Auris - Général

Félicitations. Magnifique.
On dirait que les (couvre) jantes sont les mêmes que sur la P III 15" et pourtant ça rend très bien dessus.
 
Très belle et félicitatons.

J'ai déjà été la regarder quelque fois et je me dis qu'en fin de compte, le coffre devrait très bien convenir pour nous deux même si, pour les vacances, il faudrait composer au niveau valises (on peut toujours en acheter de nouvelles plus adaptées).

Au niveau conduite, je l'ai trouvée "plus amusante" que la Prius, et en tout cas dans les petites routes de campagne et les successions de virages.

Bon amusement à toi et Jo

Bisous à vous deux
 
Comme le montre la photo de Zabou 59 la carrosserie de l'Auris n'est pas protégée et donc vulnérable aux rayures et aux chocs .
Des barres latérales de protection sont bien utiles pour éviter d'abimer la voiture .
Possibilité d'en faire poser ( en accessoire ) 180 euros pose comprise en noir, et +cher couleur carrosserie .
Toyota serait bien inspiré de proposer ces barres de série ou à défaut en option et à un tarif raisonnable!
 
:D Bravo ! Bel et bon rangement.
C'est certainement le sous coffre compartimenté, ajouté en catastrophe par Toy.
Je remarque que le coffre est bien chargé et que la feuille de carton qui sert de plancher de coffre n'est pas enfoncée, ce qui contredit les allégations méfiantes de mon concessionnaire qui pestait dernièrement contre ce manque de sérieux (démonstration à l'appui).
Peut-on vraiment mettre 2 packs d'eau d'un seul côté (à droite, par exemple), sans voir le fond s'enfoncer et le côté gauche se soulever ? :-D
 
@ Auris77 Les pneus montés en 15 pouces sont bien des Michelin Energy Saver 195/65R15.

@zabou59 : merci pour les pneus
Elle est superbe ; il me tarde d'avoir la mienne [plus que 12 semaines :cool: ]
Bonne idée d'avoir pris des photos du coffre avec des commissions : on se rend mieux compte de la capacité.
Au fait, tu as pris des options ?
 
visibilité lunette arrière

Le passage de la Corolla D4D à l'Auris HSD a été très facile

On m'a dit que la visibilité par la lunette arrière était faible sur les Auris, ce qui gêne pour les créneaux. Ca ne m'a pas frappé pendant l'essai, vu que je n'ai pas fait de créneau. A l'usage, qu'en penses-tu ?
 
Une Auris Terminator... c'est A. Scwarzenegger qui va être content :-D
 
Merci à tous pour les compliments !!! :oops:



On dirait que les (couvre) jantes sont les mêmes que sur la P III 15" et pourtant ça rend très bien dessus.

Jo me précise que ce ne sont pas des "couvre-jantes" mais des VRAIES jantes !!!! :D


Envoyé par auris77
Au fait, tu as pris des options ?

Avec les 600€ récupérés sur les jantes 15', je me suis offert le radar de recul !!! 8) Cela devrait m'aider pour les créneaux. C'est vrai que la lunette arrière est un peu réduite par rapport à la Corolla mais on s'y fait.
Par contre, ce qui m'a plus génée, c'est la petite taille de l'essuie-glace arrière. Il n'essuie quasiment que la moitié droite de la vitre :eek:

Envoyé par jeepee
C'est certainement le sous coffre compartimenté

Effectivement, la voiture m'a été livrée avec le sous-coffre compartimenté qui rigidifie l'ensemble. La version sans compartiment est en attente et nous sera offerte. Nous aurons alors le choix d'utiliser l'une ou l'autre selon les besoins (vacances par exemple).

Envoyé par Gabriel
La carrosserie de l'Auris n'est pas protégée et donc vulnérable aux rayures et aux chocs .
Des barres latérales de protection sont bien utiles pour éviter d'abimer la voiture .

Ouai, p't-être... Mais tu n'empêcheras pas les incivilités de certains et leurs maudits coups de clés.

