Auris - Général

:cool:
1 partout, balle au centre...

finalement, le moyen de transport le moins polluant, c'est pedibus ...à condition de marcher pieds nus, bien entendu pour éviter la pollution due à la fabrication et au transport des chaussures. 8)
 
:cry: pfff :pleure1::pleure2:

bon bah je vais revendre ma ouature, et acheter un poussepousse 8)

euh non le fabriquer moi-même avec des matériaux locaux !
 
Déjà !!!

La demande d'immatriculation de mon Auris a été déposée hier matin en sous-préfecture par le concessionnaire... et.... aujourd'hui... nous avons déjà reçu la carte grise (en EE) par la Poste, en lettre suivie !!!! :evanoui:

Je suis donc propriétaire d'une Auris HSD ... :super: ... mais nous ne l'avons pas encore vue et nous ne pourrons aller la chercher que samedi !!!! :zen:
 
Une vidéo comme je les aime, même si cela reste clairement de la communication d'entreprise. On voit ici comment concrètement une entreprise s'engage à réduire son emprunte écologique. Bien mieux que tous ces discours alarmistes et stériles. Il faut croire au progrès et à la capacité de l'homme, via la technologie entre autre, à prendre son avenir en main.
 
:coucou: Bonjour,

Et merci, handicat, de nous faire connaître cette vidéo. :-D

Bonne fin de semaine...ensoleillée :cool:
 
:lecteur:...et pourqoi donc ?...Les Japs savent conduire et éduquer leur monde. Se plaint on des Toys construites en France ?....Elles seront encore mieux en Angleterre car ils ont une passion en commun....le Thé !:youpi:
...et les Thés Aurisent !.............
Les japonais ont un soucis du détail que tu ne retrouvera nul part ailleurs... il sont comme cela dans la vie, il le sont aussi au travail ce qui peut, comme en qualité, être un atout. Je ne dis rien de plus... :jap:
 
Il est sûr que je préfèrerait une japonaise fabriquée au Japon , mais là on a pas le choix.
Maintenant avec la "pub" qu'ils ont eu aux US :sad:,je pense que le niveau de fiabilité est "très regardé" ces derniers temps:fouet:.
Ce model est un peu le fer de lance de l'hybride en Europe, donc l'enjeu me conforte sur le contrôle qualité qui doit être en place.
NB/on se rassure comme on peu
 
Le "kaizen" (système qualité de Toyota) est le même en europe et au Japon. Nous l'avons constaté au cours d'une visite à Valenciennes, pas de pb
 
Les japonais ont un soucis du détail que tu ne retrouvera nul part ailleurs... il sont comme cela dans la vie, il le sont aussi au travail ce qui peut, comme en qualité, être un atout. Je ne dis rien de plus... :jap:

:papy:...Chaque nation a sa réputation, vraie ou fausse....
Il y en a qui ont les Japs dans le nez.....:pastop:
D'autres seulement les Japs.....au nez...!......:fleur:
 
J'suis allé voir l'Auris HSD au salon de l'auto.
Le coffre est vraiment ridicule.

Ensuite j'ai passé pas mal de temps dans la P3, c'est fou l'ignorance des gens sur ce type de véhicule.Du style :
"il est où le levier de vitesse ?"
"On peut faire seulement 2 km en électrique, mais c'est nul !"
"J'ai failli me faire écraser pas une comme ça l'autre jour. C'est dangereux ces véhicules"
"T'as vu le tableau de bord ? On dirait du plastique Playmobil. Ouais, mais bon quand t'es écolo, tu t'en fout de ça et du design"
 
Petite remarque , qui montre l'imbecilite des gens, le plastique playmobil est tres solide . C'est pas forcement le cas d'un plastoc mous d'une audi ( vu la gueule de celui de la A3 ma collegue). Apres c'est clair que visuellement l'interieur d'une P3 ne fait pas tres valorisant surtout avec les textures de surfaces choisie.
Et pour la remarque sur l'autonomie , ca me fait penser a toutes ces personnes qui m'ont deja demandée si je chargeais (electriqument) la voiture tous les soirs. Visiblement pour bcp hybride et surtout moteur electrique dedans ca veux dire brancher sur une prise. C'est un des point de communication de toyo qui est insuffisant je trouve. Trop de personne ne savent pas qu'une hybride est une voiture essence et c'est tout.
 
