Auris - Général

Premier tour de roue et photos

:razz:Bonjour,
Apres 150 kms premières impressions boite de vitesse très bien et je peux en parler 40 ans de boite auto, consommation (4.9l ) pour la route position normale pas de touche enfoncé voyant ECO le plus possible allumé, en ville ECODRIVE dans la circulation urbain, la vitesse au compteur me semble sur évaluée, la ventilation est plus bruyante que le moteur.
Bonne voiture

Impossible envoyer image (erreur)pourtant bonne taille (800x600 taille 57ko
format jpeg) une solution Merci
 
C'est super.
Tu l'as essayée sur autoroute ou voie rapide, par rapport au bruit et à la sensation de la CVT ?

Essai sur voie rapide 110kms et nationale a 90kms, pour doubler la réaction est plus rapide qu’une boite auto, un coup d’accélérateur bref et rapide une fois doublé relâcher doucement la pédale
Elle rattrape son régime moteur, un vrai plaisir.
Sur une boite auto il faut faire une accélération assez fort ( kick dow) pour passer au rapport inferieur ,le moteur s’emballe et il faut attendre qu’il repasse au rapport supérieur un certain temps.
 
:D Accessoires Toy d'origine ? Les miennes ont maintenant 10 mois et 21.000km, la voiture couche dehors et elles sont comme neuves. Photo ?:-D

:eek::eek: tu sembles vraiment être le seul,car je peux te citer d'autres cas (voir le forum à ce sujet débattu il y a ...?) je connais bien ce problème,c'était mon métier, les plastiques :coucou::papy:
PS:ce sont les UV qui vieillissent les plastiques donc rien à voir la nuit (c'est une info,pas une remarque désobligeante)
 
:eek::eek: tu sembles vraiment être le seul,
PS:ce sont les UV qui vieillissent les plastiques donc rien à voir la nuit (c'est une info,pas une remarque désobligeante)
:D Alors je suis le seul à avoir cette chance et c'est factuel ! Quant à l'expression, couche dehors, elle n'implique pas que ma voiture passe ses journées à l'intérieur, donc pour les U.V., je rigole ! 8)
PS : Ce n'est pas le première fois qu'on n'est pas d'accord, et je ne suis pas susceptible :wink: :-D
 
Sonde lambda

Bonjour,

Heureux propriétaire d'une Auris HSD dynamic 15" blanc pur depuis 800Km je sort de ma concession pour RAZ du petit moteur orange qui fait peur! Une anomalie a été détectée par la sonde à oxygène (sonde Lambda?) et ils ne savent pas me dire ce qu'il en est exactement l'anomalie ayant été ponctuelle.

J'en appelle au priussiens ! avez vous eu ce problème ? si oui pourquoi? :eek: d'après ma concession ceux qui sont venu les voir avec ce problème sur une Prius neuve sont rarement revenu !
Merci de vos retours :jap:
 
d'après ma concession ceux qui sont venu les voir avec ce problème sur une Prius neuve sont rarement revenu !

Hou là ! Ça fait peur en effet ! On se croirait dans Xfiles ! :horreur:
Ils les ont fait disparaître dans la cuve à huile de vidange ou bien ils leur ont fait tellement peur qu'ils ont changé de concession ?:shock:
 
Dernière édition:
Hou là ! Ça fait peur en effet ! On se croirait dans Xfiles ! :horreur:
Ils les ont fait disparaître dans la cuve à huile de vidange ou bien ils leur ont fait tellement peur qu'ils ont changé de concession ?:shock:

et bien ils proposent pas mal de Prius d'occasion ! donc je penche pour la cuve a huile !:cool:
 
Dernière édition:
blaise67, tu nous ferais un petit retour sur ton feeling avec l'Auris, depuis la prise en main jusqu'à maintenant ?

J'adore, après une audi a3 TDI c'est que du plaisir. J'ai commencé en mode eco mais suis repassé en normal après le premier plein (4,3l/100km). Je crois que l'éco n'est intéressant qu'en urbain strict alors que je fais tu peri urbain du genre 50-90-50-70-50-30... Je crois que le mode normal me permettra de moins accélérer que le mode éco pour rester dans la fluidité du trafic.
C'est la le principal problème .. ne pas trop se laisser aller doucement au risque de fâcher les fâcheux en gros TD qui poussent derrière.
Si je dois critiquer 2 points :
- la graduation 50 du compteur qui semble en fait le cran avant 60
- l'essuie glace arrière un peu décentré, surprenant mais pas gênant pour l'instant .
Sinon j'adore cette voiture et ne m'imagine pas à l'avenir acheter un autre moteur que le HSD.
 
