dos, mieux tenu que dans la Prius. Mieux pour les manoeuvres surtout que mon concessionnaire m'a offert le radar de recul, donc avec la caméra c'est super. Les lignes vertes sur l'écran aident à ne pas toucher le trottoir lors d'un créneau, et le bip continu du radar vous empêche d'aller jusqu'à la ligne rouge déterminant le pare choc.
En matière de consommation, c'est un peu plus que la Prius sur un même parcours, en montagne, où je suis actuellement : 4,6 c/ 4,3 pour l'autre, et ce fut difficile d'y arriver, il a fallu atteindre les 2000 kms. Il était impossible de descendre au dessous de 5, je croyait même que c'était bloqué.
Sur autoroute, 5,8 et il faut chercher la cause du coté de l'aérodynamisme, elle est plus haute et l'AR est Coupé net.
D'ailleurs, grand défaut à l'AR quand il pleut, elle se salit beaucoup plus, mais quel régal en tenue de route: nous avons fait 160 kms sous des trombes d'eau sur parcours mixte RN et Autoroute sans aucun pb, ni de visibilité ni de tenue avec un vent transversal: ses 1420 kgs ont bien servi.
Les configurations du téléphone ont été aisées ainsi que la transmission des contacts.
Le lecteur MP3 se déclenche quand on en a besoin sans y toucher et du volant tout est aisé pour naviguer dans la liste de lecture.
Dans le coffre , il y avait le grand compartiment sans couvercle et au garage, ils m'ont mis le couvre-compartiment de celle qu'ils avaient reçue tout au début au début.
En résumé c'est plutôt positif et je n'ai pas eu le choix, ils avaient une auris de chaque modèle, j'ai choisi l'executive en blanc et je l'ai eue en 8 jours et je ne regrette pas.