;-)


PS : Bisous aussi à TD et Vanido :D
 
euh ??? sur la photo du coffre bien rempli :
c'est bien de vouloir sauver la planete (ou au moins essayer) avec des voitures hybrides, mais on peut aussi boire l'eau du robinet, ça evite pas mal de bouteilles en plastoc 8)8)8)

:oops:
Remarque desobligeante, du mec jaloux qui se contente de boire l'eau du robinet en attendant d'avoir une auris HSD

D'ailleurs,je lancerai bien le débat, acheteriez-vous une hybride "low-cost" ? , en exagerant, le principe d'une logan avec un moteur de prius, mais pas de gps,ni vitres electriques , ni clim, ni retro-degivrants, ni la super fonctionnalité qui permet de telephoner en conduisant (respecter la nature mais aussi les pietons, cyclistes, motards), ni regulateur...
ok ok ok, je fais le gros lourd, mais le débat peut être interressant sur le potentiel d'une hybride "low-cost".
, malgré tout, je n'attends qu'une chose : passer la commande pour une auris, avant la fin de l'année si tout va bien.
 
Oui, pour une hybride 'pour ceux qui ne veulent pas mettre tout leur argent dans leur voiture' (ancien slogan Citroen pur l'AX), ou , sans fausse pudeur , pour ceux qui n'ont pas beaucoup d'argent, et qui en ont ras le bol d'acheter des Clio diesel d'occase !

Une voiture comme ca, par sa large diffusion, diminuerait vraiment la consommation et la pollution de l'ensemble de la population ... en attendant de pouvoir faire mieux !

Un Verso-S hybride dénudé serait idéal : tarif serré, maxi fonctionnalité et bonne habitabilité qui en font une familiale, avec un impact environnemental réduit avec le HSD.

C'est un heureux propriétaire de yaris verso qui fait maintenant moins de 10000 Km/an qui vous parle ;)

Donc, je signe ta pétition, des deux mains !
 
en exagerant, le principe d'une logan avec un moteur de prius, mais pas de gps,ni vitres electriques , ni clim, ni retro-degivrants, ni la super fonctionnalité qui permet de telephoner en conduisant (respecter la nature mais aussi les pietons, cyclistes, motards), ni regulateur...

Oui, mais quand même, avec les rétros électriques rabattables. 8)
 
J'ai fait quatre jours de foire à Toucy (89), et j'avais en face de moi Toyota. J'ai demandé au vendeur (qui avait vu ma Prius) comment se vendait l'Auris, il m'a répondu que c'était "un carton", mieux que la Prius car "les gens disent qu'elle est moche". Perso je préfère la Prius à l'Auris…
 
J'ai fait quatre jours de foire à Toucy (89), et j'avais en face de moi Toyota. J'ai demandé au vendeur (qui avait vu ma Prius) comment se vendait l'Auris, il m'a répondu que c'était "un carton", mieux que la Prius car "les gens disent qu'elle est moche". Perso je préfère la Prius à l'Auris…
Je remarque autour de moi que les moins de 30 ans adore ma Prius.
Mais c'est la tranche d'âge qui a le moins les moyens de se la payer !

Au delà, les plus "conventionnels" ne réagissent pas trop bien à son look.

Et dans ma tranche (près de 50 ans), disons que ce seraient plutôt les geeks et les fans de science fiction qui l'apprécient le plus (et je plaide coupable sur les 2 chefs d'accusation ! :wink: ).
 
Carton pour l'Auris

mieux que la Prius car "les gens disent qu'elle est moche".

Peut-être aussi que les gens sont davantage convaincus par l'hybride, avec tout le battage que les constructeurs nationaux font autour de la voiture électrique et de l'environnement.

Sans parler de la différence de prix (plus proche des 20 k€ que des 30k€), de la taille plus modeste (perso je trouve la Prius trop grosse pour moi), du look passe partout.

C'est une bonne chose que Toyota se soit enfin décidé à introduire d'autres modèles hybrides en Europe, comme cela existe déjà depuis pas mal de temps au Japon. Et puis avec le coup de Jarnac (dans le sens usuel) dont ils ont été victime aux US, peut-être que l'Europe va devenir leur nouveau terrain d'expansion ... Ce qui serait bien pour tous les possesseurs d'hybride.
 