J'ai discuter avec un gars de chez Mazda " bientôt l'hybride chez Mazda grâce a Toyota vous n'avez pas de modèle", il m'a répondu " on recherche un moteur thermique peu polluant qui va avec le systeme HSD car les moteurs Toyota sans le systeme HSD ferais du 200 gr de co2:-?".:jap:
 
Visiblement pour bcp hybride et surtout moteur electrique dedans ca veux dire brancher sur une prise. C'est un des point de communication de toyo qui est insuffisant je trouve

Je ne vois pas trop comment ils pourraient en faire plus.
A moins de mettre de grandes affiches 4x3 sur les murs avec une Prius dessus
et une légende "ceci n'est pas une voiture électrique".

Je viens d'aller sur le site Toyota pour voir comment ils en parlent.
Déjà, première surprise, la Prius III a DEUX moteurs électriques.
Vous le saviez ? Moi non plus. À moins qu'ils parlent de MG1 et MG2.
Mais là, sur la page d'accueil, on n'en est pas encore à ce niveau de détail.

Ensuite, si on clique sur "Questions réponses" on trouve :
Question 1 : Est-ce que je dois basculer d'un mode à l'autre ?
Question 2 : Est-ce que je dois brancher la batterie sur secteur pour la recharger ?

On ne peut pas dire qu'il faille fouiller très longtemps pour trouver l'info !
Mais bon, il faut aller sur le site Toyota, ce qui est déjà une démarche d'automobiliste curieux, ce qui n'est pas le cas de tous.

Autre curiosité : un petit film (commentaire en anglais sur le site français:evil:) qui compare la Prius à un vélo tandem.
Deux moteurs : le cycliste avant et le cycliste arrière.
Un tandem est donc un vélo hybride ! :velo:
Mais ils n'expliquent pas comment fait le cycliste avant pour recharger le cycliste arrière .. :oops:
 
Techniquement, et pour apporter mon grain de sel, le cycliste avant ne recharge pas le cycliste arrière mais une batterie qui va faire fonctionner le cycliste arrière.:papy:

Sinon j'aime bien ta façon de penser :jap:
 
... :velo:
Mais ils n'expliquent pas comment fait le cycliste avant pour recharger le cycliste arrière .. :oops:

En fait il existe bel et bien une technique pour recharger le cycliste arrière !

Cela consiste à lui transmettre plus d'oxygène...
Quand l'opération a réussi, une teinte plus rose peut être constatée... dans son sang, bien sûr.

Mais c'est disons, plutôt acrobatique :p
Devant un tel danger, certains ont inventé l'auto-hybride. :siffle: Mais là c'est hors sujet, on ne parle plus alors de tandem..
 
La demande d'immatriculation de mon Auris a été déposée hier matin en sous-préfecture par le concessionnaire... et.... aujourd'hui... nous avons déjà reçu la carte grise (en EE) par la Poste, en lettre suivie !!!! :evanoui:

Je suis donc propriétaire d'une Auris HSD ... :super: ... mais nous ne l'avons pas encore vue et nous ne pourrons aller la chercher que samedi !!!! :zen:
Je pense qu'il y en a un sur la route.....:roule1:
 
Je pense qu'il y en a une sur la route.....:roule1:

:cool2: Oui oui !!!! Nous avons pris possession de notre belle hier midi... Et elle a rejoint sa grande soeur la P2 à la maison !!!


29954cb1f9b8d1773.jpg




@ Auris77 Les pneus montés en 15 pouces sont bien des Michelin Energy Saver 195/65R15.

Admirez les belles jantes :

29954cb2021a54fe7.jpg
 
Sidérant...

Je suis déjà accro !!!! :D

Le passage de la Corolla D4D à l'Auris HSD a été très facile ... et, sans faire aucun effort, on se prend au jeu du tapis volant :

29954cb203123c838.jpg



Bon... faut dire que j'ai un bon coach et que mon cher mari a eu le droit de la conduire le premier... Il a obtenu une conso de 3.8l/100 sur les 80 premiers kilomètres (ville et voie rapide à 90km/h)... Ensuite ce furent les petits parcours avec arrêts et redémarrages... car il a bien fallu aller montrer la belle à la famille... 8)
 
Pas si ridicule...

J'suis allé voir l'Auris HSD au salon de l'auto.
Le coffre est vraiment ridicule.

L'une des missions d'une voiture de fille : ramener les courses à la maison...
Je n'ai pas utilisé le sous-coffre, ni retiré la plage arrière, j'ai rempli mon caddie pour la semaine pour 3 personnes et... :-D



29954cb1f95d029c2.jpg



29954cb1f98af08de.jpg
 
Bonsoir a vous deux.

Superbe l'auris de Zabou par contre tu as prévu beaucoup d'eau pour

Mettre dans le pastis .
 
Hs avec modération !!!

Euh les gars... vous allez vous retrouver au bistro !!! :-D :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,501,404
Retour
Haut Bas