Auris - Général

De sous-tapis, le tapis tapissant le coffre ... :-D

Et qu'est-ce qu'on peut y balayer comme trucs dessous !
 
Pour le sous coffre non compartimenté j'ai contacté mon concessionnaire Toyota qui ne savait pas trop quoi me répondre ! Après enquête il m'a laissé un message pour m'informer qu'il est effectivement possible de commander ce coffre et que celui ci me sera facturé 160 Euros !
Il n'y a pas de petit profit , je vais devoir jouer les marchands de tapis !!

Et bien, tu peux dire à ce commercial qu'il se renseigne mieux, puisque toyota s'engage à le fournir gracieusement sur demande ... ou alors changer de concessionnaire :D
 
Pour le sous coffre non compartimenté il est effectivement possible de commander ce coffre et que celui ci me sera facturé 160 Euros !
:D Ils ne manquent pas d'air en effet car cet "accessoire" était la monte d'origine (il n'y en aura pas pour tout le monde) mais - au moins en France - il a très vite été remplacé en catastrophe par le fameux compartimenté car sinon, le fond de coffre type carton ondulé recouvert de moquette s'enfonçait au moindre poids (ce qui justifiait ma question précédente à laquelle je n'ai pas obtenu de réponse car je crois savoir que l'entretoise ne résoud pas complètement le problème). J'en ai eu la démonstration par mon concessionnaire. Ces fameux sous-coffres monoplace sont donc en stock dans un coin chez les concessionnaires tant que ledit stock n'aura pas été réclamé par les heureux propriétarires des premiers modèles... CQFD. Mais de là à les vendre, c'est faire payer au client une erreur de conception ! :evil: Personnellement je changerais de concessionnaires car le mien les donne. :-D
 
+1, car un tel comportement n'augure rien de bon pour la suite : entretien, etc.
 
Bonjour à tous,
Me voici de retour après une longue absence et un grand Merci à Priusfan et Pontvert qui ont rétablie ma connexion.

Après cinq années de Prius II Sol Pack, nous avons une Auris Executive depuis un mois et 2600 Kms .
Conduite et confort: Très bien et pour mon dos, mieux tenu que dans la Prius. Mieux pour les manoeuvres surtout que mon concessionnaire m'a offert le radar de recul, donc avec la caméra c'est super. Les lignes vertes sur l'écran aident à ne pas toucher le trottoir lors d'un créneau, et le bip continu du radar vous empêche d'aller jusqu'à la ligne rouge déterminant le pare choc.
En matière de consommation, c'est un peu plus que la Prius sur un même parcours, en montagne, où je suis actuellement : 4,6 c/ 4,3 pour l'autre, et ce fut difficile d'y arriver, il a fallu atteindre les 2000 kms. Il était impossible de descendre au dessous de 5, je croyait même que c'était bloqué.
Sur autoroute, 5,8 et il faut chercher la cause du coté de l'aérodynamisme, elle est plus haute et l'AR est Coupé net.
D'ailleurs, grand défaut à l'AR quand il pleut, elle se salit beaucoup plus, mais quel régal en tenue de route: nous avons fait 160 kms sous des trombes d'eau sur parcours mixte RN et Autoroute sans aucun pb, ni de visibilité ni de tenue avec un vent transversal: ses 1420 kgs ont bien servi.
Les configurations du téléphone ont été aisées ainsi que la transmission des contacts.
Le lecteur MP3 se déclenche quand on en a besoin sans y toucher et du volant tout est aisé pour naviguer dans la liste de lecture.
Dans le coffre , il y avait le grand compartiment sans couvercle et au garage, ils m'ont mis le couvre-compartiment de celle qu'ils avaient reçue tout au début au début.
En résumé c'est plutôt positif et je n'ai pas eu le choix, ils avaient une auris de chaque modèle, j'ai choisi l'executive en blanc et je l'ai eue en 8 jours et je ne regrette pas.
 
Heureux de te revoir parmi nous.
Nos meilleures amitiés. ;-)
 
Tous les modèles livrés à partir de maintenant auront le coffre "entier" et non plus le sous coffre compartimenté...
 
Doit-on en conclure que le plancher du coffre sera inexploitable pour le transport d'objet lourds ?
 
Tous les modèles livrés à partir de maintenant auront le coffre "entier" et non plus le sous coffre compartimenté...

:D Cela supposera donc un autre plancher de coffre car l'actuel est "souple" (pour rester correct) ? :-D
 
:cool:
:D Cela supposera donc un autre plancher de coffre car l'actuel est "souple" (pour rester correct) ? :-D
pour les bricoleurs et surtout pour ceux qui veulent un plancher rigide, on peut se servir du tapis comme "gabarit" et découper une plaque d'isorel de 4m/m et coller le tapis avec du "double face".
Et si on ne veut pas que ce soit trop "épais", faire un contours légèrement inférieur au tapis, mettre des petites cornières fixées par des rivets pop çà et là autour du bac en plastique et légèrement en dessous du bord de manière à "encastrer" la plaque d'isorel. Ce sera suffisant si on répartit la charge qui ne sera pas forcément "centrée" juste sur le milieu du bac...
Je transmettrai à PRIUS_JEFF un plan pour le mettre à dispo dans la médiathèque.
C'est très simple, une scie sauteuse, de la fine cornière, des rivets Pop ou des petits boulons de 5.8):cool:
 
Tous les modèles livrés à partir de maintenant auront le coffre "entier" et non plus le sous coffre compartimenté...