Pourtant on remarque avec mon amie que souvent (hors nous et un couple d'amis qu'on a converti) les Prius sont conduites par des conducteurs plutôt âgés… Et c'est vrai que la remarque qu'on entend souvent c'est "dommage qu'elle soit si moche". Je ne la trouve pas moche, différente certes, mais pas moche. Donc je comprends qu'une Auris plus conventionnelle (pataude oserais-je dire ?) a plus de succès que ma moche voiture.
 
Moi aussi je la trouve assez atypique mais moche c'est pas le terme ! Un look plus lexus ou auris aurait été plus passe-partout mais tout le monde n'a pas envie d'avoir un look laguna (qui est pas vraiment un canon de beauté) ou une 407 qui mime audi derrière et nous ressert la même calandre peugeot depuis 10 ans !

Le véhicule que je trouve moche, c'est bien la 3008 et son look de baleinoïde !

Pour rester Toyota, je trouve plus aboutie la P3 que la P2.
 
Le véhicule que je trouve moche, c'est bien la 3008 et son look de baleinoïde !

Oui, mais avec une 3008, quand tu croises une patate, tu fais de vraies frites, alors qu'avec la Prius tu n'obtiens que des chips. :cry:
 
En effet, et si on s'y prend bien, on a aussi l'huile et l'assaisonnement aux PM : poivre moulu. :grin:
 
parkerbol à dit:
Pour rester Toyota, je trouve plus aboutie la P3 que la P2.

Je trouve aussi, mais intérieurement je préfère largement la P2 !!! Mais chez nous avec une C30 et une Prius on peut dire que nous ne sommes pas dans le conventionnel ! Je l'ai déjà dit sur ce forum, mais je rêve d'une C30 avec une mécanique de Prius… Si un bricoleur veut s'y coller :-D


Mais bon quand on regarde la concurrence de l'Auris, on ne peut pas dire que ce soit très sexy (308 berk, Mégane 5P bof, Golf bof, Focus bof, Astra bof, C4 bof etc…), les gens veulent de la voiture pataude, sans caractère. Donc l'Auris cible très bien sa clientèle, et comme c'est la seule hybride non exclusive (type Insight et Prius), ça fonctionne. Et tant mieux.


Ah, et petit aparté (pendant qu'on parle de concurrence), j'ai vu la pub de la C4 "micro hybride", vous avez déjà vu un cycliste vouloir rester derrière un diesel (même start & stop) ? Le redémarrage doit être trèèèès agréable… :-?
 
D'ailleurs,je lancerai bien le débat, acheteriez-vous une hybride "low-cost" ? , en exagerant, le principe d'une logan avec un moteur de prius, mais pas de gps,ni vitres electriques , ni clim, ni retro-degivrants, ni la super fonctionnalité qui permet de telephoner en conduisant (respecter la nature mais aussi les pietons, cyclistes, motards), ni regulateur...

Moi non.
J'aime bien mon petit confort.
 
Sinon pour la P2, elle n'est pas très sexy quand même. Il faut bien l'avouer.

La P3, est beaucoup mieux avec son look plus agressif. Par contre l'intérieur avec les plastiques "Playmobil", c'est vraiment pas top.
 
Par contre l'intérieur avec les plastiques "Playmobil", c'est vraiment pas top.
:D Toujours une question de point de vue. Le gros défaut de ces plastiques est la fragilité aux rayures. Il faut donc être très soigneux. Pour le reste, la qualité d'ajustage n'est pas pire qu'ailleurs et le look me convient, même après bien d'autres voitures. Pour mémoire, le plastique "Playmobil" est d'excellente qualité :wink: :-D
 
Donc l'Auris cible très bien sa clientèle, et comme c'est la seule hybride non exclusive (type Insight et Prius), ça fonctionne.

Tu veux dire quoi par "hybride non exclusive" ?

Sinon, pour la C4, le terme important c'est micro hybride
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,501,428
Retour
Haut Bas