Ca y est !! lol
Bonjour tous.
Je viens de recevoir la mienne cet après midi (Auris Dynamic en 15 pouces).
J'ai roulé 100 km.
Elle est donc en rodage.
Avec 1/3 autoroute, 1/3 ville, 1/3 route départementale confortable.
En mode normal, j'ai fait du 4,4 litres au 100 pour la moyenne de consommation, en conduisant à peu près normalement comme tout conducteur qui a une nouvelle voiture et qui n'a pas toutes les habitudes qui vont bien.
Ca m'a étonné. Qu'est ce que ça va être une fois rodé ou en utilisant le mode Eco.
Il faut dire que je m'inquiétait un peu en lisant la presse auto et leurs site internet. Je ne sais pas comment ils font pour consommer des 6 litres et plus
😱
C'est très déroutant au début, surtout quand le régime moteur ne suit pas du tout le rythme de conduite. Puis on s'y fait très très rapidement et quel confort !!
😀
Faut dire qu'avant j'avais une ZX 1,9 TD de 15 ans dont l'insonorisation était perdue depuis longtemps et qui vibrait de partout avec un bruit d'avion !
C'est super étrange la sensation d'être à l'arrêt en silence et de rédémarrer en électrique avec les bruits des autres véhicules autour (tous diesel !). Assez surréaliste
Par contre en ville, c'est vrai qu'il faut faire attention aux piétons !! Déjà 2 traversées limite (ils descendent d'un pas dans le caniveau sans regarder derrière ... oups). Je vais m'entrainer au klaxon
A+ à tous et merci pour les divers conseils que je lisais depuis quelques semaines.