Après avoir contacté mon concessionnaire qui me propose de me vendre le coffre entier 170 Euros !!! j'ai contacté le service client de Toyota pour leur signifier mon mécontentement!
l'hôtesse ( charmante )après m'avoir demander le n° de châssis de la voiture ainsi que mes coordonnées va contacté le service commercial pour savoir si il est possible de consentir à un geste !
Suite au prochain épisode .
Comme quoi il est parfois utile de s'adresser à Dieu plutôt qu'à ses saints .

Sinon bonne nouvelle pour les nouveaux et futurs propriétaires .
Plus besoin d'après mon concessionnaire de faire des pieds et des mains pour se faire rembourser la carte grise .
l'opération s'effectue dorénavant directement du garage à la préfecture.
En ce qui me concerne je n'ai toujours pas récupéré mes sous après 5 semaines d'attente , plusieurs coups de téléphones , d'échanges de courriers.j'ai enfin les bons documents qui vont me permettre de me faire rembourser d'ici quelques jours !!!
Vive l'administration toujours prête à vous faciliter la vie !!!
 
Nul n'est parfait en ce bas monde ...
Et si renforcer un peu peut aider, pourquoi pas.
Mais je reconnais que cela peut être considéré comme une erreur de conception.
Ceci dit, ce n'est pas ce "détail" qui m'empecherait d'en faire l'acquisition.
 
je concède que cela peut être considéré comme un défaut mais personnellement, le sous-coffre non compartimenté est déjà rempli du kit sécurité, de la boite ampoules, d'un extincteur , couvertures , etc ...
donc le "plancher" supporte largement les charges (type valises, packs d'eau, lait, etc ...) sans aucune déformation
 
:D Super, mais là on parle de l'Auris Hybride, et ça vient de sortir... Je n'ai jamais remarqué de faiblesse des fonds de coffre PII ou PIII :-D
...Moi non plus, mais j'essayais de trouver une solution pour ceux qui trouvent ce tapis pas assez rigide, mais comme dit un autre intervenant, le sous-coffre est déjà assez plein pour retenir le tapis en cas de besoin.. et...pour tranquilliser Tdnamur, l'erreur de conception sera sûrement corrigée un jour, puisqu'il y a eu déjà DEUX changements, mais savez-vous que la mienne avait le "grand" sous-coffre et pas de tapis dessus, le Commercial a pris celui d'une Loudge avec compartiments pour me le donner.
Qu'en disent les nouveaux propriétaires ? S'ils sont livrés avec le grand bac, ont-ils le tapis ?
 
Personnellement, j'ai eu le sous-coffre compartimenté et le tapis, à l'origine.
et j'ai réclamé le sous-coffre non compartimenté.
 
Personnellement, j'ai eu le sous-coffre compartimenté et le tapis, à l'origine.
et j'ai réclamé le sous-coffre non compartimenté.
C'est parce que je l'ai eue le 15 sept qu'il y avait le gd compartiment, mais je précise, sans le tapis, et cela pouvait être également un oubli .
Je voulais également donner un conseil: j'ai fait poser des bavettes aux ailes avant et je trouve que le blanc du bas de caisse est préservé des éclaboussures de toutes sortes et surtout du goudron des routes. (42€ posées ) pas cadeau car déjà le radar de recul , les beaux tapis et une remise...
 
personnellement j'ai fait posé les baguettes de protection latérales ainsi que les angles de pare-chocs, et autres déflecteurs d'air.
par contre, j'hésite concernant les bavettes avant, car même si je conçois qu'elles doivent se révéler pratiques. Vis-à-vis des dos d'ânes et autres , ça ne doit pas être la même chose ... à moins que la garde au sol reste suffisante ?
 
:D Les bavettes sont molles et très résistantes... J'ai testé. :-D
 
:D Accessoires Toy d'origine ? Les miennes ont maintenant 10 mois et 21.000km, la voiture couche dehors et elles sont comme neuves. Photo ?:-D
 
:D Accessoires Toy d'origine ? Les miennes ont maintenant 10 mois et 21.000km, la voiture couche dehors et elles sont comme neuves. Photo ?:-D

baguettes peint ou noire d'origine,je me pose la question pour en mettre sur mon auris couleur bleu sideral je trouve que le noir lui va bien avec deja le bas des jupes avant et arriere noir:cry:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,346,761
Retour
Haut Bas