Auris - Général

Par "hybride non exclusive" je veux dire que ce n'est pas un modèle exclusivement hybride, c'est pour ça que je donne les exemples Prius et Insight.
 
Ah, et petit aparté (pendant qu'on parle de concurrence), j'ai vu la pub de la C4 "micro hybride", vous avez déjà vu un cycliste vouloir rester derrière un diesel (même start & stop) ? Le redémarrage doit être trèèèès agréable… :-?
Oui, les publicitaires se lâchent. Plus rien les arrête. J'ai 'bien' apprecié la pub pour le Juke de Nissan. Il y a un passage subliminal. On le voit gentillement gambader dans la ville et à un moment donné un rat entrer dans la rame du métro ...
 
Sinon pour la P2, elle n'est pas très sexy quand même. Il faut bien l'avouer.

La P3, est beaucoup mieux avec son look plus agressif.

C'est sûr elle n'est pas sexy, mais plutôt très sympathique. La PII a "une bonne bouille".

Et je n'aime pas beaucoup les voitures au look agressif... les S60, 3008, C5, bof.
C'est à celui qui "bouffera l'autre".

L'avantage d'un véhicule "exclusivement hybride" est toute l'optimisation qui va autour : le poids, l'aérodynamique, et j'en passe.
C'est un choix, certains apprécient l'optimisation tous azimuts (je suis dans ce cas), d'autres n'aiment pas qu'on change trop vite leurs habitudes.
L'Auris est là pour répondre à ce 2nd besoin.
 
C'est sûr que l'Auris n'est pas optimisée de ce coté là : même poids qu'une Prius pour un véhicule plus petit, et Cx moins bon.
 
Pub de C4

Bonjour
Oui, moi aussi j'ai vu une publicité pour la C4 sur un prospectus en boite aux lettres.
Marrant, on dirait qu'ils ont copié : cadrants bleus.
mais franchement les sièges massants : feraient mieux de vendre moins cher sans ces gadgets. En espérant que les commandes du siège massant ne sont pas multiplexées avec les commandes des injecteurs 8)
Mais, bon, le terme Hybrid est à la mode. Alors on appelle micro hybrid le système Stop et Start : c'est toujours plus facile de faire semblant que de faire en vrai.
Je lis "motorisation micro hybride" offrant un niveau de silence et d'émission CO2 rarement atteint. LOL surtout dans les poumons de celui qui est derrière.
Et le turbo il est comment ? Micro durée de vie aussi ?

Et quand on fait le calcul à niveau d'équipement équivalent, c'est plus cher que l'Auris hsd !
 
Argumentons

Droopy à dit:
Et quand on fait le calcul à niveau d'équipement équivalent, c'est plus cher que l'Auris hsd !


Ah mais non mon bon monsieur, vous vous trompez, tout le monde sait bien que l'hybride c'est bien mais c'est trop cher, et puis vu le prix du diesel à la pompe ça ne vaut pas le coup. Et en plus, oulala qu'est-ce que c'est moche cette voiture ! Et puis les diesels modernes c'est écologique et ça ne fait pas de bruit. Voyons !
 
:sad:Baratin....baratins particulièrement pernicieux qui fait croire ce qui n'existe pas
à beaucoup plus de gens qu'on ne le croit.........

Quand on voit le niveau de réflexion des étudiants brandissant la pancarte:
..." ON NE VA PAS PASSER NOTRE VIE A LA GAGNER "

on peut comprendre que le baratin nocif vaut mieux que la vérité !
 
:razz: j'ai bien ri avec vos commentaires !

Reste que je pensais que les sièges massants, c'était déjà en série sur les hdi et autres dci ? je me trompe peut être ?

Moi je l'ai sur ma focus tdci ! J'ai même le volant massant, les pédales massantes et le levier de vitesse massant 8) J'ai aussi les oreilles bourdonnantes mais ça c'est pas en série, c'est plutôt en parallèle !

Pour revenir sur l'Auris, je trouve qu'il y a de la place à l'arrière mais quand on regarde le coffre au premier coup d'oeil, ça fait un choc ! On se dit que le coffre de toit n'est pas loin pour les vacances.
 