Bon, Blaise, tu as le droit de supposer qu'ils étaient tombé en panne d'essence, vu que les garages mettent parfois encore moins d'essence que les hypermileurs. ;-)
 
clé Auris HSD

Sur le manuel utilisateur il est question d'une languette sur la clé qui permet en cas de perte de refaire un jeu .
Pour l'instant je n'ai pas trouvé cette languette .
Est ce qu'un membre du forum pourrait me dire à quoi cela ressemble et ou elle se trouve .
Lors de le réception du véhicule j'ai bien reçu deux clés mais celles ci étaient détachées (parfois sur une voiture neuve la fameuse languette avec un code se trouve accrochée au trousseau ).

Merci d'avance pour vos infos
 
:papy:...Sur ma PII la languette était accrochée au trousseau...!
 
languette (petite plaque métallique sur laquelle est gravée un code alpha-numérique) accrochée au trousseau également
 
clé et sécurité

languette sur la clé qui permet en cas de perte de refaire un jeu

En parlant de clé, comment est assurée la sécurité sur l'Auris : quand je l'ai essayée avec le vendeur, j'ai juste appuyé sur le bouton start.

Y a-t-il l'équivalent d'une clé de contact empêchant de démarrer même si la voiture est ouverte ?
 
En parlant de clé, comment est assurée la sécurité sur l'Auris : quand je l'ai essayée avec le vendeur, j'ai juste appuyé sur le bouton start.

Y a-t-il l'équivalent d'une clé de contact empêchant de démarrer même si la voiture est ouverte ?

le vendeur devait avoir le boitier/clé dans la poche et cela déverrouille la voiture
la voiture ne peut pas démarrer sans ce boitier
 
clé et sécurité

cela déverrouille la voiture
la voiture ne peut pas démarrer sans ce boitier

Merci bufo_72.
Quand tu dis que "cela déverrouille la voiture", c'est pour ouvrir la voiture ou pour démarrer ?
Une fois la voiture ouverte, faut-il à nouveau activer le boitier pour démarrer ?
 
Non, il suffit de l'avoir dans la poche, ou ailleurs, mais à l'intérieur de la voiture (je pense que c'est kif-kif que la Prius).
Comme la Prius et d'autres voitures, l'Auris est livrée avec un manuel utilisateur qu'il peut être parfois utile de lire.
 
boitier pour démarrer

l'Auris est livrée avec un manuel utilisateur qu'il peut être parfois utile de lire.

C'est cool comme principe, ca ressemble au pass sans contact.

Pour le manuel, je suis d'accord avec toi. Il se trouve juste que je n'aurais mon Auris que dans plusieurs semaines ... l'attente est longue ... en attendant je me renseigne comme je peux.

Encore merci pour les infos.
 
:-D
Quand j'attendais ma P2, j'avais téléchargé le manuel d'utilisation et du gps et je les avais lu 2 ou 3 fois avant d'aller au garage :grin:
Je savais déjà tout ce que je disais le gars (voire même plus)
 
:-D
Quand j'attendais ma P2, j'avais téléchargé le manuel d'utilisation et du gps et je les avais lu 2 ou 3 fois avant d'aller au garage :grin:
Je savais déjà tout ce que je disais le gars (voire même plus)

T'avais pas l'adresse du garage ? :grin:
 
comparatif Prius/Auris

Etant nouveau parmi vous, et n'ayant pas tout parcouru ce riche forum en informations, peut-être que je vais redire ce qui a été déjà signalé.
Sur l'Auto journal de septembre il y a un article comparant l'Auris HSD à la Prius. A mon étonnement l'Auris gagne ce match. Les principaux arguments: L'auris est une voiture moins militante (bon on le savait) mais surtout, moins bruyante , plus maniable, rapport/prix/équipement plus avantageux.
Etant très interressé par l'acquisition d'une Auris HSD, les personnes ayant une expérience des deux voitures peuvent t-elles me donner leur avis?
Merci
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,756,487
Retour
Haut Bas