Moi je l'ai sur ma focus tdci ! J'ai même le volant massant, les pédales massantes et le levier de vitesse massant

Je trouve ça très pratique. Le seul hic, pour arreter la fonction massante, c'est qu'on est obligé d'arreter le moteur. :grin:

Les dieseilistes ne se sont vraiment pas foulés les cotes. Ils auraient pu mettre un petit bouton qui gère de façon indépendante, la fonction marche/arret. :evil:

:cool::cool::cool:
 
Sur le scénic, il y a un bouton pour le massage !
 
Dernière modification par un modérateur:
...
Mais, bon, le terme Hybrid est à la mode. Alors on appelle micro hybrid le système Stop et Start : c'est toujours plus facile de faire semblant que de faire en vrai.
...

Normalement il y a évolution, le e-Hdi de citroën dispose d'un alterno démarreur (ou alternateur réversible http://www.forum-peugeot.com/le-e-hdi-arrive-chez-peugeot-702-18.html), et on va à petits pas aboutir au système qui permet de lancer la voiture comme le prototype présenté par Citroën au siècle dernier :cry:
C'est sûr que cela permet de faire un effet de gamme "Hybrid" chez PSA.
 
Le lancer de voiture ? C'est une nouvelle épreuve organisée par la FIA ?
 
Sur le scénic, il y a un bouton pour le massage !

ben oui, pour etre confortablement installé en attendant la dépanneuse

bon, ça fait un peut de bien de se lacher, je lis beaucoup ce forum (ce qui m'a beaucoup aider dans mon idée d'acheter prochainement un Auris), mais il est parfois un peu trop serieux (à mon goût).

Lorsque j'ai essayé une P3, je savais tellement à quoi m'attendre suite à la lecture de tous les temoignages, que j'avais l'impression de déjà connaître la voiture.
 
Le lancer de voiture ? C'est une nouvelle épreuve organisée par la FIA ?

:-D
en fait si je me souviens bien c'était une Xsara avec alterno démarreur, tu passais la première et le démarreur à la fois démarrait le moteur et lançait l'auto sur la première vitesse. :grin:
 
Voiture arrivée

Bonjour,

Ce matin comme chaque jour, je passe à côté de mon concessionnaire, quelle ne fut pas ma surprise de voir décharger une Auris bleu, au retour je suis passé, a la concession, et oh miracle ma voiture était là avec 8 jours d’avance.
J’en prend livraison demain, je vous tiendrai au courant de mes premières impressions:jap:
 
Chez Toyota j'ai remarquer Qu'ils tiennent leur engagement lors de la livraison, pas comme certaines marques, moi aussi pour ma Yaris verso, 1 semaine d'avance pour 3 mois de prévision.:jap:
 
Pneu 15p : Pneu Tourisme été 195/65 R15 91 H MICHELIN ENERGY SAVER

Pneu 17p : Pneu Tourisme été 235/45 R17 94 Y MICHELIN PRIMACY HP

Les deux pneus sont annoncés haute performance, promettant une distance de freinage plus courte et une longévité allongée ... D'un autre côté, l'argumentaire provenant de Michelin, l'inverse eu été étonnant.

Concernant l'organisme allemand qui a conduit les tests, j'ai trouvé l'article Michelin Energy Saver cited by TÜV SÜD Automotive for its wet-braking safety performance and fuel efficiency
Bonjour de papyjacques. Je viens de recevoir mon auris hsd dynamic avec jante 17 pouces, les pneus sont des 215/45/17 et non 235. J'ai eu une Prius II pendant 5 ans 1/2, pas un seul pb
Bonne route a tous
Papyjacques
 
Sous coffre

Pour le sous coffre non compartimenté j'ai contacté mon concessionnaire Toyota qui ne savait pas trop quoi me répondre ! Après enquête il m'a laissé un message pour m'informer qu'il est effectivement possible de commander ce coffre et que celui ci me sera facturé 173 Euros !
Il n'y a pas de petit profit , je vais devoir jouer les marchands de tapis !!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,345,528
Retour
Haut Bas